"Souviens-toi de Bonafide"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Pour ou contre une partie RPG sur le forum ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Jan 24, 2009 20:30

Pour
8
62%
Contre
4
31%
Je me tate
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 22, 2009 4:14

Bonafide n'est qu'un pretexte... C'est juste histoire que ceux qui aime comme nous le RP en + du jeu, puissent justement se lacher, et que l'on puisse comprendre le tout...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2009 10:16

Jérémie Walken a écrit :Pour ma part je fait du RP à 97% quand je m'exprime sur le forum de Gérardmerveille. J'entretiens fréquemment mon personnage et tente de faire vivre la ville comme si elle était réelle, en inventant divers événements (l'assassinat de M. Boucher, l'infiltration de la mafia dans le monde du cinéma, etc.), comme le font plusieurs autres joueurs, tels Morcar, Ralphaez, Ari G. ou Riri2.

Donc un projet d'intrigue à la Bonafide ne me tente pas tellement, et j'avoue suivre seulement d'un oeil distrait cette histoire entre Gambit et Ari, qui ressemble plus à un roman qu'autre chose, à mon avis.

Je suis assez de ton avis, personnellement. Je fais du RP la plupart du temps également (l'échange de nos avis, avec Jeremie, à propos du Maire fictif de Gérardmerveille que j'ai inventé à travers un documentaire, par exemple), mais je n'aime pas du tout le RP "organisé". J'aime lancer une idée et attendre de voir si quelqu'un d'autre va réagir, sans savoir qui va réagir et comment il va le faire.
M'arranger par avance avec un autre joueur pour prévoir ce qui va se passer, je ne trouve pas ça amusant. Mais c'est un avis qui ne concerne que moi.
Le risque, c'est qu'en arrangeant pas le RP par avance, ça peut tomber par terre (cf le RP sur le rachat de Ghost Rogue avec Warner qui n'a rien compris à ce qu'était un RP quand je lui ai parlé par MP, et que j'ai donc laissé tombé :lol:)

Comme Jeremie, j'ai plus l'impression de lire un roman, ou une fanfic' comme c'est la mode d'appeler ça aujourd'hui, en lisant le RP sur Bonafide. Au point que depuis le début je me dis que cette histoire va finir adaptée en film dans les salles de Gérardmerveille.
Un nouveau volet de la saga CinéJeu ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 22, 2009 10:38

Morcar a écrit :Comme Jeremie, j'ai plus l'impression de lire un roman, ou une fanfic' comme c'est la mode d'appeler ça aujourd'hui, en lisant le RP sur Bonafide. Au point que depuis le début je me dis que cette histoire va finir adaptée en film dans les salles de Gérardmerveille.
Un nouveau volet de la saga CinéJeu ? :D


Comme je le disais au dessus, Bonafide n'est qu'un prétexte... Et bien d'autres histoires (pas forcément que des intrigues) peuvent naitre.

Par exemple, les journeaux des villes auraient enfin leur batiment, et on saurait la vie qu'ils vivent... Genre le journaliste qui photographie deux producteurs en train de parler dans un lieu public ou privé et écrit un article style Voici en les accusant de n'importe quoi... On peux voir des romances aussi, pour les plus fleurs bleues... Des attaques en justice, avec de vrais proces !!! Comme en vrai !!! (Pour plaire à Jeremie ^^)

Contrairement à d'autres jeux de rôle, c'est super ouvert... Mise a part en toile de fond, le monde de la production cinématographique, il n'y a aucunes barrières.... On peux même donner vie à nos acteurs et realisateurs créés dans le jeux, qui peuvent agir comme des stars, ou des salauds dans le privé... Enfin, voilà quoi.... Je ne sais pu comment défendre l'idée... Même si le sondage penche en ma faveur...

Et puis ça peux vous étonner, mais on ne se concerte pas, avec Ari sur la suite de l'histoire... Chacun rajoute son petit grain de sable dans l'histoire, et l'autre improvise par dessus... Chacun ouvre des possibilités à l'autre quand à l'avenir de l'intrigue...

Et ca permet également de mélanger les producteurs de chaque ville, car je trouve que c'est assez sectaire d'être ainsi parké... Peu de producteurs d'une ville vont voir ceux d'une autre, faut pas se mentir... (j'ai dis "Peu", pas "aucun"). En gros, ca permet d'ouvrir un dialogue en plus, et par exemple, d'échanger des idées de scénarios, d'avoir des associations... Enfin bref, la vie, quoi :p

Quand au film ^^... Qui c'est ?.... ou pas !!!! lollll
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2009 12:17

Jonathan Gambit a écrit :Par exemple, les journeaux des villes auraient enfin leur batiment, et on saurait la vie qu'ils vivent... Genre le journaliste qui photographie deux producteurs en train de parler dans un lieu public ou privé et écrit un article style Voici en les accusant de n'importe quoi... On peux voir des romances aussi, pour les plus fleurs bleues... Des attaques en justice, avec de vrais proces !!! Comme en vrai !!! (Pour plaire à Jeremie ^^)

Pour les journaux, c'est déjà fait puisque j'ai donné l'identifiant et le mot de passe du compte Ciné Merveilles pour que chacun puisse écrire un article sans qu'on sache forcément qui est derrière (même si bien souvent, la mise en forme et la façon d'écrire sont reconnaissables).
Pour les procès, j'ai bien failli en avoir un lancé par Dimtri Bay, mais ses avocats ont laissé tomber, et finalement, il a de nouveau disparu aussi rapidement qu'il était réapparu.

Donc si tu veux balancer des articles de presse, ne te gène pas, utilise le compte Ciné Merveilles, il est fait pour ça :wink:

Jonathan Gambit a écrit :Contrairement à d'autres jeux de rôle, c'est super ouvert... Mise a part en toile de fond, le monde de la production cinématographique, il n'y a aucunes barrières.... On peux même donner vie à nos acteurs et realisateurs créés dans le jeux, qui peuvent agir comme des stars, ou des salauds dans le privé... Enfin, voilà quoi.... Je ne sais pu comment défendre l'idée... Même si le sondage penche en ma faveur...

Détrompes-toi, c'est plutôt l'inverse. Les jeux de rôles "limités" sont rares. Dès qu'on utilise un forum, tout est possible. J'ai souvenir de nombreuses heures passées à faire du RP sur des jeux comme les Royaumes Renaissants, par exemple.
Jonathan Gambit a écrit :Et puis ça peux vous étonner, mais on ne se concerte pas, avec Ari sur la suite de l'histoire... Chacun rajoute son petit grain de sable dans l'histoire, et l'autre improvise par dessus... Chacun ouvre des possibilités à l'autre quand à l'avenir de l'intrigue...

Sans doute, mais ce qui est dommage, c'est que votre RP semble assez fermé. On ne sait pas trop si on peut y entrer nous même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 22, 2009 20:51

ben a toi d'essayer ^^ Si on tente pas, on ne saura pas...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2009 0:18

Le problème, c'est que votre RP me semblait tellement préparé et "fermé" que je n'ai pas trop vu comment quelqu'un d'autre pourrait y entrer.
Mais je vais relire tout ça et tenter quelque chose, c'est promis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Ven Jan 23, 2009 0:25

tu px parler du maire, ou je ne sais quel autres personnage ^^
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Ven Jan 23, 2009 17:37

Voilà pourquoi l'idée d'une zone RPG est necessaire :

Matteo a écrit :*** roleplay ***

La berline noire tourna dans une ruelle des quartiers ouvriers de Gérardmerveille, et se gara devant un immeuble désaffecté, les anciens locaux de l'une des nombreuses société de Mike Cooran, qui avait définitivement disparu de la ville. Enzo Matteo demanda à son chauffeur de patienter là, puis il sortit du véhicule et s'éloigna d'un pas rapide de la ruelle. Il traversa ainsi une partie du quartier, en jetant sans arrêt des regards autour de lui pour vérifier que personne ne le suivait.
Le bâtiment dans lequel il pénétra était un vieil immeuble, où logeaient quelques familles aux maigres revenus, qui étaient arrivées à Gérardmerveilles, attirées par les paillettes, mais s'étaient vite aperçu que la réussite n'y était pas aussi facile qu'on pouvait le croire. L'escalier était dans un piteux état, et craquait sous chaque pas de ceux qui l'empruntaient. Au mur, la peinture avait cloqué et s'était décrochée par endroit.

Enzo monta jusqu'au troisième étage, et frappe à la porte de l'un des deux appartements donnant sur ce palier. Quelques secondes d'attente, des pas derrière la porte, puis l'impression d'être espionné par un oeil traversant le judas, et la porte s'ouvre. L'homme derrière la porte cache son visage sous la capuche de son sweet. Il invite Enzo Matteo à entrer, puis referme la porte à clef derrière lui.
Sans attendre d'y être invité, Enzo s'assit à la table bancale placée au milieu du salon, et se servit un fond de Martini dans un verre vide qui était rangé là parmi d'autres. L'homme qui lui avait ouvert la porte s'assit devant lui et lui demanda :

- Alors ?
- Alors ils sont au courant...
- Bien... Il ne nous reste plus qu'à attendre...


J'ai retrouver ce texte de Matteo sur mon fil conducteur, alors qu'il n'a pas lieu d'être (du moins, sur mon fil conducteur de ma maison de production ;)), d'où la necessité de créer une zone RPG pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Ven Jan 23, 2009 17:43

Jonathan Gambit a écrit :J'ai retrouver ce texte de Matteo sur mon fil conducteur, alors qu'il n'a pas lieu d'être (du moins, sur mon fil conducteur de ma maison de production ;)), d'où la necessité de créer une zone RPG pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...
Mouais, un argument pour vendre ton idée qui n'est pour ma part pas trop recevable ! Soyons franc, où toi et Ari avez-vous commencez (et même fait), tout votre "roman" ?

Sur ce même fil non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jonathan Gambit » Ven Jan 23, 2009 17:49

Ben parce que fallait bien débuter quelque part...

Serieux, le rp, je l'ai commencé seul, pour mon fil à la base, pi Ari est venu inopinément me donner la réplique sans que j'ai rien demandé, et j'ai trouvé ça excellent qu'il rentre dans le trip...

Qu'est-ce que ça coute d'essayer ? (oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: )

J'ai que des avis mitigés ou négatifs, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont voté pour... Ils sont tout de même 7 !!! (8 en me comptant :lol: et je suppose que le tateux, c'est Morcar :lol: )
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Ven Jan 23, 2009 18:25

Jonathan Gambit a écrit :Ben parce que fallait bien débuter quelque part...

Voilà une réponse qui me convient parfaitement. :wink:

Pour ma part je n'ai pas voté. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Jan 23, 2009 23:00

Jonathan Gambit a écrit :J'ai retrouver ce texte de Matteo sur mon fil conducteur, alors qu'il n'a pas lieu d'être (du moins, sur mon fil conducteur de ma maison de production ;)), d'où la necessité de créer une zone RPG pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...

Pourquoi il n'a rien à faire sur ton topic ?
Il y a autant sa place que les messages d'Ari qui se déroulent dans son bureau à lui, non ? Puisque ce RP que tu as lancé concerne ton personnage, autant qu'il se déroule entièrement là. Parce que faire un RP qui va d'un sujet à l'autre, ça va vite devenir impossible à suivre.

Enfin bref, puisque tu m'as gentiement invité à tenter d'entrer dans votre RP, je l'ai fait avec mon personnage de Matteo. En espérant que ça te va... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Jan 24, 2009 15:15

Ari G. a écrit :Mais c'est vrai qu'il y a de la place pour un fil séparé autant que sur nos fils respectifs. L'avantage d'un fil séparé est de retrouver toutes les pièces.

C'est sûr que mélanger ce RP avec les annonces de sortie du studio n'est pas le meilleur choix, mais comme Grain avait débuté sur son fil, ça a suivi comme ça.
Maintenant, rien ne m'empêche de diviser le sujet en deux, avec mes droits de modérateur, et de créer un sujet intitulé "[RP] Souviens-toi de Bonafide" où il n'y aura QUE le RP, et où il ne sera plus nécessaire de préciser *rôleplay* en entête de chaque message. Si Dr Grain et Mister Gambit sont d'accord, je le fais de suite, ça prend une minute à peine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Sam Jan 24, 2009 18:41

Je suis d'accord, mais pas obligé de précisez : Souviens toi de Bonafide, car comme je l'ai dit plus, cela ne doit pas être la seule intrigue. Surement d'autres se créeront par la suite
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Sam Jan 24, 2009 20:37

Oui, mais on pourra créer un autre sujet avec un autre titre quand une autre intrigue se lancera, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)