Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Mer Mai 12, 2010 15:34

Bon, ben j'ai regardé les épisodes 3 et 4 (on va dire grâce à un cousin belge...), comme ça je ne ferai pas d'audimat à cette chaîne m....ique qu'est TF1 (dont les audiances ne cessent de baisser de manière générale, et tant mieux pour eux). Ben l'explication finale en fin d'épisode 4 fait peur pour la suite... J'enchaînerai avec les 5 et 6 ce soir, puis j'attendrai que mon "cousin belge" me file les suivants 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Kwad'Neuf » Mer Mai 12, 2010 15:47

Morcar a écrit :Bon, ben j'ai regardé les épisodes 3 et 4 (on va dire grâce à un cousin belge...), comme ça je ne ferai pas d'audimat à cette chaîne m....ique qu'est TF1 (dont les audiances ne cessent de baisser de manière générale, et tant mieux pour eux). Ben l'explication finale en fin d'épisode 4 fait peur pour la suite... J'enchaînerai avec les 5 et 6 ce soir, puis j'attendrai que mon "cousin belge" me file les suivants 8)


:lol: Le fameux cousin belge!
De mon côté, c'est le bon vieux "pot belge" qu'il va me falloir pour garder mon éveil et mon attention au maximum, car j'ai pris la lourde décision de figurer dans l'audimat de la première chaîne!!! :roll: Les producteurs de Lost avaient présenté cette ultime saison comme l'apothéose. J'espère qu'apothéose ne vient pas d'un mot grec signifiant "eau de boudin"...

Impressions à venir après les épisodes 3 et 4, soit euh... tard dans la nuit :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Mer Mai 12, 2010 16:42

Waouh, après trois heures de disserte sur Les actes des Collectivités Locales vous m'achevez là !
Maman, aspirine !


NB - C'est moi ou Morcar n'est pas un adepte de la UNE... Donc il regarde le service publique... Donc il vote Sarkozy... :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Kwad'Neuf » Jeu Mai 13, 2010 22:40

Kwad'Neuf a écrit :Impressions à venir après les épisodes 3 et 4, soit euh... tard dans la nuit :D


Alors, comme promis, mais avec un peu de retard, je suis EXTREMEMENT satisfait des épisodes 3 et 4 qui viennent de relancer l'idée que je me faisais de la saison 6. Vivement la semaine prochaine... malgré l'horaire tardif! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Mai 14, 2010 11:10

Pour le moment, ce qui me "dérange" dans cette saison, c'est le fait que j'ai l'impression que pas mal d'intrigues qu'on a eut jusque là (le projet Dharma, le bateau du mec qui voulait retrouver l'île) ont été abandonnées, et qu'elles n'ont finalement été que du remplissage, alors que l'intrigue réelles démarre réellement depuis la saison 5. J'espère qu'on va nous relier tout ça par la suite, parce que pour le moment...

Et puis il y a des trucs bizarres, je trouve comme le fait qu'on apprenne que Lock était fiancé, que Jack était père, etc... A croire que l'explosion de la bombe a changé la vie des personnages avant le crash également.. Mais sinon, j'aime toujours autant cette impression qu'on nous a donné pendant 5 ans les pièces d'un puzzle qui ne vont s'assembler que maintenant. Et après les flashback et flashforward, ces flash entre les deux réalités alternatives me plaisent assez.
Ralphaez a écrit :NB - C'est moi ou Morcar n'est pas un adepte de la UNE... Donc il regarde le service publique... Donc il vote Sarkozy... :lol:

Comme l'a dit Ari, c'est plutôt TF1 qui roule pour Sarko. Mais ce n'est pas du tout une question de politique, là. Je n'ai déjà jamais trop aimé TF1, mais plus ça va, et plus je déteste cette chaîne qui se fout totalement de ses téléspectateurs. Concernant les séries télé, quand une m'intéresse, je ne peux qu'espérer qu'elle ne soit pas achetée par TF1 car ils ne savent pas traiter correctement ce genre de programmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Sam Mai 15, 2010 22:08

Morcar a écrit :Comme l'a dit Ari, c'est plutôt TF1 qui roule pour Sarko.

C'était juste une blague hein. :roll:
Et pour avoir assisté à des événements avec des hommes influents, je peux vous dire que tous les médias tentent d'être dans leurs bons papiers. :wink:

Morcar a écrit :Mais ce n'est pas du tout une question de politique, là. Je n'ai déjà jamais trop aimé TF1, mais plus ça va, et plus je déteste cette chaîne qui se fout totalement de ses téléspectateurs. Concernant les séries télé, quand une m'intéresse, je ne peux qu'espérer qu'elle ne soit pas achetée par TF1 car ils ne savent pas traiter correctement ce genre de programmes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils m'ont poussé à lâcher de nombreuses séries, et déjà que je ne regarde quasiment jamais la télé...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par La Grande Divine » Dim Mai 16, 2010 0:06

Ralphaez a écrit :... et déjà que je ne regarde quasiment jamais la télé...


Vous devriez essayer la TNT, y'a que des trucs biens comme :

Les bidasses au régiment, le retour des bidasses au régiment, les bidasses font du ski au régiment des chasseurs alpins, les charlots font les bidasses au régiment avec l'infirmière aux gros nichons, les bidasses font du camping avec Imogene au salon de l'agriculture pour y manger du saucisson à l'ail pour faire peur aux vampires de twilight qui sucent pas, j'en passe et des meilleurs.

A la télé, Ralphy, vous devriez vous y mettre, vous ne savez pas ce que vous ratez. Depuis, j'ai pris un abonnement ciné.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les séries TV

Message par Ralphaez » Dim Mai 16, 2010 13:32

La Grande Divine a écrit :Vous devriez essayer la TNT, y'a que des trucs biens comme :

Les bidasses au régiment, le retour des bidasses au régiment, les bidasses font du ski au régiment des chasseurs alpins, les charlots font les bidasses au régiment avec l'infirmière aux gros nichons, les bidasses font du camping avec Imogene au salon de l'agriculture pour y manger du saucisson à l'ail pour faire peur aux vampires de twilight qui sucent pas, j'en passe et des meilleurs.

A la télé, Ralphy, vous devriez vous y mettre, vous ne savez pas ce que vous ratez. Depuis, j'ai pris un abonnement ciné.

Vous savez toujours trouver les mots pour me convaincre ! :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Juin 24, 2010 0:26

Ca y est, j'ai vu la fin de LOST.
Effectivement, on est loin d'avoir une réponse à tout. On n'a même qu'un début de réponse pour plusieurs choses, sans avoir de réponse réelle à aucune question qu'on s'est posée. Ca me laisse sur une impression mitigée du coup.

Au final, cette série reste malgré tout de loin la meilleure que j'ai jamais vue, de par sa construction parfaite, qui laisse vraiment penser que tout était prévu depuis le début par les scénaristes. Tout concorde tout le temps. Non seulement c'est la meilleure série que j'ai vue, mais je pense qu'on n'est pas prêt de revoir une série de ce niveau à la télé avant un bon bout de temps.

Un revisionnage du tout s'imposera, mais dans quelques temps, quand j'aurais bien assimilé cette fin de série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juin 24, 2010 23:39

Morcar a écrit :Ca y est, j'ai vu la fin de LOST.
Effectivement, on est loin d'avoir une réponse à tout. On n'a même qu'un début de réponse pour plusieurs choses, sans avoir de réponse réelle à aucune question qu'on s'est posée. Ca me laisse sur une impression mitigée du coup.

Au final, cette série reste malgré tout de loin la meilleure que j'ai jamais vue, de par sa construction parfaite, qui laisse vraiment penser que tout était prévu depuis le début par les scénaristes. Tout concorde tout le temps. Non seulement c'est la meilleure série que j'ai vue, mais je pense qu'on n'est pas prêt de revoir une série de ce niveau à la télé avant un bon bout de temps.

Un revisionnage du tout s'imposera, mais dans quelques temps, quand j'aurais bien assimilé cette fin de série.


Idem, je viens de regarder la fin que j'avais enregistrée hier soir. J'ai également eu une impression mitigée. De ce fait, je te propose d'échanger par MP, pour voir un peu comment tu as compris certaines choses.
Pour ma part également, malgré cette sensation étrange, Lost est ma série préférée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 25, 2010 0:59

Y'a pas à dire avant c'était plus simple les séries tv avant: Tu prend Magnum, L'Agence Tout Risque, MacGyver ou les Duke de Hazzard, tu te prenais pas la tête! :lol:
Si tu comprenais pas, fallait consulter... :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Kwad'Neuf » Ven Juin 25, 2010 8:31

J'y pense, pour ceux que ça intéresse, il existe une encyclopédie Lostpédia en ligne, reprenant la plupart des données de la série (personnages, épisodes,...).


/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Evidemment, il est préférable que vous ayez préalablement regardé les épisodes, car les pages de Lostpédia reprennent le contenu de la quasi-intégralité de la série. J'avertis donc ceux qui sont en train de parcourir les saisons de Lost, ou qui comptent le faire, qu'ils risquent d'y trouver des éléments leur dévoilant toute l'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Juin 25, 2010 10:31

Ari G. a écrit :Madame a vu la fin de Lost aussi. Elle m'a confirmé que certaines résolutions correspondaient bien à nos discussions d'il y a pas mal de temps au sujet de la première saison (on a le chic tous les deux pour imaginer les fins, c'est pas possible).

En effet, pour un point de vue parmi les deux qu'on suit dans la saison 6, ça confirme la théorie que je m'étais faite également en visionnant la saison 1. Et selon un stagiaire d'ABC ayant bossé sur la série, et qui a enfin pu dire ce qu'il savait sur celle-ci, cette fin était bien celle prévue par les scénaristes depuis le début (cf cet article). C'est d'ailleurs pour ça que seuls les personnages de la saison 1 apparaitraient dans cette scène (il faut que je la revois, je croyais par exemple que Juliet y était).

Kwad, pour ma part, j'ai retrouvé ici un résumé parfait de ce que j'ai compris de la fin de LOST.

Quand à Lostpedia, ça fait un moment que je la consultais de temps en temps, mais en faisant très attention car ils spoilaient beaucoup. Donc comme je matais les épisodes en VF... Maintenant, je vais pouvoir m'y plonger à fond. Mais c'est un site de malades ce truc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Kwad'Neuf » Ven Juin 25, 2010 11:00

Morcar a écrit :En effet, pour un point de vue parmi les deux qu'on suit dans la saison 6, ça confirme la théorie que je m'étais faite également en visionnant la saison 1. Et selon un stagiaire d'ABC ayant bossé sur la série, et qui a enfin pu dire ce qu'il savait sur celle-ci, cette fin était bien celle prévue par les scénaristes depuis le début (cf cet article).

Kwad, pour ma part, j'ai retrouvé ici un résumé parfait de ce que j'ai compris de la fin de LOST.

Quand à Lostpedia, ça fait un moment que je la consultais de temps en temps, mais en faisant très attention car ils spoilaient beaucoup. Donc comme je matais les épisodes en VF... Maintenant, je vais pouvoir m'y plonger à fond. Mais c'est un site de malades ce truc !


Très intéressants ces deux articles. Je suis content, je vois que beaucoup de concepts expliqués correspondent à ce que j'avais compris. Cet épisode final, s'il m'a laissé un goût un peu amer au départ, est comme un excellent vin, il se bonifie en vieillissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Dim Juin 27, 2010 22:32

Il laisse vraiment une impression bizarre au premier abord, mais plus tu y repenses, et plus tu te dis que la fin est à l'image de tout le reste de la série : parfaite. Elle correspond tout à fait à tout ce que les scénaristes ont mis en place pendant 6 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)