Vos romans coup de coeur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Ralphaez » Mer Jan 23, 2013 16:42

Paavo Väyrynen a écrit :Non je l'ai lu en VF, mon niveau actuel en anglais ne me permet pas de vraiment savourer mes lectures. :wink:

Je demandais juste. Je ne suis pas du genre à faire l'éloge de l'anglicisme. Les traductions françaises sont très bonnes, mais parfois très longues à arriver voire inexistantes, d'où ma question.

Paavo Väyrynen a écrit :Et d'après la couverture, c'est dans cette série que Bane brise le dos de Batman ! :)

En effet; autrement appelé : Batman chez le kiné.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2013 0:01

Ralphaez a écrit :Je demandais juste. Je ne suis pas du genre à faire l'éloge de l'anglicisme. Les traductions françaises sont très bonnes, mais parfois très longues à arriver voire inexistantes, d'où ma question.

Surtout pour les comics, qui n'est pas franchement un genre qui se vend bien en France, il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Ralphaez » Ven Jan 25, 2013 14:21

Morcar a écrit :Surtout pour les comics, qui n'est pas franchement un genre qui se vend bien en France, il me semble.


Moi, j'ai surtout d'anciennes éditions, comme celles des années 70 voire 80, que je chine pour trois francs six sous.
Mais tu as raison; d'ailleurs, je ne suis pas sûr que sans le film les Knightfall n'aient jamais été distribués en France. Il faudrait demander à Paavo les dates de parution.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Paavo Väyrynen » Mer Fév 06, 2013 13:57

Ralphaez a écrit :Je demandais juste. Je ne suis pas du genre à faire l'éloge de l'anglicisme. Les traductions françaises sont très bonnes, mais parfois très longues à arriver voire inexistantes, d'où ma question.

Et je répondais juste. :wink:

C'est vrai qu'en France, il y a peu de boutiques dédiées au comics, à l'inverse des mangas, par exemple. Urban Comics a été créé l'année dernière, par Dargaud, et s'occupe de publier tout ce qui est DC et Vertigo. Et depuis, il ne cessent de publier, à la fois des comics, ou des succès très récents, et de très belle manière, avec de belles couvertures, de beaux papiers, etc.
Et apparemment, Urban Comics est le premier à éditer la série Knightfall (1993) en VF. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Ralphaez » Mer Fév 06, 2013 14:41

Paavo Väyrynen a écrit :Et apparemment, Urban Comics est le premier à éditer la série Knightfall (1993) en VF. :roll:


C'te sens du timing. :mrgreen:

Cela n'a rien à voir, mais j'en profite pour signaler à ceux que ça intéresse, que la fnac propose sur son site de très bonnes pièces de théâtre pour 1,48 euro.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Paavo Väyrynen » Sam Fév 23, 2013 11:15

J'ai récemment lu et je conseille fortement : Les Seigneurs de Bagdad.
Pitch : Bagdad, 2003 : quatre lions emprisonnés dans le zoo, sont libérés suite à un raid aérien de l’armée américaine. Un jeune mâle dominant, deux femelles de deux âges différents et un petit lionceau vont découvrir, en errant dans la ville dévastée, que cette liberté soudaine s’avère plus dangereuse que leur ancienne prison dorée.

Avis : Les personnages sont intéressants, attachants. Peu de pages suffisent pour développer leur psychologie. L'histoire est terriblement triste, émouvante, mais envoutante. Ici pas de fin heureuse, ce n'est pas Disney, ce n'est pas Le Roi Lion. Les dessins, eux, sont géniaux et nous plongent parfaitement dans Bagdad, vide, dévastée, brisée, vidée de toute humanité. Bref, grosse grosse claque.

Image Image
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Lun Mars 25, 2013 10:32

Personnellement j'ai fini il y a peu Elantris, le premier roman de Brandon Sanderson, et c'est pas mal du tout. On sent déjà dans le roman des thèmes que l'auteur reprendra ensuite dans son excellente trilogie Fils-des-brumes, mais l'univers imaginé ici, très original, est encore totalement différent. Les quelques défauts du livre, défauts souvent présents dans le premier livre d'auteur, sont le côté trop parfait des héros par moment, et un final un peu trop accéléré par rapport au reste du roman qui prenait bien son temps.
On sent que c'est un auteur élevé aux séries télé aussi, car le roman est truffé de rebondissements style fin d'épisode de série télé. Chaque chapitre presque se termine sur un élément surprenant qui donne envie de poursuivre sans arrêt le livre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)