Drew Struzan - l'homme derrière les affiches

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Drew Struzan - l'homme derrière les affiches

Message par littlesim » Jeu Août 26, 2010 18:50

Jamékontan a écrit :Donc, littlesim, j'avais raison. :twisted:
Rappelle-toi !

littlesim a écrit :
Jamékontan a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de le faire à sa mort car ce serai le seul à ne pas en profiter. :roll:


Pour un hommage voyons... :roll:


Idiot. :P
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Drew Struzan - l'homme derrière les affiches

Message par TonTon Luc » Mer Sep 01, 2010 14:36

Effectivement, ça fait plaisir de ressortir un des affichistes qui a construit l'imagerie de toute une génération.
(Revoir l'affiche des "Goonies", ça m'a fait tellement de bien :D)
Avec un ami on s'est justement fait la remarque il y a une semaine qu'en ce moment c'était juste devenu minable : les affiches, ces temps-ci se résument à un gros plan sur la gueule d'un acteur, pire qu'une jaquette DVD (et ne parlons même pas des Blu-ray), parfois d'ailleurs on a atteint un tel degré de nullité qu'on se demande si ils ne se servent pas directement de la jaquette comme affiche (on pourrait dire l'inverse forcement, mais vu la qualité je me refuse à considéré ça comme des affiches). Niveau d'exigence 0.

Et juste un passage un peu retro sur une époque on ne prenait pas le premier débile venu à qui on confiait une souris et un clavier :
ImageImage
ImageImage
Image
Et j'en profite vite fait pour vous dire que toutes ces affiches et bien d'autres, on les retrouve sur affiches-ciné.com. C'est un site bien pratique pour se faire une petite "base" de connaissance visuel sur la question, mais c'est aussi le site de vente d'affiche d'un pote, féru en la matière, et un bon moyen de se faire un petit cadeau pour son salon. (Attention, je ne touche pas de pourcentage hein, juste que pour connaitre le petit monsieur ainsi que l'autre boutique ciné immanquable de la rue des roses dans le 18e, je sais que c'est du bon :mrgreen: )
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Drew Struzan - l'homme derrière les affiches

Message par TonTon Luc » Mer Sep 01, 2010 15:39

Cher Ari

A en voir la couleur... Je crois deviner pour qui avez voté au premier tour :mrgreen:
(dit le gars qui sort un sérial anticommuniste, anti chinois, anti japonais, anti petit suisses, anti américain, et anti femmes aux affiches rouges :wink: )
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)