Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les séries TV

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2009 21:57

Il me semble qu'il y avait un sujet consacré aux séries TV, mais il a du être purgé sans doute.

Bref, j'ai bien envie de le relancer avec les deux dernières saisons de séries que j'ai vues.

Lost - Saison 5
Impossible que les scénaristes n'aient pas tout prévu depuis le début tellement tout coïncide à merveilles, des détails de la saison 1 trouvant ici leur explication sans que ça ait pu être improvisé au fur et à mesure que la série avance. Lost reste pour moi la seule et unique série qui me donne l'impression que tout est écrit depuis le début (ce qui n'empêche pas les scénaristes d'ajouter des intrigues autour de la trame principale, qui n'étaient pas forcément pensée à l'origine de la série).
Depuis que les scénaristes savent combien de saisons (et donc d'épisodes) la série durera (contrairement à l'époque de la saison 2 où ils faisaient trop trainer les choses car on leur demandait de faire durer la série 10 ans), la série n'a pas cessé de s'améliorer.
Cette saison 5 extrèmement bien fichue, reste cependant totalement inabordable pour celui qui n'a pas suivi en détail les saisons précédentes. Le final laisse sur le cul, et on s'impatiente d'attendre l'ultime saison.

Prison Break - Saison 4
Hey oui, j'ai tenu jusqu'au bout ! La saison 1 était pas mal, bien qu'on sentait qu'ils avaient tiré l'intrigue sur la longueur (prévue en 11 épisodes, la saison avait été rallongée au double suite à son succès), la saison 2 était sans trop d'intérêt, étant donné que le but premier, qui était de faire une série en 2 saisons, la seconde servant à mettre un terme à l'intrigue en innocentant Lincoln, était abandonné puisque la chaîne voulait poursuivre la saison. Ca virait au nanar télévisée, si bien que je suivais la série avec amusement plutôt qu'autre chose. La saison 3 retrouvait l'ambiance de la 1, mais sans grand intérêt non plus.
Au début de la saison 4, les incohérences sont nombreuses (personnages décapités qui ne sont en fait pas mort etc...) mais finalement, en oubliant celles-ci, l'intrigue de la saison était bien meilleure que celle des deux précédentes. A la fin du 12è épisode, le nouveau retournement de situation alors que la série aurait pu trouver là son point final m'a un peu dérangé, mais les derniers épisodes de la série ont su remonter le niveau malgré tout, avec un final loin des happy end qui a le mérite d'être original.
Malgré tout, la série a enchaîné pas mal de trucs ridicules et d'incohérences qui auront fait abandonnre pas mal de téléspectateurs.

Le téléfilm final, qu'M6 va passer en deux moitiés samedi prochain, n'apporte rien d'après ce qu'on m'a dit, ce qui ne me surprend pas vu que la saison 4 met vraiment un point final à la série. Parait-il que le téléfilm ne sert qu'à mettre en place les éléments pour la série Spin-off sur l'univers carcéral féminin qui est toujours en projet. Vu le résumé du téléfilm, il semble que ce soit bien le cas.

Despertate Housewives - Saison 5
La série garde toujours le même niveau, ce qui est rare après 5 années. Les aventures des voisines de Wysteria Lane me plaisent toujours autant, et la saison 5 n'a rien eut à envier aux précédentes.

Nip/Tuck - Saison 5 bis
Ils auraient pu dire que c'était une saison 6, vu que c'est ici une toute nouvelle intrigue qui démarrait. La série n'a plus ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mot) mais j'aime toujours autant suivre les péripéties de Troy et McNamara.

Et en ce moment, je mate la saison 7 de 24 qui pour le moment (j'ai vu 10 épisodes) est bien meilleure que la médiocre saison 6, et est du niveau des précédentes. Cependant, la saison 7 devait soit disant être complètement différentes des autres, mais finalement c'est tout pareil. Peut-être que les prochains épisodes vont me surprendre, qui sait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 20, 2009 13:38

Etrangement, j'ai jamais vu un seul épisode de ces séries! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 14:32

T'as déjà regardé une série télé ? :D
Parce qu'on peut ne pas apprécier le genre de manière générale, aussi.

Personnellement, j'ai vu intégralement les séries :
    - Le caméléon
    - Alias
    - Lost
    - 24
    - Friends
    - Prison Break
    - Desparate Housewives
    - Nip/Tuck
    - Jericho
Et j'ai quasiment vu intégralement "Dead Zone" également.
Les autres séries, j'en ai vu soit des épisodes de temps en temps ou alors j'ai regardé le début pour décrocher rapidement.
Et je ne compte pas certaines séries AB que j'ai vu quasiment intégralement à l'époque :D Je suis d'ailleurs quasiment incollable sur ces séries 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 20, 2009 14:36

Oui j'ai déja regarder des séries tv mais j'en ai jamais vu aucune entièrement...

L'une des plus récentes ( :lol: ) que j'ai vue, c'est "Oz", dont j'ai vu les trois premières saisons (ce qui doit même pas faire une trentaine d'épisodes... :lol: )

Mais je regarde assez peu la tv...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Hardgot » Mar Oct 20, 2009 14:52

Morcar a écrit :T'as déjà regardé une série télé ? :D
Parce qu'on peut ne pas apprécier le genre de manière générale, aussi.

Personnellement, j'ai vu intégralement les séries :
    - Le caméléon
    - Alias
    - Lost
    - 24
    - Friends
    - Prison Break
    - Desparate Housewives
    - Nip/Tuck
    - Jericho
Et j'ai quasiment vu intégralement "Dead Zone" également.
Les autres séries, j'en ai vu soit des épisodes de temps en temps ou alors j'ai regardé le début pour décrocher rapidement.
Et je ne compte pas certaines séries AB que j'ai vu quasiment intégralement à l'époque :D Je suis d'ailleurs quasiment incollable sur ces séries 8)


Le caméléon, j'ai jamais vu les derniers épisodes de la série. Ca fini comment?
Président de la B/G Productions
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 476
Inscription : Lun Mai 25, 2009 19:51
Localisation : Voyageant entre Fundanse et Gerardmerveille

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 15:30

Ca ne finit pas :(

En fait, sans que les équipes de la série ne comprennent, la chaîne qui diffusait Le caméléon avait décalé la série le Samedi soir (soir de faible audimat aux USA) pour libérer le créneau auquel la série était diffusé auparavant pour y mettre un programme sportif (qui n'a pas marché).
La série qui cartonnait avant ce changement d'horaire a alors petit à petit baissé en audimat et la chaîne a voulu interrompre la série à la fin de la saison 4.
Une chaîne satellite (TNT) à racheté les droits pour produire une suite en 6 téléfilms. Deux ont été produits ("Caméléon contre Caméléon" et "L'antre du diable") mais après ça, les évènements du 11 Septembre ont causé de grosses pertes financières à la chaîne qui a sans cesse repoussé le tournage des suites.
Petit à petit, les acteurs se sont un peu écartés du projet (l'acteur principal avait un peu pris la grosse tête). Mais finalement, les créateurs de la série ont écrit le scénario d'un téléfilm final qui mettra un terme à toute l'histoire. Aux dernières nouvelles, deux chaînes se battaient pour obtenir les droits, vu que les ventes de DVD ont très bien fonctionné pour la série. Tous les acteurs sont OK pour tourner dans ce dernier téléfilm.

A savoir que c'est grâce au site Jarod's Friends (site auquel j'ai en partie participé :wink: ) que les DVDs de la série sont arrivés en France, et c'est seulement plus tard que la série est parue en DVD aux USA. Du coup, en France, on n'a jamais eut le droit à l'édition américaine des DVDs qui comportent des bonus qui ne sont pas sur les DVDs français.

Bref, les fans attendent toujours la fin... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Hardgot » Mar Oct 20, 2009 15:58

Rho!!! Les méchants!!! :evil: :evil: Elle est tellement bien cette série... Et il reste tellement à savoir!!

Je veux la suite... :cry:
Président de la B/G Productions
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 476
Inscription : Lun Mai 25, 2009 19:51
Localisation : Voyageant entre Fundanse et Gerardmerveille

Message par Pattou » Mar Oct 20, 2009 19:09

Moi je me mate Friends en boucle tous les jours, en DVD ou sur NRJ12.
Cultissime ! Image

Sinon, c'est Desperate Housewives le mardi soir :lol: [/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Hardgot » Mar Oct 20, 2009 19:25

Je suis sur How i met your mother

C'est awesome!!! 8) :lol:
Président de la B/G Productions
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 476
Inscription : Lun Mai 25, 2009 19:51
Localisation : Voyageant entre Fundanse et Gerardmerveille

Message par PsycotJunior » Mar Oct 20, 2009 20:31

Moi, je repense avec nostalgie à Jericho, ma série... arrêté ton tôt :cry:

Sinon, il y a aussi X-files :D
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Morcar » Mar Oct 20, 2009 21:51

J'ai bien aimé Jericho aussi. Il y avait un potentiel pour faire quelque chose de très bien, mais il faut avouer qu'ils ont démarré trop mollement la série. Donc le public a vite décroché, et après c'est impossible de le faire revenir.
Il y a tellement de séries aujourd'hui que si ça ne fonctionne pas dès le début, c'est voué à l'échec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Jeu Oct 22, 2009 20:42

En ce qui me concerne, les seules séries dont je n'ai jamais loupé aucun épisode sont :

- Lost
- Doctor House
- Grey's Anatomy
- Heroes
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par PsycotJunior » Dim Oct 25, 2009 17:21

Ah oui, j'ai oublié Heroes et Dr House! des séries du tonnerre !!!
D'ailleurs quelqu'un a des échos de la nouvelle série Stargate ??
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Mr. Rammstein » Dim Oct 25, 2009 17:27

moi je suis areter a Stargate sg1 (nostalgie quand tu nous attrape par les couil.....quand tu nous attrape)
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par La Grande Divine » Dim Oct 25, 2009 18:50

Ralphaez a écrit :En ce qui me concerne, les seules séries dont je n'ai jamais loupé aucun épisode sont :


-DESPERATE HOUSEWIFES, je viens de finir la saison 5. Alors y'a Eddie la blonde qui §µ£$$$%µ$°, han bah quoi ! si on peut plus rien dire.

-SIX FEET UNDER, y'a longtemps que j'ai tout vu.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron