Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Août 07, 2017 8:07

J'ai maté Samedi soir les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Twin Peaks : fascinant ! David Lynch arrive à la fois à retrouver totalement l'ambiance et les personnages qu'il avait laissés il y a vingt cinq ans, à y intégrer de nouveaux (pour le moment on voit même surtout les nouveaux) et à proposer une nouvelle intrigue qui semble malgré tout dans la continuité de l'ancienne.
Et c'est superbement mis en scène, avec des images sublimes par moment ! Je me demandais ce qu'allait donner cette reprise de la série après 25 ans, pour le moment c'est réussi. La suite très bientôt :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 06, 2017 19:33

Quelqu'un à mater Strangers Things saison 2 ? :D
C'est une pure tuerie! :P
Vraiment hyper intéressant, soulevant différents trucs (je vais pas rentrer dans les détails pour pas spoil!) mais franchement, j'ai trouver cette S2 géniale!
Plus qu'un an avant la suite... :cry: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Nov 06, 2017 21:32

La BA me paraissait bien, si bien que je la materai sans doute, même si la saison 1, à l'ambiance sympa, m'avait déçue par son intrigue un peu trop tirée en longueur et un peu trop classique et sans surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 07, 2017 17:13

Morcar a écrit :La BA me paraissait bien, si bien que je la materai sans doute, même si la saison 1, à l'ambiance sympa, m'avait déçue par son intrigue un peu trop tirée en longueur et un peu trop classique et sans surprise.

Je veux pas te "spoil" ni rien mais cette S2, c'est la "suite-suite" de la S1, pas une nouvelle direction ou une intrigue "nouvelle"...
Donc pas sur que tu y trouve ton compte... :mrgreen:

(je dois t'avouer que je pensais que ce serait une intrigue "nouvelle", allant vers autre chose, que la petite ville d'Hawkins soit une sorte de "Castle Rock" où il se passe toujours quelque chose de différent sortant de l'ordinaire... Mais non!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par mimi88 » Mer Nov 15, 2017 1:34

Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Nov 15, 2017 10:40

J'avais lu ça la semaine dernière sur Allociné.
On voit bien qu'Hollywood (ce sont les mêmes derrières les séries TV désormais) ne font plus qu'une seule chose : prendre quelque chose qui a marché et le refaire.

Là quand même, ils ont tout l'univers de la Terre du Milieu à exploiter s'ils le veulent (d'après ce que j'ai lu, les héritiers de Tolkien sont impliqués), mais ils préfèrent refaire ce qui a déjà été fait. Par ailleurs, si les films dataient d'il y a 40 ans et commençaient à vieillir, on pourrait à la limite comprendre le choix d'une nouvelle adaptation, mais là ils sont encore tout frais dans les esprits, et plutôt de qualité.
Alors certes, les films avaient du faire l'impasse sur des éléments sur lesquels la série pourrait s'attarder, mais je ne pense pas que ce soit pour autant une bonne chose de refaire le SdA.

Et bon courage à ceux qui accepteront de remplacer Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKelen, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par mimi88 » Mer Nov 15, 2017 16:56

Le plus dur à comprendre, c'est la présence des héritiers de Tolkien dans le projet... Je croyais que les mecs étaient super stricts concernant l’œuvre de leur grand-père ? :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 15, 2017 18:22

mimi88 a écrit :Le plus dur à comprendre, c'est la présence des héritiers de Tolkien dans le projet... Je croyais que les mecs étaient super stricts concernant l’œuvre de leur grand-père ? :?

Cela fait des années que c'était partit en cacahouètes entre Peter Jackson et les ayants-droits! (c'est ) peine s'il a pu faire la trilogie du Hobbit! :mrgreen: :lol: )
Il est au contraire facile de comprendre qu'ils préfèrent miser sur une projet qui, s'il réussit (ce dont je doute!), gommera non-seulement la franchise de Jackson mais aussi va remettre à plat TOUT les produits dérivés et permettre de reprendre la main sur "l'imagerie" de la Terre du milieu mais sans rien devoir donner à Jackson et à la prod des films (bye bye Gandalf sur les produits dérivés sous les traits de Ian McKellen! Bye bye Frodon sous les traits de Elijah Wood... etc)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 10:47

mimi88 a écrit :Le plus dur à comprendre, c'est la présence des héritiers de Tolkien dans le projet... Je croyais que les mecs étaient super stricts concernant l’œuvre de leur grand-père ? :?

Au premier abord, les héritiers étant impliqués, je me demandais pourquoi ils ne faisaient pas carrément une série sur un sujet plus large. Mais après réflexion, je pense que c'est assez simple.

Depuis le début, ce qui emmerde les héritiers, c'est que Tolkien a vendu les droits d'adaptations du Hobbit et du SdA de son vivant. Depuis, ses héritiers ne veulent plus vendre aucun droit d'adaptation. S'ils sont soit disant impliqués dans cette série TV, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix. Les droits sont vendus, et ils doivent faire avec.
Mais si la série va se concentrer de l'univers du SdA et pas de tout le reste, c'est bien sans doute parce que les héritiers ont refusé de vendre les droits du reste. Ça veut bien dire qu'ils n'ont pas changé de position là-dessus.

S'ils pouvaient retirer les droits d'adaptation déjà vendus, ils le feraient, je pense. Mais comme ils ne peuvent pas, ils essayent de s'impliquer au mieux pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi de l'oeuvre de Tolkien.
Mais vu comme le fils Tolkien est, ça m'étonnerait qu'il soit satisfait de l'adaptation qui sera faite. Il a une vision complètement différente de ce que peuvent avoir des producteurs de ciné ou tv.

Gérard Cousin a écrit :peine s'il a pu faire la trilogie du Hobbit!

Vous avez vu que Peter Jackson a expliqué pourquoi sa trilogie du Hobbit était moins réussie ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... es-anneaux
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D ... -du-Hobbit
http://hitek.fr/actualite/peter-jackson ... obbit_7673

En gros, il a récupéré le projet en cours de route, et a dû faire avec les moyens du bord.
S'il avait géré le projet de A à Z, la trilogie aurait sans doute été différente.
On peut quand même admettre que malgré les défauts de cette trilogie, il s'en est bien sorti. Des trilogies "ratées" comme celle-là, on en voudrait bien d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 16, 2017 15:58

Morcar a écrit :Depuis le début, ce qui emmerde les héritiers, c'est que Tolkien a vendu les droits d'adaptations du Hobbit et du SdA de son vivant.

Ouaip, à Saul Zaentz Company je crois...
Résultat, tout les projets liés aux SdA et à Bilbo le Hobbit, ça passe par eux!
Mais tout le reste de l'univers créer par Tolkien (noms, événements, villes, etc...) non-mentionné dans le SdA et Bilbo, c'est au fils...
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que la série Amazon va être uniquement concentrés sur les événements autres que SdA et Bilbo, et ne seront que sur les trucs des Contes et Légendes Inachevées, Le Silmarillion et autre écrit dont les droits appartiennent au fils Tolkien! :mrgreen:

EDIT: Ce sera une préquelle au SdA mais comme la Saul Zaentz Company n'est pas impliqué, aucune mention ne sera faites du SdA ou de Bilbo car les sociétés impliquées n'ont pas les droits sur les deux livres.
Et comme la Tolkien Estate and Trust (du fils Tolkien) est partie prenante, cela confirme ce que j'ai dit plus haut! :mrgreen:
:arrow: https://www.cnbc.com/2017/11/13/amazon-lord-of-the-rings-tv-series-coming.html

Morcar a écrit :Vous avez vu que Peter Jackson a expliqué pourquoi sa trilogie du Hobbit était moins réussie ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/9 ... es-anneaux
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D ... -du-Hobbit
http://hitek.fr/actualite/peter-jackson ... obbit_7673

En gros, il a récupéré le projet en cours de route, et a dû faire avec les moyens du bord.
S'il avait géré le projet de A à Z, la trilogie aurait sans doute été différente.
On peut quand même admettre que malgré les défauts de cette trilogie, il s'en est bien sorti. Des trilogies "ratées" comme celle-là, on en voudrait bien d'autres.

Oui, enfin, il manque pas de culot, le père Jackson car il n'aborde pas "LE" soucis principal! :lol:
Le vrai problème de Bilbo, c'est que JAMAIS ça n'aurait du être une trilogie, tout simplement! :)
Un gros film de 3 heures, ça aurait suffit au vu du contenu du livre, très mince si on le compare au bottin qu'est le SdA! Forcément, en rajoutant pleins de choses de manières fouillies, des persos "originaux et qui n'ont rien de Tolkien" (l'Elfette!) et en faisant du remplissage massif, on arrive à un résultat moins réussit qu'une trilogie comme celle du SdA où il n'y a pas à avoir recours à du remplissage, faudrait limite en enlevé! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 17:33

Gérard Cousin a écrit :EDIT: Ce sera une préquelle au SdA mais comme la Saul Zaentz Company n'est pas impliqué, aucune mention ne sera faites du SdA ou de Bilbo car les sociétés impliquées n'ont pas les droits sur les deux livres.
Et comme la Tolkien Estate and Trust (du fils Tolkien) est partie prenante, cela confirme ce que j'ai dit plus haut! :mrgreen:

Ah ben ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je ne voyais vraiment pas l'intérêt de refaire le SdA. Mais faire une série racontant ce qui se passe autour du SdA, je veux bien. Si Amazon met les moyens pour faire quelque chose de qualité.

Gérard Cousin a écrit :Oui, enfin, il manque pas de culot, le père Jackson car il n'aborde pas "LE" soucis principal! :lol:
Le vrai problème de Bilbo, c'est que JAMAIS ça n'aurait du être une trilogie, tout simplement! :)

On est bien d'accord, mais j'imagine qu'il a eu des producteurs qui l'ont poussé à faire ça.
L'autre jour encore, je reprenais le bouquin "Le Hobbit", et quand je vois que les deux premiers chapitres d'une vingtaine de pages tout au plus font plus d'une heure de film...

Et pourtant, il a réussi à faire des versions longues de ces trois films là aussi !!! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 16, 2017 18:28

Morcar a écrit :Ah ben ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je ne voyais vraiment pas l'intérêt de refaire le SdA. Mais faire une série racontant ce qui se passe autour du SdA, je veux bien. Si Amazon met les moyens pour faire quelque chose de qualité.

Amazon essaye de préparer son "arme" pour l'après Game of Thrones, tout comme Netflix l'a fait en se payant les droits de la saga du Sorceleur (The Witcher en anglais...)! :mrgreen:
Mais si je devais miser sur une des deux, je miserais sur la saga Polonaise lorgnant vers la "dark fantasy": L'univers de Tolkien, à moins de le dénaturer complétement, est beaucoup plus féérique, moins violent, moins "dark"! (c'est pas les bisounours non-plus, quoi que le livre sur Tom Bombadil, quand tu le lit, derrière, tu pisse des paillettes et tu chie des arc-en-ciel! :lol: :mrgreen: Mais si on compare la Terre du Milieu de Tolkien à l'univers de GoT ou à celui du Sorceleur, c'est quand même très "soft" et très "gentille fantasy"! ^^)

GoT a mit la barre si haut que les spectateurs risquent de plus s'y retrouver dans le Sorceleur, un monde pleins de complots, de magiciennes sublimes (et qui baisent!), de meurtres, de viols, de massacres, pogroms de non-humains, etc...
De plus, Netflix, en terme d'abonnés, à un énorme avantage sur Amazon! (d'ailleurs, même pour les séries "originales" Amazon, cela ne fait pas grand bruit: Quasiment personne parle de The Man In The High Castle, une excellente série original Amazon qui est bien noté partout... Mais qui ne fait aucun "buzz", ni aucune "hype" car peut de personnes y ont accès en fait! :? )

Je suis beaucoup plus intéressé par l'adaptation Netflix de The Witcher que de l'adaptation Amazon de l'univers du SdA...
(il faut dire aussi que la série Amazon devra faire face à la comparaison entre elle et les films de Peter Jackson. Et cela sera compliquer aussi pour les auteurs, le showrunner, les réas, les acteurs/actrices, etc, là où The Witcher n'a jamais été adapté "en live" en dehors de la Pologne... Et au vu du bouzin, la série Netflix sera forcément au dessus! :lol: :lol: :lol: )

Morcar a écrit :On est bien d'accord, mais j'imagine qu'il a eu des producteurs qui l'ont poussé à faire ça.

Que les exécutifs de New Line ou de MGM aient eu des exigences, y'a aucun doute!
Après, c'est la société de Jackson, WingNut, qui a produit, c'est lui-même et sa femme qui ont écrit les films, donc à un moment, on peut pas mettre le choix de trois films au lieu d'un uniquement sur les producteurs vu que sa société été partite prenante! :mrgreen:

Morcar a écrit :Et pourtant, il a réussi à faire des versions longues de ces trois films là aussi !!! :o

Littérairement parlant, on appellerait ça Tirer à la ligne! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 19:55

Gérard Cousin a écrit :Amazon essaye de préparer son "arme" pour l'après Game of Thrones, tout comme Netflix l'a fait en se payant les droits de la saga du Sorceleur (The Witcher en anglais...)! :mrgreen:
Mais si je devais miser sur une des deux, je miserais sur la saga Polonaise lorgnant vers la "dark fantasy": L'univers de Tolkien, à moins de le dénaturer complétement, est beaucoup plus féérique, moins violent, moins "dark"!

Netflix aura surtout sans doute plus de libertés, car l'auteur du Sorceleur n'est pas aussi strict sur les adaptations de ses romans que le sont les héritiers de Tolkien.
Mais dans l'univers de Tolkien, il y a des choses assez loin de la féérie, comme de l'inceste par exemple : l'histoire du dragon Glaurung qui jette un sort à Nienor pour lui faire oublier qui elle est, si bien qu'elle finit par tomber amoureuse de son frère, Túrin. Et ils se marient !

Mais bon, d'après les acharnés de Tolkiendrim, toutes les suppositions faites sur ce préquelle dans quantité d'articles sont fausses :

http://www.tolkiendrim.com/le-seigneur- ... confirmee/

A noter que Christopher Tolkien a démissionné de la direction de la Tolkien Estate il y a quelques mois. Je comprends donc mieux maintenant comment ce projet a pu voir le jour, car vu tout le mal qu'il a pu dire des films de Peter Jackson, j'étais surpris qu'il ait accepté cette adaptation en série TV.

Gérard Cousin a écrit :De plus, Netflix, en terme d'abonnés, à un énorme avantage sur Amazon! (d'ailleurs, même pour les séries "originales" Amazon, cela ne fait pas grand bruit: Quasiment personne parle de The Man In The High Castle, une excellente série original Amazon qui est bien noté partout... Mais qui ne fait aucun "buzz", ni aucune "hype" car peut de personnes y ont accès en fait! :? )

Justement, Amazon espère gagner des abonnés et faire le buzz cette fois avec cette série. Je pense que la série attisera la curiosité, sans doute plus que "The Witcher" au premier abord, qui est apprécié des amateurs de jeux-vidéos, mais dont les romans sont peu connu du grand public. La qualité fera ensuite la différence, mais en premier lieu la série d'Amazon fera plus parler que celle de Netflix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 16, 2017 20:53

Morcar a écrit :Mais dans l'univers de Tolkien, il y a des choses assez loin de la féérie, comme de l'inceste par exemple : l'histoire du dragon Glaurung qui jette un sort à Nienor pour lui faire oublier qui elle est, si bien qu'elle finit par tomber amoureuse de son frère, Túrin. Et ils se marient !

C'est marginal, reconnaît! :wink:

Morcar a écrit :Mais bon, d'après les acharnés de Tolkiendrim, toutes les suppositions faites sur ce préquelle dans quantité d'articles sont fausses :

http://www.tolkiendrim.com/le-seigneur- ... confirmee/

C'est un ramassis de connerie! :lol:
Les droits d'adaptation des deux livres (SdA et Bilbo le Hobbit) appartiennent "exclusivement" à la Saul Zaentz Company via une filiale, Tolkien Enterprise, rebaptisé depuis Middle-Earth Enterprise...
Et cette compagnie n'est pas impliquée dans cette future série! :wink:

Ceux qui sont impliqués:
:arrow: Tolkien Estate and Trust (à ne pas confondre avec Tolkien Enterprise!^^), ayant les droits de tout le reste hors SdA et Bilbo, diriger par Chris Tolkien (jusqu'à peu selon ton message! :mrgreen: )
:arrow: Harper Collins (éditeur des bouquins de Tolkien dans la plupart des pays Anglo-Saxon)
:arrow: New Line Cinema (filiale de Warner, partit prenante des films de Jackson mais ne disposant d'aucuns droits sur le SdA/Bilbo!)
(ce sont les sociétés mentionnées par Amazon dans le communiqué "officiel"!)

Dès lors, comment adapté le SdA et Bilbo sans les droits? :P
Certains sont peut-être fans de Tolkien, ils faudraient qu'ils se penchent sur "qui" est impliqués, sans se trompé! :mrgreen: :P

Morcar a écrit :Justement, Amazon espère gagner des abonnés et faire le buzz cette fois avec cette série. Je pense que la série attisera la curiosité, sans doute plus que "The Witcher" au premier abord, qui est apprécié des amateurs de jeux-vidéos, mais dont les romans sont peu connu du grand public. La qualité fera ensuite la différence, mais en premier lieu la série d'Amazon fera plus parler que celle de Netflix.

"Faire parler", oui, mais bon, je doute que ça attire vraiment le public sur le service, si ce n'est en téléchargement illégal! :?
Les séries Netflix sont "piratées" mais c'est tellement plus simple, pratique, pas contraignant et "pas cher" de s'abonner qu'au final, nombre de gens passe le pas.
(l'exemple de Star Trek Discovery est édifiant: Exclusif au service de streaming payant de CBS sur le sol Américain, un service peu populaire malgré une version "gratuite", les épisodes de cette série sont parmi les plus piratées aux USA! Alors que dans le reste du monde, c'est sur Netflix... Et ceux qui disposent d'un abo Netflix aux USA n'ont pas forcément envies d'en prendre un chez CBS, juste pour cette série!)

Et la comparaison avec les films sera un vrai soucis! (même si c'est pas le SdA et Bilbo, la comparaison se fera obligatoirement!)

Pour augmenter leur nombre d'abonnés, Amazon doit surtout rendre "accessible" son service!
Netflix, tu va dans n'importe quel supermarché de province, tu peux acheter une carte, au moins pour "essayer" le service! (sans engagement, ni avoir besoin de filer ses coordonnées bancaires!)
Amazon Vidéo, c'est comprit dans l'abonnement à Amazon Prime et uniquement comme ça!
Comment rentrer dans les foyers de cette manière? :?: :o

Les jeux-vidéos sur le Sorceleur n'adapte pas les livres mais se situe "après"...
L'univers est super bien respecté et tout (jusque dans les moindres détails!) mais c'est vrai, les romans sont pas hyper "connus" en dehors des jeux. Cela fait que peu de gens connaissent le déroulement des choses, le pourquoi des événements de certaines quêtes des jeux directement issus des livres, le passé de certains personnages...
Il y aura ce côté "découverte" là où le SdA et son univers, on en bouffe depuis plus de quinze ans, sur tout les supports imaginables! :lol:
Oui, c'est une marque "forte" mais elle a été surexposée médiatiquement parlant (merci Saul Zaentz Company! :lol: :lol: ) ceux qui ont apprécier et découvert Tolkien via les films de Jackson ont lu le Sda, Bilbo et tout le reste depuis longtemps...

Par contre, si Netflix veut s'implanter dans les pays de l'Est de l'Europe, le Sorceleur est "LA" marque qui leur ouvrira ce marché: Les bouquins sont connus et cultes là-bas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 22:14

Gérard Cousin a écrit :C'est un ramassis de connerie! :lol:

Franchement, vu comme les mecs de Tolkiendil sont des furieux de Tolkien et de tout ce qui y touche, et suive de très près toute l'actualité autour des œuvres de l'auteur, je doute très fortement du fait qu'ils se trompent.

Gérard Cousin a écrit : :arrow: New Line Cinema (filiale de Warner, partit prenante des films de Jackson mais ne disposant d'aucuns droits sur le SdA/Bilbo!)

New Line n'a pas le droit d'utiliser des éléments des romans qui ne sont pas dans les films, mais peuvent utiliser autant qu'ils veulent tout ce qui est dans les films. C'est d'ailleurs pour ça que tous les produits dérivés en jeu-vidéo etc... peuvent exister, en utilisant ce qui est présent dans les films, sans avoir le droit d'utiliser quoi que ce soit du bouquin qui n'est pas dans le film.
New Line peut dont créer des produits dérivés de ses films, mais pas des romans.

Je ne suis pas juriste, donc je ne pourrais pas dire exactement où est la frontière, mais tous les produits dérivés des films depuis des années prouvent bien que New Line peut faire pas mal de choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron