Amandine du 38

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Mar Août 25, 2009 18:12

Ralphaez a écrit :
Gerard Cousin a écrit :Et oui, mais tout ça ne coute rien aux grandes "majors" alors ce gouvernement s'en moque un peu, préférant s'escrimer sur des choses lié à l'internet mais qui on un impact financier...

Attention à ses déclarations sans fondement. De nombreux rapports ont été effectués à ce sujet, et si on aime Legifrance, il me semble avoir lu un rapport comme quoi on avait légiféré il y a peu, mais je ne retrouve pas la ou les jurisprudence(s). Il existe aussi de nombreuses associations luttant contre ce néo-fléau.
Et puis n'oubliez jamais,

" Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher "
Martin Luther King

En parlant de ce gouvernement, je parle des institutions: Ce serait un autre parti au pouvoir, les choses seraient identiques: Les "lobby" puissant obtiennent ce qu'ils souhaitent...
Et les problèmes "moins importants" sont traités quand on en a le temps...

La jeunesse a un mal être assez important et je trouve que les politiques dans leur ensemble n'y répondent absolument pas...
Je trouve dommage que se soit des associations qui se chargent du problème: J'ai une grande admiration pour le milieux associatif qui palit (trop souvent...) les défaillances de nos gouvernants (encore une fois, je ne stigmatise pas CE gouvernement: on entend pas trop les autres partis sur la jeunesse...)
Amandine du 38 n'est qu'un exemple sous le feu des projecteurs médiatiques ces derniers temps...
Mais lorsqu'on en parlera plus, le "harcellement par internet" (que se soit sur les blogs, la mise en ligne de photos "intimes" par vengeance,etc...) continuera sur des centaines de jeunes anonymes qui vivront leur mal-être seul...
Je pense qu'on devrait plus débattre de ça que de s'affronter autour du téléchargement illégal...
Mais tout est une question de priorité concernant le net...
Et c'est dommage que se ne soit pas une priorité: La jeunesse est l'avenir de notre pays...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Ralphaez » Mar Août 25, 2009 18:37

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une critique de tel ou tel parti ou gouvernement, et quand bien même, c'est votre droit, je ne suis pas le défenseur attitré du gouvernement français. Lorsque je répond sur Cinéjeu, je le fait en tant que citoyen lambda (ce que je suis de toute façon), qui débat avec une communauté de joueur, tout simplement. :wink:
Ensuite, je crois que vous n'avez pas bien saisi ma réponse. Le gouvernement a bien légiféré (promulgué une loi) sur ce sujet, mais il est vrai qu'il me semble qu'elle est confondue avec une autre, et pas assez spécifique pour l'instant. Mais passons...
Il est vrai que certaines associations font un travail remarquable, même si à titre personnel je suis en conflit avec certaines depuis des années (SOS racisme par exemple), mais ce n'est pas le sujet.
Pour finir, la comparaison avec le téléchargement illégal est difficile à faire me concernant. Punir chaque personne laissant un commentaire insultant relève quasiment de l'impossible. Reste les cas extrêmes, et il est vrai, la prévention faite par les associations.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Mer Août 26, 2009 23:15

Tiens !
Cet après-midi justement, sur Europe 1, ils ont fait une émission sur les dangers d'Internet auprès des jeunes, avec une partie sur le fameux Facebook où les patrons d'entreprise passent voir les fiches de candidats à des postes, fiche qui peut influencer leur choix dans les candidats embauchés.
Bref, de ce que j'ai entendu, je n'ai pas apris grand chose, mais il y a pas mal de jeunes ados qui devraient écouter un peu ça.
Gérard Cousin a écrit :Des mecs ou des nanas qui se font "traquer" sur le net et dans leur vie de tout les jours, faut pas me faire croire qu'a un moment ou à un autre, il ne leur vient pas à l'idée de se foutre en l'air...
La jeunesse est déjà souvent mal dans sa peau alors il suffit d'un déclencheur pour faire une connerie...

Quand tu vois que certains internautes (des forums jeuxvideos.com, en même temps... :roll:) ont lancé une fausse info sur le net comme quoi elle s'était suicidé, ça a du lui plaire à la gamine, aussi.
Ralphaez a écrit :
Morcar a écrit :Je ne sais pas si c'est ce reportage que tu as vu, Ralphaez, mais ça doit être un truc du genre.

Si, en effet, c'est celui-là. Ma mère regarde cette émission et je suis tombé dessus par hasard.

Tu as le droit de la regarder aussi, tu sais :D
Ca m'arrive de tomber dessus en zappant et de rester sur un reportage ou deux, en fonction du sujet.

Pour ce qui est de légiférer là dessus, en effet, on a entendu dire qu'un travail avait été fait là dessus. Mais il doit être très difficile de légiférer sur une chose comme ça, et encore plus d'appliquer ce qui pourrait être décidé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)