Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Mer Jan 19, 2011 23:18

Gérard Cousin a écrit :Si les effets spéciaux font l'intéret d'un film ça se saurait!

Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit qu'à qualité égale pour le reste, de bons effets spéciaux rendent le film meilleur.
Donc quand on produit un Star Trek, La guerre des mondes etc... j'aime autant qu'ils y mettent les moyens techniquement.
Gérard Cousin a écrit :L'exemple Star Wars est assez édifiant!
Si la première trilogie "péchée" au niveau effets spéciaux (qui pour l'époque été très avancés...) et devait compenser par les personnages et l'histoire, la deuxième trilogie se borne à un déluge d'effets, de batailles certes titanesques mais pour quoi au final?
Toute les zones d'ombres sont "torchés" au profit de nouveaux personnages "made in numérique" (l'agaçant Jar-Jar) à l'intéret limités ne servant pas l'histoire...
Sans les effets numériques, Lucas aurait été contraint de faire autrement, à valoriser au mieux avec ce qui été possible...

Personnellement, j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 très bon, et le 3 au moins au même niveau que "L'empire contre attaque" si ce n'est pas meilleur. Donc tout ça est subjectif. Je pense que le manque de surprise sur la première trilogie, dû au fait qu'on connaissait forcément par avance ce qui allait se passer, a beaucoup joué dans le fait que les gens l'ait moins appréciée.
Gérard Cousin a écrit :Quand au Seigneur des Anneaux, c'est l'un des rares exemples où les effets sont justifiés et "servent" l'histoire: Je ne suis pas contre les effets spéciaux numérique simplement contre l'utilisation massive à longueur de film ne servant à rien d'autre qu'impressionner, laissant les acteurs et l'histoire de coté... (Emmerich style! :lol: )

Je n'ai pas non plus dit que j'étais pour l'utilisation systématique des effets spéciaux, mais à t'entendre, un film fait avec deux bouts de ficelle est forcément meilleur qu'un film à gros budget.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 20, 2011 18:10

Morcar a écrit :Je n'ai pas non plus dit que j'étais pour l'utilisation systématique des effets spéciaux, mais à t'entendre, un film fait avec deux bouts de ficelle est forcément meilleur qu'un film à gros budget.

Quand on a que deux bouts de ficelles faut être plus créatifs et imaginatifs (que se soit dans la mise en scène, les plans de caméra, etc...) pour essayer de faire un film regardable ou pas ridicule que si t'as un budget quasiment "No Limit" où là tu n'a pas de contrainte financière... :wink: (c'est vrai t'a ces p*tain d'exécutifs des studios comme contrainte! :lol: )

N'as-tu-jamais entendu ces gens qui disent Tu devrais aller voir ce film, y'a de sacrés effets spéciaux! relaguant aux oubliettes l'histoire et les acteurs?
C'est ça qui me pose problème: Avec de bons effets spéciaux, tu peux "vendre" n'importe qu'elle film de seconde zone...
Quand a que deux bouts de ficelles, si ton film est mauvais, il sombreras dans l'oublie et s'il est bon, il sera reconnu comme tel!
Voila pourquoi je ne rejette pas les effets numériques "en bloc", simplement je trouve que trop souvent, ils sont utilisé à mauvais escient! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 20, 2011 19:57

Catwoman et Bane dans le troisième et dernier Batman Nolan/Bale. Catwoman sera interprété par Anne Hathaway et Bane par Tom Hardy. Vous en pensez quoi ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 20, 2011 20:01

Paavo Väyrynen a écrit :Catwoman et Bane dans le troisième et dernier Batman Nolan/Bale. Catwoman sera interprété par Anne Hathaway et Bane par Tom Hardy. Vous en pensez quoi ?

C'est une erreur de mettre plusieurs "bad guys" dans les films de super-héros...
Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret tout comme L'Epouvantail dans Batman Begins...
Mieux vaut selon moi se concentrer sur un seul adversaire et dévellopé! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 20, 2011 20:06

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Catwoman et Bane dans le troisième et dernier Batman Nolan/Bale. Catwoman sera interprété par Anne Hathaway et Bane par Tom Hardy. Vous en pensez quoi ?

C'est une erreur de mettre plusieurs "bad guys" dans les films de super-héros...
Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret tout comme L'Epouvantail dans Batman Begins...
Mieux vaut selon moi se concentrer sur un seul adversaire et dévellopé! :wink:


Pour beaucoup, c'est ce qui a fait que Spider Man 3 a été moins bien que les deux premiers.

Moi ce qui me gène plus c'est Anne Hathaway, qui je l'avoue, n'est pas à mes yeux une bonne actrice. Espèrons qu'elle me fera mentir et puis c'est Nolan derrière, soit ce qui se fait de mieux niveau réalisation. Il a déjà raté quelque chose ce mec ?!
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 20, 2011 20:10

Paavo Väyrynen a écrit :Moi ce qui me gène plus c'est Anne Hathaway, qui je l'avoue, n'est pas à mes yeux une bonne actrice. Espèrons qu'elle me fera mentir et puis c'est Nolan derrière, soit ce qui se fait de mieux niveau réalisation. Il a déjà rater quelque chose ce mec ?!

Je pense qu'elle est un choix plutot correct car elle est brune, plutot mignonne et pouvant correspondre au personnage du comic...
Enfin à une certaine vision du personnage! :lol:

Pour le coté "bonne actrice", Nolan a réussit à tirer quelque chose de personnes comme Katie Holmes ou Aaron Eckhart qui sont très loins d'êtres bons...
Alors pas de soucis de ce coté-là je pense! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Misterdada » Jeu Jan 20, 2011 20:41

J'aurais bien vu Kate Beckinsale dans le rôle de Catwoman... ou encore Bridget Moynahan.
Bon après, Anne Hathaway je ne l'aime pas trop non plus.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 20, 2011 23:32

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret


Dommage, le film tourne autour de lui - et pas du Joker. Mais visiblement, on est pas grand'monde à s'en être aperçu… :lol:


Heath Ledger a tellement de charisme... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Misterdada » Ven Jan 21, 2011 0:47

Pour le rôle de Catwoman, j'avais rêvé de Jennifer Connelly qui est une actrice incroyable à mes yeux.... Mais le sujet n'est pas là. :mrgreen:


Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret


Dommage, le film tourne autour de lui - et pas du Joker. Mais visiblement, on est pas grand'monde à s'en être aperçu… :lol:


Le pire, c'est que c'est vrai. :lol:

Spoiler : Mais j'aurais préféré une chute sur sa transformation et faire la suite avec le 3. Un peu comme la fin du 1 vers le 2. Au lieu de tout faire en 1. Du coup, ça donne aucun indice pour le 3 qui me fait un peu peur avec Catwoman (personnage qui ne m'a jamais emballé à vrai dire)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Jan 21, 2011 10:21

Gérard Cousin a écrit :Quand on a que deux bouts de ficelles faut être plus créatifs et imaginatifs (que se soit dans la mise en scène, les plans de caméra, etc...) pour essayer de faire un film regardable ou pas ridicule

Je suis d'accord ! Mais à t'entendre, on croirait que tu veux dire que quand tu as le budget, tu ne peux pas être créatif ou imaginatif. Or c'est faux ! Il y a bien assez de grands réalisateurs aujourd'hui encore qui prouvent que même avec des gros moyens, ils font quelque chose de très bon.
Gérard Cousin a écrit :N'as-tu-jamais entendu ces gens qui disent Tu devrais aller voir ce film, y'a de sacrés effets spéciaux! relaguant aux oubliettes l'histoire et les acteurs?

Ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils relèguent ça aux oubliettes. Mais ils précisent simplement que les SFX sont bons, en plus du reste :wink:
Gérard Cousin a écrit :C'est ça qui me pose problème: Avec de bons effets spéciaux, tu peux "vendre" n'importe qu'elle film de seconde zone...

En même temps, un film juste moyen, sympa à regarder, peut devenir un poil meilleur simplement grâce à de bons SFX qui te sautent à la tronche. Il y a pas mal de grosses productions hollywoodiennes qui le prouvent aussi.
Tandis qu'un film juste moyen, mais avec des effets pourri, pourra vite devenir désagréable à regarder. Passé un certain niveau, il peut être drôle à voir tel un nanar, mais là c'est autre chose.

Donc à niveau égal, scénaristiquement parlant, un film avec de bons effets sera toujours meilleur qu'un film avec des effets pourris. C'est juste ça que je veux dire. Je ne dis pas qu'un film avec des bons effets sera systématiquement meilleur, je parle de films qui sur les autres points de vus sont égaux.
Gérard Cousin a écrit :Quand a que deux bouts de ficelles, si ton film est mauvais, il sombreras dans l'oublie et s'il est bon, il sera reconnu comme tel!

Même chose avec des gros moyens techniques :wink:
Paavo Väyrynen a écrit :Catwoman et Bane dans le troisième et dernier Batman Nolan/Bale. Catwoman sera interprété par Anne Hathaway et Bane par Tom Hardy. Vous en pensez quoi ?

Vu les actrices qui étaient castées, je suis content que ce soit Anne Hathaway (qui décidément fait une belle carrière) qui ait été choisie. Bien dirigée par Nolan, elle peut bien rentrer dans l'univers sombre de son Batman.
Par contre, j'espère qu'il en fera autre chose que ce qu'il a fait du personnage féminin des deux premiers films.
Opter pour reprendre Catwoman est un pari risqué (mais il a déjà réussi celui de la reprise du Joker) vu comme le personnage tel qu'il avait été créé par Burton était réussi. Mais bon, il ne pourra pas faire pire que Pitof :mrgreen:

Quand à Tom Hardy, il en parlait depuis un moment pour son Batman. Je ne sais pas trop quoi en penser. Son personnage dans "Inception" est celui qui m'a le moins intéressé...
Gérard Cousin a écrit :C'est une erreur de mettre plusieurs "bad guys" dans les films de super-héros...
Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret tout comme L'Epouvantail dans Batman Begins...
Mieux vaut selon moi se concentrer sur un seul adversaire et dévellopé! :wink:

Je ne suis pas d'accord. Certes c'est le Joker l'ennemi principal de Batman dans "The Dark Knight", mais bien que Double Face n'arrive que tardivement et n'ait un rôle que minime, son rôle a son importance je trouve, et le film est finalement assez axé sur lui (son identité avant et après qu'il devienne Double Face). Si les deux ennemis avaient été là tout au long du film, alors d'accord je pense que ça aurait été une erreur. Mais traité tel qu'ils l'ont fait dans "The Dark Knight", je trouve ça plutôt bon.
Paavo Väyrynen a écrit :Moi ce qui me gène plus c'est Anne Hathaway, qui je l'avoue, n'est pas à mes yeux une bonne actrice. Espèrons qu'elle me fera mentir et puis c'est Nolan derrière, soit ce qui se fait de mieux niveau réalisation. Il a déjà raté quelque chose ce mec ?!

Elle a surtout joué dans des films de genre qui ne doivent pas être ta tasse de thé, non ? :D
Parce que sinon, elle a dernièrement été nommée aux Oscars pour sa prestation dans Rachel se marie, dans lequel elle est parait-il surprenante. Personnellement, je trouve qu'elle remplit très bien son rôle dans les films qu'on lui donne. Maintenant, on en a pour le moment plutôt fait comme une "nouvelle Julia Roberts", mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sait pas jouer autre chose.

Il valait mieux elle que Jessica Biel, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Ven Jan 21, 2011 12:53

Morcar a écrit :
Il valait mieux elle que Jessica Biel, à mon avis.


Taratata, mefiez vous de certaines poufgirl, la Biel en plus sous le pied qu'on peut l'imaginer. Voyez ce film, au demeurant mediocre, UN MARIAGE DE REVE, sans sauver le film, elle s'en tire royalement avec Colin Firth, seuls acteurs a être vraiment bons dans cette comédie ringarde.

Quant à la Hataway, je ne vois ce qu'on peut lui reprocher. Elle est mimi, sympatoche, et fait très correctement le boulot qu'on lui demande, etre credible dans ses roles sans se tirer la couverture.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Misterdada » Ven Jan 21, 2011 13:20

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
Il valait mieux elle que Jessica Biel, à mon avis.


Taratata, mefiez vous de certaines poufgirl, la Biel en plus sous le pied qu'on peut l'imaginer. Voyez ce film, au demeurant mediocre, UN MARIAGE DE REVE, sans sauver le film, elle s'en tire royalement avec Colin Firth, seuls acteurs a être vraiment bons dans cette comédie ringarde.


Je n'aime pas trop la bielle. Dans "L'illusionniste", je ne l'ai pas trouvé flamboyante. Elle manquait de charme selon moi. Du coup, je n'ai plus vu de film avec elle depuis. :roll:

Il y a des artistes comme ça, très connu dont on n'accroche pas. Hathaway et bielle en font parti de mon côté.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 21, 2011 15:34

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est une erreur de mettre plusieurs "bad guys" dans les films de super-héros...
Dans The Dark Knight, Double Face n'avait aucun intéret tout comme L'Epouvantail dans Batman Begins...
Mieux vaut selon moi se concentrer sur un seul adversaire et dévellopé! :wink:

Je ne suis pas d'accord. Certes c'est le Joker l'ennemi principal de Batman dans "The Dark Knight", mais bien que Double Face n'arrive que tardivement et n'ait un rôle que minime, son rôle a son importance je trouve, et le film est finalement assez axé sur lui (son identité avant et après qu'il devienne Double Face). Si les deux ennemis avaient été là tout au long du film, alors d'accord je pense que ça aurait été une erreur. Mais traité tel qu'ils l'ont fait dans "The Dark Knight", je trouve ça plutôt bon.

Il était selon moi inutile de faire appel à Double-Face car Harvey Dent aurait suffit dans The Dark Knight pour peut-être axé sur son alter-ego dans le suivant plutot que de s'en débarasser comme c'est le cas et je rejoins Misterdada là dessus!

"Bane" risque d'être un erreur (gros boeuf/bourrin) tant le personnage est "moyen" dans les comics sans parler de sa version dans Batman & Robin! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Jan 21, 2011 22:50

Gérard Cousin a écrit :"Bane" risque d'être un erreur (gros boeuf/bourrin) tant le personnage est "moyen" dans les comics sans parler de sa version dans Batman & Robin! :lol:

Ce choix de personnage me fait un peu peur aussi. Mais apparemment, à lire ce qu'on voit sur le net, il ne faut pas se fier à son rôle dans Batman & Robin :lol: Ils précisent un peu partout que c'est le personnage qui dans le comic brise la colonne vertébrale de Bruce Wayne, le rendant handicapé. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'ils vont nous faire ça dans le film, histoire de "clôturer" leur trilogie Bruce Wayne, et Warner Bros n'aura plus qu'à se démerder avec un successeur à Wayne s'ils veulent faire une suite à la trilogie, expliquant ainsi le changement d'acteur (Bale ayant dit comme Nolan qu'il ne jouerait pas dans un éventuel 4è film).
Misterdada a écrit :Je n'aime pas trop la bielle. Dans "L'illusionniste", je ne l'ai pas trouvé flamboyante. Elle manquait de charme selon moi. Du coup, je n'ai plus vu de film avec elle depuis. :roll:

Dans "Next", vu récemment sur TF1, elle est assez inexpressive également, et sans intérêt. Je n'ai, pour ma part, toujours pas vu un film dans lequel elle était ne serait-ce qu'un minimum expressive.

Tandis qu'Anne Hataway joue ses rôles comme il faut, je trouve. Que ce soit dans "Princesse malgré elle" ou "Meilleures ennemies" ou "Le diable s'habille en prada", elle remplit tout à fait son contrat, comme l'a dit Divine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Sam Jan 22, 2011 15:37

Ari G. a écrit :Bale est excellent mais comme tout le monde : un gros chèque et c'est reparti. Et ses récents choix de carrière, si artistiquement pertinents (quoique), n'ont pas été heureux au box-office.
S'il pouvait opter pour une carrière à la Colin Farrell, je ne serais pas contre.

Je crois qu'il a dit en gros qu'il ne tournerait pas de Batman sans Nolan derrière la caméra. Mais peut-être que si Nolan produit (comme il va le faire pour le reboot de Superman), il jouera sur les mots et acceptera :mrgreen:

Avec trois Batman à son actif, il devient déjà l'acteur ayant endossé le costume le plus de fois au cinéma, puisque jusque là le record était de... 2 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)