VOUS et ...Les freres COEN

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

VOUS et ...Les freres COEN

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 11, 2008 23:29

Cette annee, les frangins "indépendants" du ciné americain, nous ont sortis 2 films. Un début en d'année et un hier. Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils nous font le coup. En 1991, ils l'avaient aussi fait. sachant qu'ils sont souvent associés, alors que pour l'instant la majorité des films ont été réalisés par Joel. Prenez donc un peu de temps pour commenter leurs films et de dire celui que vous preferez, celui que vous detestez.

Voici la liste. Je reviendrai dessus lorsque j'aurai vu le dernir opus. En plus faut que je me remette pas mal des anciens pour me rafraichir un peu la memoire.

Films réalisés par JOEL COEN

1985 : SANG POUR SANG : Vu lors de sa premiere diffusion sur M6 il y'a fort longtemps. A part une chaudiere qui brule des corps et des chemises, c'est les seules images qui me restent.

1987 : ARIZONA JUNIOR : Vu au ciné lors de sa sortie. Ca m'avait bien fait delirer. Acide, bete et méchant. C'etait bien plaisant. Et les cadrages etaient etonnants. Pas revu depuis. J'ai le DVD.

1991 : MILLER'S CROSSING : Vu en video, il y'a fort longtemps. Aucun souvenir. Mauvais signe ? Le DVD me le dira.

1994 : LE GRAND SAUT : Vu à la télé il y'a fort longtemps. pas leur plus connu, mais un film etrange. Du moins dans le souvenir qu'il m'en reste.

1996 : FARGO : Vu au ciné, humour noir et emoglobine rouge sur fond de neige. La mort rode, Frances MC Dormand femme flic intelligente enceinte contre hommes veules, betes, ou cupides. En gros c'est assez inoubliable. Sans doute mon preféré. Oui, j'ai eu le courage d'en rire, avec de tres gros frissons dans le dos. La neige peut etre ?

1998 : THE BIG LEBOWSKI : Ils ne se seraient pas un peu foutus de notre gueule sur ce coup ? C'est l'impression que j'ai eu en quittant la salle. Je crains que si quand meme. Le DVD mele dira.

2000 : O BROTHER : Poursuite dans une amerique bien deglinguée. Visisblement ils n'ont pas attendu W. pour etre deja bien atteints. C'etaient assez tordant. Oui, l'autre il va avoir du boulot depuis le temps...

2001 : THE BARBER : Celui-là faut que je le revoit. Il me reste quelques images, mais le fait de l'avoir vu en video ne m'a pas laissé plus de souvenirs que ça de cette intrigue. Mais c'est un de mieux je crois. Le DVd me le dira.

2003 : INTOLERABLE CRUAUTE : Pas terrible. J'en ai rien eu à foutre et c'etait chiant.


films réalisés par Joel et Ethan Coen

1991 : BARTON FINK : L'univers visuel est totalement delirant. Pas particulierement faciel d'approche car le film est assez atypique dans son genre. Mais c'est assez envoutant car le spectateur ne maitrise pas tout dans cet univers proche de la realité qui bascule en verité tres rapidement dans le fantastique, comme par enchantement, ou pas. c'est selon.

2004 : LADYKILLERS : Alors là, au secours. Une pure merde. Remake inutile. Faut dire que l'original n'avait rien d'extra non plus.

2008 : NO COUNTRY FOR OLD MEN : Chef d'oeuvre ? C'est ça, un peu trop surestimé. Franchement, je me suis rarement autant emmerdé devant ce film. Je n'y est rien vu (si quand meme des canyons bon et puis), rien ressenti à part de l'ennui, j'ai beaucoup baillé en attendant qu'il se passe quelque chose, et Bardem avec sa coupe à la Mireille Mathieu m'a plus fait rire que terrifiée.

2008 : BURN AFTER READING : Je vais juste attendre que tout le monde y aille. C'est le succes de la semaine.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Déc 12, 2008 0:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Jeu Déc 11, 2008 23:49

Je n'ai que 5 films des deux frangins coen.

LADYKILLER : Trop ancien pour que je m'en souvienne complètement mais il m'avait pas trop mal plu.

FARGO : Humoir noir, beau paysage contrastant avec la noirceur du film et un casting parfait. Une fin comme les autres films qui gache le plaisir mais ca reste un bon film.

THE BIG LEBOWSKI: Rien a dire sur le scénario c'est parfait. Sur les acteurs aussi même je trouve toujours pas l'utilité de Steve Buscemi dans ce film. Tout le monde était enthousiaste avec ce truc en le qualifiant de grand film. Moi j'ai trouvé ca très lent, me suis emmerder parfois et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe et pouf ! Fini le film. Grosse déception.

O'Brother : Sans aucun doute le meilleur de tout ceux que j'ai vu pour le moment. Drôle, attachant, scénario béton et la aussi des acteurs parfait. Ils savent s'entourer. C'est a peu toujours les mêmes acteurs que l'ont voit dans leur film. Celui là est vraiment mon préféré. On aimerais voir plus souvent Georges clooney comme ca !

BURN AFTER READING : Je le met dans le même panier que Lebowski. Un scénar' parfait, des acteurs parfaits, mais cette même lenteur lourde qui pèse sur le film et la aussi de l'ennui par moment et une fin pareil.

SANG POUR SANG :

Mon dieu comme c'est lent... :shock: J'était soulagé quand le générique est apparu. Le début était pourtant très bien. La première demi heure est passé a une vitesse... Mais après ca s'enlise. Rythme super lent avec des acteurs super lent aussi... C'est vraiment domage car les scénar' sont souvent excellents de la part des frères coen ( bien que réalisé seulement par joel celui la ). J'avoue que seul la présence de frances mc dormand m'a motivé pour voir ce film et même si elle joue son rôle de femme simplette et encore une fois parfaite. Mais mon dieu comme c'est lent ...

Pour conclure je trouve pour le moment Joel et etan coen un peu surestimé...
Dernière édition par Frost Films le Dim Déc 14, 2008 18:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Ven Déc 12, 2008 15:13

Pour le moment, je n'ai vu que Intolérable Cruauté, des frères Coen et j'ai trouvé ça franchement mauvais. Mais bon, j'ai envie de retenter le coup avec celui actuellement dans les salles, donc peut-être que je doublerai mon nombre de films vus des frères Coen d'ici peu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par La Grande Divine » Jeu Août 23, 2012 14:08

Petit UP :mrgreen:

SANG POUR SANG : (-****)

ARIZONA JUNIOR : à revoir

MILLER'S CROSSING : à revoir

BARTON FINK : (-****)

LE GRAND SAUT : (-****)

FARGO : (*****)

THE BIG LEBOWSKI : à revoir

O'BROTHER : (*****)

THE BARBER : à revoir

INTOLERABLE CRUAUTÉ : (----*)

LADY KILLERS : (-----)

NO COUNTRY FOR OLD MEN : (----*)

BURN AFTER READING : (----*)

A SERIOUS MAN : (*****)

TRUE GRIT : (---**)

petite réactualisation :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Morcar » Jeu Août 23, 2012 15:11

  • Intolérable cruauté : 1/5
  • Fargo : 2/5
  • Burn Afer Reading : Joker (je n'ai tenu qu'un quart d'heure)
  • The barber : 4/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par PITBULL » Jeu Août 23, 2012 15:30

True Grit : (-****)

Dès qu'il y a un western je suis fou ! :lol: Je kiff ce genre, je regarde même des navets sortis seulements en Direct to DVD ... :mrgreen:
Sinon la réalisation de ce western est bonne, Jeff Bridges et Matt Damon jouen vraiment bien leur rôle ! De plus le film a révélé une future grande actrice selon moi.
Les décors sont vraiment bons, l'ambiance aussi, puis l'histoire est intéressante. Ca vaut peut-être pas les westerns des années 60 - 70 ni ceux d'Eastwood peut-être mais j'ai aimé, après chacun son avis :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Jeu Août 23, 2012 15:57

Arizona Junior : 3/5
Miller's Crossing : 3/5
Barton Fink : 4.5/5
Le Grand Saut : à revoir
Fargo : 5/5
The Big Lebowski : 4/5
O'Brother : 4/5
The Barber : 3.5/5
Intolérable Cruauté: 0.5/5
Ladykillers : 1.5/5
No Country for old men : 5/5
Burn After Reading : 1.5/5
A Serious Man : 5/5
True Grit : 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Morcar » Ven Août 24, 2012 14:34

A part Fargo que tu sembles avoir adoré alors que je ne l'ai de mon côté pas trouvé si bon que ça, à en croire ta liste, Vivien, j'ai eut la malchance de voir les pires films des frères Cohen :mrgreen:
PITBULL a écrit :De plus le film a révélé une future grande actrice selon moi.

Ca, ça ne veut rien dire.
Combien de jeunes acteurs ou actrices talentueux se sont vu prédire une grande carrière sans jamais la faire ? Dernièrement encore, après ses rôles dans Man on Fire et La Guerre des mondes, certains prédisaient une grande carrière à Dakota Fanning. Depuis, les seuls films connus dans lesquels elle a joués sont les Twilight, dans lesquels elle joue un rôle vraiment minime, et loin de faire appel à un grand talent d'actrice.
Et les exemples du genre sont très nombreux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Erbaf » Ven Août 24, 2012 15:59

Morcar a écrit :Et les exemples du genre sont très nombreux.


Je veux la liste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Sam Sep 01, 2012 20:15

Je citerai pas Dakota Fanning qui s'est tournée vers des projets plus indés US d'où sa présence relativement limitée sur les écrans français (Winged Creatures, The Runaways, Hounddog), cependant je mettrais plutôt dans le panier Haley Joel Osment, qui n'a fait que dalle depuis A.I., Mark Hamill qui s'est tourné vers le doublage, mais aussi le quatuor de Stand By Me de Reiner (l'un de mes films cultes), dont à part River Phoenix qui est décédé alors qu'il explosait, et d'une façon moindre Jerry O'Connell qui enchaîne surtout des Séries B, n'a pas eut un destin très glorieux. Dans un registre différents puisque les films sont merdiques y a la team Narnia qui n'a aucune carrière malgré leur persévérance, quitte à signer dans des films de merde.

Après y a des contre-exemples : Robert Pattinson qui est bien parti pour devenir un putain de bon acteur indé, la clique Harry Potter qui est en train de se faire une place dans le cinéma anglais (Radcliffe qui est plutôt dans le blockbuster UK, Grint dans la comédie noire typique, et Watson dans un registre destiné à un public moins large), Zac Efron qui ne chôme plus, Jamie Bell qui a fait une excellente carrière après Billy Elliot.

Et j'en oublie des tonnes!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Erbaf » Sam Sep 01, 2012 20:35

Et les jumelles Olsen ? Vanessa Hudgens ?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 01, 2012 20:42

Erbaf a écrit :Et les jumelles Olsen ? Vanessa Hudgens ?... :roll:

Et Macaulay Culkin? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Erbaf » Sam Sep 01, 2012 22:02

Ethan Hawke a été bon du début à la fin, lui. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par La Grande Divine » Sam Sep 01, 2012 23:29

Fanning, Culkin, Olsen, Hawke n'ont pour le moment rien à voir avec le cinéma des frères Coen, merci les z'enfants de rester dans le topic qui est consacré aux films des 2 frères :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Erbaf » Dim Sep 02, 2012 0:20

La Grande Divine a écrit :Fanning, Culkin, Olsen, Hawke n'ont pour le moment rien à voir avec le cinéma des frères Coen, merci les z'enfants de rester dans le topic qui est consacré aux films des 2 frères :wink:


Oui madame. Bien madame. Entendu madame.
On le fera plus, promis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)