La nouvelle star 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Frost Films » Ven Mars 13, 2009 20:11

Disons que firefox, entre autre et pour ma part, vaux beaucoup par la possibilité d'y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Chose que ne propose pas IE.

Il n'y a pas que firefox qui fait cela il me semble. En tout cas, j'utilise firefox depuis des années et comme le dit justement Ari,

surfer avec le même navigateur depuis 10 ans donne des habitudes (et des oeillères aussi, des fois) - on a pas forcément envie de tester autre chose.


Bien qu'ayant tester Opera je me suis toujours retrouvé sur firefox car c'est effectivement le navigateur dont je suis le plus habitué et donc le seul que j'utilise. Pourtant Opéra est bien dans son genre. Mais chacun a ces qualités et ces défauts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Kaoru » Ven Mars 13, 2009 21:13

Personnellement, j'utilise firefox car, comme utilisateur qui n'y connait absolument rien, je n'ai jamais trouvé à redire niveau compatibilité. Ce que je vois c'est que je suis moins polluée par tous les pop up et autres pubs qui apparaissaient sans cesse avec IE.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par Pattou » Ven Mars 13, 2009 21:27

Idem, je suis sous Firefox depuis un bon bout de temps, et aucun reproche à faire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Ven Mars 13, 2009 21:30

big bang productions a écrit :Disons que firefox, entre autre et pour ma part, vaux beaucoup par la possibilité d'y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Chose que ne propose pas IE.

C'est ce que j'appelle du Tunning de navigateur, possible avec Firefox, mais aussi avec Opéra, entre autres. Personnellement, ça ne m'intéresse pas trop ce genre de truc. Mais c'est un avis tout à fait personnel.
Kaoru a écrit :Ce que je vois c'est que je suis moins polluée par tous les pop up et autres pubs qui apparaissaient sans cesse avec IE.

Avec IE7, le problème de Popup a disparu également, tout comme la gestion des onglets est apparue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Kaoru » Ven Mars 13, 2009 22:14

Après, c'est à l'appréciation de chacun, mais, en fait, quand je disais qu'il valait mieux prendre IE, ce n'était pas un conseil général. Il se trouve que ce site a été configuré pour Internet Explorer, et que firefox plante à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par Ralphaez » Ven Mars 13, 2009 23:11

Moi je ne participe pas à ce débat, étant sous mac, quoique je fasse rien sur internet n'est configuré pour moi ! :lol:

Morcar a écrit :Tjs le même problème avec ce mot employé dans ce genre de cas, que j'exècre plus que tout. Il y a visiblement beaucoup de scatophage en France, d'après toi, Ralph...

En effet, je ne m'en cache pas. Inutile de préciser que je suis très agréable à vivre... :roll:
Cependant chacun regarde ce qu'il veut. Comme je l'ai dit ma copine est fan, et bien je vais m'occuper ailleurs pendant qu'elle regarde, voilà tout.
Je n'aime pas le métal, j'entretiens pourtant de très bonne relation avec Jérémie. :lol:
Pareil pour les mangas à la c*n, et pourtant la plupart de mes amis en sont fans.
Inutile de me bousculer dans tes propos, je laisse chacun libre de ses choix, et encore heureux ! :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Sam Mars 14, 2009 13:26

J'ai bien compris, mais c'est le terme "de merde" qui m'ennuie toujours dans ce genre d'avis. Même pour le pire film que j'ai vu, j'essaye de ne pas employer ce terme, par respect simplement pour ceux qui ont aimé le film.
"Je n'aime pas un film" est différent de "C'est un film de merde", à mon goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Sam Mars 14, 2009 15:06

Pourtant c'est bien le seul terme qui me vient à l'esprit, et si certains d'entre vous en sont blessés, je suis désolé, mais vous me connaissez maintenant assez bien pour savoir que tout ce que je dit n'engage que moi.

Quant à l'argument de, "il y a des gens de talents qui veulent faire connaître leur musique", il est pour moi invalide. Lorsque j'avais mon groupe, j'ai beaucoup fréquenté le monde de la musique, principalement des gens dans la force de l'âge. Il ne faut pas confondre vouloir faire connaître sa musique, et vouloir se faire connaître. J'ai une liste longue comme c'est pas possible de sites, et de bars où se produisent de nombreux amateurs, qui refusent de faire ce genre d'émissions. Ils sont à mon sens tout aussi talentueux, mais n'ont pas envie de rendre de compte à un jury de 4 trous de balle, ni à un public de minettes en chaleur qui fait que si tu es beau, t'es déjà assuré d'être en demi. Je peux comprendre que certains désespèrent et choisissent de se rendre là-bas, m'enfin beaucoup d'amateurs se contentent de petits bars, de soirées dansantes, et ça leur suffit, pas la peine d'être connu à tout pris. Je n'ai jamais trouvé que ces émissions mettaient en avant le facteur talent, voilà pourquoi je pisse ouvertement dessus, mais encore une fois libre à chacun de regarder, si ça vous amuse de payer la redevance télé pour ça...
:roll:

Ps: j'ai connu un mec qui a fait un festival, et c'est Michael Jones qui remettait la récompense, qui connaît ce festival, personne, pourtant les artistes sont bien meilleurs qu'à la star ac !
D'ailleurs les révélations de ces deux dernières années sont Renan Luce, découvert par Bénabar dans un bar (ça rime), et Grégoire, découvert par le public, je crois que ça veut tout dire.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Sam Mars 14, 2009 15:26

Ce n'est pas parce que le procédé utilisé est contestable que ça retire du talent à ces gens, si ? C'est sûr, certains ne voudront jamais passer par une telle émission, et c'est leur droit (si jamais j'étais musicien, je pense que je ferais partie de ce groupe), mais si certains décident de tenter le coup, dans l'espoir qu'ils arriveront à faire quelque chose d'original malgré le côté formaté de ce genre d'émission, où est le mal ?

Pour le côté "beau -> gagnant", je ne citerai que quelques exemples :
- Christophe Wilelm (désolé pour l'orthographe, je me trompe sans doute)
- Julien Doré

Je m'y connais très peu en terme de mec (:D) mais ce n'est pas l'image que j'ai du beau gosse, personnellement. On est quand même loin de Brad Pit ou Georges Clooney (considérés comme des bombes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Mars 14, 2009 15:31

Ralph a très bien résumé. Et pis le jour ou il montront des groupes de VRAI rock et du métal, je regarderais peut être un peu plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Sam Mars 14, 2009 18:18

Pouhahahah, j'aurai jamais cru que ce fil de discussion aurait donné un truc pareil. Discussion sur les renards et les explorateurs, ou je n'ai rien compris par ailleurs, pouahahaha. Et pis la "Nouvelle Star" tout le monde sait que c'est une emission de merde mais c'est moins à chier que d'autres, ça ne m'empeche pas d'aimer regarer ce truc là à la télé le mardi quand je n'ai rien d'autre à faire. J'adooooooooooooooooooore les energumenes ou tout le monde se moque d'eux. C'est la chépa combien de saison, et si tu sais pas chanter tu te fait virer. Y'en a quand meme 25 000 sur 26 000 qui ne l'on pas encore pigé. Tant pis pour eux, du coup je me bidonne. quant aux beau gosse, y'en a pas toujours. L'année derniere y'en avait 1 qui s'est jeté par Amandine. D'ailleurs elle devrait reprendere la chanson de sa très lointaine cousine du 38 " 333 francs mille CFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"...Pouahahaha celle là non plus elle ne s'est pas ratée.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 14, 2009 19:20

Ari G. a écrit :Kaoru a très justement précisé plus tôt dans le fil qu'il s'agissait d'un "télé-crochet" - et c'est exactement ça. Ni plus ni moins.

En effet, je n'avais pas tout lu, si bien que je n'avais pas vu ce message de Kaoru, mais je pense la même chose. D'ailleurs, ce qu'on appelle "Real-TV" aujourd'hui n'en est pas vraiment. C'est comme Pekin Express, par exemple, qui n'est, à mon goût, pas pire que La carte au trésor sur France 3.
Quand aux personnes qui viennent se dévoiler à la télé etc... ça existe depuis des années aussi, et je pense que les émissions comme Ca ce discute de Delarue ne sont pas bien mieux de ce côté là, surtout quand elles abordent un sujet racoleur comme ça a souvent été le cas quand l'émission était diffusée une fois par semaine. Il semble que ça se soit estompé avec la diminution de sa présence au programme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Mars 14, 2009 19:33

C'est pour ca que je ne regarde plus la télé a part pour les bons films qui y passent parfois, pour les matchs de foot et pour l'European Poker Tour qu'il passe en ce moment ^^ Et les séries style expert parfois quand je tombe dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)