Nécrologie

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Necrologie 2011

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 11, 2011 18:29

Paavo Väyrynen a écrit :C'est marrant d'ailleurs, parce que quand on achète un produit Apple, à la boutique Apple. T'as tous les vendeurs qui viennent te serrer la main et te dire "Félicitations, bienvenue dans la communauté." :mrgreen:

Ouais comme quand tu rejoigner la communauté de Waco... :roll: :lol:

Ari G. a écrit :Et moi je rigole quand je constate que Microsoft a été condamnée ces vingt dernières années à de multiples reprises, dans de nombreux pays et même par l'Europe, pour clauses anti-concurrentielles et délictueuses - des faits avérés.

J'attends l'équivalent pour Apple, le nouveau "grand satan" que s'est trouvé la presse après Microsoft et Google. En attendant, 95% des PC sont sous Windows et personne n'y trouve à redire…

Un type qui se fait pas chopper, c'est pas parce qu'il est plus vertueux qu'un autre dans le bussiness, c'est juste parce qu'il est plus malin... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Necrologie 2011

Message par Nanoyo » Mar Oct 11, 2011 18:41

Je ne dirais qu'une chose : y'a une certaine vérité dans le film antitrust. "L'économie dans le monde de l'informatique fonctionne en binaire."

Google, Adobe, Microsoft... Tous dans leur domaine sont des géants, mais comme c'est d'ampleur ultra-mondiale, ça fait peur.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Necrologie 2011

Message par A. Dingo » Mar Oct 11, 2011 20:59

Mon commentaire va paraitre un peu "anarchiste révolutionnaire", contre la société de consommation actuelle parce qu'Apple c'est juste ça. Le mec il a juste créé des trucs informatiques à l'utilité accessoire. Il est en rien important, il a pas guéri le cancer, pas éradiquer le famine ou pas colmater le trou de la couche d'ozone !

Donc j'arrive pas à comprendre et je comprendrais jamais en quoi la mort de ce type de personnage puisse autant concerner des millions de personnes. Ca concerne ceux qui le connaissaient personnellement et point barre !

j'me casse :arrow: :mrgreen:
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Necrologie 2011

Message par Nanoyo » Mar Oct 11, 2011 21:15

Le principe d'avoir ton propre ordinateur à toi, ou ordinateur familial... C'est lui ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Necrologie 2011

Message par A. Dingo » Mar Oct 11, 2011 21:17

C'est bien vrai, mais c'est tout autant accessoire ! :)
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Necrologie 2011

Message par La Grande Divine » Mar Oct 11, 2011 23:39

A. Dingo a écrit :Mon commentaire va paraitre un peu "anarchiste révolutionnaire",.../...Donc j'arrive pas à comprendre et je comprendrais jamais en quoi la mort de ce type de personnage puisse autant concerner des millions de personnes. Ca concerne ceux qui le connaissaient personnellement et point barre !

j'me casse :arrow: :mrgreen:


Ne vous cassez pas, z'avez tout à fait raison le Dingo. Pareil je pige pas non plus, ça a meme reveillé le vieux Ari qu'on voyait plus :lol: c'est dire l'ampleur du truc. Franchement, de la mort de ce type, ranapété, je ne le connaissait pas et il ne m'a pas donné de matos gratos non plus et pis j'ai pas d'action mac/apple/machin :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Necrologie 2011

Message par Erbaf » Mer Oct 12, 2011 6:39

A. Dingo a écrit :Donc j'arrive pas à comprendre et je comprendrais jamais en quoi la mort de ce type de personnage puisse autant concerner des millions de personnes. Ca concerne ceux qui le connaissaient personnellement et point barre !


C'est simple. Ce genre de types ont beaucoup apporté au Monde dans lequel tu vis, tout simplement.
Imaginez, si en France, c'est Paul Emploi qui meurt l'impact que ça aurait sur les gens.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Necrologie 2011

Message par Morcar » Mer Oct 12, 2011 9:19

Ari G. a écrit :L'AppStore est cloisonné, c'est vrai. Tout le monde le sait, vous, moi, Madame Michu et surtout les développeurs (le plus important, c'est eux) ; Apple n'en a jamais fait un secret. C'est leur choix et à partir du moment où le client accepte ça, c'est de la responsabilité de chacun.
Que les gens boycottent Apple si ça leur pose problème.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ! :D
Je n'ai pas dit que c'était quelque chose de caché, j'ai juste dit que c'était quelque chose qui me dérangeait, et quelque chose qui, si ça avait été fait par Microsoft (par exemple, mais par d'autres ça aurait été pareil), on entendrait les mêmes personnes, qui ne disent rien quand c'est Apple, critiquer le principe.
Ari G. a écrit :Si un iPhone "crame", rien n'est perdu vu que tout provient d'iTunes qui l'a synchronisé. Et il me semble que pour iTunes, c'est le compte / identifiant Apple ou Apple ID qui importe, pas le matériel.

Ben non justement. Il faut faire des bidouilles pas possibles pour copier le contenu sauvegardé (ou synchronisé, comme tu veux) de iTunes vers ton nouveau portable, car il détecte ton nouveau portable comme un appareil différent, et refuse donc de faire la synchro.
Ari G. a écrit :Enfin bon, y'a des forums pour ça aussi et si votre copain a un nouvel appareil, il est garanti et Apple a un numéro pour le SAV aussi…

Il a réglé son problème, ce n'est pas ça le souci. Mais c'est le principe qui est naze. A quoi bon faire un truc sensé te simplifier les choses en synchronisant ton portable s'il faut par la suite appeler je ne sais combien de types pour régler ton problème.
Ari G. a écrit :Le vent tourne. Depuis environ 1 an, 1 an et demi. Si vous lisez la presse (PQR, national, newsmag), vous vous rendrez compte que c'est assez segmenté - et j'ai même cru remarquer, assez politique aussi.

Je n'avais rien lu dans le genre, mais je ne suis pas très assidu des articles sur le sujet, en même temps :D
Ari G. a écrit :Rassurez-moi, vous ne fréquentez pas que des gens qui ont 3 neurones et demi ? Si "la majorité des gens" autour de vous tient ce discours, changez de secteur - c'est urgent. :lol:

J'exagère évidemment un peu les faits :wink: Sans doute parce que j'ai développé une sorte d'allergie à cette mode (comme à beaucoup de modes, d'ailleurs) :lol:

Note : on se vouvoie maintenant, Ari ? :o
Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :Avec le succès de leur iPhone, ils se sont créés une communauté de personnes qui en arrivent à vénérer la société et son PDG à tel point qu'on voit partout sur le net et ailleurs des trucs hallucinants depuis qu'il est décédé, comme si ce type était un messie.

Cette communauté a toujours existé autour d'Apple, plus ramassée et moins nombreuse.

Je sais qu'elle a toujours existé, mais elle a considérablement grandit depuis l'iPhone.
Ari G. a écrit :Question de sensibilité et d'approche. L'informatique, comme toute activité humaine, est un domaine de passions - si vous n'avez aucun intérêt personnel / professionnel / ludique dedans, votre réaction est normale : quand on a connu les oppositions Atari / Mattel puis Sega / Nintendo, Atari / Amiga, les bisbilles Microsoft / Apple m'en remuaient une sans bouger l'autre, ahahahah.

Ce n'est pas que je n'ai aucun intérêt quelconque dans tout cela. Mais je n'arrive toujours pas à saisir ces comportements passionnés. Comme lorsque Jacob sur le forum a lancé un sujet sur X-Box/PS3.

Bref, tout ce que je voulais dire à la base c'est que j'hallucine de voir les comportements que sa mort à déclenchés, tout comme j'ai halluciné de voir ce qu'on a pu voir à la mort de Michael Jackson, ou comme les images de l'époque de la mort de Claude François m'ont fait halluciner également.
Mais comme d'hab', je n'arrive pas à dire les choses simplement et de manière synthétique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Necrologie 2011

Message par A. Dingo » Mer Oct 12, 2011 11:16

Erbaf a écrit :
C'est simple. Ce genre de types ont beaucoup apporté au Monde dans lequel tu vis, tout simplement.
Imaginez, si en France, c'est Paul Emploi qui meurt l'impact que ça aurait sur les gens.


:lol: :lol: :lol:

Vous m'avez tué sur ce coup là
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: Necrologie 2011

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 12, 2011 18:20

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :C'est marrant d'ailleurs, parce que quand on achète un produit Apple, à la boutique Apple. T'as tous les vendeurs qui viennent te serrer la main et te dire "Félicitations, bienvenue dans la communauté." :mrgreen:

Ouais comme quand tu rejoigner la communauté de Waco... :roll: :lol:


Je m'étonne que personne n'ait encore sorti de Point Godwin. On s'en rapproche joliment cela dit.
Je crois qu'il va être temps de clore le débat. :lol:

Simplement moi quand on me parle de "communauté", de "clan" alors que l'on parle juste de "bussiness" et de "clients", j'ai du mal à voir ça de manière autre que celle sectaire, seule chose réunissant la communauté et le bussiness... :mrgreen:

Je ne cherche pas à atteindre un quelquonque Point Godwin là dessus... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Necrologie 2011

Message par Delavigne » Jeu Oct 13, 2011 17:19

Ce type était un enfoiré : il ne m'a même pas couché sur son testament !!!
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Necrologie 2011

Message par Erbaf » Mar Nov 29, 2011 19:58

Les images que vous mettez, Ari, ne s'affichent pas. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Necrologie 2011

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 29, 2011 21:03

Tu as donc 39ans. Divine aussi, puisque j'ai entendu plusieurs fois qu'elle avait le même âge que toi. Reste donc a découvrir l'âge de Gégé, dont on ne sait rien ...
Quel mystère ..
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Necrologie 2011

Message par Paavo Väyrynen » Mar Nov 29, 2011 21:11

Ari G. a écrit :
Erbaf a écrit :Les images que vous mettez, Ari, ne s'affichent pas. :|


Quelqu'un d'autre a le même problème ?
Chez moi aucun souci, mais c'est peut-être juste parce qu'elles sont en cache. :?:

La première s'affiche, mais pas les autres. :wink: :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Necrologie

Message par La Grande Divine » Ven Mars 02, 2012 13:27

Ca,ça ne pas faire plaisir à Gégé...

"Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie. Il avait 69 ans."
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)