The Hunt for Gollum

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Lun Nov 09, 2009 23:46

Ralphaez a écrit :A la suite je n'ai jamais fait. Mais je les ai vu au cinéma puis en DVD, mais rien à faire... Je n'accroche pas, et tant pis si je suis seul... :cry:
Il faut dire que l'heroic fantasy et moi...


Seul, vous serez moins, dés à present. Le 1er volet j'ai piqué un ptit roupillon car c'est chiant, le 2e ah celui-là j'ai bien aimé par contre, le 3eme m'a emmerdé au bout 1h30. Ca n'en finit pas ce truc et pis ça chiale c'est pire que dans les films de gonz. Et dire qu'ils ont fait une version longue de chaque épisode :roll:

Essayez quand même "Kalidor la légende du talisman", alors ça c'est mon préféré dans le genre. Oui, je sais, ça dure que 1h20 et y'a pas de suite, et pour le reste et ben j'assume, na ! 8) :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Nov 10, 2009 9:35

Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:

Personnellement, j'ai adoré (je viens de revisionner les 2 premiers ces deux dernières semaines encore, et je mate le 3è cette semaine), mais ayant déjà adoré les bouquins avant... Maintenant, j'ai des potes qui ne sont pas amateurs du tout de Fantasy, et n'ont pas aimé le SDA. J'en connais un qui n'est pas contre la Fantasy, mais a trouvé les films de Peter Jackson ennuyants... Non, tu n'es pas seul.

L'œuvre de J.R.R. Tolkien reste un pilier de la Fantasy, et Peter Jackson l'a pour moi très bien adaptée (je n'ai toujours pas vu l'adaptation en dessin animée donc le 2è volet n'a jamais été produit, par contre). Mais il faut avouer que la première partie jusqu'à Fondcombe peut ennuyer certains spectateurs (et pourtant, ça se déroule sur quelques jours dans le film, alors que dans le bouquin ça se déroule sur 20 ans :lol:), et que la dernière partie du dernier film peut sembler longue à certains également.
Personnellement, je suis tellement dans le film à chaque fois que je ne vois pas le temps passer. Par contre, lors de mon dernier visionnage (la semaine dernière) des Deux Tours, j'ai trouvé que l'incrustation de Gollum à l'écran était à un endroit ou deux plutôt visible au début. D'ici quelques années, on verra tous les effets spéciaux sans doute :D

Le premier film est sorti il y a 8 ans déjà, quand même ! Putain ce que je vieillis ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 10, 2009 12:57

Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:

Visiblement...
Même moi qui pourtant trouve les "superproductions" immondes, je dois avouer que la trilogie de Peter Jackson m'a vraiment plu!
C'est les plus grands films d'Heroic-Fantasy porter à l'écran!

La Grande Divine a écrit :Essayez quand même "Kalidor la légende du talisman", alors ça c'est mon préféré dans le genre. Oui, je sais, ça dure que 1h20 et y'a pas de suite, et pour le reste et ben j'assume, na !

"Kalidor" avec son gosse karatéka, son serviteur se battant avec un os géant, Brigitte Nielsen avant d'être passer au gonflage et un Arnold qui cachetone mollement dans cette production De Laurentis, le tout avec une musique d'Ennio Morricone! :lol:
J'aime bien ce film!

L'Herois-Fantasy fauché est un bonheur: "The Barbarians", "Simbad", "Kaine Le Mercenaire" (David Carradine dans une production Corman! :lol: ), la saga minable mais tellement marrante des "Barbarians Queen" (toujours made in Corman...), "Conquest" ou à la limite "SHE" (l'héroic-fantasy post-apocalyptique, c'est possible! :lol: )
De bons gros délires bien barrés mais tellement agréable à regarder...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Nov 10, 2009 22:37

Ca reste pourtant un genre plutôt rare au cinéma.
Mis à part l'excellent Willow (qui reprenait pas mal le SDA finalement) et Conan le Barbare, il n'existait pas grand chose de bon dans le genre avant le SDA (et ne parlons pas des Donjons & Dragons... :?).
Mais la trilogie de Peter Jackson a inspiré des producteurs et réalisateur avides de sous, qui ont depuis produits des films de Fantasy plutôt mauvais, alors qu'il existe tant d'oeuvres excellentes qui mériteraient de très bonnes adaptations (et je n'ai pas encore parlé des Royaumes Oubliés :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Nov 11, 2009 7:04

Morcar a écrit :(et je n'ai pas encore parlé des Royaumes Oubliés :lol:)

J'ai vu il a quelques semaines que Terre natale était enfin arrivée en librairie ici, chez Milady en format poche. Je pense bien me laisser tenter, même si je ne crois pas accrocher autant que vous à ce monde. Je me contenterai probablement du premier cycle, ou de quelques autres triés sur le volet.

J'ai Pierre Grimbert sur ma liste également, grâce à vous Morcar.
Sans oublier que je n'ai toujours pas terminé la Compagnie Noire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Nov 11, 2009 15:20

:o
N'hésites pas à venir sur mon site laisser ton avis, pour les autres internautes :D :wink:

Profite donc de la réédition en traduction intégrale de Terre natale au format poche, elle est vraiment très bonne. L'univers des drows des RO est celui qui plait le plus aux lecteurs de la collection, de par sa noirceur et sa cruauté, et la première trilogie des aventures de Drizzt Do'Urden décrit ça très bien.
Le second tome est un peu moins emballant que le premier, mais le troisième lui, est très bon.

Bref, j'attends ton avis avec impatience là dessus.
Concernant le mien, c'est celui d'un fan des RO, donc ce n'est pas la même chose. L'avis d'une personne "extérieure" qui découvre l'univers est toujours intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 13, 2009 13:35

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :"Kalidor" avec (...) un Arnold qui cachetone mollement


Enfin, à l'origine, il venait juste faire une apparition - c'est DeLaurentiis qui a fait monter la sauce (et pour quel résultat mon dieu !).

C'est très bien expliqué dans l'article de Nanarland que j'ai mis en lien, mais il est possible que les sources divergent. Quand même : vus ses revenus de l'époque dans le body-building, l'ami "Arnie" n'avait déjà plus besoin de cachetonner.

A la différence de Lou Ferrigno quelques années plus tard... :lol:

Je crois qu'a la base, il ne devait même pas être prévu oui! :lol:
Il n'en n'avait peut-être pas besoin (Il avait fait du chemin déjà depuis "Hercule à New-York"! :lol: ) mais on a vraiment l'impression qu'il s'en fout un peu comme justement les acteurs qui doivent "cachetonner"...

Faut pas se moquer de Lou: Ses rôles dans "Simbad", les deux "Hercule" et "Les Sept Gladiateurs" m'ont bien détendus...
J'étais hilare du début à la fin! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Sam Nov 14, 2009 0:04

J'ai lu il y a peu de temps que Steven Seagal allait jouer un méchant mafieux dans "Machete", le film de Robert Rodriguez qui à l'origine ne devait être qu'une bande-annonce potache et est devenu un projet sérieux.

Quand on voit le casting du film, on hallucine :lol:

Danny Trejo (forcément), Michelle Rodriguez (toujours dans les séries B à gros budgets), Robert De Niro (dans le rôle d'un Sénateur !!!), Lindsay Lohan (ex-miss Disney qui a bien changé d'image ces derniers temps et tente de faire du cinéma dans d'autres genres...), Steven Seagal, Don Johnson, Jessica Alba.

Ils vont en faire combien des Grindouse pour finir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re:

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 18, 2009 17:04

Morcar a écrit :J'ai lu il y a peu de temps que Steven Seagal allait jouer un méchant mafieux dans "Machete", le film de Robert Rodriguez

Tu sais, quand un type a tourner dans Clémentine, un mélo Coréen pathétique (vendu comme un "action movie"! :lol: ), il peut jouer dans tout! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Re:

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 19, 2009 15:49

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'ai lu il y a peu de temps que Steven Seagal allait jouer un méchant mafieux dans "Machete", le film de Robert Rodriguez

Tu sais, quand un type a tourner dans Clémentine, un mélo Coréen pathétique (vendu comme un "action movie"! :lol: ), il peut jouer dans tout! :lol:


Il paraît que sa partie y était néanmoins très limitée. :idea:

Si deux minutes de présence à l'écran est considérer comme limité! :lol: :lol:
Un film assez "mauvais" (et pourtant, je suis pas très regardant quand y'a big Steven...), mélo où tout le monde chiale pendant tout le film, avec une gamine horripilante et où tout le monde joue pire qu'une savate...
On est loin de "Old Boy" (qui est un exellent film Coréen!) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)