"Souviens-toi de Bonafide"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Pour ou contre une partie RPG sur le forum ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Jan 24, 2009 20:30

Pour
8
62%
Contre
4
31%
Je me tate
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Message par Morcar » Mer Jan 28, 2009 0:18

Jérémie Walken a écrit :Le RP que l'on retrouve dans la Zone RPG souffre selon moi d'un défaut majeur que l'on ne retrouve pas dans le RP pratiqué sur nos fils de GM : le manque de réalisme.

À travers les textes publiés par les autres, le joueur peut apprendre des choses qu'il ne devrait normalement pas savoir, à défaut d'être sur place. Je donne bien entendu en exemple ce post de Ralphaez. J'y apprend que Jacques Serrat veut ma tête et que Ralphaez (mon employé 8) ) est toxico... Normalement je n'ai pas assisté à la discussion entre Ralphaez et Gabriel Nion, et j'ignore les détails qu'on y apprend. Ça change beaucoup de chose dans mes éventuelles actions/réactions.

Comment percevez-vous la chose, Maître de Jeu ?

Je suis assez d'accord.

Et pour moi, un RP (sur forum ou ailleurs) n'est bon que quand on ne dirige et fait parler que SON personnage (ou au pire quand on fait passer un PNJ dans le décors, ou dire une phrase seulement). A partir du moment où on commence à raconter ce qui se passe à la table d'à côté etc... on ne fait plus du RP, on écrit un roman, et ça n'a plus rien à voir.
Quand j'ai eut fait du RP sur le forum d'un jeu médiéval, je faisais parler mon personnage, et j'attendais la réponse de l'autre dirigé par un autre joueur, et ainsi de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Mer Jan 28, 2009 0:25

ben ce ce que j'espère à court terme, fo bien planter les décors avant tout
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)