Découverte de Cinejeu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Découverte de Cinejeu

Message par Quentin LGD » Mer Juin 03, 2009 21:53

Un topic peu utile mais ayant un but :

Comment avez vous découvert Cinejeu et quand ?

Pour ma part,

C'est vers Février/Mars 2007 (je ne sais plus précisément) que j'ai découvert ce jeu en ligne sur un site de recherche de jeux dans la catégorie Gestion.
Je m'étais à l'époque tout de suite dirigé vers une partie Hard pensant que sa serait le plus dur donc le plus intéressant :D.
Le 28 Décembre 2008 je me lance en Fun.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Pattou » Mer Juin 03, 2009 22:06

Mi-2006, je crois, j'avais commencé à San Fransisco, mais j'avais pas trop accroché ...
J'ai réessayé vers Décembre de la même année, toujours pas accroché.

Puis j'ai fait un tour sur le fofo de cinéjeu, et j'ai vu que FunDanse était bien active, donc j'ai recommencé dans cette ville, et ca a été le coup de foudre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Mr. Rammstein » Jeu Juin 04, 2009 0:10

pour ma part j'ai vue les premiers partie et j'ai pas du tout aimer, ensuite les année on passer et je suis retomber dessus en 2005, enfin un peu avant mais j'osai pas, même si j'avais plein d'idée et de l'ambition et après vous connaissais l'histoire je suis devenu célèbre ment con sur le forum.

:arrow:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par the kom » Lun Juin 08, 2009 21:49

Personnellement je cherchait carrément un jeu en ligne ou on jouait à créer des films, je ne pensait pas trouver mon bonheur, quand soudain je suis tombé sur cinéjeu :)

Je me suis inscrit en premier lieu sur GM car c'était une partie fun, ou il fallait imaginer son scénar, et parce que les tour duraient 2 jours, laissant plus de temps pour bien penser ses histoires.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mar Juin 09, 2009 13:47

Si mes souvenirs sont bons, c'est une bannière pubicitaire sur le forum des Royaumes Renaissants qui m'a amené sur CinéJeu.
J'ai hésité un moment entre une partie Fun et une partie Normale au début, et j'ai opté pour une Normale, pensant que malgré tout les joueurs inventeraient un minimum leurs films. J'y ai fait venir plusieurs personnes présentes sur un forum de cinéma où je discute depuis des années, mais rapirement ils se sont lassés, et après m'être moi aussi lassé je me suis laissé tenter par GM, après avoir discuté avec des joueurs de GM et FD.
Et depuis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 09, 2009 14:24

Morcar a écrit :Si mes souvenirs sont bons, c'est une bannière pubicitaire sur le forum des Royaumes Renaissants qui m'a amené sur CinéJeu...

Pareil pour moi! :wink:
J'ai débarqué à Baltimore en essayant deux projets "originaux": The Tondeuse à gazon Killer" et "L'attaque des Martiens de l'enfer"...
En fait, l'un comme l'autre m'ont couté du fric mais rien rapporter... :lol:

Et après un long moment à Baltimore (et à Fundanse, Los Angeles...), j'ai bougé à GM sous l'impulsion de Morcar! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Juin 09, 2009 20:15

Tu as joué aux RR toi aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mar Juin 09, 2009 20:49

Moi aussi j'y ai joué.

Pour ceux que ça intéresse ^^.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Juin 10, 2009 15:44

Dans quelle ville ? tant pis si c'est HS
J'étais à Troyes, personnellement, ville dont j'ai été le Maire à plusieurs reprises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Mer Juin 10, 2009 17:31

Oulah, ça fait un moment que j'y est joué. Je crois que j'étais à Grenoble ou Limoges, et que j'ai bougé à Montpellier pour rejoindre Athie.

Mais durant mon voyage d'une ville à une autre, je me suis fait tuer par des voleurs maintenant que j'y repense. Car quand je me suis reconnecté, il y avait un message "vous vous êtes fait attaquer par des brigands", et l'interface me proposait de refaire mon personnage.

Sinon moi, ma profession était clochard ! :lol: :lol:

T'as du y jouer longtemps pour être Maire.

Par curiosité je suis retourné y jeter un oeil, l'interface a bien changé non ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Production Riri et neveu » Mer Juin 10, 2009 19:38

Moi, je ne remercierais jamais assez le camarade Olivier qui m'a fait découvrir Cinejeu par le biais du forum allocine en mai 2008. J'y suis allé sans vraiment savoir ce que c'était. Je me rappelle que j'ai ouvert un compte sur GM car Olivier y jouait, j'ai regardé les sorties et j'ai lu. je me suis dit : "Mazette ! Ca a l'air sympa !" Et j'ai écrit ma première histoire.

Un an et un mois aprés, l'aventure continue
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 11, 2009 12:17

Morcar a écrit :Dans quelle ville ? tant pis si c'est HS
J'étais à Troyes, personnellement, ville dont j'ai été le Maire à plusieurs reprises.

Moi j'étais à Varenne...
J'ai essayer d'être maire... J'ai finis deuxième... :lol:
Mais franchement, j'ai vite "décroché" des RR... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Jeu Juin 11, 2009 13:46

Ralphaez a écrit :T'as du y jouer longtemps pour être Maire.

Pas tant que ça.
J'ai du être élu Maire au bout d'un an, je crois.

Mais très rapidement, je me suis pas mal impliqué dans le forum, où se déroulait finalement la majorité du jeu (RP qui ajoute beaucoup à l'interface du jeu qui limite les actions, comme pour CinéJeu en quelque sorte).
A une première élection, je me suis élu simplement pour représenter ceux qui n'étaient pas d'accord avec une loi que la maîresse précédente venait de mettre en place et que le candidat qui se proposait pour lui succéder voulait conserver. J'ai réussi à aller au second tour, alors qu'au début des élection on me donnait perdant à plate couture, et j'ai perdu le second tour avec 49,x % des voix (je ne sais plus combien exactement).

Je me suis représenté une seconde fois plusieurs mois plus tard et ai été élu. J'ai réussi pendant mon mandant à faire prendre en charge par la Mairie un impôt que le Duché demandait de prélever à chaque habitant, si bien que j'ai gagné la confiance de pas mal d'habitants.
Un peu plus tard encore, j'ai été de nouveau élu.

Bien plus tard, quand des bandits avaient pris d'assaut la Mairie, les villageois ont tenté de la reprendre, moi y compris, et on a réussi. Dans un pareil cas, c'est le personnage qui a le plus de point de confiance qui devient Maire par interim', et je suis devenu ainsi Maire pour la troisième fois.

J'ai passé quand même pas mal de temps sur le jeu, mais pas mal de joueurs sont partis, et le RP est devenu assez nul, du coup j'ai laissé le jeu de côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Sam Août 22, 2009 0:36

Ca faisait déjà deux ans à peu près que dans la chambre à côté de la mienne Athie y jouait. Elle m'en avait déjà parlé vu qu'elle savait que j'aimais bien écrire, mais je lui avais dit que ça ne m'intéressait pas trop. A ce moment là, j'étais occupé avec d'autres trucs. Et puis les autres trucs n'ayants pas aboutis, j'ai eu envie de voir sur quoi elle passait sa vie. Je me suis dit pourquoi pas, ça m'occupera. La suite, vous la connaissez.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Alex Hickey » Sam Août 22, 2009 3:30

J'étais à ma deuxième année de Cégep, en plein mois d'octobre. L'un de mes amis d'alors, un certain Jonathan St-Pierre (cherchez son nom sur l'outil de Morcar), à découvert Cinéjeu par je ne sais quel moyen. Il m'a montré le truc avec un enthousiasme débordant, et j'avoue n'avoir pas pris la chose au sérieux immédiatement. Une journée ou deux plus tard, j'ai ouvert un compte dans la même ville que lui, Gérardmerveille, qui était à l'époque encore toute jeune. Jonathan m'a aidé à écrire mon premier "film", et ma passion pour l'écriture a fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)