Hellfest 2009 : du 19 au 21 Juin

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Frost Films » Sam Jan 17, 2009 20:40

En effet légion 88 est un autre débat ... :roll: Mais c'est pas parce que des gens écoutent ca que forcement ils ont les mêmes idées politique ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Sam Jan 17, 2009 20:46

big bang productions a écrit :En effet légion 88 est un autre débat ... :roll: Mais c'est pas parce que des gens écoutent ca que forcement ils ont les mêmes idées politique ... :roll:
Non, d'ailleurs se sont plus des comiques.. C'était juste un exemple :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 17, 2009 21:18

Morcar a écrit :En même temps, ça devait être de la provocation à la con aussi, donc ils ont sans doute obtenu le résultat qu'ils voulaient. Bizarrement, on voit beaucoup moins de personne à avoir les couilles de sortir un nom de groupe ou une musique contre la religion musulmane, par exemple...


Bof... Je ne pense pas que ce groupe ait choisi son nom et son propos dans le but d'être éventuellement censuré par des organismes religieux. Sans doute ont-ils pensé que la liberté d'expression s'appliquait à tous...

Et puis il existe plusieurs groupes ouvertement anti-musulman. La plupart des groupes de vrais gros metal sont contre toutes les religions, sauf celles qui ne briment pas leur liberté d'explorer toutes les émotions humaines.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 22:30

Mouais...
M'enfin bon, vu le nom de groupe très nul et sans imagination, de toute façon, j'aurais eut un très mauvais a priori sur la qualité de leur musique :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Jan 18, 2009 9:40

Ari G. a écrit :Bref, culturellement, le sujet est très (trop) sensible de ce côté-ci de l'Atlantique.

Connaissez-vous la problématique des "accommodements déraisonnables" au Québec ? J'admet que le sujet est sans doute plus sensible en France qu'ici mais ne faites pas l'erreur de sous-estimer son importance pour les québécois (de souche ou d'adoption). Les débats concernant le port de symbole religieux ou les pratiques religieuses dans les institutions (dans les écoles par exemple), qui sont souvent interdit aux chrétiens mais permis pour les autres confessions, sont très courant dans les foyers et les médias et suscitent de fortes réactions (avec raison la plupart du temps). Le francophone est aussi minoritaire dans la métropole.

Mais les groupes dont je parle ne sont pas nécessairement originaires de mon coin, et je ne les connais pas pour la plupart...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 16:11

Ari G. a écrit :La France peut au moins se prévaloir d'une république définitivement (?) laïque (même si les médias français, eux, sont loin de traiter le christianisme comme l'islam ou le bouddhisme).
Que voulez-vous dire par là :?:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 16:48

Ari G. a écrit :
AtPenumbra Prod. a écrit :
Ari G. a écrit :(même si les médias français, eux, sont loin de traiter le christianisme comme l'islam ou le bouddhisme).
Que voulez-vous dire par là :?:


Islam et bouddhisme, religions d'amour et de tolérance.
Catholicisme, religion de vieux bigots réacs.

C'est du moins l'image que les médias me semblent refléter.

:roll:
Ah ok, je suis entièrement d'accord avec vous, et d'ailleurs cette "bien séance" commence à me taper sur le système...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Production Riri et neveu » Dim Jan 18, 2009 20:22

Est-ce une blague mon cher Ari...

Sans doute vrai pour le Bouddhisme ou les médias désinforme sur ce qui est davantage une philosophie sectaire qu'une religion.

Pour l'islam, vous déraillez où ne vivons pas dans le même monde... Les médias délirent sur la question et ce à rapprocher avec ce fameux concept des "chocs de civilisation" que bon nombre d'intellectuels, d'experts à gage, de journaliste dominants reprennent sans vergogne... Il n'y a qu'à voir les confusions entre islamiste et islamique...

Enfin, je ne rentrerai pas sur cinéjeu dans un débat sur les médias !
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Dim Jan 18, 2009 20:25

Ouh la la :roll: Je ne vais pas répondre aux aneries de ce fil distillé par plusieurs d'entre vous... Je ne suis pas sur Ciné jeu pour parler d'actualité et de politique. mais le point de vue sur la question de la religion m'effraie... Tant de lieux communs, tant de fausseté dans l'analyse et dans la perception du débat par les médias dominants... Tout cela m'afflige...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Ralphaez » Dim Jan 18, 2009 20:47

Je m'attendais à ce genre de réaction, notamment sur "Islamique/Islamiste", argument d'un convenu... Mais on en mange chaque jour au journal ou à "l'école", alors à force, on laisse passer... :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Dim Jan 18, 2009 23:46

Bizarre, ce sujet sur la musique qui finit sur ça :D
Production Riri et neveu a écrit :Il n'y a qu'à voir les confusions entre islamiste et islamique...

En effet, cette confusion est faite quotidiennement, même, mais pas forcément par les médias. C'est surtout dans les échanges de tout un chacun qu'on entend ces mélanges.

Mais il est fait pour toutes les religions, d'une certaine manière.
Combien de fois ai-je entendu certains parler du mal que la religion catholique a pu faire, oubliant que cette même religion (je parle de celle-ci parce que c'est celle que je connais la mieux) a également fait énormément de bien, que ce soit par l'intérmédiaires de personnes comme Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre, ou d'autres inconnus. Combien de gens se sentent mieux grâce à la religion (c'est leur droit) ?
etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2009 1:07

En même temps, Relicule, ça ne rendait pas terrible :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Xnyder Larians » Dim Mars 22, 2009 12:25

PROGRAMMATION COMPLÈTE :
Image
Avatar de l’utilisateur
Xnyder Larians
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Jan 16, 2009 17:47
Localisation : Angers

Message par Ralphaez » Dim Mars 22, 2009 20:13

Ari G. a écrit :C'est du bon. 8)

Euh... :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Lun Mars 23, 2009 11:51

Ari G. a écrit :
Ralphaez a écrit :
Ari G. a écrit :C'est du bon. 8)

Euh... :roll:


Quand même... :wink:

Y'a pas Alain Barrière ! :( :x :(
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)

cron