Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 21, 2011 14:29

Allez, puisqu'on approche de la fin de l'année, et que ce trailer concerne un film de 2012, j'en profite pour créer un nouveau sujet pour 2012. Et comment mieux le commencer que par le trailer de Bilbo le Hobbit ?

Bon, je vous laisse, je dois changer de caleçon, moi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Déc 21, 2011 18:47

Cette année cinéma s'annonce plutôt bonne, du moins à mon goût. Notamment parce que sortent Bilbo, The Dark Knight Rises, Prometheus (le retour de Ridley Scott à la SF horrifique), Dark Shadows (le retour de Burton au gothique ... mais toujours avec Depp et Bonham Carter ..) et The Girl with the Dragon Tatoo (l'adaptation du premier volet de Millenium, par Fincher).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 21, 2011 23:22

Morcar a écrit :Allez, puisqu'on approche de la fin de l'année, et que ce trailer concerne un film de 2012, j'en profite pour créer un nouveau sujet pour 2012. Et comment mieux le commencer que par le trailer de Bilbo le Hobbit ?

Bon, je vous laisse, je dois changer de caleçon, moi :mrgreen:

Si on retrouve certains passages du livre dans ce trailer, c'est surtout le soucis de cohérence "graphique" entre la trilogie du Seigneur des Anneaux et The Hobbit qui à première vue semble remarquable!
Tout ce que j'espère c'est que le film sera un peu plus "adulte" que ne l'ai le roman de Tolkien (Bilbo, c'est un livre pour enfants... :roll: )
Mais c'est vrai que ça donne envit! :D

Paavo Väyrynen a écrit :The Dark Knight Rises

Par contre à la vu du trailer de l'ultime épisode de Batman (avant le prochain reboot dans deux-trois ans! :lol: ), je suis beaucoup moins convaincu: Une ambience visuelle très "Dark Knight", des scènes vraiment "too much" (le stade qui s'effrondre avec le receveur qui court! :lol: ) et Bane qui me semble être un personnage un peu "craignos" avec son masque (en gros, dans ce trailer, il parait bien fade à coté du Joker du film précédent...) :?
Autre chose qui ressort du trailer: Beaucoup de personnages donc beaucoups d'histoires qu'il faudrait "torcher" en un seul film (vu que c'est le dernier), ce qui est dommage...

Au rayon des bonnes choses, Anne Hattaway semble très attirante (bonne chose pour Catwoman!), Wayne semble retrouver le Manoir Wayne ce qui est mieux que sa putain de tour high-tech de "The Dark Knight", on nous annonce la fin de la trilogie et j'espère que la fin sera au niveau justement...

Finalement, j'aurais espérer une ambiance proche du comics The Dark Knight Returns de Frank Miller: Très sombre, désabusé, crépusculaire, l'égoisme de Wayne, de son combat, de sa vie gachée étant mis en exergue...
Ce n'est pas ce qui est visible dans ce trailer mais peut-être que le film aura cette ambiance-là... (on peut toujours réver! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Déc 21, 2011 23:43

A quoi elle va servir Marion Cotillard dans le film ?
Le trailer fait envi en tout cas. Mention spéciale aux deux méchants, qui m'ont bluffé !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 22, 2011 0:14

Erbaf a écrit :A quoi elle va servir Marion Cotillard dans le film ?

Gérard Cousin a écrit :Autre chose qui ressort du trailer: Beaucoup de personnages donc beaucoups d'histoires qu'il faudrait "torcher" en un seul film (vu que c'est le dernier), ce qui est dommage...

C'est ce que j'ai peur... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Déc 22, 2011 0:26

Je vois l'effet "Spider-Man" avec les deux premiers excellents et le troisième... ben... ben...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 22, 2011 0:36

Je vais en surprendre ....

....

Cette bande annonce m'a presque laissé de marbre. :roll:
Et puis le masque de Bane ... ridicule, et sa voix est horrible. :evil:
Mais ce qui est bien : toujours aucun détail de l'histoire (grand qualité de Seigneur Nolan : gardé secret ses script, jusqu'au dernier moment). :D

Et malgré cela, j'ai toujours une grande confiance en Nolan, et en la qualité de ce dernier volet.

edit : je vais participer au concours "uchronie" avec comme idée de départ : Et si la Warner n'avait pas confié le reboot batman a Nolan, mais à ... Michael Bay/Roland Emmerich ... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 22, 2011 0:53

Le masque de Bane, je l'ai qualifié de "craignos" (le retour des cragnos monsters au 21eme siècle? :mrgreen: )

Le plus dramatique, c'est que le masque de Bane dans Batman & Robin était plus proche de celui du comic que de celui du Dark Knight Rises! :shock:
Celui du comic (très El Santo dans l'esprit! :lol: )
Image

Celui de Batman & Robin
Image

Celui de Dark Knight Rises
Image

La question surtout qui me vient à l'esprit c'est est-ce que Nolan (et surtout la Warner!) aura les c*uilles de finir sa trilogie sur une note sombre, dramatique et sans espoir?
Par le triomphe de Bane au détriment de Batman? (Dans le comic, Bane brise la colone vertébrale du chevalier noir...)
Car comme l'on sait qu'il y a aura un reboot, cela n'a que peu d'importance et aurait au moins l'originalité qu'aucun film de super-héros n'aura eu avant... (et puis dans le comic, une autre personne prend le masque de Batman ce qui laisserait tout le loisir de faire des suites sans Wayne...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 22, 2011 1:00

Gérard Cousin a écrit :
La question surtout qui me vient à l'esprit c'est est-ce que Nolan (et surtout la Warner!) aura les c*uilles de finir sa trilogie sur une note sombre, dramatique et sans espoir?

Cette affiche donne de l'espoir de ce côté là :

Image

(avec Bane au fond)



edit : J'ai ressenti des frissons, en entendant la zik d'Hans Zimmer à la fin du trailer ... (véridique) :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 22, 2011 1:21

Paavo Väyrynen a écrit :Cette affiche donne de l'espoir de ce côté là :

Image

(avec Bane au fond)



edit : J'ai ressenti des frissons, en entendant la zik d'Hans Zimmer à la fin du trailer ... (véridique) :lol:

J'ai une méfiance sans bornes envers la Warner concernant Batman...
Et j'ai de gros doute sur une fin dramatique et nihiliste venant d'un film d'une major hollywoodienne...
J'espère mais je doute...:roll:

Quand à la musique je reste un inconsolable des scores de Danny Elfman pour les deux films de Tim Burton: Ceux de Zimmer et Newton Howarth sont bien mais j'ai une net préférence pour ceux de Elfman!

A ce jour d'ailleur, que se soit les films Batman et Batman Returns ou leurs musiques, cela restent pour moi les meilleures adaptations du comic créer par Bob Kane devant les deux de Nolan. (par pudeur je ne mentionne pas ceux de Schumacher... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Déc 22, 2011 11:09

Paavo Väyrynen a écrit :Cette année cinéma s'annonce plutôt bonne, du moins à mon goût. Notamment parce que sortent Bilbo, The Dark Knight Rises, Prometheus (le retour de Ridley Scott à la SF horrifique), Dark Shadows (le retour de Burton au gothique ... mais toujours avec Depp et Bonham Carter ..) et The Girl with the Dragon Tatoo (l'adaptation du premier volet de Millenium, par Fincher).

C'est vrai qu'il y a la BA de "The dark knight rises" qui est sortie aussi, je l'ai matée dès sa diffusion. Mais ça m'a laissé une impression étrange car ça m'a l'air moins sombre que le précédent film, présenté comme ça. Et en voyant la BA, j'ai pensé à Gégé quand on voit un plan de la ville vue du dessus. On n'a plus du tout l'impression de voir Gotham City, on a l'impression de voir New-York. Je me rappelle que Gégé avait déjà été gèné par le changement de la ville entre "Batman Begins" et la suite, mais là ça parait encore pire ! C'est dommage.

Concernant l'adaptation de Millenium, j'aime beaucoup moins le look de Lisbeth Salander dans cette version. Je préfère le look de Noomi Rapace. Mais je suis curieux de voir comment sera cette adaptation...
Gérard Cousin a écrit :Si on retrouve certains passages du livre dans ce trailer, c'est surtout le soucis de cohérence "graphique" entre la trilogie du Seigneur des Anneaux et The Hobbit qui à première vue semble remarquable!

C'est aussi ce qui m'a frappé ! On a l'impression de n'avoir jamais quitté la trilogie.
Gérard Cousin a écrit :Tout ce que j'espère c'est que le film sera un peu plus "adulte" que ne l'ai le roman de Tolkien (Bilbo, c'est un livre pour enfants... :roll: )

Je l'espère aussi, mais je n'en doute pas vraiment. J'ai peur cependant que ça donne parfois des décallage étrange, car malgré tous les efforts que pourra faire Jackson, il restera forcément des détails qui sembleront plus "enfantins" que dans la trilogie SDA.
Gérard Cousin a écrit :Au rayon des bonnes choses, Anne Hattaway semble très attirante (bonne chose pour Catwoman!)

Tu en doutais ?!! :lol: Moi non. Cette actrice, en plus de ne pas être mauvaise, est vraiment sublime, je trouve.
Gérard Cousin a écrit :Wayne semble retrouver le Manoir Wayne ce qui est mieux que sa putain de tour high-tech de "The Dark Knight", on nous annonce la fin de la trilogie et j'espère que la fin sera au niveau justement...

Dans le 2, son manoir est en reconstruction il me semble. Là, la suite se déroule 8 ans après, donc le manoir doit être reconstruit, et Batman sort beaucoup moins que dans le précédent, car il est recherché par la police.
Erbaf a écrit :A quoi elle va servir Marion Cotillard dans le film ?

Selon les dernières rumeurs, elle jouerait la fille de Raz'Al Gul, car la mère d'une gamine a avoué que sa fille aurait du jouer le rôle du personnage enfant (dans des souvenirs sans doute).
Gérard Cousin a écrit :La question surtout qui me vient à l'esprit c'est est-ce que Nolan (et surtout la Warner!) aura les c*uilles de finir sa trilogie sur une note sombre, dramatique et sans espoir?
Par le triomphe de Bane au détriment de Batman? (Dans le comic, Bane brise la colone vertébrale du chevalier noir...)
Car comme l'on sait qu'il y a aura un reboot, cela n'a que peu d'importance et aurait au moins l'originalité qu'aucun film de super-héros n'aura eu avant... (et puis dans le comic, une autre personne prend le masque de Batman ce qui laisserait tout le loisir de faire des suites sans Wayne...)

C'est la question que je me posais aussi, mais le poster montrant le masque de Batman brisé semble aller dans ce sens. Je trouve aussi qu'une fin très sombre de Batman serait excellente, pour finir cette trilogie et ne pas être tenté de faire une suite. Batman pourrait débarasser Gotham de Bane, mais au prix d'un très lourd sacrifice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 22, 2011 14:16

Et bien moi j'ai beaucoup aimé la BA de TDKR, l'ambiance reste assez proche que celle de TDK, mais on sent que comme le passage de BB à TDK, Nolan a voulu différencier ce film des autres. Et même si je doute qu'il égale TDK, je pense qu'il va vraiment valoir le coup.
A part les films cités plus haut que j'attends tout autant que vous, je suis vraiment très curieux envers Chronicle (caméra subjective qui m'a l'air très très prometteur), Men In Black 3 (1 génial, 2 merdique, et ce
3 dont j'ai bien apprécié la BA) et enfin le nouveau Eastwood, J. Edgar. Mais SURTOUT l'adaptation de Hunger Games dont l'affiche est excellent et le trailer prometteur (doublage français naze par contre).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Déc 22, 2011 14:20

Vivien Guards a écrit :Hunger Games dont l'affiche est excellent et le trailer prometteur (doublage français naze par contre).


Ca ressemble à Ultimate Game, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 22, 2011 14:48

Vivien Guards a écrit : Men In Black 3 (1 génial, 2 merdique, et ce 3 dont j'ai bien apprécié la BA)

Je verrai surement ce film, même si les critiques sont assassines, pourtant, ce n'est pas un film que j'attends spécialement et je ne suis pas spécialement impatient, à l'inverse des films que j'ai cité plus haut.

Vivien Guards a écrit :Mais SURTOUT l'adaptation de Hunger Games dont l'affiche est excellent et le trailer prometteur (doublage français naze par contre).


Je te conseille la mini-série british "Black Mirror", qui n'a que 3 épisodes, indépendant les uns des autres. C'est assez crash et très exagéré, mais c'est une critique de la télévision et surtout de la télé-réalité. Dans le deuxième épisode, gagné une télé-réalité est en quelque sorte, la seule solution, pour ne plus être esclave. Ca m'a beaucoup fait pensé à Hunger Games (dont je ne connait que le pitch de départ) et je pense que tu pourrais aimer. Problème : les épisodes viennent d'être diffusé au R-U, et je doute qu'il soit diffusé dans de bonnes conditions en France. (Très tard, en pleine semaine, les trois épisodes à la suite, sur une chaine du câble ...)

ps : le trailer ne m'a pas DU TOUT fait envie ; j'irai en fonction des critiques à sa sortie.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Déc 22, 2011 17:49

Erbaf a écrit :
Vivien Guards a écrit :Hunger Games dont l'affiche est excellent et le trailer prometteur (doublage français naze par contre).


Ca ressemble à Ultimate Game, non ?


Battle Royale plutôt, et seulement sur le fond.

Paavo : j'essaierai de regarder ça, merci du conseil!
Et sinon, c'est vrai que le trailer n'est pas vraiment "epic", mais voir ces personnages s'animer devant moi, voir Peeta, Haymitch, Katniss s'animer devant moi, j'en ai frissonné... Mais bon, je sens de plus en plus que ça sera pas extraordinaire, au mieux un bon film, mais j'irai le voir coûte que coûte.

Dans un autre genre, il y a les deux nouveaux Brad Pitt qui m'attirent : World War Z et le nouveau film du real de Jesse James. Je trouve Brad Pitt de mieux en mieux de films en films.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)