Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2009 16:27

J'ouvre ce nouveau topic pour parler des films que verrez cette année en salles, et uniquement ceux-ci, pour coller à l'actualité cinématographique du moment. Vous pourrez aussi parlez, des evenements ciné lié à votre region (festival qui ont lieu dans vos cinéma de quartier, pas celui de Cannes, on s'en fout ça pase à la télé, sauf si vous habité Cannes, y'a un petit ciné qui a une bonne programmation). Venez ouvrir des debats sur ce que vous voyez sur grand écran, que ce soient des exclusivités ou des reprises, des chef d'oeuvre ou des navets, tous les films sont bons à être cités ici meme.

IL DIVO (Escurial salle Panorama) : Pouahahah la farce toi. En gros c'est le portrait assez gonflé d'un type qui est encore vivant, homme influent, personnage cynique italien. L'histoire qu'est-ce que ça raconte ? Bah mlein de trucs, y'a plein de gens qui meurent, certains meme on en parlait à la télé, et puis j'avoue que je n'ai pas suivi grand chose de ce foutu bordel politique. Pour aider à comprendre, au tout debut, y'a un glossaire, avec des definitions de "Brigades rouges" "Aldo Moro", avec 3 secondes pour les lire. Le film commence avec une multitude de noms qui se font decalquer la tronche. Le film pourra vous paraitre net si vous maitriser parfaitement la politique italienne, sinon vous comrpendrez comme moi que quelques bribes vers la 2eme partie du film. En plein milieu de la projo je me suis demandé quel etait le sujet du film et ou cela voulait en venir, et d'un seul coup, nouveau coup de plein de personnages qui arrivent se faisant eux aussi defoncer, mais pas tous. Sachant qu'entre temps, il y'a des inserts de retour arriere, ce qui fait que je ne savais plus du tout à quelle epoque pouvaient si situer certaine actions. Surtout qu'Andreotti ne vieilli jamais. Faut dire que vu sa gueule, ca change pas grand chose. Du coup je me suis interessée à la mise en abime de ce portrait traité de façon ironique, tres ironique, avec une certaine insolence de ton par moment, et une mise en scene assez spectaculaire, aidé par une photographie sombre laissant apparaitre juste ce qu'il faut au bon moment. Laissez vous charmer par cette charge, ou la fin donne une raison au film. Si tout ça vous parait nebuleux à souhait, compliqué, c'est que la politique italienne doit l'etre tout autant ce qui permet à certaines organisations d'evoluer à leur guise sans etre derangées et que ça doit en arranger plus d'un. C'est un drole de film, qui meme si je n'ai pas tout compris de tous ces evenements, neanmoins la charge au vitriol de ce portrait, elle se fait tres bien sentir, en meme temps, il se foutent bien de sa tronche aussi, tout en balançant quelques verites bien peu reluisantes. On saura ça à sa mort, ses archives doivent etre on ne plus compromettantes. Sachant que Andreotti n'aurait pas trop apprecié le film. En meme temps, ce type est un mur. Il devait avoir la meme gueule impassible qu'il traine tout le long du metrage. Dans le genre sexy, on peut repasser. POuahahaha :lol: COTE : --***
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Puggy » Sam Jan 03, 2009 21:32

Moi je vais aller voir twilight c sur :D
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 17:26

Non moi j'adore :P :P. :wink: mais bon moi j'adore cela me fait rêver :wink:. Je suis trop sentimentale puis trop rêveur mais c'est comme cela
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 20:18

Et oui effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2009 21:40

Tu adores ? Tu as vu le film ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 21:41

Oui j'ai vu le film et je vais le revoir avec ma compagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2009 21:44

On attend ton avis détaillé, alors :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2009 21:48

Puggy a écrit :Oui j'ai vu le film et je vais le revoir avec ma compagne :wink:


Beuh...L'avez-vu où le film :?: Il ne sort que Mercredi 7/01.

Par curiosité, il y'aura combien de chapitres à ce film :?:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Dim Jan 04, 2009 21:49

mamzelle Divine a écrit :
Puggy a écrit :Oui j'ai vu le film et je vais le revoir avec ma compagne :wink:


Beuh...L'avez-vu où le film :?: Il ne sort que Mercredi 7/01.


Il travail dans un cinéma peut etre ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2009 21:50

ou n'habite pas en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Dim Jan 04, 2009 21:53

Non, il y a eu une avant première dans de nombreux cinémas ce 01/01, c'est pour ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 21:57

oh excusez moi alors :wink:. Donc pour ma part je n'est pas lu le livre mais un ami oui donc nous sommes allés le voir en avant première. En tout cas le jeu de rôle des deux acteurs principaux nous transportent automatiquement, comment il l'a dévore des yeux, on voit bien l'effort qu'il fait pour ne pas la mordre, on voit bien le désir dans ses yeux. Quand ils sont tout les deux, on y croit vraiment à leur amour. Et directe on se dit que cela est possible. Edward a un côte mystérieux. J'ai adoré quand elle va dans la maison de la famille de vampire c'est marrant et qu'ils sortent en famille pour faire du base ball et évidemment à la façon vampire. Et puis quand ils ne se séparent plus. Vraiment vivement le 2. Quand on voit ce film, on voit bien qu'il est bien réalisé et qu'il est vraiment unique et il a quelque chose de spéciale. Mais que dire d'autre, oui je l'avais bien aimé dans Harry potter la coupe de feu mais là je le trouve largement mieux dans ce film, et la fille dans Jumper je l'avais bien aimé et la pareille. Donc je ne suis pas déçu par ce film loin de là. J'adore le fantastique mais là c'est un bon mélange d'amour et un fantastique. Tout y est pour y croire. Puis la balade en forêt est trop bien quoi cela nous transporte, il est très envoutant, sans vraiment de mots mais le regard et les sourires et avec de la musique, pas besoin de longues phrases, tout est dit dans ces moments là et c'est magique. Il dure 2h10 mais cela passe trop vite, tellement pris dedans pourtant pas beaucoup d'action mais là c'est époustouflant. Une belle histoire d'amour, je ne vous dis pas la fin :wink: :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Pattou » Dim Jan 04, 2009 22:00

L'actrice qui joue dans Jumper ne joue pas dans Twilight, si ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Puggy » Dim Jan 04, 2009 22:02

Non elle joue un petit rôle, une fille sophie. Sinon elle a joué dans into the wild et panic room
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2009 15:04

Pour reprendre le fil de discussion avec M. Morcar, voici les priorités pour ce debut d'année.

:arrow: Ché (1ere et 2eme partie) (7 et 28 janvier)
:arrow: Un barrage contre le pacifique (7/01)
:arrow: Frozen river (7/01)
:arrow: Everything is fine (7/01)
:arrow: Les insurgés (Daniel Craig Hinhinnnnnnnnnn :lol: (14/01)
:arrow: Diamant 13 (21/01)
:arrow: Choke (21/01)
:arrow: Walkyrie (28/01)
:arrow: Le Bal des actrices (28/01)

:arrow: Et non, au grand desespoir de Puggy, il n'y a pas de "Twilight " de prevu. Je suis comme M. Ari, pas trop concernée par cet evenement. Notons cependant, que le film lors des avant-premieres à Paris le 1er janvier, a rameuté presque 10 000 entrées. Ca s'annonce comme un des premiers succes de l'année cette histoire, et ça semble attendu. Mercredi confirmera ou pas la tendance. Avec le "Ché" la journée s'annonce bien chargée.

:arrow: Cette liste n'est pas definitive, juste des previsions. J'espere que d'autres s'ajouteront. Apres c'est aussi une question de temps de libre.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)