Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 05, 2013 23:43

Morcar a écrit :Ca va tellement loin qu'aujourd'hui, à écouter certains, il faudrait presque faire de la ségrégation positive, en favorisant les personnes jusque là victimes de racisme par rapport aux autres. Donc plus ça va, et plus ces "autres" en ont assez, ce qui finit par avoir l'effet inverse, car ça favorise le racisme au lieu de le combatre.

C'est exactement ça!

Le vrai problème, ce sont deux choses qui se mèlent:
:arrow: 1. Le communautarisme exacerbé! (t'es plus un "humain", tu es juste un "Noir", un "Gay", un "Musulman", un "Juif", etc... :roll: )
:arrow: 2. Le Lobbying intensif! (pour "forcer" l'état à céder à tes revendications même quand elles sont ridicules et stupides voir carrément criminelle!)

Ces deux choses se mèlent actuellement dans l'activisme en France et ailleur!
Ces "groupes" communautaires (sexuels, religieux ou raciaux) pousse toujours plus loin le "bouchon", pour faire avancer leur soit-disant "cause", aller toujours plus loin dans les revendications...
Mais le seul effet que ça c'est un rejet de plus en plus "massif" du reste de la population, une frustration voir une haine envers ces "groupes"...
Et ce ne sont pas des lendemains ùmeilleurs qui se préparent si ces "lobbys communautaires" continuent d'agir...
Ce sera des lendemains "tragiques" pour les commlunautés qu'elles prétendent défendre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2013 0:04

Gérard Cousin a écrit :Et ce ne sont pas des lendemains ùmeilleurs qui se préparent si ces "lobbys communautaires" continuent d'agir...
Ce sera des lendemains "tragiques" pour les commlunautés qu'elles prétendent défendre... :roll:

En effet, en témoigne d'ailleurs les résultats depuis quelques années du Front National en France.
Pourtant les Français ne sont sans doute pas plus cons aujourd'hui qu'avant. Mais je suis convaincu, en voyant le discours de certaines personnes de mon entourage plus ou moins proche qui a sacrément changé au fil des années, que c'est justement ce dont tu parles qui en effet entraîne un rejet de plus en plus important.
Et quand on voit que le parti majoritaire de droite en France est en train de se radicaliser, on se dit que d'ici quelques années, on risque d'avoir des surprises lors d'élections, malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Jan 06, 2013 23:46

JACK REACHER / Un attrape nigauds bien emballé qui demarre sur les chapeaux de roues, pour devenir un simple thriller de divertissement avant de sombrer dans un film d'action ploucard et un peu bas de plafond par une fin expeditive. On sent direct que les scenaristes ont été pris à leur propre piège d'une intrigue qui se complique avec de multiples rebondissements et qui finit un peu dans le caniveau. Au final c'est du "tout ça pour ça" et au bout des 2h10 et ben on est content que les lumières se ralument. Dommage, le début et une bonne partie du film laissait présager plus de mystère qui s'essouffle et plus de malice qui s'effondre.
(---**) C'etait le dernier de 2012. Mercredi, je passe aux films de 2013. En commençant par THE MASTER. de PT Anderson.

Bonne année ciné à tous dans les salles...si possible :wink:

PALMARES DES FILMS SORTIS EN 2012

1/ LES ACACIAS
2/ LA PETITE VENISE
3/ KILLER JOE
4/ TAKE SHELTER
5/ LES PIRATES BONS A RIEN MAUVAIS EN TOUT
6/ LES INVISIBLES
7/ PROMETHEUS
8/ MARTHA MARCY MAY MARLENE
9/ CAMILLE REBOUBLE
10/ LE GRAND SOIR
11/ SKYFALL
12/ BULLHEAD
13/ ARGO
14/ MARGIN CALL
15/ LA PART DES ANGES
16/ RADIOSTARS
18/ DANS LA MAISON
19 / LES ADIEUX A LA REINE
20 / LAURENCE ANYWAYS

Les pires de l'année (EN ROUGE) laes autres etant peu et / ou très très moyennement appréciés :

73/ DARK SHADOWS
74/ AU PAYS DU SANG ET DU MIEL
75/ LA VERITE SI JE MENS 3
76/ THE DICTATOR
77/ CAFE DE FLORE
78/ LOOPER
79/ GANGS OF WASSEYPUR 2EME PARTIE
80/ SAVAGES
81/ UNE NUIT
82/ LE PRENOM
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Jan 07, 2013 0:21, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Lun Jan 07, 2013 0:05

Bonne idée !
1 - Skyfall
2 - Cheval de Guerre
3 - Laurence Anyways
4 - Kill List
5 - Cosmopolis
6 - Radiostars
7 - Twixt
8 - Le Hobbit
9 - Dans la Maison
10 - Le Territoire des Loups
11 - La Cabane dans les Bois
12 - Millenium
13 - The Descendants
14 - Amour
15 - Chronicle
16 - La Taupe
17 - Another Happy Day
18 - Cloclo
19 - Sur la Route
20 - Les Bêtes du Sud Sauvage

Et le flop :
1 - Ghost Rider 2
2 - Nouveau Départ
3 - Rock Forever
4 - La Vérité si je mens ! 3
5 - The Secret
6 - Trishna
7 - American Pie 4
8 - Contrebande
9 - Le Pacte
10 - Intruders

Idem - je devrais commencer par The Master la nouvelle année !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Jan 07, 2013 3:15

TOP

1 - Cheval de Guerre
2 - Skyfall
3 - Des Hommes Sans Loi
4 - Prometheus
5 - Le Hobbit : Un Voyage Innatendu
6 - De Rouille et d'Os
7 - J.Edgar
8 - The Dark Knight Rises
9 - Killer Joe
10 - Argo
11 - Cloclo
12 - Sherlock Holmes : Jeu d'Ombre
12 - Jane Eyre
13 - Ce Que le Jour Doit à la Nuit
14 - La Taupe
15 - Chronicle
16 - La Taupe
17 : Possédée (J'aime beaucoup l'intrigue)

FLOP

1 - Devil Inside ( :evil: :evil: :evil: :evil: )
2 - Ghost Rider 2
3 - La Colère des Titans
4 - Nouveau Départ
5 - La Vérité si je mens ! 3
6 - American Pie 4
7 - Le Pacte
8- Intruders
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 11:02

Arff ! Comme j'ai encore deux tickets de ciné à utiliser avant Mars, je pense aller voir "Jack Reacher". J'espère ne pas être déçu comme tu l'as été, Divine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2013 13:51

Morcar a écrit :Arff ! Comme j'ai encore deux tickets de ciné à utiliser avant Mars, je pense aller voir "Jack Reacher". J'espère ne pas être déçu comme tu l'as été, Divine...


Avant mars, ça laisse tout janvier et tout fevrier. Ce qui donne dès la semaine prochaine :

9/01
THE MASTER

16/01
DJANGO UNCHAINED
LA PARADE
ALCESTE A BICYCLETTE

23/01
L'IVRESSE DE L'ARGENT
ZERO DARK THIRTY
DERNIER REMPART
BLANCANIEVES

30/01
LINCOLN
HAPPINESS THERAPY

06/02
SHADOW DANCER
GANGSTER SQUAD

13/02
FLIGHT

20/02
DIE HARD : UNE BELLE JOURNÉE POUR MOURIR

27/02
MÖBIUS

A moins d'avoir une presse unanimement négative ou ne pas avoir envie d'aller voir certains de ces films, ça fait du choix. Et parmi cette liste non exhaustive, peuvent en plus se glisser des surprises, des films non cités qui feront peut etre sensation, mais il est trop tot pour le dire, des films meilleurs que JACK REACHER qui peut attendre sa sortie DVD pour le mater un soir, la dedans, forcément il y'en a. En plus ça vous laisse le temps de la reflexion pour utiliser au mieux vos 2 places. :wink: Peut etre que c'est JACK REACHER qui l'emportera. Et peut etre que vous aimerez plus que moi le film. Quand meme voyez ce qui sort dans les prochaines semaines avant de vous précipiter :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 16:22

Comme je te l'ai déjà dit, je ne vais plus au cinéma que pour des films qui vont m'en mettre plein les yeux et les oreilles. Le reste, ça s'apprécie tout autant en DVD dans le canapé, donc j'attends. Dans la liste que tu me donnes, il y a bien "Happyness Therapy" qui me tenterait, mais qui s'appréciera tout autant dans le canapé avec Madame à la maison. Par contre, je ne savais même pas que Die Hard 5 arrivait déjà dans les salles !!! Pas sûr que je me fasse avoir cette fois cependant, après le médiocre Die Hard 4 (une franchise qui n'a fait que décliner d'un épisode à l'autre. Je n'ai que le premier film en DVD, le reste, bof.) Quand au reste de la liste, je n'ai même pas entendu parler de ces films, donc pour le moment...

Edit : Je viens de mater la bande-annonce de Die Hard 5, et ça a l'air pire que le 4 encore. Ca n'a plus rien à voir avec Die Hard, mis à part que le personnage incarné par Willis s'appelle John McLane.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 07, 2013 16:30

Morcar a écrit :Pas sûr que je me fasse avoir cette fois cependant, après le médiocre Die Hard 4 (une franchise qui n'a fait que décliner d'un épisode à l'autre. Je n'ai que le premier film en DVD, le reste, bof.)

Les deux Die Hard de John McTiernan restent pour moi des putains de bons films, souvent imités, jamais égalés! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2013 17:43

Morcar a écrit :Comme je te l'ai déjà dit, je ne vais plus au cinéma que pour des films qui vont m'en mettre plein les yeux et les oreilles. Le reste, ça s'apprécie tout autant en DVD dans le canapé, donc j'attends. Dans la liste que tu me donnes, il y a bien "Happyness Therapy" qui me tenterait, mais qui s'appréciera tout autant dans le canapé avec Madame à la maison.
Edit : Je viens de mater la bande-annonce de Die Hard 5, et ça a l'air pire que le 4 encore. Ca n'a plus rien à voir avec Die Hard, mis à part que le personnage incarné par Willis s'appelle John McLane.


:lol: :lol: :lol: Bah pourtant DIE HARD 5 rempli ce que vous cherchez, du "plein les yeux, plein les oreilles" ça ne sera pas radin en la matière. THE MASTER / DJANGO UNCHAINED / ZERO DARK THIRTY / DERNIER REMPART / LINCOLN / GANSTER SQUAD / FLIGHT devraient eux aussi remplir ces exigences à differents niveaux.
JACK REACHER évitez du coup. Je ne sais pas ce que vous attendez de ce film, mais si c'est à un film d'action, vous allez être marron. C'est 20% d'action et 75% de blabla mieux mené que l'action par ailleurs. :lol: JACK REACHER je ne le deconseille pas, mais je ne le recommande pas pour autant. En meme temps cette semaine je n'avais rien d'autre à voir, maigre consolation quand la fin du film fut venue. Canapé avec madame comme vous dites :wink: , ça devrait suffir :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 17:57

La Grande Divine a écrit : :lol: :lol: :lol: Bah pourtant DIE HARD 5 rempli ce que vous cherchez, du "plein les yeux, plein les oreilles" ça ne sera pas radin en la matière.

Evidemment, j'entends aussi que le film soit un minimum bon par ailleurs. Je ne veux pas juste aller voir un déluge d'explosions. Ce que je veux dire, c'est qu'entre "Bilbo le Hobbit" et "Un plan parfait", il y en a un des deux pour lequel le visionnage en salle de cinéma sera un réel plus, tandis que pour l'autre non.
La Grande Divine a écrit :THE MASTER / DJANGO UNCHAINED / ZERO DARK THIRTY / DERNIER REMPART / LINCOLN / GANSTER SQUAD / FLIGHT devraient eux aussi remplir ces exigences à differents niveaux.

Django Unchained peut éventuellement me tenter, mais comme je suis seulement moyennement amateur de Tarantino, j'attends de voir...
La Grande Divine a écrit :JACK REACHER évitez du coup. Je ne sais pas ce que vous attendez de ce film, mais si c'est à un film d'action, vous allez être marron. C'est 20% d'action et 75% de blabla mieux mené que l'action par ailleurs.

Evidemment, je sais que ce n'est pas du 100% action, mais comme je viens de le mettre plus haut, ce n'est pas nécessairement ce que je cherche. L'expression "plein les yeux, plein les oreilles" n'était pas nécessairement la meilleure. Je limite juste mes séances de ciné aux films pour lesquels le ciné apportera quelque chose de plus que le visionnage du DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2013 22:51

PITBULL a écrit :FLOP

1 - Devil Inside ( :evil: :evil: :evil: :evil: )

J'la pique à Gégé ce coup-ci :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=luobOzreRq4
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 07, 2013 22:58

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit :FLOP

1 - Devil Inside ( :evil: :evil: :evil: :evil: )

J'la pique à Gégé ce coup-ci :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=luobOzreRq4

Si on me pique mes blagues maintenant, où va-t-on?
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2013 23:09

Morcar a écrit : (1)Ce que je veux dire, c'est qu'entre "Bilbo le Hobbit" et "Un plan parfait", il y en a un des deux pour lequel le visionnage en salle de cinéma sera un réel plus, tandis que pour l'autre non.

(2)L'expression "plein les yeux, plein les oreilles" n'était pas nécessairement la meilleure. Je limite juste mes séances de ciné aux films pour lesquels le ciné apportera quelque chose de plus que le visionnage du DVD.


Vivine elle ne va ni à l'un ni à l'autre :lol: Mais je comrpends ce que vous voulez dire. En plus BILBO vous l'attendiez et vous avez aimé ce qui est le principal. De mon coté jai eu sur BILBO, 1 bon retour par un fan du "seigneur" comme vous Morcar :wink: , 1 très mauvais retour par un pas fan du "seigneur", et 1 pas très bon retour par une qui aime bien le "seigneur" mais qui s'est faite chier pendant 2h45 et qui ne poursuivra pas l'aventure. Donc, BILBO ce n'est pas fait pour moi du coup. :mrgreen: . Les resultats du HOBBIT s'en ressentent.

(2) Attardez vous sur THE MASTER / DJANGO UNCHAINED malgré tout / ZERO DARK THIRTY / LINCOLN...en même temps si vous ne payez pas, vous pouvez essayer JACK REACHER et payer en allant voir les autres films :wink: . Et pios vous nous direz :wink: Pitou, Vivien z'avez pas vu JACK REACHER ? Gégé je ne lui pose meme pas la question mouhahahaha :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 07, 2013 23:28

La Grande Divine a écrit :Gégé je ne lui pose meme pas la question mouhahahaha :wink: :mrgreen:

Effectivement: Je risque pas d'aller voir Jack Reacher! :lol:
Par contre j'irais voir Django Unchained! :mrgreen:
(en espérant que Tarantino ait fait un film "à lui" plutot que de vouloir faire du sous-Leone ou du sous-Corbucci! Car quand Tarantino faisait des film "à lui", cela donner Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Jackie Brown... Depuis qu'il se prend pour un autre, tour à tour Kenji Misumi, Shintaro Katsu ou Enzo G. Castellari, c'est vraiment merdique... :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)

cron