Luc Besson

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Luc Besson

Message par TonTon Luc » Jeu Juil 29, 2010 17:58

Ce que tout le monde trouve choquant, au final, c'est qu'un frenchy fasse la meme chose qu'un américain moyen...
La différence c'est qu'aux Etats-Unis il n'y pas ce complexe franco-français du "nous on a un cerveau"... moi je dirais , "oui mais ça ne rempli pas l'estomac"...
Quand un ricain fait "Night and Day" avec Diaz et Cruise (que j'aime citer parce que je pense que c'est LE film commercial... et difficilement défendable, du moment), on dit, bon ok, ca détend... Et des "Night and Day" en France, on en importe facilement un par semaine...
Mais quand un francais fait de meme on dit "Comment ose-t-il?"...
Moi je suis pour l'égalité... On n'est pas plus con que les autres, mais on est loin d'etre plus intelligents...
Europa vaut une bonne prod américaine (meme si les ricains sont un sous-peuple! :mrgreen: j'adore finir par une remarque plus sarkoziste que le roi)
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Carpet Films

Message par Morcar » Ven Juil 30, 2010 11:17

TonTon Luc a écrit :Ce que tout le monde trouve choquant, au final, c'est qu'un frenchy fasse la meme chose qu'un américain moyen...

A la différence que ce que produit Besson, pour la plupart, c'est équivalent au bas du panier de ce que font les USA.

Si tu compares "Taxi" à des grosses prods américaines comme "Pirates des Caraïbes" ou "L'arme fatale", je trouve quand même que la qualité n'est pas la même. Mais quand les américains font des trucs du même genre que "Banlieu 13", je ne trouve pas le film amerloc' meilleur. Le "Machete" de Rodriguez, qui arrive bientôt, m'a l'air d'être une bonne grosse bouse dans le genre (la dernière BA montre carrément le héros se jetant par une fenêtre en utilisant les tripes d'un gars comme corde... :roll:).
La différence entre Hollywood et Besson pour le moment, c'est que Besson ne sait faire que des grosses prod connes, là où les américains en font des connes (genre "Machete"), mais aussi des bien meilleures. Quand Besson saura écrire et produire des bonnes grosses prods, je serai le premier à l'applaudir.
TonTon Luc a écrit :Quand un ricain fait "Night and Day" avec Diaz et Cruise (que j'aime citer parce que je pense que c'est LE film commercial... et difficilement défendable, du moment), on dit, bon ok, ca détend... Et des "Night and Day" en France, on en importe facilement un par semaine...

Qu'il est con le titre français de ce film !

Le titre original est "Knight & Day", un jeu de mot assez foireux, je vous l'accorde. Mais les distributeurs français ont du penser que les français seraient trop cons pour le comprendre, alors ils ont enlevé le "K" du titre... :roll:

Mais malgré tous les défauts que doit avoir ce film, je pense ne pas prendre de risque en disant qu'il est sans aucun doute 100 fois meilleur que "Le transporteur 2" et sa poufiasse qui se balande en soutif dans la rue avec deux gros flingues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Carpet Films

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 30, 2010 18:32

TonTon Luc a écrit :Ce que tout le monde trouve choquant, au final, c'est qu'un frenchy fasse la meme chose qu'un américain moyen...
La différence c'est qu'aux Etats-Unis il n'y pas ce complexe franco-français du "nous on a un cerveau"... moi je dirais , "oui mais ça ne rempli pas l'estomac"...
Quand un ricain fait "Night and Day" avec Diaz et Cruise (que j'aime citer parce que je pense que c'est LE film commercial... et difficilement défendable, du moment), on dit, bon ok, ca détend... Et des "Night and Day" en France, on en importe facilement un par semaine...
Mais quand un francais fait de meme on dit "Comment ose-t-il?"...
Moi je suis pour l'égalité... On n'est pas plus con que les autres, mais on est loin d'etre plus intelligents...
Europa vaut une bonne prod américaine (meme si les ricains sont un sous-peuple! :mrgreen: j'adore finir par une remarque plus sarkoziste que le roi)


Sauf que quand un Michael Bay fait une bouse (produite par Bruckheimer), c'est l'idée fast-food, pourquoi pas? (même si je préfére les productions Corman à celle de Bruckheimer! :mrgreen:)
Car ça fait longtemps qu'une grande partie du cinéma US tourne uniquement avec cette optique...

En France aussi on a toujours eu un cinéma "populaire"...
Mais à une certaines époque, "populaire" ne voulait pas dire prendre les gens pour des cons, ce que fait Europa!
Le concept Si les producteurs US le font, alors pourquoi pas nous? est totalement foireux: Si certains ont la peste, pourquoi pas nous alors? :mrgreen:

Surtout qu'en France, quand on veut faire du cinéma de genre, on ne fait que "repomper" ce qui se fait aux USA alors qu'il faudrait essayer de dévelloper à notre lmanière un cinéma de "genre": D'un coté, y'a ceux qui veulent se la jouer USA (pour la connerie), Hong-Kong (pour la forme sans le fond: J'ai encore mal que Jet Li se soit retrouver dans le Baiser Mortel du Dragon... T'avais des impots à payer, Jet? :mrgreen: ) à la manière Europa, d'un autre coté, le cinéma "branlette intélectuelle" si prisé par certains cercles Parisiens...
Et au final, c'est tout l'industrie Française qui en patie car il n'y a plus de divertissements populaire de qualité...
Oh, c'est pas la faute de Besson, il n'est que l'un des maillons de cette chaine maudite...
Mais disons qu'il ne fait rien pour arranger les choses...

Et ce problème se retrouve dans toute l'Europe, c'est pas un problème franco-français... :roll:
En France, on n'a pas de pétrole, mais on à des idées disait une vielle campagne de pub...
Je crois qu'on est aussi à sec de ce coté pour notre inductrie cinématographique... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Carpet Films

Message par TonTon Luc » Sam Juil 31, 2010 3:48

Je trouve cette discussion stérile, débile et puérile...
Et le pire c'est que ca fait des années que j'entend les memes discours, avec les memes arguments...Dont je connais déjà les contre arguments... Et leurs contre arguments... Et leurs contre contre arguments... C est insolvable!
Mais prendre Besson comme bouc emissaire de la merditude ambiante... Ca ne sauvera rien.
Si ca vous aide à croire que c'est le seul problème du cinéma français, grand bien vous en fasse...
Et prendre Europa pour "la prod qui a fait les Yamakasi" en terme de production c'est un peu réducteur...
De plus, Europa, c'est une prod, mais c'est aussi un distributeur ET QUI A FAIT DU BIEN A LA DISTRIBUTION FRANCAISE (pas "uniquement" mais "aussi", entre divers films très moyens, comme pas mal de prod...)(je vous invite a revisiter leur catalogue avec un peu plus d'interet... voir les prix gagnés et constater qu'il y a du dit "art et essai", etc...)!

En réponse à "Et au final, c'est tout l'industrie Française qui en patie" de Gérard Cousin, mais pour vous tous:
Je vous rappelle, mais vous etes producteurs, donc vous devez le savoir, que sur chaque billet vendu EN FRANCE (productions américaines distrubuées sur l'hexagone comprise, ce qui a le don d'agacer les bouffeurs de mc do au petit dejeuner...), le CNC taxe un certain pourcentage (de memoire environ 12%) qu'il réinvisti ensuite dans le cinéma FRANCAIS, sous toutes ses formes(ce qu'on appelle le "Fond de Soutien")!
Cette taxe, c'est la TSA (taxe spéciale additionnelle), une spécificité du système français qui a permis à notre cinéma de subsister là ou beaucoup d'autres pays d'europe se sont déjà cassé la gueule !
Ce qui me permet de dire : grand bien fasse A L ENSEMBLE DU CINEMA FRANCAIS que sorte un film Europa : en règle générale, il génère des entrées... et plutot beaucoup, DONC DE LA TSA, que le CNC peut réinvestir dans de plus petits films, donnant à des films au budget moins "gagné d'avance" de se faire...
Ca change pas la phase du monde... mais ça y contribue !... Pour tout le reste il y a EuroKart MasterKart!
Peut etre donc "qu'il fait du mal à l'industrie Francaise", mais dans ce cas, pour moi, on devrait tous etre masochiste... pourvu qu'il nous frappe longtemps et avec force... ca fait circuler le sang !
A mon avis le mot que vous vouliez employer n'était pas "industrie francaise" (qu'il aide surement plus que toute autre prod) mais quelque chose comme "intellect francais" ... "Il fait du mal à l'intellect des français"...et là on entre dans le coté subjectif et affectif de la chose : qu'est ce qui est "Bien"? Qu'est ce qui est "Mal"? ... avec des grands mots, des grands concepts, et des grandes théories... je ne veux pas y mettre les pieds de ce côté là : il y a les "cahiers prout prout du cinéma" pour ça et les "intellectuels". Moi monsieur je suis un Con, mais fier de l'être !

Personnellement la "qualité" des prods europa, je m'en fou 'il faut des films pour tout le monde. Vu le nombre d'entrées tout le monde ne crache pas autant dessus que vous... ou alors allez vous voir les films Europa pour le seul plaisir de dire "c'était bien nul" quand les lumieres se rallument? Et dans ces cas là quand vous dites "ils nous prennent pour des cons"... C'est que peut etre... vous l'etes : pourquoi continuer à voir des films d'une production dont vous detesté la politique ? Pour moi, le fait qu'une prod francaise arrive à ce niveau : plus grosse prod. d'europe, création de la Cité du Cinéma à St Denis, qui seront l'un des plus gros studios européens... ça ça mérite une certaine forme de respect. Si un jour la france réacouchait de BONS scénaristes, c'est eux qui seraient le plus à meme financièrement d'en faire quelque chose.
Après comme le dit monsieur Cousin "en france on n'a pas de pétrole mais on a des idées" disait la pub...
Le temps a passé, aujourd'hui "en france on a pas de pétrole, mais on n'a pas de pétrole"...

Et puis la vraie question c'est le public...
Ce que l'un trouvera bien, l'autre le critiquera, de toute facon... c'est humain! ... c'est français!
Tout le monde a-t-il envie de voir un passage expérimental de "Hiroshima mon amour" à 20h30 après le chantier, l'usine, ou le bureau ?
Et puis...zut ! Le spectacteur lambda, qui rentre du boulot, n'a-t-il pas juste le droit de se détendre devant des gros blacks qui butent des chinois dans des audi? Sans déconner... C'est interdit?
Dernière édition par TonTon Luc le Sam Juil 31, 2010 4:33, édité 2 fois.
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Carpet Films

Message par TonTon Luc » Sam Juil 31, 2010 4:30

Et je trouve débile de pourrir le forum de Carpet Films avec ce débat a la con...qui pour moi est insolvable : Luc Besson n est pas europa, et moi quoi qu il en soit Luc Besson je l aime et puis voilà... :mrgreen: et vous aussi je vous aime :mrgreen: alors je trouve dommage qu on s énerve entre gens sympathiques! Ouvrons un forum Luc Besson où j enverrais des photos de lui avec des cœurs autour et vous des critiques rageuses ou ...arrêtons... ça vaut mieux! Ça m use les doigts!
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Carpet Films

Message par Mr. Rammstein » Sam Juil 31, 2010 14:11

Moi j'aime bien quand sa pète avec une bande son métal 8)
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Carpet Films

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 31, 2010 16:37

C'est comme au café du commerce: Si on peut plus débattre, alors où va-t-on?
C'est aussi ça Carpet Films? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Carpet Films

Message par TonTon Luc » Sam Juil 31, 2010 18:31

On peut débattre, mais j aimerais autant le faire sur un autre post...
Si ça devient trop intellectualisé... Ou même si ça semble avoir un fond de réflexion.... Ce n'est pas ça un film Carpet Films!
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 788
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 31, 2010 19:23

M*rde, je me suis trompé de porte: C'est les gogues ici... :lol: :lol: :lol:

J'ai un souvenir traumatisant des Rivières Pourpres 2 moi...(dont le scénario est du père Besson): Entre des yamakazi/nazis/ninjas habillés en moines qui se fritte avec Benoit Magimel ( :lol: ), des dialogues hilarants digne d'une court de récré (Oh Jésus, fallait pas traversé en dehors des clous!), des caméos au "top" (Johnny en borgne voulant se faire entéré dans un mur comme Nostradamus pour pas qu'on lui marche dessus une fois mort!) et une histoire qui au final est aussi ridicule qu'un Benjamin Gates (tu remplace Templier par Charlemagne et hop, le tour est joué! :lol: )
Un seul mot vient à l'esprit: Pourquoi?

Je sais que le film de Mathieu Kassovitz était pas un chef-d'oeuvre (loin de là... :roll: ), le scénario ne partait pas dans le n'importe quoi finit!
J'ai l'impression que des fois, Besson et Europa, c'est la théorie du Mille-feuilles qu'ils appliquent: A force de rajouter des "couches", tu finis par rendre le gateau indigeste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par La Grande Divine » Sam Juil 31, 2010 22:44

"Night and Day" c'est pour demain matin pour ma catégorie préférée et ranabranler des traducs pourries et des jeux de mots, j'espere juste que c'est suffisamment stupide et rigolo avec plein de trucs invraismenblables pour alimenter la chronique du "ptit navet ....". Mais faut que ce soit juste amusant pour bien commencer la journée. Verdict demain. Na. :wink:

les bessonades...J'y vais même pas. Sauf s'il réalise et "Adèle Blanc-sec" malheureuseument c'etait raté. Ces films violents produits ont l'air tellement bêtes et surtout sans ame, juste popur faire du pognon que je ne me deplace pas. Oui, les americians savent mieux y faire, c'est sand doute tout aussi con, mais c'est mieux foutu, le sens de l'action y et plus prononcé ert surtout moins pretentieux.

"Les rivieres pourpres 2" alors là c'est une vraie GROSSE MERDE. A moins d'en avoir dans les yeux et dans le cerveau, franchement c'est se faire mollarder à la gueule en toute impunité, et d'aimer ça relève de la perversion. Je me suis endormie au bout de 20 minutes...vu que c'etait palpitant...Pouahahahaha, pauvre Riaboukine, l'appele des thunes fait faire vraiment n'importe quoi :roll:

Besson en tant que réalisateur à su marquer le cinéma français, plus dans les années 80 que maintenant. Il a su innover au moment ou il fallait, mais il vieillit et ça se sent avec son dernier film, à mon grand regret cependant. EN tant que producteur, en ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout concernée. SI je me suis fait avoir avec "le concert" à sa sortie ou j'avais trouvé ça pas mal, fausse euphorie à cause d'un faux changement de cap sur une comédie soi disant d'auteur alors qu'elle n'est que plouc. Il se trouve que ce film maintenant après reflexion, est juste mauvais. Europa Corp, j'arrête les frais pour le moment jusqu'à...

Pour TONTON LUC si vous avez vu "NIGHT AND DAY" venez nous donner votre avis positif ou negatif sur "les toiles de ciné 2010" ce topic est fait pour ça. N'attendez pas qu'on vous y invite, et c'est valable pour tous :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Carpet Films

Message par Morcar » Dim Août 01, 2010 23:38

J'avais hésité l'autre jour à déplacer le sujet, très bonne chose que ça ait été fait :D
TonTon Luc a écrit :Mais prendre Besson comme bouc emissaire de la merditude ambiante... Ca ne sauvera rien.
Si ca vous aide à croire que c'est le seul problème du cinéma français, grand bien vous en fasse...

Oh mais non ! On ne dit pas que c'est lui LE responsable. Mais il ne fait rien pour améliorer les choses, quand même.
TonTon Luc a écrit :De plus, Europa, c'est une prod, mais c'est aussi un distributeur ET QUI A FAIT DU BIEN A LA DISTRIBUTION FRANCAISE

Certes, c'est grâce à lui par exemple qu'on a pu voir en France Ong-Bak, mais pourquoi avoir collé sur le film des musiques du groupe Tragedy ? C'est quand même dommage de gâcher un tel film avec une telle bande-son, non ?
Par contre, encore une fois, merci à lui pour avoir ditribué "The Cove". 8)
TonTon Luc a écrit :Personnellement la "qualité" des prods europa, je m'en fou 'il faut des films pour tout le monde. Vu le nombre d'entrées tout le monde ne crache pas autant dessus que vous... ou alors allez vous voir les films Europa pour le seul plaisir de dire "c'était bien nul" quand les lumieres se rallument? Et dans ces cas là quand vous dites "ils nous prennent pour des cons"... C'est que peut etre... vous l'etes : pourquoi continuer à voir des films d'une production dont vous detesté la politique ?

Ca fait longtemps que je ne me fais plus avoir. L'une des dernière fois à du être "Les rivières pourpres 2".
Mais bon tu sais, les chanteurs de Star Ac' aussi vendent pas mal d'album, comme les films de Besson font des entrées. Comme je dis toujours, tant qu'il y a des "cons" pour acheter, tant mieux pour l'artiste et son producteur. Mais c'est vrai qu'il est quand même dommage que Besson ne donne pas plus leur chance à d'autres réalisations un peu moins grand public, un peu plus risquées, mais un peu plus fouillées.
Parce que forcément, si on ne propose que des trucs "cons" dans les salles, les gens vont les voir :D C'est comme à la télé. TF1 et M6 ne proposent plus grand chose de vraiment bon. Ils enchaînes les "Joséphine ange gardiens" et "Experts", alors du coup les gens regardent ce qu'on leur propose, puisqu'ils ne savent rien faire d'autre que de mater la télé. Et la TNT n'apporte rien de plus de ce côté, au contraire.
TonTon Luc a écrit :Tout le monde a-t-il envie de voir un passage expérimental de "Hiroshima mon amour" à 20h30 après le chantier, l'usine, ou le bureau ?
Et puis...zut ! Le spectacteur lambda, qui rentre du boulot, n'a-t-il pas juste le droit de se détendre devant des gros blacks qui butent des chinois dans des audi? Sans déconner... C'est interdit?

Si ! Et je suis le premier à le revendiquer.
Mais ça serait bien, encore une fois, qu'il propose AUSSI autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Carpet Films

Message par Gérard Cousin » Dim Août 01, 2010 23:42

Morcar a écrit :Et la TNT n'apporte rien de plus de ce côté, au contraire.

La TNT apporte des multiples rediff de films avec Bud Spencer/Terence Hill! :lol:
Du jamais vu depuis La Cinq de Berlusconi! :mrgreen:
(bon, pour moi ça n'apporte rien: je les ais soit en dvd soit en VHS d'époque les Bud Spencer/Terence Hill... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par Morcar » Dim Août 01, 2010 23:48

Et pendant ce temps-là, TF1 et M6 se partagent "La 7è compagnie" et "Le gendarme de St-Tropez"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luc Besson

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 0:07

Morcar a écrit :Et pendant ce temps-là, TF1 et M6 se partagent "La 7è compagnie" et "Le gendarme de St-Tropez"... :roll:

J'ai aussi ça en dvd... :roll:

Mais ne soyons pas mauvaise langue sur la télé: Rien que se soir, il y avait un excellent western italien sur Arte!
Colorado (La Resa de Conti en italien) de Sergio Sollima avec Lee Van Cleef et le génial Tomas Milian!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luc Besson

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 0:31

Pas mis la télé ce soir, mais on a loué "Les femmes de ses rêves" des frères Farelly hier :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)