2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2020 23:03

Depuis le temps qu'il est repoussé, ça n'est pas une grosse surprise.
Les plateformes de VOD vont devenir le nouvel endroit pour les direct-to-dvd

Malheureusement, impossible d'être propriétaire des films qu'on aime dans ce cas, et c'est bien dommage, surtout quand on voit ce que fait Disney avec ses films (scène retirée de Toy Story, doublage de Blanche neige refait pour supprimer la voix de la doubleuse qui avait porté plainte contre la société, etc...). Quand on achète un DVD, ils peuvent bien retoucher les sorties suivantes, tu peux conserver la version originale du film. Avec la VOD/Streaming, tu oublies et tu prend ce qu'on veut bien te donner.
La nouvelle génération qui ne jure que par ces système à abonnement n'a pas conscience de ce que ça représente, je pense... :cry: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 02, 2020 18:20

Tu as tout à fais raison! :(
Et c'est pour cette raison que je suis attaché au support physique, perso... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 06, 2020 21:35

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Morcar » Mer Mai 20, 2020 1:15

J'avais lu un article parlant de ça l'autre jour, et ça m'a fait de suite penser à toi, en effet. :wink:
J'en parlais avec ma fille qui est sur la même longueur d'onde que moi à ce sujet : passer le relais à un nouveau personnage principal, pourquoi pas (bien que remplacer Jack Sparrow ne sera pas une mince affaire, bon courage à l'actrice qui a 9 chance sur 10 de se planter soit en cabotinant à mort, soit en proposant un personnage sans saveur qui fera perdre toute son originalité à la franchise), mais il faut qu'il y ait malgré tout un lien avec Jack Sparrow, que d'une manière ou d'une autre il soit lié à l'intrigue même si c'est pour une courte apparition de l'acteur.

Personnellement, j'aimerais bien revoir le personnage de Penelope Cruz du 4è volet, que Jack Sparrow avait abandonnée sur une plage. Tant qu'à vouloir féminiser le casting, ça serait sympa que cette nouvelle héroïne croise le chemin de Cruz.

Concernant cette actrice, avec sa tronche toute bleu dans les Avengers, personne ne la reconnaît. Je pense que les gens reconnaîtront plus celle qui a joué l'atout charme des deux derniers Jumanji. Maintenant, si elle assure le job, elle n'illumine pas l'écran pour autant, et reste dans l'ombre de Dwayne Johnson.
A voir si elle est capable de porter le reboot d'une franchise sur ses seules épaules. On peut être surpris, mais à mon avis c'est un sacré défi qu'elle se lance là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par mimi88 » Ven Juin 12, 2020 20:50

Artemis Fowl sortait aujourd'hui sur Disney+. Je ne l'ai pas encore vu, mais les premières critiques sont encore pires que ce que je craignais : un film complètement déconnecté des bouquins qui ne fonctionne absolument pas. Il aurait pu ne pas respecter l’œuvre originelle mais former malgré tout un bon film, mais visiblement ce n'est même pas le cas.
J'y jetterai malgré tout un œil dans les prochaines semaines, par simple curiosité, mais je ne m'attends plus à rien du tout. Au moins j'aurai moins de chances d'être déçu.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Morcar » Dim Juin 14, 2020 12:06

On va peut-être regarder ça avec mes enfants. La bande-annonce présente quelque chose qui pourrait être sympa, pourtant. Mais pour le moment, après avoir terminé "La Fête à la maison - 20 ans après" sur Netflix, on s'est mis au visionnage de "Notre belle famille" :mrgreen:
On s'est quand même fait l'intégrale de Friends, How I Met Your Mother, La Fête à la maison + 20 ans après, et maintenant ce sitcom !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par PITBULL » Dim Fév 07, 2021 19:18

Un petit coup de pelle par ici :P
Artemis Fawl est une horreur ... les effets spéciaux ne sont pas dégueulasses mais franchement l'histoire est nulle, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher q un tel point que j'ai lâché l'affaire... :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par Morcar » Dim Fév 07, 2021 23:38

Je ne l'ai toujours pas vu, avec tout le mal que j'ai entendu sur ce film. Comme mes enfants, qui n'ont pas plus lu les livres que moi, ne sont pas plus attirés que ça par le film, ce n'est pas dans nos priorités.

Mais tant que tu déterres ce sujet, que dire de 2020 ?!...
Pas une glorieuse année de manière générale, mais pas pour les cinémas non plus. Des films de l'année, si tout me revient bien à l'esprit, j'ai vu dans le désordre :
  • Play: film vraiment très sympa, en tout cas pour la génération des années 80/90 qui verra tout ça avec nostalgie, mais pas que, je pense
  • J'irai mourir dans les Carpates : une "adaptation" intéressante en fiction de de l'émission J'irai dormir chez vous. Je n'aime vraiment pas l'actrice Alice Pol, mais ça passe malgré tout
  • Les 7 de Chicago (Netflix) : un très bon film de procès par le scénariste de The Social Network, excellent dialoguiste, traitant ici du procès de 7 hommes accusés d'avoir mené une manifestation violente contre la guerre du Viet Nam. Le casting est impeccable. Un très bon film du genre.
  • Soul : un film d'animation sympathique qui n'arrive pas au niveau de Vice Versa auquel il sera naturellement comparé, mais malgré tout de qualité.
  • Adieu les cons : Un retour de Dupontel à ce qui faisait la qualité de ses premiers films. Ça fait du bien. Du bon cinéma français, original, bien écrit, bien réalité et très bien interprété. Virginie Efira est encore une fois brillante !
  • Tenet : un film d'action/SF sympathique, loin d'être aussi compliqué que le laisse entendre beaucoup d'avis lus et entendus un peu partout. Certes, la première heure on se demande vraiment à quoi rime tout ça, mais une fois que la clé de l'énigme est révélée, tout devient clair. Ça n'est pas du niveau d'Inception auquel on le comparera forcément, mais ça reste du blockbuster de qualité malgré tout.
  • Balle perdue (Netflix) : De l'action française pas si mal que ça. L'intrigue est simple, mais les scènes d'action et de combat sont plutôt bien fichues.
  • Tyler Rake (Netflix) : De l'action pure et dure au scénario très basique mais à la mise en scène soignée, notamment au niveau d'un énorme plan séquence (parait-il trafiqué, mais personnellement je ne vois pas où). Personnellement j'ai passé un bon moment.
  • Songbird (Amazon Prime) : Un gros navet de SF produit par Michael Bay, surfant sur l'actualité en imaginant un futur dévasté par un CoVID-23. C'est vraiment mauvais de bout en bout.
  • Connectés (Amazon Prime) : Un autre navet de Prime Vidéo, français celui-ci, surfant lui aussi sur la pandémie actuelle. On y suit une bande de pote qui lors d'un apéro virtuel se retrouve confrontée à un homme masqué qui s'en prend à l'un d'eux et va révéler tous les secrets cachés de chacun. Vous pouvez oublier. Ce n'est ni fait ni à faire.
  • La voie de la justice : Un autre film de procès (je suis assez amateur du genre), porté par Michael B Jordan qui s'en sort plutôt bien. Ce n'est pas le film du siècle, mais ça se laisse suivre avec intérêt, d'autant plus quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie.

Je crois que j'ai fait le tour, là :D
Et je ne compte pas les rattrappages à la maison, ainsi que les revisionnages de films. Ce CoVID m'aura motivé à m'acheter pas mal de BluRay cette année. Encore samedi, à la FNAC avec mes enfants où ils faisaient une offre un BluRay offert pour deux achetés, je m'en suis pris trois : une de mes filles voulait "Titanic", mon fils voulait "E.T.", et j'ai trouvé "La grande vadrouille" pour compléter. Hop ! Trois de plus à la maison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2020 dans vos cinoches. Avis/actus :

Message par La Grande Divine » Ven Fév 25, 2022 12:58

Hola les enfants, vla votre divine Divine qui revient prendre des nouvelles de mes camarades. Alors en 2020 j'ai reussi à voir 42 films dont 9 reprises qui sont les suivantes (THE DOOM GENERATION/ ELEPHANT MAN/ GHOST/ BLUE VELVET / LE SENS DE LA FETE / AKIRA / TOTAL RECALL / ARIZONA JUNIOR / ASSAUT). Soit l'année ou j'ai vu le moins de films depuis que je suis abonnée au cine.

Le classement Divinesque de cette année 2020 amputée :

1/LA FEMME DES STEPPES LE FLIC ET L OEUF
2/EXIT
3/LA COMMUNION
4/IRREVERSIBLE VERSION 2020
5/MADRE
6/LUX AETERNA
7/1917
8/ETE 85
9/LA FILLE AU BRACELET
10/ANTOINETTE DANS LES CEVENNES

DARK WATERS arrivant à l'ingrate 11e place.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron