Bandes-Originales de films

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par La Grande Divine » Dim Avr 08, 2012 13:06

Et...LA BOOM 1 ET 2 :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Lun Avr 09, 2012 21:34

PITBULL a écrit :Alors si j'entends quelqu'un écouté le thème de l'Exorciste je saurais que c'est toi :P (Parce que ça ne doit pas etre courant ^^)

Détrompe-toi, c'est un thème musical très célèbre.
Nanoyo a écrit :Roh, personne n'a cité le cinquième élément ? Ni même Wasabi ? Ni même Le Grand Bleu ?

Si si, j'ai cité "Le grand bleu", relis bien :D
La Grande Divine a écrit :Et...LA BOOM 1 ET 2 :D

"Dreams are my reality", 1er au Top 50 le jour de ma naissance :D Ca aurait pu me marquer, mais non :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Lun Avr 09, 2012 23:43

Je sais Morcar ;)
Moi même j'écoute de temps en temps cette B.O qui est maintenant culte ^^
Ce qui n'ai pas courant c'est que quelqu'un écoute ça dans sa voiture :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Mer Avr 11, 2012 13:31

Quand j'écoute un CD dans ma bagnole, c'est soit une BO de films, soit une compile de musiques de films, soit "Bouleversifiant" des Inconnus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Mer Avr 11, 2012 23:27

Avant d'écouter ça dans ta voiture tu l'as béni ? :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Mer Avr 11, 2012 23:29

Ma femme a mis un St Christophe aux clefs de la bagnole, ça suffit ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Paul Birdnam » Mer Avr 11, 2012 23:34

Méfiance, perso je mettrais de l'eau bénite dans le lave-glace également :lol: On se sait jamais
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Mer Avr 11, 2012 23:58

Et un pendentif en forme de croix autour du cou ! Très important le pendentif ! :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Dim Avr 15, 2012 0:22

Tangerine Dream ... Ce ne serait pas lui qui a fait la B.O de "La Forteresse Noire" et de "Arrête-moi si tu peux" ?

Alan Silvestri, j'aime beaucoup la B.O qu'il a fait pour "Predator"

Hans Zimmer, mon compositeur préféré, il a fait les B.O de "Rain Man", "Croc-Blanc", "Le Roi Lion", "Rock", "Gladiator", "Pearl Harbor", "Pirates des Caraïbes", "Batman Begins" et ses deux suites.
Il a aussi fait les B.O des mini-séries "Band Of Brothers" et "The Pacific" ainsi que celle de "Call Of Duty Modern Warfare II"
Jerry Goldsmith, connu pour "Alien, le Huitième Passager" et "Rambo" entre autres, malheureusement décédé en 2004 ...

Je ne sais pas pourquoi Ari mais je sens que tu apprécie le travail de Nino Rota :P

Quand j'ai créer ce fil j'ai été surpris de voir que ça n'avait pas déjà été fait.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 15, 2012 5:27

PITBULL a écrit :Hans Zimmer, mon compositeur préféré, il a fait les B.O de "Rain Man", "Croc-Blanc", "Le Roi Lion", "Rock", "Gladiator", "Pearl Harbor", "Pirates des Caraïbes", "Batman Begins" et ses deux suites.
Il a aussi fait les B.O des mini-séries "Band Of Brothers" et "The Pacific" ainsi que celle de "Call Of Duty Modern Warfare II"

Le problème de Zimmer, c'est que c'est toujours un peu la même chose! (écoute la BO du dernier Sherlock Holmes qui ressemble à un mix mal fichu de Pirates des Caraibes et de The Dark Knight! :lol: )

La BO du film Le 13eme Guerrier, composée par Jerry Goldsmith, est tout bonnement géniale! :shock:

J'aime bien les compos d'Alan Silvestri (Predator mais aussi A la poursuite du diamant vert, les Retour vers le futur, Delta Force ou encore Par où t'es rentré on t'a pas vu sortir de Phillipe Clair! :lol: ), celles de Franco Micalizzi (notamment son boulot sur les "polars"), celles de Hideaki Sakurai, celles de Ennio Morricone (mais pas celles des westerns: je le trouve plus intéréssant pour ses compos "urbaines" ou plus "symphoniques" style Mission...)
Et beaucoup d'autres! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par PITBULL » Dim Avr 15, 2012 15:31

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Hans Zimmer, mon compositeur préféré, il a fait les B.O de "Rain Man", "Croc-Blanc", "Le Roi Lion", "Rock", "Gladiator", "Pearl Harbor", "Pirates des Caraïbes", "Batman Begins" et ses deux suites.
Il a aussi fait les B.O des mini-séries "Band Of Brothers" et "The Pacific" ainsi que celle de "Call Of Duty Modern Warfare II"

Le problème de Zimmer, c'est que c'est toujours un peu la même chose! (écoute la BO du dernier Sherlock Holmes qui ressemble à un mix mal fichu de Pirates des Caraibes et de The Dark Knight! :lol: )

La BO du film Le 13eme Guerrier, composée par Jerry Goldsmith, est tout bonnement géniale! :shock:

J'aime bien les compos d'Alan Silvestri (Predator mais aussi A la poursuite du diamant vert, les Retour vers le futur, Delta Force ou encore Par où t'es rentré on t'a pas vu sortir de Phillipe Clair! :lol: ), celles de Franco Micalizzi (notamment son boulot sur les "polars"), celles de Hideaki Sakurai, celles de Ennio Morricone (mais pas celles des westerns: je le trouve plus intéréssant pour ses compos "urbaines" ou plus "symphoniques" style Mission...)
Et beaucoup d'autres! :mrgreen:



C'est la marque de fabrique à Zimmer :mrgreen:

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de regardé "Le 13eme Guerrier" :x

Oui Silvestri est vraiment un bon compositeur :P

Morricone est très bon en effet :!: :D Ces B.O de Westerns :shock: AIE AIE AIE je kiff je kiff :mrgreen:
Et la musique de "Le Professionnel" :shock: Quelle bonheur :twisted:



Ari G. a écrit :PITBULL a écrit:
Je ne sais pas pourquoi Ari mais je sens que tu apprécie le travail de Nino Rota

En effet, j'aime beaucoup Rota.


Je le savait 8)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Dim Avr 15, 2012 17:39

Ari G. a écrit :Parmi les musiciens de BO sous-estimés (ou oubliés), je cite souvent Richard Band, Vladimir Cosma ou Alfred Newman.
Les scores de Vangelis ont assez bien vieilli…

Ah oui ! Cosma, excellent compositeur de BO, qui pourtant a fait bien d'autres choses.
J'aime beaucoup, notamment, sa BO de "La gloire de mon père".

Quand aux scores de Vangelis, il est vrai qu'il en a composé plusieurs qui restent encore très bons à écouter aujourd'hui, comme "Blade Runner" ou "1492, Christophe Colomb".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 15, 2012 18:45

Pour Morricone, par exemple, je pense que ces morceaux ont plus d'intéret que ses compos "western":

Mission Image



La Rançon de la Peur


Deux exemples de compos de Morricone bien différentes l'une de l'autre, Mission étant ce que je considère comme "symphonique", La Rançon de la Peur est une musique de Morricone "typique" pour l'ambiance urbaine, anxiogène à souhait! (d'ailleur le thème qu'il composa pour Les Incorruptibles une dizaine d'années après, reste dans cette même veine que celle de La Rançon de la Peur!)

Dans un autre registre, j'aime bien aussi les compositions de Michel Colombier, un compositeur Français qui à oeuvrer sur pas mal de film comme L'Alpagueur, Golden Child - L'Enfant sacré du Tibet (film avec Eddie Murphy!), New Jack City ou encore sur le western La Revanche de Jesse Lee! (deux films avec Mario Van Peebles!)
Il a même bosser avec Madonna! :lol:

Le thème de L'Alpagueur, composition bien meilleure que le film lui-même (film imparfait car bourrés de défauts, au scénario bancal et d'un manque de rythme évident! 8) ), thème que l'on retrouve aussi dans le navet Hobo With A Shotgun... (Et ouais, Jason Eisener s'est prit pour le "Tarantino du pauvre"! :lol: )

Morcar a écrit :Ah oui ! Cosma, excellent compositeur de BO, qui pourtant a fait bien d'autres choses.
J'aime beaucoup, notamment, sa BO de "La gloire de mon père".

Cosma est un très grand!
Passant dans différents styles, il a aussi composé la musique de Rabbi Jacob, L'Aile ou La Cuisse, L'As des As, L'Animal, Levy & Goliath... :D (en gros beaucoup de films de Gérard Oury, Claude Zidi ou Mocky!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 26, 2012 22:27

Les bandes originales des films de Christophe Honoré faites par Alex Beaupain.

LES CHANSONS D'AMOUR et LES BIEN AIMES

Ari G. a écrit :Parmi les musiciens de BO sous-estimés (ou oubliés), je cite souvent.... Vladimir Cosma


La Grande Divine a écrit :Et...LA BOOM 1 ET 2 :D


:D :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ces B.O qui nous ont fait vibré !

Message par Morcar » Ven Avr 27, 2012 11:30

PITBULL a écrit :Morricone est très bon en effet :!: :D Ces B.O de Westerns :shock: AIE AIE AIE je kiff je kiff :mrgreen:

Moi comme musique de Western-spagetti, j'adore celles du jeu "Outlaws" !! Que je garde de bons souvenirs sur ce jeu, et j'écoute encore le CD. Car à l'époque quand on mettait le CD du jeu dans une platine, on avait les musiques assez souvent, et la BO de ce jeu est terrible !!! D'ailleurs je crois qu'elle avait été primée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)