VOUS et ...Les freres COEN

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par the kom » Ven Nov 08, 2013 13:46

+1 :mrgreen:
film culte ça be veux pas dire aimé de tous, juste un film qui à marqué les esprits, certains esprit, il ne l'on pas juste aimé, ça vas un peu plus loin. Bien sur pour ceux qui n’accrochent pas c'est pas du tout un film culte, mais c'est un peu le cas pour tout. Pour moi l'Exorciste est juste chiant à mourir, et j'ai souvent entendu dire qu'il est culte par exemple.

Après y'en a qui y voient une portée philosophique, je suis sceptique :mrgreen: ce qui me plait dans ce film c'est the Dude :mrgreen: il est Epique :D

mais à part ça, si vous n'avez pas de problèmes avec l'anglais allez voir ce qu'en pense le Nostalgia Critic
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par La Grande Divine » Ven Nov 08, 2013 14:44

the kom a écrit :Pour moi l'Exorciste est juste chiant à mourir, et j'ai souvent entendu dire qu'il est culte par exemple.

A sa sortie, ça devait etre kekchoz. En meme temps c'est du Friedkin. je crois franchement que l'Exoricste est plus et autre chose qu'un film d'epouvante horreur. Friedkin fout un gros doigt au catholiscisme et se fout royalement de la gueule de ceux qui croient au diable et autres bondieuseries. Faut gratter pour s'en apercevoir, tant l'Exorciste est outrancier. je prefere largement ce film délirant a cette daube propagnadiste et malhonnete de THE CONJURING qui te balance en gros si u n'es pas catho pratiquant,tu n'es pas dans le droit chemin et que les tenebres te tomberont dessus. Topic freres Coen, et ben vivement qu'il nous fasse une comédie sur ces hysteros de Dieu et du diable qu'on se marre un peu :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Ven Nov 08, 2013 14:51

Oui L'Exorciste est une réflexion sur la religion, et on oublie souvent de le préciser mais le Père Karras interprété par Jason Miller est juste l'un des personnages les plus fascinants que j'ai pu voir au cinéma. D'ailleurs, il me semble qu'il va eu une nomination aux Oscars pour ce rôle !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Erbaf » Ven Nov 08, 2013 15:55

Dogma est pas mal comme film religieux :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 08, 2013 19:59

the kom a écrit :Pour moi l'Exorciste est juste chiant à mourir, et j'ai souvent entendu dire qu'il est culte par exemple.

L'Exorciste est un film "correct" mais pas "culte" pour moi à cause de la ringardise absolue: Les scènes avec la possédée ne fait absolument pas peur, c'est juste hillarant!
Dans Scary Movie 2, ils n'ont rien inventés tellement à la base, c'était déjà ridicule dans le film original! :lol:

Le livre dont le film est tiré est bien plus intéréssant car dévellopant une vraie "ambiance", le style d'écriture emporte bien le lecteur...
A l'écrit, ça passe, mais à l'écran, cela fait juste rire tellement c'est mal fichu! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Ven Nov 08, 2013 20:06

Sauf que L'Exorciste est pas censé être QUE un film qui fait peur à la base, en tout cas pas à base de jump scare et d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 08, 2013 20:11

Vivien Guards a écrit :Sauf que L'Exorciste est pas censé être QUE un film qui fait peur à la base, en tout cas pas à base de jump scare et d'ambiance.

C'est bien là le problème! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Ven Nov 08, 2013 20:14

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Sauf que L'Exorciste est pas censé être QUE un film qui fait peur à la base, en tout cas pas à base de jump scare et d'ambiance.

C'est bien là le problème! :lol:


C'est une réflexion sur le Mal, qui en soit peut faire peur si tu y réfléchis ensuite. Pas juste le Mal "petites filles possédées", mais juste LE Mal. Qui peut survenir n'importe où, n'importe quand, même chez une petite-fille. C'est pour ça que je trouve le film de Friedkin si novateur, même quarante ans après, car ce modèle de "terreur" a été peu recopié dans le cinéma d'épouvante.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 08, 2013 20:15

Vivien Guards a écrit :C'est une réflexion sur le Mal, qui en soit peut faire peur si tu y réfléchis ensuite. Pas juste le Mal "petites filles possédées", mais juste LE Mal. Qui peut survenir n'importe où, n'importe quand, même chez une petite-fille. C'est pour ça que je trouve le film de Friedkin si novateur, même quarante ans après, car ce modèle de "terreur" a été peu recopié dans le cinéma d'épouvante.

Le livre est infiniment mieux!
Et la réfléxion sur le "Mal" est bien plus rechercher...
Et beaucoup moins Chrétien... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Ven Nov 08, 2013 20:17

L'Exorciste (le film) c'est pas chrétien ;-) C'est sur la religion en général, le fait de croire en un Dieu face au Mal, justement. J'ai pas lu le livre, mais le film n'est pas chrétien, loin de là !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 08, 2013 20:29

Vivien Guards a écrit :J'ai pas lu le livre, mais le film n'est pas chrétien, loin de là !

Il l'est beaucoup plus que le livre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Vivien Guards » Ven Nov 08, 2013 20:40

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :J'ai pas lu le livre, mais le film n'est pas chrétien, loin de là !

Il l'est beaucoup plus que le livre! :mrgreen:


Il ne l'est pas du tout, donc bon. :p
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: VOUS et ...Les freres COEN

Message par Morcar » Ven Nov 08, 2013 22:40

Gérard Cousin a écrit :L'Exorciste est un film "correct" mais pas "culte" pour moi à cause de la ringardise absolue

Si je n'ai pas apprécié les films des frères Coen comme l'ont fait d'autres, ni L'Exorciste, par contre je suis d'accord avec ce que disent Vivien et the kom. Qu'un film soit culte ne relève pas d'une seule personne. Il y a quantité de spectateurs qui ont adoré "The big lebowski" et pour qui ce film est culte, c'est un fait. Moi je n'ai pas aimé, mais s'il a plu à autant d'autres spectateurs, ce n'est pas pour rien.
Il y a des films qui plaisent à un grand nombre de spectateurs, mais qui sont vites oubliés. Et il y en a d'autres qui marquent l'esprit de spectateurs pour toujours, et a priori c'est le cas de "The big lebowski" et de "L'exorciste". Et ça, c'est le propre du film culte, le fait de marquer l'esprit d'un certain nombre de gens qui des années après s'en rappellent encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron