Tournoi Ciné : Match 2

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

2ème match

Le sondage s’est clôturé le Mar Mars 18, 2008 10:39

Ace Ventura : détective chiens et chats
10
45%
Saw
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Tournoi Ciné : Match 2

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2008 10:38

Ace Ventura : détective chiens et chats / Saw

Un duel étrange, entre de la comédie grasouillette et du gore grassouillet :D

Comme pour le premier tour, essayez d'être fair-play et de ne voter que si vous avez vu les deux films (cette fois-ci je vais pouvoir voter :D). Une précision qui, à mon avis, ne devrait même pas être apportée, mais vu qu'on a déjà eut le droit à un vote sur le premier match par une personne n'ayant pas vu les deux films...

Comme pour le match 1, le but étant d'échanger ses avis sur les films, n'hésitez pas à expliquer votre vote :wink:

Et comme pour le premier match, vous avez une semaine pour voter (il faut bien arrêter les votes à une date).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Mar Mars 11, 2008 10:44

J'ai voté Saw, pour la simple et bonne raison que j'aime bien le genre, même si les suites se sont essoufflées au fur et à mesure...

J'aime bien Jim Carrey (où l'une de ces meilleurs performances est The Mask), mais ces films comme Ace Ventura, c'est tellement ras la paquerette, que c'est plus désolant que drôle...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Daigoro » Mar Mars 11, 2008 11:29

Dans cet opus d'Ace Ventura, Jim Carrey assiste à un concert de Cannibal Corpse, et rien que pour ça, je lui donne mon vote...

Carrey n'a d'ailleurs jamais caché son attirance pour le Death Metal !
Avis aux amateurs !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Quand à Saw, je le trouve complètement surestimé.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Alexis » Mar Mars 11, 2008 15:10

J'aime bien ce film de Ace Ventura, mais SAW c'est totallement de la boulette. Tout les épisodes de la Saga sont excellents (même si certain sont plus mauvais que d'autre...) et le 4 me donne vraiment envie de voir la suite , pas comme le 3 :)

Donc pour moi : SAW
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2008 18:24

J'étais le premier à voter, mais j'ai voulu attendre pour donner mon avis.

Personnellement, j'avais trouvé Ace Ventura - Détective chiens et chats plutôt moyen, tandis que le second (Ace Ventura en Afrique) m'avait bien fait rire au premier visionnage (au second, c'était autre chose. Etait-ce parce que la première fois je l'ai vu avec des potes ?...)

Le premier Saw m'avait franchement botté. Ce huis-clos surprenant jusqu'à la révélation finale m'avait vraiment accroché à mon siège.
Les suites m'ont bien plus déçu, mais là on vote pour le 1.

J'ai donc voté pour Saw
Sergiot a écrit :J'aime bien Jim Carrey (où l'une de ces meilleurs performances est The Mask), mais ces films comme Ace Ventura, c'est tellement ras la paquerette, que c'est plus désolant que drôle...

Pour moi, sa meilleure performance reste Trueman Show où il alterne entre le drôle et le triste, mélangeant les deux à la fois (et puis bon, avec Peter Weir derrière la caméra...)
Mais parmi ses films totalement comiques, c'est vrai que The mask reste l'un des meilleurs.
Daigoro a écrit :Quand à Saw, je le trouve complètement surestimé.

Je connaissais déjà ton avis, ainsi que celui de Gérard Cousin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Mars 11, 2008 20:51

Même si j'aime Bien Ace Ventura, je vote "Saw" car c'est surtout Ace Ventura 2 que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Bazyl » Mar Mars 11, 2008 21:30

J'ai voté Ace Ventura - Détective chiens et chats pas parce que je l'ai présenté mais surtout parce que Jim Carrey me fait énormément rire. (que ce soit dans ses films tristes comme dans les comiques ^^) The Mask est super bon film tout comme The Trueman show ou encore Bruce Tout-Puissant (et j'ai hâte que le dernier dans lequel il joue sorte !). Mais le film que je qualifie comme triste mon aussi fait rire tel que Le nombre 23 ou encore Eternal Sunshine In The Spotless Mind ^^

Quant à Saw j'ai bien aimé mais sans plus (trop gore pour rendre le film intéressant).

Sinon je suis de retour !!
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2008 21:45

Bazyl a écrit :Mais le film que je qualifie comme triste mon aussi fait rire tel que Le nombre 23

Ca m'a aussi fait rire d'une certaine manière, mais pas dans le bon sens.

J'ai acheté ce DVD en me disant qu'avec Carrey dans un rôle non comique et Schumacher derrière la caméra ça devrait être bon, ben je te vends le DVD quand tu veux.
C'est surjoué et la réalisation en fait trop également. Je n'ai pas accroché du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Mars 11, 2008 22:41

Morcar a écrit :J'ai acheté ce DVD en me disant qu'avec Carrey dans un rôle non comique et Schumacher derrière la caméra ça devrait être bon, ben je te vends le DVD quand tu veux.


Tu devrais même lui offrir Morcar !! :lol:

Sérieusement vieux, Schumacher derrière la camera, c'est justement ça qui m'a fait fuir le film... Sa mise en scène est inutilement tape à l'oeil quand elle n'est pas plate et impersonnelle. Après le moyen mais sympathique Chute Libre, j'ai renoncé avec ce réal. A l'instar d'Adrian Lyne et de sa magnifique Echelle de Jacob, Schumacher est atteint du syndrôme "n'a fait qu'un seul bon film" avec en ce qui me concerne L'Expérience Interdite. M'enfin, j'ai pas la prétention d'avoir vu toute sa filmo, mais il est de notoriété publique que ce type est un médiocre metteur en scène.

Concernant Carrey, c'est vrai que Truman Show est excellent, mais son meilleur film est à mon goût Eternal Sunshine ! Merveilleuse histoire, chef d'oeuvre incontestable....

Aller Morcar, tu envoies ton DVD à Basyl, et gratos en plus !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par ryggar » Mer Mars 12, 2008 9:00

Je vote pour Ace Ventura (mon préféré reste le 2) parce que c'est un film très con et que j'ai quand même bien ri. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre et il manque d'un petit côté farelli mais ça reste un bon film de vidéo club à mater entre pote (y'a 10 ans).


Saw est pour moi un mauvais film : réal inexistante, acteurs mauvais, situations sous-exploitées, retournement de fin stupide et forcément imprévisible et surprenant car peu vraissemblable. Le film a déjà énormément vieilli et le concept, attrayant au départ, est en fait timidement exploité : pour un film de ce genre, qui ne tient donc qu'au concept et non par un scénario, il aurait fallut appuyer le sadisme des scènes, un côté plus proche de la chair, pas forcément plus sanglant mais plus douloureux.
C'est pour moi un film d'ado en manque de fausse sensations fortes.
Dans le genre torture et sadisme, je préfère quand même Takashi Miike...
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par malgyos » Mer Mars 12, 2008 9:49

Ryggar totalement d'accord , avec toi Miike ,c'est le must mais pas toujours connu.
C'est quoi ton film préféré de lui?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par ryggar » Mer Mars 12, 2008 10:24

Désolé Malgyos, je ne suis pas un fan de Miike. Je le trouve trop gratuitement éparpillé. Néanmoins, il est capable de pondre des ambiances de ouf et son master of horror est terrible. Gozu est trop bizarre pour pas grand chose, "Visitor Q" trop gentil ( :wink: ), "Audition" pas mal et "la mort en ligne" trop inégale (mais la scène de l'hôpital est très intense et flippante).
Je ne connais pas le reste de sa filmo mais vu qu'il tourne 4-5 films par ans (le JP Mocky asiatique), ça doit être dure de la connaître entièrement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Mer Mars 12, 2008 12:43

Comme quoi, ce tournoir me surprend à chaque fois pour le moment, car je n'imaginais pas un tel résultat pour le moment.
ryggar a écrit :Saw est pour moi un mauvais film : réal inexistante, acteurs mauvais, situations sous-exploitées, retournement de fin stupide et forcément imprévisible et surprenant car peu vraissemblable.

Je te trouve dur, quand même.
Je trouve personnellement que le huis-clos de ce film est plutôt bien géré et que les acteurs s'en sortent très bien. Autant je savais que tout le monde n'aimait pas ce film, autant je n'imaginais pas une critique aussi dûre.
Mais c'est ton avis.
ryggar a écrit :il aurait fallut appuyer le sadisme des scènes, un côté plus proche de la chair, pas forcément plus sanglant mais plus douloureux.

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut, à toi, mais moi, j'ai sacrément serré les dents et les poings à un moment.
ryggar a écrit :C'est pour moi un film d'ado en manque de fausse sensations fortes.

Ah ben je dois être un ado en manque de fausses sensations fortes, alors... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Mer Mars 12, 2008 13:18

Je suis un peu dur c'est vrai mais Saw manque vraiment de profondeur, ce qui m'a vraiment déçu.
Pour le sadisme au cinéma, il m'en faut beaucoup pour me satisfaire 8)
Les scènes de tortures en flashbacks de Saw manque à mon avis d'impact et le montage surdécoupé façon clip casse l'ambiance glauque qui aurait pu naître dans le film. De manière générale, dès que le montage d'un film tourne au mtv2 ou dès que la musique et les bruitages se font trop présents (avec des bruitage genre des gros flashs pour réveiller le spectateur), je déscotche...
La scène du parking de nuit avec le photographe professionnel qui suit discrètement l'un des héros et le prend en photo avec le flash, ce qui intrigue juste le héros sans plus, m'a fait assez rire....
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Mer Mars 12, 2008 13:36

Je n'ai même pas souvenir de ces flash.
Je me rappelle surtout de tout ce qui se passe dans la fameuse salle de bain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23393
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)