La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Loloestla » Mer Déc 22, 2010 17:32

Hello, suite à une gentille attention de notre ami Misterdada je suis tombée là dessus : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=14300 !

Je me suis ensuite posé la question, vu qu'il a souvent été dit qu'une possibilité de rattachement France-Belgique étant envisagée par certaines hauts dignitaires : quelle est votre impression là-dessus ? Dans votre pays quelles sont les informations que les médias vous transmettent ?
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Morcar » Mer Déc 22, 2010 18:32

Ah bon ? On parle de rattachement possible entre la France et la Belgique ?! :shock:
Jamais entendu parler de ça.

A l'heure où on a chez nous plutôt des régions chez qui certains voudraient les voir devenir indépendantes (type Corse ou Pays Basque), ça serait assez surprenant, surtout que le fonctionnement des deux pays n'a pas grand chose à voir, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Loloestla » Mer Déc 22, 2010 19:27

:shock:
Ben Ari vous m'épatez ! En gros vous avez pas mal cerné le problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 22, 2010 23:56

Loloestla a écrit :Hello, suite à une gentille attention de notre ami Misterdada je suis tombée là dessus : http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=14300 !

Je me suis ensuite posé la question, vu qu'il a souvent été dit qu'une possibilité de rattachement France-Belgique étant envisagée par certaines hauts dignitaires : quelle est votre impression là-dessus ? Dans votre pays quelles sont les informations que les médias vous transmettent ?

Je dois avouer que le devenir de la Belgique m'indifère d'un point de vu de simple "citoyen Français" car notre pays a beaucoup de soucis dans différents secteurs et qui nous intérésse en premier lieu car comme on dit: "Chacun sa merde"...

Mais si me me place comme un sujet Belge, je dois avouer que voir mon pays, ma nation coupé en deux pour servir les lubies d'indépendantistes, là franchement, ça me ferais mal!
Mal car ce serait cracher sur l'histoire du pays, mal car c'est aussi méprisé la grande majorité des habitants de ce pays, qui il me semble, souhaite resté en une seule nation...

Ce que je déplore, c'est les attaques continuelles des Flamands vers tout ce qui est "francophone" (panneaux indicateurs, langues utilisé dans les administrations...), ce qui est selon moi une "fermeture" d'esprit, surtout dans un "carrefour" culturel et européens qu'est Bruxelle et la Belgique...

Quand à un potentiel "rattachement" à la France de la Wallonie et l'indépendance de la Flandre, si pour des raisons de prestiges, je serais plutot pour (agrandir son pays en temps de pays, c'est tellement rare! :lol: ), ce serait ouvrir la boite de Pandore: Certains fouteurs de merde utiliserais cette exemple pour vouloir se séparer de la France (je pense aux Corses, Basques et à certains illuminés Bretons, sans compter certains iles des Antilles Françaises...) et je pense que se serait le bordel non-seulement pour la France mais aussi pour tout le continent... (Basques Espagnols, Catalans et j'en oublie auraient eu aussi leurs véléités d'indépendance!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 23, 2010 0:22

Les belges...hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen: Goeffrey...touenetihoine quand même
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Morcar » Jeu Déc 23, 2010 10:41

Gérard Cousin a écrit :Quand à un potentiel "rattachement" à la France de la Wallonie et l'indépendance de la Flandre

Déjà, il faudrait que la France évite d'inverser les deux "régions" au journal télévisé :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :je pense aux Corses, Basques et à certains illuminés Bretons, sans compter certains iles des Antilles Françaises...

Il en existe encore en Bretagne ?! :lol:
Chez nous, il y a plutôt des gens qui veulent qu'on remette la Loire-Atlantique en Bretagne, sous prétexte que le château d'Anne de Bretagne se trouve à Nantes, que de gens qui veulent son indépendance. Le FLNB ne fait pas trop parler de lui, contrairement à l'ETA ou le FLNC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Grain » Jeu Déc 23, 2010 20:51

J'ai trop peu de connaissance pour me lancer dans le sujet ^^

Mais quitte à un rattachement à la France, artistiquement, c'est déjà fait !!! Je pense aux Maurane, Brel, Les frères Taloche, Adamo, Anny Cordy, Poelvoerde, Geluk... J'en passe et des meilleurs..., je préfère les artistes belges aux artistes canadien ^^ :D et pourtant j'adore le canada ^^
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Misterdada » Jeu Déc 23, 2010 22:16

Grain a écrit :J'ai trop peu de connaissance pour me lancer dans le sujet ^^

Mais quitte à un rattachement à la France, artistiquement, c'est déjà fait !!! Je pense aux Maurane, Brel, Les frères Taloche, Adamo, Anny Cordy, Poelvoerde, Geluk... J'en passe et des meilleurs..., je préfère les artistes belges aux artistes canadien ^^ :D et pourtant j'adore le canada ^^


T'as oublié de citer Johnny Hallyday... :roll: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Grain » Jeu Déc 23, 2010 22:31

j'ai dis : "j'en passe et des meilleurs" !!!!

Johnny fait parti de ceux que je passe :twisted:
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Goodlifer » Ven Déc 24, 2010 13:33

Moi qui suis belge d´origine,oui j´en avais marre du mauvais temps et des querelles!Je vis à Avignon,aujourd´hui,avec le beau temps(souvent! :mrgreen: ),j´en ai plus rien à faire de la Belgique donc pour moi c´est la routine! :mrgreen:
Grain a écrit :J'ai trop peu de connaissance pour me lancer dans le sujet ^^

Mais quitte à un rattachement à la France, artistiquement, c'est déjà fait !!! Je pense aux Maurane, Brel, Les frères Taloche, Adamo, Anny Cordy, Poelvoerde, Geluk... J'en passe et des meilleurs..., je préfère les artistes belges aux artistes canadien ^^ :D et pourtant j'adore le canada ^^

Et le célèbre philosophe Van Damme et,tout récemment,le ministre Michel Daerden! 8)
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Goodlifer » Mar Déc 28, 2010 12:19

c´est pour ça que je dis souvent! :mrgreen:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Kawai Kaelyanne » Mer Déc 29, 2010 14:21

Bon d'abord ... Tout le monde aime papa ! Faut pas se moquer de notre brave Daerden, il est cool (et poivrot :D)
Sinon ... si on peut oublier Hallyday, Poelvoorde et Van Damme, on a pas du mauvais en Belgique quand même (Folon, Cécile de France, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, Van Hamme, Peyo, Simenon, Nothomb,... ) !
Alors bon, même si j'ai rien contre vous les français (d'ailleurs moi j'en ai importé un et je vis avec), ça me ferait pas mal chier de voir mon pays, pour lequel nos grand-parents sont morts pour l'unifier et qu'il ne soit plus dépendant de la France, l'Espagne, l'Angleterre ou qui que ce soit, devenir français. Déjà, on a pas besoin d'un président petit moche et con, et en plus notre système social est meilleur que le votre !
Quand on avait pas de gouvernement pendant 6 mois, on se portait tout aussi bien au final et en effet, le cannibalisme n'était pas de mise et il n'y avait pas plus de problèmes que d'habitude.

Les Wallons ne sont pas, à proprement parler, pauvres, mais il est vrai que la partie industrielle de la Belgique est actuellement flamande (ce qui n'a pas toujours été le cas).

J'ose espérer que mon pays restera une monarchie constitutionnelle, unie sous un roi (même si ce n'est qu'un pantin sans pouvoir qui règne mais ne gouverne pas) et que Wallons et flamands pourront oublier leurs différents... Si ces empaffés de flamands faisaient moins les cons, ce serait sans doute possible (dit-elle alors qu'elle a un nom bien flamand ... merci papy xD)

Quant à la soit-disant fainéantise wallonne, j'aimerais bien voir ça ! Il faudrait déjà des employeurs pour que nous trouvions du boulot ! Je passe d'interim en interim pour ma part, par manque de choix ...

C'était la râlerie du jour ...
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Morcar » Mer Déc 29, 2010 15:43

Tu mets Poelvoorde dans les mauvais, toi ?
Bon OK, ces dernières années, il a l'air d'aller moyennement, et ça se ressent sur ses films. Mais il a fait de très bon trucs quand même ! Rien que "C'est arrivé près de chez vous", "Les portes de la gloire" ou "Podium", par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Mr. Rammstein » Mer Déc 29, 2010 16:54

moi sa me fait ni chaud ni froid temps que le mont saint Michel reste en Normandie :twisted: et pas quiens de breton
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: La BELGIQUE, où "Quelle est la vision des Français ? "

Message par Kawai Kaelyanne » Mer Déc 29, 2010 17:28

Morcar a écrit :Tu mets Poelvoorde dans les mauvais, toi ?
Bon OK, ces dernières années, il a l'air d'aller moyennement, et ça se ressent sur ses films. Mais il a fait de très bon trucs quand même ! Rien que "C'est arrivé près de chez vous", "Les portes de la gloire" ou "Podium", par exemple.


euhhh... J'en ai vu deux sur les trois cités, et je les ai trouvés vraiment mauvais ... le troisième et dernier vu avec lui étant Astérix, où il joue également comme une merde...
Ce mec est un péteux désagréable qui ne sait pas jouer, n'est pas drôle et... ben en fait c'est déjà pas mal :mrgreen:
Donc oui, je le mets dans les très mauvais, mais c'est un avis personnel :)

Rammstein ... mdr :lol:
non mais, le meilleur des trucs en Normandie, ça reste le Calva ... même si ça vaut pas un bon peket :P
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)