Combien coûte pour être directeur de cinéma ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Combien coûte pour être directeur de cinéma ?

Message par Puggy » Dim Jan 11, 2009 18:49

Donc pour monter sa boîte de cinéma comme un Cgr comment faut il faire ?
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par La Grande Divine » Dim Jan 11, 2009 21:07

C'est peut etre con ce que je vais vous dire, mais pour commencer, postulez en tant que : caissier ou hote d'accueil (vente de billet / controle des billets / vendeur de friandises...) dans un groupe tel que UGC / CGR / Pathé / Gaumont...Ou encore chez un independant mais ça risque d'etre plus difficile car il y'a moins de mouvement de personnel, puis à vous d'evoluez au sein d'un groupe, afin qd'obtenir plus de responsabilités. Il faut que connaissiez le plus petit poste par coeur avant d'obtenir le gros. C'est un travail de longue haleine.

Et puis le parc de salles en France semble etre saturé. Entre les groupes et les independants, il n'y a plus beaucoup de place. Mais n'esperez pas monter un empire comme toutes ces enseignes qui se partagent tout le territoire. a moins que vous n'ayez un savoir faire en la matiere qui depasserait toute imagination, ou des conaissances dans le secteur qui pourraient vous aidez à obtenir les terrains pour construire de nouvelles salles.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Puggy » Dim Jan 11, 2009 21:12

Merci de votre réponse. Oui je m'en doute c'est dur. De toute façon je verrais mais c'est clair c'est dur :wink:. Mais bon je change d'orientation je vais faire un Bts Nrc pour être vendeur et monter ma micro entreprise essayer en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Jeu Jan 15, 2009 11:06

D'ailleurs, c'est bien souvent au détriment des spectateurs...
Dans un multiplexe près de chez moi, par exemple, ils ont décidé pour certains films à succès de mettre une entracte... :?
Eh oui ! Ca leur permet de lancer la première moitié du film dans une deuxième salle, sans attendre la fin du film dans la première, et donc de faire plus de séances sur la journée avec une seule bande. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Jan 16, 2009 16:01

Morcar a écrit :Dans un multiplexe près de chez moi, par exemple, ils ont décidé pour certains films à succès de mettre une entracte... :?
Eh oui ! Ca leur permet de lancer la première moitié du film dans une deuxième salle, sans attendre la fin du film dans la première, et donc de faire plus de séances sur la journée avec une seule bande. :evil:


Ce n'est pas une entracte mon cher Morcar. Car sur le coup j'ai cru qu'il coupait le film en plein milieu pour passer les pubs. Si jamais on en arrive là, prevenez-moi, que je n'aille pas dans ces ciné.

Il s'agit davantage d'une "multi diffusion". Pour un film gros potentiel, ça permet de faire plus d'entrées en un temps record et évite aussi du gaspillage de pellicule mais au détriment d'autres films.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 1:36

Je ne sais pas comment on appelle ça à Paris, mais par chez moi, quand on coupe un film au milieu pour te permettre d'aller racheter des pop-corn et des Kit-Kat, on appelle ça une entracte.
Le film ne reprend qu'après 10 minutes de pause, et je peux te dire que pour le film pour lequel j'ai eut ça (Pirates des Caraïbes 3), j'ai vraiment eut les boules. Y'a rien qui me pourrit plus un film qu'une coupure de ce genre, qui te fait sortir du film dans lequel tu dois rentrer de nouveau brutalement alors que le film est en plein milieu de son intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 17, 2009 3:08

De toute façon il est toujours préférable de regarder les films à la maison. Au moins comme ça on ne trouve pas à se plaindre des gosses qui commentent le film, du confort des chaises, des gens qui mangent leur pop-corn bruyamment, du plancher collant, des entractes, du prix exhorbitant des billets, des 300 km à parcourir pour accéder au ciné le plus près, etc.

8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Frost Films » Sam Jan 17, 2009 3:38

Jérémie Walken a écrit :De toute façon il est toujours préférable de regarder les films à la maison. Au moins comme ça on ne trouve pas à se plaindre des gosses qui commentent le film, du confort des chaises, des gens qui mangent leur pop-corn bruyamment, du plancher collant, des entractes, du prix exhorbitant des billets, des 300 km à parcourir pour accéder au ciné le plus près, etc.

8)


C'est pas faux mais rien ne pourra remplacer une bonne salle de cinéma :( Mais bon perso le bruit des pop corn ca me dérange pas. Ce qui me dérange le plus c'est les gens ( et souvent jeunes ) qui se croivent tout permis. Entre les "pouf" qui se marre comme des taré pour un prout dans le film, qui jactent ( quoique ca n'arrive pas souvent ca ) et les ptits jeunes qui foutent le bordel ( ca arrive plus souvent )... Généralement quelqu'un gueule un bon coup et ils s'arrêtent mais c'est vraiment gavant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Sam Jan 17, 2009 13:51

Jérémie Walken a écrit :De toute façon il est toujours préférable de regarder les films à la maison. Au moins comme ça on ne trouve pas à se plaindre des gosses qui commentent le film, du confort des chaises, des gens qui mangent leur pop-corn bruyamment, du plancher collant, des entractes, du prix exhorbitant des billets, des 300 km à parcourir pour accéder au ciné le plus près, etc.

8)
Vous vous méprenez cher Jérémie, et c'est que vous oubliez l'essentiel (ça ne m'étonne pas de vous :wink:), il est beaucoup plus facile de dire à une fille, "allez viens, on va au cinéma", que "viens chez moi, on matera un film" ! :roll: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Sam Jan 17, 2009 14:26

:lol: :lol:
Pas mal
:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Sam Jan 17, 2009 14:36

Ari G. a écrit :
Jérémie Walken a écrit :des 300 km à parcourir pour accéder au ciné le plus près, etc.


Aaaahh, les distances canadiennes.

C'est un continent, ce pays. :lol:


J'ai trouvé ceci, la programmation des salles au canada. Vu la superficie du pays et le nombre de salles, à moins d'habiter les grandes villes, faut dire qu'il n'y en a pas tant que ça.

http://www.cinemaclock.com/allo.html
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 19:34

Jérémie Walken a écrit :De toute façon il est toujours préférable de regarder les films à la maison. Au moins comme ça on ne trouve pas à se plaindre des gosses qui commentent le film, du confort des chaises, des gens qui mangent leur pop-corn bruyamment, du plancher collant, des entractes, du prix exhorbitant des billets, des 300 km à parcourir pour accéder au ciné le plus près, etc.

Ou plus simplement, tu vas aux scéances de 22h30 comme je le fais, et tu évites la majorité de ces problèmes. Quand on n'est que maximum 10 dans une salle, ça limite les éventuels dérangements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Jan 17, 2009 20:02

Morcar a écrit :Je ne sais pas comment on appelle ça à Paris, mais par chez moi, quand on coupe un film au milieu pour te permettre d'aller racheter des pop-corn et des Kit-Kat, on appelle ça une entracte.
Le film ne reprend qu'après 10 minutes de pause, et je peux te dire que pour le film pour lequel j'ai eut ça (Pirates des Caraïbes 3), j'ai vraiment eut les boules. Y'a rien qui me pourrit plus un film qu'une coupure de ce genre, qui te fait sortir du film dans lequel tu dois rentrer de nouveau brutalement alors que le film est en plein milieu de son intrigue.


Vous etes sur que ce n'est pas du à un probleme technique plutot cette interruption de film. Les seules fois ou ça s'est arrivé, c'etait pour "Ben Hur" et "Les 10 commandements", mais c'est voulu. Ah si j'oubliais le coup de "Une etoile est née" mais là c'etait une coupure EDF qui n'a pas pu etre retabli. En principe, le responsable previent les spectateurs de ce qu'il se passe. Sinon, pour l'instant je n'ai pas connu ce genre de situation. Si un ciné se permet de faire ça pour vendre ses grains de maïs soufflés, non seulement je ne regarde pas la fin du film, je serais sans doute trop occupé à noyer le directeur dans cette bouffe pour cochons. :x

N'hesitez pas à demander le remboursement rien que pour les emmerder, si vraiment cette coupure est volontaire et si personne n'est prevenue avant l'achat des billets, car ils doivent prevenir les clients de cette interruption.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 20:39

Je ne sais pas comment on appelle ça à Paris, mais par chez moi, quand on coupe un film au milieu pour te permettre d'aller racheter des pop-corn et des Kit-Kat, on appelle ça une entracte.


Ha bon, ça s'appelle pas un problème technique ?
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 22:28

Non non
Puisqu'ils le font régulièrement dès qu'un film attire beaucoup de monde, et ils affichent eux-même un message disant "Nous vous proposons une entracte, vous pouvez vous procurer des biscuits, etc... etc..."

Ils ont refait la même chose pour Bienvenue chez les cht'is, ce qui leur permettait de passer le film dans deux salles en ayant une seule bande. Une séance à 21h et l'autre à 22h puis à 23h on redémarrait dans la 1ère salle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)