JAMES CAMERON et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel est votre film préféré du réalisateur

AVATAR
6
18%
TITANIC
5
15%
TRUE LIES LE CAMELEON
0
Aucun vote
TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER
7
21%
ABYSS
2
6%
ALIENS LE RETOUR
7
21%
TERMINATOR
5
15%
PIRANAH 2 LES TUEURS VOLANTS
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 12, 2010 23:05

Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :le seul intéret du film? Kristen Stewart!


ça va, je ne suis pas le seul alors :oops:

non franchement, je l'aime bien (son regard surtout)

C'est pour moi ce qui sauve cette franchise... :wink:
Elle aura peut-être un jour la chance d'être dans des "vrais" films... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 13, 2010 0:46

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :le seul intéret du film? Kristen Stewart!

ça va, je ne suis pas le seul alors :oops:

non franchement, je l'aime bien (son regard surtout)

C'est pour moi ce qui sauve cette franchise... :wink:
Elle aura peut-être un jour la chance d'être dans des "vrais" films... :roll:

Elle est quand même bien fade dans le premier film je trouve. Son jeu est loin d'être extraordinaire. Heureusement elle a la jeunesse pour elle. Elle a encore le temps de devenir la prochaine Meryl Streep... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 13, 2010 0:56

Jérémie Walken a écrit :Elle est quand même bien fade dans le premier film je trouve. Son jeu est loin d'être extraordinaire

Qui a parler de son jeu d'actrice? :lol:
C'est sa jolie frimousse qui donne à ce film un minimum d'interet! :wink:
De toute façon, même avec la plus grande actrice du monde, "Twilight" resterais de la m... :twisted:
Alors autant que l'actrice soit mignonne!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 13, 2010 1:23

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Elle est quand même bien fade dans le premier film je trouve. Son jeu est loin d'être extraordinaire

Qui a parler de son jeu d'actrice? :lol:

Moi ! :lol:

Non mais regardez-moi ça. La beauté ternie par un jeu incroyablement nul et répétitif... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 13, 2010 1:34

Mais qui joue bien dans Twilight? :lol: (parce si tu va par là, Robert "Sourcils en Folie" Pattinson n'est pas non plus Marlon Brando dans "Le Parrain" :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Mar Avr 13, 2010 8:59

Pattou a écrit :Si tu veux, je trouve quand même les Harry Potter moins baclé que les Twilight, enfin en tout cas pour l'épisode 2 de Twilight...

Tu trouves la réalisation mieux faite sur les HP que Twilight ?
Moi j'ai vu la même chose. Le reste, c'est juste de l'appréciation de l'univers. Comme je n'ai pas beaucoup plus accroché au petit sorcier sur son balais qu'au vampire qui brille de mille feu sous la lumière du soleil...
Gérard Cousin a écrit :De toute façon, même avec la plus grande actrice du monde, "Twilight" resterais de la m... :twisted:

Déjà qu'entendre "c'est de la m..." de la part de quelqu'un qui a vu le film, je trouve ça très réducteur, mais alors quand on ne l'a même pas vu... :roll:

Kristen Stewart fait partie de ces actrices (avec Katie Holmes) qui ne peut pas s'empêcher de bouger la tête de gauche à droite dès qu'elle parle. Sans doute pour montrer qu'elle est bien vivante et que l'absence d'expression de son visage ne démontre pas qu'elle est un manequin en plastique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 10:59

Kristen Stewart a le don d'avoir joué dans "Panic Room", un de mes films préférés
mais aussi dans "Into the Wild" qui, il parait, est très bon (je ne l'ai pas vu)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Pineapple » Mar Avr 13, 2010 11:46

Misterdada a écrit :Kristen Stewart a le don d'avoir joué dans "Panic Room", un de mes films préférés
mais aussi dans "Into the Wild" qui, il parait, est très bon (je ne l'ai pas vu)


Je l'ai vu (pardon, subi) quand il est sorti au cinéma. Deux heures d'ennui interminables (et je l'avais vu en VOST...) Jamais compris l'intérêt du film, à part suivre un homme qui s'exile en Alaska. On a du voir Kristen environ un quart d'heure où elle ne m'avait pas transcendée plus que ça. Certains ont dit qu'il était excellent, personnellement, j'ai eu plusieurs fois envie de quitter la salle.

Mais bon... Chacun ses opinions.

En ce qui concerne Twilight... Lisez donc les livres, mes chers amis :mrgreen: Incomparable par rapport à l'adaptation. Mais n'exagérons tout de même pas. C'est pas le pire film que l'histoire du cinéma a connu. Tout le monde s'acharne dessus parce qu'il faut bien un bouc émissaire. C'est fait pour les ados, cette adaptation. Donc tout le monde en conclut que c'est cucul la praline. Les livres visent un public bien plus large que ça.
Encore une fois, ça me dépite de voir le personnage d'Edward résumé à "Robeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert". :roll:
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 12:20

Ouais ben j'ai pas dit que dans Panic Room elle m'avait sauté aux yeux, hein !

mais sinon, si tu préfères Twilight à Panic Room, je penses que niveau cinéma on est pas fait pour être ami :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par La Grande Divine » Mar Avr 13, 2010 14:10

Vous donnez presque envie de voir la saga "Twilight" du coup. Promis dès que je trouve en occas le DVD à 4 ou 5 euros je l'achete pour mater ça. Je sais d'avance que le loup garou l'est vachement bien fichu, un peu beefcake, mais au moins y'a à manger. Pour Robert, non, l'est tout fade ce pauv' garçon.

INTO THE WILD, l'interet du film réside surtout dans les superbes paysages agréablement filmés. Pour ce qui est de l'aventure humaine représentée, je reste assez sceptique.

PANIC ROOM : Z'aimez vraiment ça M. Dada ? J'avais vu ça au "feu" Gaumont grand ecran :cry: j'avais trouvé ce film ennuyeux au possible, malgré la présence de Jodie, Fincher aux manettes.

Pauvre James Cameron, encore une fois le sujet ne parle plus de lui :oops: Faudrai mettre ça dans le flood du coup, non ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 14:46

La Grande Divine a écrit :PANIC ROOM : Z'aimez vraiment ça M. Dada ? J'avais vu ça au "feu" Gaumont grand ecran :cry: j'avais trouvé ce film ennuyeux au possible, malgré la présence de Jodie, Fincher aux manettes.


ouais et j'ai même le DVD ! :mrgreen:
z'aime ce genre de film où on sait pas comment ça va finir, et pi dans le film ya aussi Forest Whitaker qu'on retrouve dans Phone Game, que j'adore aussi, surtout pour la prestation de Colin Farrell mais zossi pour l'histoire (limite court métrage m'enfin bon), c'est dans le même style que Panic Room, je trouve

La Grande Divine a écrit :Pauvre James Cameron, encore une fois le sujet ne parle plus de lui :oops: Faudrai mettre ça dans le flood du coup, non ?


c'est pas faux :P
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Morcar » Mar Avr 13, 2010 15:00

Misterdada a écrit :Kristen Stewart a le don d'avoir joué dans "Panic Room", un de mes films préférés
mais aussi dans "Into the Wild" qui, il parait, est très bon (je ne l'ai pas vu)

Le fait d'avoir joué dans un bon film ne veut pas pour autant dire que l'acteur ou l'actrice en second rôle soit forcément doué :D Je ne savais même pas que c'était elle dans Panic Room !! Elle joue la fille sans doute, c'est ça ? Il faudrait que je le revisionne, tiens, vu que j'ai le DVD, pour revoir ça.
Moi j'avais retenu la présence de Patrick Bauchau, dans ce film :lol: Mais bon, il se fait défoncer la tronche très vite, donc on ne le reconnait plus trop. Et puis c'est pas un acteur hyper connu du cinéma.
Pineapple a écrit :En ce qui concerne Twilight... Lisez donc les livres, mes chers amis :mrgreen: Incomparable par rapport à l'adaptation. Mais n'exagérons tout de même pas. C'est pas le pire film que l'histoire du cinéma a connu. Tout le monde s'acharne dessus parce qu'il faut bien un bouc émissaire. C'est fait pour les ados, cette adaptation. Donc tout le monde en conclut que c'est cucul la praline. Les livres visent un public bien plus large que ça.
Encore une fois, ça me dépite de voir le personnage d'Edward résumé à "Robeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert". :roll:

Forcément, si tu vas chercher dans les vieilles séries Z fauchées, tu as des chances de trouver pire :D
Sérieusement, j'ai visionné le film histoire de voir à quoi ça ressemblait, d'autant plus que quand j'en avais parlé à Madame, ça l'avait tentée (du coup elle veut voir la suite, mais je lui ai proposé plusieurs fois dernièrement de le louer et à chaque fois elle me dit "Une autre fois"), et j'ai trouvé ça quand même très mauvais sur plusieurs points :
  • la réalisation, qui fait sans arrêt des ralentis foireux, des gros plans sur les yeux etc... pour se donner un genre, alors que ça ne donne rien du tout
  • les couleurs qui sont franchement fades, et semblent vouloir donner une atmosphère au film sans que ça y parvienne
  • le jeu des acteurs qui est franchement très très moyen
  • le scénario qui est franchement gnangnan (à mon goût)
Ca fait déjà pas mal, je pense. Si en plus de ça tu es amateur de vampires classiques, là tu hurles au scandale quand tu vois ces pseudos vampires qui brillent au soleil et jouent au baseball (parce qu'il fallait du Quidich aussi dans Twilight) etc...

Mais c'est dans la mouvance de la bit-lit qui a un public de plus en plus large, y compris en France (il suffit de voir le succès qu'a eut Laurell K Hamilton au dernier salon du livre à Paris pour s'en rendre compte).

Mais tu ne me diras pas que le livre n'est pas non plus pour les ados quand même ! C'est même plus ciblé que ça, c'est pour les adolescentes. Mais il n'y a pas de honte à aimer ça. De nombreux adultes, de tout âges, aiment aussi de temps en temps voir des films pourtant orientés pour un public plus adolescents.
Les Harry Potter en sont un exemple parfait. Parce que sérieusement, ces bouquins et ces films sont loin d'être très adultes. J'ai essayé de lire un HP une fois, sans accrocher, si bien que j'ai vite arrêté. Mais si les deux premiers films ne m'avait pas vraiment plu, les deux suivants m'ont plus plu (je n'ai pas encore vu les suites).
La Grande Divine a écrit :Vous donnez presque envie de voir la saga "Twilight" du coup. Promis dès que je trouve en occas le DVD à 4 ou 5 euros je l'achete pour mater ça.

Tu sais, la location, ça existe aussi, et ça coûte moins cher pour un visionnage unique :lol:
La Grande Divine a écrit :PANIC ROOM : Z'aimez vraiment ça M. Dada ? J'avais vu ça au "feu" Gaumont grand ecran :cry: j'avais trouvé ce film ennuyeux au possible, malgré la présence de Jodie, Fincher aux manettes.

C'est quand même distrayant, tu ne trouves pas ?
Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel au film, mais j'avais passé un bon moment. Je l'ai acheté à petit prix plus tard, mais je ne l'ai visionné qu'une fois depuis l'achat par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 17:02

Pineapple a écrit : On a du voir Kristen environ un quart d'heure où elle ne m'avait pas transcendée plus que ça.


et pour finir, on la voit un peu plus d'un quart d'heure dans le film vu qu'elle coincé dans la pièce avec sa mère et qu'elle fait une crise d'ashme etc etc... :mrgreen:

ok je sors :arrow:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Misterdada » Mar Avr 13, 2010 17:15

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :
Pineapple a écrit : On a du voir Kristen environ un quart d'heure où elle ne m'avait pas transcendée plus que ça.


et pour finir, on la voit un peu plus d'un quart d'heure dans le film vu qu'elle coincé dans la pièce avec sa mère et qu'elle fait une crise d'ashme etc etc...


Pineapple parlait d'Into the Wild.
Pas de Panic Room.

Oui, sortez. :mrgreen: Je vous accompagne.


je sais :lol: :lol: :lol: :lol: :) :oops: :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: JAMES CAMERON et vous

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 13, 2010 18:47

Ari G. a écrit :Cette actrice dans dix ans, on la verra dans des téléfilms sur M6 ou TF1 en milieu de journée.
Rien à sauver : on dirait la Steven Seagal du vampirisme. Encore que Steven, lui, sait chanter.

Je la verrais bien dans une petite production Nu Image avec (rayez les mentions utile!) Dolph Lungren, Jason Statham, JCVD...

Tu sais ce que fait Steven quand il voit des vampires...
Against The Dark
Les minets de Twilight, ils passeraient un sale quart d'heures! :lol:
(son album est très bien "Song From Crystal Cave"... Enfin une chanson: " Girl It's Alright" parce que le reste... :roll: )

Pineapple a écrit :En ce qui concerne Twilight... Lisez donc les livres, mes chers amis :mrgreen: Incomparable par rapport à l'adaptation. Mais n'exagérons tout de même pas. C'est pas le pire film que l'histoire du cinéma a connu. Tout le monde s'acharne dessus parce qu'il faut bien un bouc émissaire. C'est fait pour les ados, cette adaptation. Donc tout le monde en conclut que c'est cucul la praline. Les livres visent un public bien plus large que ça.
Encore une fois, ça me dépite de voir le personnage d'Edward résumé à "Robeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert". :roll:

J'ai lu Anne Rice et ça m'a totalement guérit de tout ce qui concerne le vampirisme! :lol:

Morcar a écrit :Forcément, si tu vas chercher dans les vieilles séries Z fauchées, tu as des chances de trouver pire :D

Ouais... Mais c'est pas le budget d'un film qui fait sa qualité...
Quand je disais que c'était de la m..., c'était surtout par rapport à l'histoire: L'histoire d'amour platonique entre un vampire androgyne et une ado, c'est pas ce que j'appel un "pitch" vendeur... Et quand on voit les cohortes d'adolescents ensencé le film, j'ai encore plus de doute sur la qualité réelle du métrage (concernant l'histoire, le coté purement "technique", c'est secondaire...)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)