Bandes-Originales de films

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Jeu Août 23, 2012 15:03

Ca a l'air intéressant comme expérience.
J'adore aussi cette BO ! Je possède les 3 CDs, et je ne cesse de les écouter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 23, 2012 15:18

suivant les catégories ça va de 50 à 130 euros la place. C'est moins cher que Madonna et au moins le spectacle sera assuré. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Jeu Août 23, 2012 15:24

La Grande Divine a écrit :suivant les catégories ça va de 50 à 130 euros la place. C'est moins cher que Madonna et au moins le spectacle sera assuré. :mrgreen:


:lol:

Ca doit être excellent ! J'aimerais beaucoup y allé. :D

Cette B.O est tout simplement excellente ! J'espère que pour Bilbo le Hobbit ce sera de même. :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Frost Films » Sam Sep 29, 2012 23:30

Je me suis réécouter certaines bo cette après midi et plutôt que de mettre des classiques connus de tous, je préfère parler de choses "moins connues" !

http://www.youtube.com/watch?v=CpADsjng3U0
http://www.youtube.com/watch?v=vs1bxRxDOC0
La BO de Neverland est juste magnifique ! Tout comme le film d'ailleurs, un des meilleurs rôles pour Johnny Depp et un des meilleurs films dans lequel il joue !

http://www.youtube.com/watch?v=723CxyIFgFI
Kerity, la maison des contes, manque un peu de magie je trouve mais par contre, la BO n'en manque pas ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Dim Sep 30, 2012 13:11

Pour ma part j'écoute celle de "Paris brûle-t-il ?" 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Lun Oct 01, 2012 10:28

Frost Films a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=723CxyIFgFI
Kerity, la maison des contes, manque un peu de magie je trouve mais par contre, la BO n'en manque pas ! :shock:

Pas vu le film, mais mes filles ont le bouquin offert par leur oncle, avec un CD sur lequel Julie Gayet raconte l'histoire sans aucun entraint. Il y a une petite musique en arrière plan, mais rien de marquant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Paul Birdnam » Jeu Oct 25, 2012 21:52

J-2 pour le ciné-concert :mrgreen: Vraiment hâte d'y être ! Les premiers échos sont très bon en plus :D :D :D :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Paul Birdnam » Dim Oct 28, 2012 16:11

Image


Et bien voilà, j'ai donc assisté à la dernière représentation du ciné concert qui a lieu samedi 27 octobre (hier soir donc :wink: ) et ma première impression est que ce fût absolument grandiose et impressionnant.

Un peu plus de 200 artistes réunis sur scène (21st century symphony orchestra) sous la baguette du chef d'orchestre Ludwig Wicki pour interpréter dans une harmonie parfaite les titres du score avec le film passé en VOST.
C'est franchement saisissant et on était presque, je dis bien "presque" à regretter les images couplées à la musique tellement celle-ci, seule, suffisait à contenter les aficionados d'Howard Shore et de la BO.
Mais bref, nous avons passé un très bon moment ^^ Deux solistes vraiment impressionnants également : Kaitlyn Lusk et un jeune garçon issu du chœur des Polysons (le choeur s'est fait entendre entre autre au Stade de France pour Excalibur (2011), l'émission Taratata, grand journal de canal +, victoires de la musique.

Performance des 2 solistes



* * *


Une vidéo du ciné-concert

Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2012 14:41

J'allais dire "Dommage de tout gâcher en diffusant le film en VOST" :twisted: mais j'imagine qu'avec l'orchestre on ne devait pas trop entendre les dialogues, donc de toute façon les sous-titres étaient indispensables j'imagine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Sam Nov 10, 2012 20:56

Ca fait toujours quelque chose d'écouter la B.O du "Seigneur des Anneaux" sérieusement :shock:
Depuis jeudi je suis accroché à mon PC en écoutant cette B.O juste magnifique ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Display Pictures » Sam Nov 17, 2012 0:33

http://www.youtube.com/watch?v=tw0wFChNe5E

Celle là me tient à coeur personnellement. Avis aux joueurs de piano
Avatar de l’utilisateur
Display Pictures
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 23, 2012 17:07

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Sam Nov 17, 2012 16:13

J'aime beaucoup les BO jouées au piano aussi (peut-être parce que je suis organiste, ou étais plutôt depuis le temps que je n'en ai pas joué)! Dans le genre, j'aime beaucoup par exemple :

Sinon, je réécoutais l'autre jour un de mes CDs de BO, et il y en a une dans le film "Les poupées russes" que j'adore ! La musiques Mysteries de Beth Gibbons ! Elle me donne des frissons cette musique !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Vivien Guards » Sam Nov 17, 2012 16:49

Au piano y a le magnifique thème de On Golden Pond ainsi que toutes les autres compo de Tiersen (Good Bye Lenin!).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2013 17:57

On m'a passer la BO de Django Unchained et je dois avouer mon immense déception... :roll:
Image

Souvent, les BO des films de Tarantino sont très réussie (indépendament des films en eux-mêmes d'ailleurs!), avec de chouettes morceaux complétements oubliés ou inconnus, des morceaux issues de BO de films introuvables de nos jours (l'un des "avantages" des BO Tarantiniennes: Trouver en CD des trucs plus édités depuis l'époque des vinyls! :lol: ).
Et pour ce western, je m'attendais à une putain de BO avec du "lourd" dedans...
Ben en faite, pas du tout et c'est moins western que la BO d'Inglourious Basterds! :shock:
Quand on écoute la BO de Django Unchained, on a plus l'impression que le film se déroule lors d'une guerre de gang sur la West Coast tant le rap est présent!
Plusieurs morceaux originaux mais qui n'ont que peu de saveur ou d'intérets (à l'exception notable des chansons Freedom ou Who Did That to You, deux morceaux aux sonorités "soul" plutot sympathique et très réussits!)

Plusieurs morceaux issus de western italiens ou d'autres films, dont du Django de Corbucci (obligé! :mrgreen: ), du Dernier Jour de la Colère (aux sonorités pop/70'), mais aussi issu de Trinita avec Terence Hill (là, ça casse le "sérieux" de la BO! :shock: ) mais surtout, un morceau vraiment mauvais issu de On l'Appelle King (un navet atomique même pour moi!).
A noter l'excellent choix concernant le morceau Nicaragua de Jerry Goldsmith (issu du film Under Fire)
Une sublime mélodie aux sonorités western alors que Under Fire n'en est pas un! :mrgreen:
Bien sur, un peu d'Ennio Morricone mais très mal choisis par Tarantino (je sais pas ce qu'on les réas Américains avec le thème du film Sierra Torride mais après Guy Ritchie dans son Sherlock Holmes - Jeu d'Ombre, faut que Tarantino ressortent une nouvel fois le même morceau pour son Django... Pourtant la BO de Sierra Torride est loin d'être fantastique surtout pour du Morricone...)
Ennio Morricone a aussi composé un morceau spécialement pour Django Unchained...
Morricone qui a plus composé pour un western depuis plus de 37 ans, de retour sur une BO western avec un morceau original...
Le rêve...
Enfin le rêve qui tourne au cauchemard: Ancora Qui est du très petit Morricone, sans force, sans sublime mélodie, juste un morceau mou du genou comme il n'en a jamais fait...
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais aller je le dit: Ennio Morricone semble complétement "émoussé" et je pense qu'il est "finit"...
Et quand j'entend ça, je me dit que franchement, c'est mieux qu'il ait renoncer à faire la BO d'Inglourious Basterds tant Morricone est loin de ce qu'il était jusque dans les années 80...

Dernier point: Le "remix" appellé Unchained réunissant James Brown (Image) et Tupac (Image), mixant deux morceaux (The Payback et Unstopable je crois...) est plutot réussit même si j'aurais aimé plus de James Brown dans ce morceau et moins de Tupac...
Là se serait plutot un morceaux de Tupac avec en featuring James Brown...
J'aurais préféré l'inverse...
Mais le morceau reste bon et c'est pour moi le "thème" qui resort de cette BO!

J'espère être agréablement surprit par le film car la BO, elle est pas réussit du tout! :roll:
Mais ce qui faut se dire, c'est que Tarantino est capable de faire des films de merde avec de bonnes BO (Kill Bill, Boulevard de la Mort) alors l'inverse est peut-être vrai: Faire un bon film avec une BO de merde! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2013 22:03

Ecouter une BO avant même de voir le film, voilà bien quelque chose que je ne ferai jamais tant pour moi c'est l'association des images et du son qui s'apprécie, et qui fait qu'ensuite j'apprécie de réentendre les titres qui font défiler les images dans la tête.
Quand au fait que sa BO soit moins Western que celle d'Inglorious Bastaerd, c'est logique puisque Tarantino a toujours mis dans BO allant là où on ne s'attends pas pour le film. Donc il met des musiques Western dans un film sur la seconde guerre mondiale, et du RAP dans un western. Ca me semble correspondre à ce qu'il a toujours fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)