"Souviens-toi de Bonafide"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Pour ou contre une partie RPG sur le forum ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Jan 24, 2009 20:30

Pour
8
62%
Contre
4
31%
Je me tate
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Message par Pattou » Dim Jan 25, 2009 22:37

Euh vous saviez qu'un RP avait déjà eu lieu ???

La preuve ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 27, 2009 8:05

Apparement, Eric est open pour ouvrir une zone RPG

Je vous met ici, une copie des règles que je lui est envoyé.

Ces règles ne sont pas là pour brider, mais aider à la compréhension du jeu et de son déroulement :

Maitre de Jeu a écrit :
Image
Maitre de Jeu


"Bonjour à vous. Je suis le maitre de Jeu. Vous venez de rentrer dans la zone RPG de Cinéjeu.

Le principe en est simple. Incarnez votre producteur et faite le voyager dans la ville de son choix, rencontrez d'autres producteurs, créer des intrigues, des amourettes, des scandales, des receptions...

Voici les quelques règles de base afin que tout soit correctement visible."




1 - Création d'un lieu

Pour cela : il suffit de cliquez sur le bouton "Nouveau" et de mettre en titre "Le nom de la ville - nom du lieu"

Exemple : Fundance - Cinema "Le Foyer" ou Gérardmerveille - Bar de "La petite murène" (pensez à mettre une majuscule au nom de la ville)... Mettez une photo du lieu, si vous le souhaitez ainsi qu'une brève description.

Chaque fois qu'un personnage voudra aller dans un lieu, il lui suffira de cliquer dans le lieu approprié.

Attention, un lieu sert pour toute la partie ! Ne pas en créer plusieurs identiques !!!

2 - Système de navigation

Pour suivre le cours de votre personnage, il est important de savoir où il va... A chaque changement de lieu, mettre un lien vers le prochain lieu de passage. Cettre règle est obligatoire !!!

Exemple : vous étiez à Fundance au cinema, et dans le post suivant, vous allez à Gerarmerveille au bar, indiquez à la fin du post du cinema un lien menant à votre prochain post. Cela permettra de tracer votre personnage et de suivre votre histoire. Vous pouvez également indiquer en tête de post le lieu d'où vous venez mais ceci n'est pas obligatoire...

un exemple ici : Sur la page, cliquez sur le lien menant aux Studios Tardis

3 - PNJ

Parfois, pour créer des troubles dans vos vies, j'introduirai des PNJ (personnages non joueur). Ils seront mentionnés par ceci : ***PNJ*** ainsi que le nom de celui ci, et une photo du personnage. Si voulez créer un PNJ spécifique à un lieu, envoyez moi un MP avec la description du personnage. Et je le mettrai en place.

4 - Maisons de Production

Si l'action se passe dans votre fil conducteur de producteur, pensez à mettre la mention ***roleplay*** en entête du post, ainsi que le lien vers le prochain lieu en fin, si votre personnage retourne dans la zone RP.

5 - Language

Ayez un language correct. N'utilisez pas le language SMS, et évitez les scènes qui seraient suceptibles d'heurter un mineur. Tous liens n'ayant aucun rapport avec le RPG sera supprimé.


"Voilà les 5 petites règles de base à respecter... Si vous avez des questions, posez les à la suite de ce post.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu !!!"



Si vous avez des choses à rajouter, sur ce texte de base, faite le savoir à Maitre de jeu (moi :wink: )... Sinon, si quelqu'un est interessé pour être co-modérateur, qu'il me le fasse savoir également.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Maitre de Jeu » Mar Jan 27, 2009 8:20

voici Le Maitre de Jeu... ^^ ce login permettra de faire vivre les pnj
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 27, 2009 14:47

La zone RPG est ouverte ^^
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Mar Jan 27, 2009 19:56

Bon allez, ce soir j'essaierais de me lancer, histoire de récompenser tout vos efforts. :) :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 27, 2009 20:32

Je ne pense pas participer à ce RPG (trouvant la chose trop exigeante niveau rédaction alors que je ne suis même plus à même de faire mes propres films...) mais je compte bien essayer de suivre les développements de l'histoire, s'il y en a.

Peut devriez-vous prochainement créer le Pénitencier de Gérardmerveille 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Pattou » Mar Jan 27, 2009 21:14

Moi, non plus je ne pense pas trop participer au final, manque de temps en ce moment .... ( aucune raison justifiable ) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 27, 2009 22:23

Jérémie Walken a écrit :Peut devriez-vous prochainement créer le Pénitencier de Gérardmerveille 8)


J'avais dejà pensé au palais de justice en pensant t'y retrouver un jour :lol: :wink:

Mais bon, je ne veux pas que tous les lieux soient créés par moi. Je veux que chacun participe à la création des villes et de leur environnement
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Mar Jan 27, 2009 22:52

Pattou a écrit :Est-ce qu'on peut poster un message qui n'a rien à voir avec le RPG ?? Un commentaire sur le post précédent ??

NON :!: :evil: :evil:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mar Jan 27, 2009 22:55

C'est pas à toi que je m'adressais
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Mar Jan 27, 2009 23:04

Je sais, mais je pense que si ces zones ont été crées, c'est justement pour éviter d'être "polluées" par des commentaires sur chacune d'elles. (ça va puggy ? :roll: :lol:) Après je peux me tromper.. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Mar Jan 27, 2009 23:17

ZONE RPG, le cauchemar de Puggy :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Maitre de Jeu » Mar Jan 27, 2009 23:27

Une zone flood concernant le rpg vient d'être créée ^^ Afin d'éviter un pollution des post RP
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 27, 2009 23:44

Le RP que l'on retrouve dans la Zone RPG souffre selon moi d'un défaut majeur que l'on ne retrouve pas dans le RP pratiqué sur nos fils de GM : le manque de réalisme.

À travers les textes publiés par les autres, le joueur peut apprendre des choses qu'il ne devrait normalement pas savoir, à défaut d'être sur place. Je donne bien entendu en exemple ce post de Ralphaez. J'y apprend que Jacques Serrat veut ma tête et que Ralphaez (mon employé 8) ) est toxico... Normalement je n'ai pas assisté à la discussion entre Ralphaez et Gabriel Nion, et j'ignore les détails qu'on y apprend. Ça change beaucoup de chose dans mes éventuelles actions/réactions.

Comment percevez-vous la chose, Maître de Jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Maitre de Jeu » Mar Jan 27, 2009 23:47

Faut savoir faire abstraction de ce que vous lisez et de ce que votre personnage sait... Faut composer avec...
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)