Les oscars 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 0:39

Pattou a écrit :Non, je vais chez mes grands parents ce week end, et ils habitent à Stras, j'en profite pour aller au cinoche :D


Allez y avec eux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Fév 25, 2009 0:42

Ari G. a écrit :Pour s'en convaincre : le numéro d'ouverture...

Tiens, la vidéo a été retirée...
Faudra m'expliquer ce qu'ils ont à perdre dans la diffusion de cette vidéo... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Mer Fév 25, 2009 1:07

Morcar a écrit :
big bang productions a écrit :( Perso je le matterais sur un écran d'ordi en VO. Pas de thunes pour aller au cinéma ... )

Alors tu as le droit d'attendre la sortie DVD pour le louer, tu sais...

Ca me fatigue ces gens qui pensent que le manque d'argent justifie le piratage... :evil:


J'ai le droit oui. Et on réouvre le débat sur le télechargement. :) Vu le prix des places de cinéma, des dvd ( même la location ) etc etc, oui personnelement ca le justifie. Ca permet de découvrir pleins de choses qu'on irait pas voir forcement en salle et payer plus de 8 € la scéance. Et si le film me plait, généralement je le prend en dvd par la suite alors je vois pas le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 13:19

big bang productions a écrit :
Morcar a écrit :
big bang productions a écrit :( Perso je le matterais sur un écran d'ordi en VO. Pas de thunes pour aller au cinéma ... )

Alors tu as le droit d'attendre la sortie DVD pour le louer, tu sais...

Ca me fatigue ces gens qui pensent que le manque d'argent justifie le piratage... :evil:


J'ai le droit oui. Et on réouvre le débat sur le télechargement. :) Vu le prix des places de cinéma, des dvd ( même la location ) etc etc, oui personnelement ca le justifie. Ca permet de découvrir pleins de choses qu'on irait pas voir forcement en salle et payer plus de 8 € la scéance. Et si le film me plait, généralement je le prend en dvd par la suite alors je vois pas le problème.


Non non non non non, l'excuse toute bidon que vous nous faites là :? Le seul telechargement qui soit autorisé est la VOD à partir du moment ou vous versé la somme demandée pour visionner le film. Pour les films recents c'est quand meme assez cher pour ce que c'est.

Vous nous parlez des cinemas "Cameo". J'ai vu le site internet de ces cinemas. Le tarif fort correspond presque au tarif reduit chez UGC, c'est à dire qu'il est à moins de 7 euros la place. De plus, les responsables font aussi des tarifs abonnements (10 places valables 1 an et vous pouvez retirer jusqu'à 3 places par seances, cout de la place 5,25 euros) sans comptez d'autres tarifs privilegiés (etudiants/ senior / chomeurs ) valables sur certains creneaux horaires. Maintenant faut vraiment le vouloir pour payer le tarif plein pot. La programmation est d'excellente tenue (Gran Torino/ Slumdog Millionaire...) et privilegiant la VO.

Un prix jugé excessif des locations de supports video ou prix élevé d'une place de ciné ne justifie en aucun cas un téléchargement illegal, meme s'il ne faut pas etre hypocrite, nous savons bien que la majorité des utilisateurs d'internet téléchargent illegalement des oeuvres, je trouve quand meme déplacé d'écrire "Oui j'ai le droit de téléchargé" sans plus de precision, confirme bien que c'est fait de façon illégale et que vous ne passez pas par les plateformes payantes. Un prix excessif, c'est simple j'achete pas. C'est pas plus compliqué. C'est pareil avec le cinema. Un prix trop cher, je vais voir ailleurs. Et osé affirmé que de cette façon ça vous permet de découvrir des choses, comprendre une cinématographie plus pointue ayant justement besoin que les gens s'investissent un minimum dedans (temps et argent), car ce sont justement ces films qui en ont le plus besoin, est malhonnete car rien ne vous en empeche justement d'aller les découvrir en salles. Si je comprends bien "Morse" vous le decouvrirez de cette manière, je trouve ça triste, surtout pour ce film qui demande une attention particulière justifiant parfaitement que ce film soit vu en salles plus que sur un écran de télé, et que c'est le genre de productions qui demande d'avoir une participation financière de la part des spectateurs pour pouvoir exister. Je ne vois pas en quoi ça vous freine surtout au prix pratiqué par l'exploitant des cinemas Cameo. A ce prix là, je ne m'encombrerait pas d'un abonnement d'un groupe d'exploitation. Sauf que sur Paris ce cas de figure n'existe plus. A moins que votre remarque d'écrire que le prix onereux justifie le piratage ne soit que pure provocation, sans vouloir non plus jouer les "merelamorale".

Ou vous en etes ou avec UGC :?: Il on bien voulu resilié l'abonnement ou pas ?
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Fév 25, 2009 15:19, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2009 14:45

big bang productions a écrit :
Morcar a écrit :
big bang productions a écrit :( Perso je le matterais sur un écran d'ordi en VO. Pas de thunes pour aller au cinéma ... )

Alors tu as le droit d'attendre la sortie DVD pour le louer, tu sais...

Ca me fatigue ces gens qui pensent que le manque d'argent justifie le piratage... :evil:


J'ai le droit oui. Et on réouvre le débat sur le télechargement. :) Vu le prix des places de cinéma, des dvd ( même la location ) etc etc, oui personnelement ca le justifie. Ca permet de découvrir pleins de choses qu'on irait pas voir forcement en salle et payer plus de 8 € la scéance. Et si le film me plait, généralement je le prend en dvd par la suite alors je vois pas le problème.


La piraterie n'est pas motivé par des raisons financières: C'est juste le moyen d'avoir ce que tu veux, quand tu le veux sans débourser un centime...
Et comme le dit Morcar, le manque d'argent ne justifie rien!

Néamoins, la piraterie peut-être utile lorsque certains films ne sont disponible nul part en dvd pour des raisons juridiques ou tomber dans les limbes de l'oublie comme de nombreux vieux films du cinéma Français.

Car le vrai problème est là: Si aucune société ne veut sortir ces films en support dvd ou le mettre en VOD, que faire?

En tout cas, les films à peine sortits ou juste dispo en dvd (comme "Dark Knight...), la piraterie n'est ni justifié ni légitime!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Pattou » Mer Fév 25, 2009 16:21

(comme "Dark Knight...), la piraterie n'est ni justifié ni légitime!


Celui qui le télécharge, je l'assassine sur place :evil: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 16:52

Pattou a écrit :
(comme "Dark Knight...), la piraterie n'est ni justifié ni légitime!


Celui qui le télécharge, je l'assassine sur place :evil: :lol:


Vous allez avoir du boulot dans ce cas... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Mer Fév 25, 2009 17:00

J'ai déjà convaincu la moitié de mon college de l'acheter en DVD/Blu-Ray :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 17:18

Pattou a écrit :J'ai déjà convaincu la moitié de mon college de l'acheter en DVD/Blu-Ray :lol: :lol:


Rien que ça :lol: Soit vous etes dans un petit college dans une toute petite commune, soit vous etes une veritable star au sein de celui-ci pour avoir une telle influence sur vos petits camarades. Quel est votre secret ? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Mer Fév 25, 2009 17:33

Non, mon collège contient à peu près 700 élèves. Et il n'est pas dans une petite commune :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 25, 2009 17:42

mamzelle Divine a écrit :Quel est votre secret ? :wink:


Les substances illicites voyons! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Frost Films » Mer Fév 25, 2009 17:47

Non mais je vois vraiment pas où est le problème puisque j'achète les films en dvd par la suite si le film m'a plu ... Et on s'est mal compris sur certains termes. Evidemment que je n'ai pas le droit de télécharger. J'ai dit que j'avais le droit en rapport à la phrase de Morcar

Morcar a écrit :
Alors tu as le droit d'attendre la sortie DVD pour le louer, tu sais... "


Par contre oui, pour moi le manque d'argent le "justifie" mais ne me donne evidemment pas le "droit". Dans ma situation actuelle oui, sans raconter ma vie privée, mais si j'avais une meilleure vie financière on ne serait pas en train de parler de ça aujourd'hui puisque je vais très souvent au cinéma.

Pour l'ugc, je suis baisé. ( et ca rime )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 18:09

big bang productions a écrit :
Pour l'ugc, je suis baisé. ( et ca rime )


Donc vous serez obligé de la payer sans l'utiliser parce que vous n'avez pas régularisé si j'ai bien compris.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Mer Fév 25, 2009 18:15

mamzelle Divine a écrit :
big bang productions a écrit :
Pour l'ugc, je suis baisé. ( et ca rime )


Donc vous serez obligé de la payer sans l'utiliser parce que vous n'avez pas régularisé si j'ai bien compris.


Exactement. Je ne reconduirais pas mon abonnnement je pense :lol: ( Et je n'irais plus vraiment dans un UGC aussi. D'autre ciné sont moins loin ! ) Je vais plutôt fonctionner en carte 5 places ou 10 places dans certains autres ciné. ( Quand j'aurais des thunes !! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2009 18:31

big bang productions a écrit :
mamzelle Divine a écrit :
big bang productions a écrit :
Pour l'ugc, je suis baisé. ( et ca rime )


Donc vous serez obligé de la payer sans l'utiliser parce que vous n'avez pas régularisé si j'ai bien compris.


Exactement. Je ne reconduirais pas mon abonnnement je pense :lol: ( Et je n'irais plus vraiment dans un UGC aussi. D'autre ciné sont moins loin ! ) Je vais plutôt fonctionner en carte 5 places ou 10 places dans certains autres ciné. ( Quand j'aurais des thunes !! )


sans indiscretion, y'a pas un ou des proches qui peuvent vous aider à regler cette dette envers le groupe, question que vous puissiez l'utiliser jusqu'à son échéance ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)