Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 08, 2017 17:47

Gérard Cousin a écrit :Et ne confond pas "grand public" et "jeune zombie décérébrés qui ne connaît rien à rien mais pour qui TWD, cé tro fré"! :mrgreen: :wink:

VAZI COMMENT TU PARLES DU FRÈRE DE MORCAR ?!
Image

Gérard Cousin a écrit :Et si j'étais journaliste, moi aussi je demanderais l'avis de Romero lorsqu'il est question de séries ou films sur les morts-vivants, pour deux raisons: La première, c'est lui qui à créer le genre, il est célèbre pour ça! La deuxième, connaissant son âge et sa vision des choses particulières, je saurais par avance que mon article fera le buzz parce qu'il va se lâcher comme jamais! :lol:
La preuve que ça marche, ça fait plusieurs jours qu'on discute de ça! :mrgreen:

Et je rappelle que les créateurs de TWD ont fait le forcing pour que Romero réalise quelques épisodes de la série. C'est dire si c'est le pape en la matière... Et je suis plutôt d'accord que c'est pas un gars connu que pour les initiés. Que l'on aime ou pas ses quelques films, il reste une référence largement connue.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 08, 2017 18:00

Les Flims Plalstique a écrit :Et je suis plutôt d'accord que c'est pas un gars connu que pour les initiés. Que l'on aime ou pas ses quelques films, il reste une référence largement connue.

Et ouais! 8)

Parmi ses films assez méconnus n'ayant rien à voir avec les morts-vivants, on y trouve quand même une version "bikers/geek/rolistes" du Roi Arthur!
Pour ceux qui connaissent pas:
Image

Et c'est un très chouette film et qui n'a rien de "délirant" en fait! :wink: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Juin 09, 2017 13:01

:mrgreen: Je ne pense pas que Gégé pensait à mon frangin de 40 piges en disant ce qu'il disait :mrgreen:

Mais franchement, je doute fortement de ce que vous avancez à propos de la notoriété de Romero. On n'entends jamais parler de ce type que sur des forums de cinéphiles. En dehors de ça... Je ne vais pas contacter la Sofres pour leur commander un sondage, mais à mon avis le nom de Romero ne dira rien à plus de la moitié des gens qu'on interrogerait à l'entrée des salles de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 09, 2017 16:53

Morcar a écrit ::mrgreen: Je ne pense pas que Gégé pensait à mon frangin de 40 piges en disant ce qu'il disait :mrgreen:

Je savais même pas que t'avais un frangin! :lol:
Non, c'était pas du tout à lui que je penser en disant ça! :mrgreen: :wink:

Morcar a écrit ::Mais franchement, je doute fortement de ce que vous avancez à propos de la notoriété de Romero. On n'entends jamais parler de ce type que sur des forums de cinéphiles. En dehors de ça... Je ne vais pas contacter la Sofres pour leur commander un sondage, mais à mon avis le nom de Romero ne dira rien à plus de la moitié des gens qu'on interrogerait à l'entrée des salles de cinéma.

Romero = Culture Geek
Clientèle principale de Walking Dead = Geeks
Films de morts-vivants/zombies = C'est destiné avant tout aux Geeks!
:wink:

Je mate une série sur Netflix, adapter d'un comic (que je ne connaît pas) et qui s'appel iZombie.
Dans cette série, il est question de "zombie" humains dévoreurs de cerveau, c'est une série récente, à destination d'un public jeune/jeune adulte/adulte...
Et sais-tu de quel manière sont appeler par les protagonistes principaux les morts-vivants "pourrit sur pieds" dû à une boisson énergétique?
Des "Romero"! :lol:
Franchement, ça ne s'invente pas! :mrgreen:
Dans le jeu-vidéo Lollipop Chainsaw (racontant les aventures de la chef des cheerleader qui est issue d'une famille de chasseur de morts-vivants et co-scénarisé par James Gunn, le réa et scénariste des films Les Gardiens de la Galaxie), sais-tu le nom de l'université où se déroule l'histoire?
L'université de San Romero! :mrgreen:
Et des exemples comme ça, y'en a des tas dans les films, séries, jeux-vidéos, dès qu'il est question de morts-vivants!
Car tout le monde comprend la référence, pas que les "cinéphiles", non, le nom de Romero = mort-vivant, c'est rentrer dans la culture pop/geek! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Jérémie Walken » Ven Juin 09, 2017 18:27

GérardCousin a écrit :
Je mate une série sur Netflix, adapter d'un comic (que je ne connaît pas) et qui s'appel iZombie.
Dans cette série, il est question de "zombie" humains dévoreurs de cerveau, c'est une série récente, à destination d'un public jeune/jeune adulte/adulte...
Et sais-tu de quel manière sont appeler par les protagonistes principaux les morts-vivants "pourrit sur pieds" dû à une boisson énergétique?
Des "Romero"! :lol:
Franchement, ça ne s'invente pas! :mrgreen:

Depuis le début de cette conversation que j'ai cette anectode en tête ! Mais comme elle venait soutenir ton point, je me suis abstenu d'en parler :lol:

(J'adore cette série!)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 09, 2017 18:40

Jérémie Walken a écrit :Mais comme elle venait soutenir ton point, je me suis abstenu d'en parler :lol:

Enfoiré, va! :mrgreen:

Jérémie Walken a écrit :(J'adore cette série!)

Moi aussi! :wink:
(je suis en train de mater la saison 2! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Sam Juin 10, 2017 0:51

Je n'ai pas accroché à iZombie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Sam Juin 10, 2017 10:02

Le fait de glisser dans une oeuvre des clins d'œil adressés à quelques geek, qui passeront inaperçus à la plupart des gens, ne veut rien dire. Ça montre juste que les créateurs des ces oeuvres connaissent cette référence.
Je ne doute pas qu'un type qui écrit un bouquin avec des zombis, ou fait un film ou une série du genre, se sera un minimum renseigné sur ce qui a déjà été fait dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 10, 2017 18:16

Morcar a écrit :Le fait de glisser dans une oeuvre des clins d'œil adressés à quelques geek, qui passeront inaperçus à la plupart des gens, ne veut rien dire. Ça montre juste que les créateurs des ces oeuvres connaissent cette référence.
Je ne doute pas qu'un type qui écrit un bouquin avec des zombis, ou fait un film ou une série du genre, se sera un minimum renseigné sur ce qui a déjà été fait dans le genre.

Tu es dans le déni total vis-à-vis de Papy Romero et de son importance, toi! :lol: :lol:

Erbaf a écrit :Je n'ai pas accroché à iZombie.

Qu'Est-ce qui a fait que tu n'ai pas accroché? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Erbaf » Dim Juin 11, 2017 20:47

J'ai oublié de répondre :oops:
J'ai juste vu 2 épisodes chez un pote et j'ai trouvé la série trop formaté série style tf1/m6. Hormis le concept de base, ça ne m'a pas l'air si original que ça. Du coup, la série, elle ne m'inspire pas...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Juin 12, 2017 10:42

Je n'ai jamais regardé un épisode de la série pour la même raison que celle donnée par Erbaf.
Ça parait être une série avec une enquête par épisode, le genre auquel je n'adhère plus depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Juin 16, 2017 8:52

Image

J'ai maté hier soir sur M6 les trois premiers épisodes de la nouvelle saison de Prison Break, sans en attendre grand chose vu la qualité des quatre précédentes saisons, et je dois avouer avoir été agréablement surpris, car cette saison est meilleure que toutes les précédentes !!!
Dès la première saison, j'avais trouvé que le concept était bien trop tiré en longueur. La seconde saison ne servait à rien, et à partir de la troisième on commençait à virer dans le nanar pour finir sur une quatrième complètement WTF. Mais ils avaient réussi le final de la série (final qu'ils avaient un peu gâché ensuite avec un téléfilm, découpé en un double épisode en France, ayant pour but à l'époque de poser les éléments pour une série carcérale féminine).
Tout est plus réussi dans cette nouvelle saison, et comme il n'y aura que 9 épisodes, je me dis qu'ils ne devraient pas trop tirer en longueur. Évidemment, il faut laisser de côté les incohérences scénaristiques passées. D'ailleurs la saison fonctionne très bien sans avoir vu les précédentes, donc c'est plutôt réussi pour une suite/reboot.

Suite la semaine prochaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mar Juin 20, 2017 9:26

J'ai terminé hier soir de mater la saison 7 de The Walking Dead, qui annonce du bon pour la suite, mais qui encore une fois a un peu trop trainé. Pourtant on sent bien que tous les éléments apportés au fur et à mesure des épisodes avaient leur importance, mais il y a trop de blabla qui ralentit la progression de l'intrigue et des personnages.
Le découpage des épisodes se concentrant chacun sur un personnage ou deux marche de moins en moins bien également, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de groupes. Et puis il y a Negan, qui m'a quand même déçu tant le personnage devient presque une caricature de méchant, surjoué par Jeffrey Dean Morgan.
C'est dommage car il y a plein de bonnes idées, et le final est plutôt réussi (tout comme celui de milieu de saison), mais comme souvent les scénaristes soignent le début de chaque saison et sa fin, ainsi que le milieu de saison (avec interruption de diffusion aux USA), mais entre les deux ils trainent.

Vu le final de cette saison, on pourrait espérer une saison 8 moins molassone, mais c'est déjà ce qu'on avait espéré à la fin de la saison 6, donc j'ai peur de retrouver la même chose l'année prochaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 20, 2017 17:54

Morcar a écrit :Et puis il y a Negan, qui m'a quand même déçu tant le personnage devient presque une caricature de méchant, surjoué par Jeffrey Dean Morgan.

Je connais pas la série mais les bande-annonce que j'ai vues m'ont fait penser que l'acteur rejouer le rôle du Comédien de Watchmen en version post-apo encore plus cliché! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Juin 21, 2017 9:40

C'est un peu dommage car Jeffrey Dean Morgan est un acteur sacrément charismatique et pour le moment je l'avais toujours trouvé très bon dans les rôles dans lesquels je l'avais vu. Là, il n'est pas nécessairement mauvais, mais le personnage est un peu too-much.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)