Nécrologie

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Necrologie 2011

Message par Léa Risson » Ven Juin 24, 2011 21:46

J'ai appris aussi que le personnage de Peter Parker est mort dans les Marvel. :idea:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Necrologie 2011

Message par Jacob Leiter » Ven Juin 24, 2011 21:48

Léa Risson a écrit :J'ai appris aussi que le personnage de Peter Parker est mort dans les Marvel. :idea:

ça c'est vraiment balo :(
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Necrologie 2011

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 21:58

Léa Risson a écrit :J'ai appris aussi que le personnage de Peter Parker est mort dans les Marvel. :idea:

Comme Steve Rogers (Captain America), Johnny Storm (La Torche Humaine), Dr Strange ou Frank Castle (The Punisher)...
Et plusieurs fois pour certains! :lol:
Mais comme les autres, Peter Parker reviendra: Chez Marvel, "ils" reviennent toujours d'entre les morts, c'est la regle là-bas! :mrgreen:
Surtout avec le "reboot" qui se profile où le héros est Peter Parker... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Necrologie 2011

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 24, 2011 22:36

Ari G. a écrit :Répétez après moi : "dans l'univers Marvel classique, personne ne reste jamais mort longtemps… sauf l'Oncle Ben."
Jamais.
:mrgreen:

Et Gwen Stacy! :mrgreen:

Sinon, tu peux devenir "black", tu peux devenir un fantome vengeur charger d'éliminer des démons, tu finit par revenir en Punisher/Frank Castle "basique"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Necrologie 2011

Message par Morcar » Dim Juin 26, 2011 23:02

J'ai appris durant mon week-end-anniversaire de mariage que Peter Falk était mort, en effet. Je ne dirais pas que ça m'a gaché mon week-end, mais ça m'a fait quelque chose quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Necrologie 2011

Message par Paavo Väyrynen » Sam Oct 08, 2011 21:25

Hommage à Steve Jobs, qui a tout de même fait de Pixar ce qu'il est. Parce qu'avant qu'il rachète l'entreprise, Pixar faisait partie de la Lucasfilm Computer Division ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Necrologie 2011

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 22:03

C'est vrai pour Pixar.
Mais pour le reste, j'ai un peu du mal à comprendre cette vénération qu'ont les gens pour le type qui a créé un système plus fermé et pire que Windows.

Parce que quand même, le principe d'Apple, c'est bien pire que ce que fait Microsoft. Apple se réserve le droit de supprimer de l'Apple Store toute application qui ne lui plait pas, et prend 50 % de toutes les ventes qui s'y font.

D'ailleurs on disait que l'iPad allait sauver la presse papier, mais au contraire, les journeaux sont obligés de vendre à perte sur l'iPad s'ils ne veulent pas vendre leur journal plus cher que la version papier, à cause des 50% que se prend Apple au passage.

Ca me fait sourire quand je vois des types qui hurlaient après le fait que Microsoft tuait la concurrence et qui aujourd'hui vénèrent Apple :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Necrologie 2011

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 08, 2011 22:21

Morcar a écrit :Mais pour le reste, j'ai un peu du mal à comprendre cette vénération qu'ont les gens pour le type qui a créé un système plus fermé et pire que Windows.

On dirait presque qu'il a créer une "secte" comme les gens l'adulent! :lol:
Une sorte de "Ron Hubbard de l'informatique" en somme! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Necrologie 2011

Message par Nanoyo » Sam Oct 08, 2011 22:32

Hum... Il faut quand même avouer que c'était un véritable génie dans le domaine de l'informatique... ET du commercial.

Rien que pour ça, cela mérite un énorme respect.
Maintenant, discuter sur les politiques et stratégies commerciales d'Apple, j'trouve pas ça vraiment utile non plus. Tout comme c'est inutile de réagir comme des pleureuses grècques comme le font les médias actuellement :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Necrologie 2011

Message par Morcar » Sam Oct 08, 2011 23:46

Gérard Cousin a écrit :On dirait presque qu'il a créer une "secte" comme les gens l'adulent! :lol:

C'est l'impression que ça donne, oui.
Nanoyo a écrit :Hum... Il faut quand même avouer que c'était un véritable génie dans le domaine de l'informatique... ET du commercial.

Peut-être, mais je doute que la mort de Bill Gates soit vécue de la même façon par les utilisateurs des PCs. Autant les chefs de gouvernements etc... souligneront ce qu'il a apporté à l'informatique, autant les utilisateurs, ce sera autre chose.

Bill Gates et Microsoft sont très critiqués, et pourtant je trouve que ce que Jobs a fait chez Apple est pire.
Nanoyo a écrit :Maintenant, discuter sur les politiques et stratégies commerciales d'Apple, j'trouve pas ça vraiment utile non plus.

Je fais juste part de ma surprise à tout ce qu'on entend, et souvent de la part de ceux qui chient sans cesse sur Microsoft.

Mais bon, c'est la mode qui veut ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Necrologie 2011

Message par Morcar » Mar Oct 11, 2011 10:21

Ari G. a écrit :Mais de quel Windows parlez-vous ? Je suis sous Mac à la maison et l'Oeil de Cupertino ne surveille pas mes faits et gestes aux dernières nouvelles.

Je parlais simplement de ce à quoi tu me réponds plus bas, sur l'AppleStore très contrôlé et fermé par Apple.
Ari G. a écrit :S'ils cloisonnent l'OS et les applis mobiles à un magasin (le leur), c'est aussi pour des questions de simplicité : un iPhone, un iPod dernière génération, ça marche parfaitement sous iTunes, ça se met à jour automatiquement sans avoir à demander la permission à Messieurs Orange, SFR ou Bouygues (vous avez essayé de mettre à jour un smartphone Android sans l'avis de ces trois là ?), le back-up est impeccable et (relativement) rapide et le magasin est bien achalandé.

Mouais... Et quand tu crées une copie de sauvegarde ton iPhone sur leur fameux petit programme que tu peux installer sur ton PC (je ne me rappelle plus de tous les noms, je n'ai personnellement ni iPhone, ni iPad, ni rien d'autre de chez Apple :lol:), et que ton iPhone crame. Impossible de copier le contenu sauvegardé sur ton nouvel IPhone, car pour leur programme, c'est un autre téléphone. Impossible aussi il me semble de sauvegarder ton iPhone sur deux ordinateurs, par exemple, d'après ce que j'ai vu avec un pote.
Ari G. a écrit :Le "on", ce n'était pas Apple en tout cas, hahahha… Ils faut que les gens arrêtent de penser comme ce que les médias leur demandent de penser. Les médias (et en particulier la presse écrite) a vu Apple en sauveur… C'était pas irrationnel, ça ?

Pourtant si, puisque Apple (et autres fabriquants de tablettes) utilisaient comme argument de vente que leur tablettes serviraient de liseuses, notamment de journeaux électroniques qui seraient vendus moins chers que la version papier. Or sur AppleStore, si ces journaux voulaient vendre en faisant du bénéfice, ils devraient au contraire vendre cette version électronique plus chère que la version papier, à cause des énormes marges qu'Apple se prend au passage.

Que ce soit 50 ou 30%, peu importe. Leur marge devrait être un montant fixe (tout du moins au delà d'un certain prix de vente du produit) et pas un pourcentage, car je doute que ça coûte plus cher à Apple de mettre sur leur Store un produit qui est vendu 15 euro qu'un produit vendu 5. Donc ça me paraît un peu anormal de prendre 3 fois plus sur un produit vendu trois fois plus cher.
Ari G. a écrit :J'attends l'équivalent pour Apple, le nouveau "grand satan" que s'est trouvé la presse après Microsoft et Google.

Ah bon ? La presse parle d'Apple en mal ? J'en ai pas l'impression, au contraire.
Et la majorité des gens ne jurent plus que par Apple, qui est à la mode "Pfff, le naze, il a un PC, et pas un Apple." "Oh l'autre ! T'as pas le dernier iPhone ?!" Avec le succès de leur iPhone, ils se sont créés une communauté de personnes qui en arrivent à vénérer la société et son PDG à tel point qu'on voit partout sur le net et ailleurs des trucs hallucinants depuis qu'il est décédé, comme si ce type était un messie.
Ari G. a écrit :Steve Jobs est mort jeune (quand même), il était doué, égocentrique, charismatique, mégalomane et capricieux, traversé par des coups de génie… Tout ce qu'on retrouve chez une vraie rock-star.
Steve Jobs était la seule "rock-star" de l'informatique moderne. Sa vie est un roman, ce gars a effectué un des plus grand come-backs de la Silicon Valley et le personnage est connu aux USA - pas (ou peu, ou mal) chez nous.

En même temps, j'ai du mal avec tous les comportements de fans quels qu'ils soient. J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse être fan au point de pleurer à la mort d'un chanteur, d'un acteur etc... Bien que j'apprécie beaucoup certains acteurs, réalisateurs, chanteurs etc... pour moi ils restent des types doués dans leur domaine que je ne connais pas, et quoi qu'il leur arrive dans leur vie privée, je m'en tamponne puisque je ne les connais pas.
Ari G. a écrit :Quant au "cult following" qui a suivi l'annonce du décès de Jobs… Bin, on est dans l'univers Apple - et qui connaît un peu la compagnie sait que la fanbase est importante et que certains utilisateurs pommés réagissent parfois de manière un peu irrationnelle. Mais on a vu ça avec Lady Di ou Michael Jackson : pourquoi dénier aux gens le droit d'honorer un disparu ?

Cf ce que je viens de dire avant.

Moi le jour de la mort de toutes ces personnes là, j'ai repris deux fois des nouilles (comme disait Desproges à son époque) :D
Ari G. a écrit :Oooh non, il n'y a pas que de la "surprise" chez vous, un peu de mauvaise foi aussi comme chez tout bon geek qui se respecte (et je m'inclus dedans). :wink:

Non non, que de la surprise, car je met tout ça à égalité (Microsoft, Apple, Google, ...) et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vénérer aujourd'hui un système informatique (je parle toujours de tout ce qui tourne autour de l'AppleStore) qui possède en pire tout ce qu'ils critiquaient autrefois chez un autre. Parce qu'à l'époque c'était à la mode de dire que Microsoft c'était de la m... et aujourd'hui c'est à la mode de dire qu'Apple c'est génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Necrologie 2011

Message par La Grande Divine » Mar Oct 11, 2011 14:35

j'ai un téléphone maboule tactile ce qui evite que les merdassouilles se mettent entre les touches et c'est assez pratique pour envoyer des essemesses sans appuyer 15 fois sur la meme touche.

Sinon j'ai un PC qui fonctionne pas trop mal. Après ça sera un mac. Pourquoi, bicoze ils sont jolis quand meme et pis on peu faire des photos et se deformer la tronche. Des barres ce truc là pouhahahahaha. La mort de ce monsieur, bah...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Necrologie 2011

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 11, 2011 16:17

Je me joins à vous pour dire que Jobs était un génie, charismatique. Qu'elle chef d'entreprise arrivait à réunir la presse mondiale, pour le lancement d'un produit, où une simple conférence, et en faisait un évènement, à chaque fois ?
D'ailleurs, en signe de deuil, j'ai paint mon mac en noir ... :roll:
:mrgreen:
Apple a réussi a fidéliser les clients. Quand quelqu'un achète un produit Apple, il a tendance à acheter Apple par la suite (ça commence avec un Ipod Shuffle et on finit avec un Mac Pro :lol: ). Et c'est ça qu'est classe.

Perso, j'ai eu un Ipod Nano. Après pour mon anniversaire, je me suis acheté un Macbook Pro. Et franchement, je pense ne jamais (ne jamais dire jamais ...) revenir aux PC's et à Windows. C'est tellement bien (des petits détails qui font tout : le trackpad, le clavier rétro-éclairé, pas besoin d'antivirus [pour l'instant ...], etc). C'est tellement simple, clair. OSX Lion est super bien pensé. Et puis y'a pas à dire, c'est quand même super beau. Mon prochain achat Apple sera certainement l'Iphone, qui est quand même un bel objet, pratique.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mar Oct 11, 2011 17:46, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Necrologie 2011

Message par Nanoyo » Mar Oct 11, 2011 17:37

Pour pas faire mon chieur, moi je fais partie de ceux qui n'ont pas choisi mac pour certains aspects critiqués effectivement. Maintenant, je sais que professionnellement parlant... Cela reste un incontournable.

Quand je vois que dans certains médias (DONT TF1 !) les ordinateurs du bureaux sont encore équipés du système Vista SP1, je me dis qu'il y a des accords tacites là-dessous qui aident aussi vers une certaine communication.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Necrologie 2011

Message par Paavo Väyrynen » Mar Oct 11, 2011 17:45

C'est marrant d'ailleurs, parce que quand on achète un produit Apple, à la boutique Apple. T'as tous les vendeurs qui viennent te serrer la main et te dire "Félicitations, bienvenue dans la communauté." :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)