Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 15, 2018 12:17

Morcar a écrit :Gégé, tu débarques ?!!
Ça fait des mois qu'on sait que le jeu se nomme "Shadow of the Tomb Raider" et qu'il n'est pas développé par Crystal Dynamics qui bosse sur un projet Avengers.!

Les rumeurs ont autant de valeur que des pets foireux!
Là, c'est du "sur" et du "vrai"!
Nuance! :P :wink:

Morcar a écrit :J'ose espérer que même si les gars de Crystal Dynamics étaient occupés ailleurs, ils ont malgré tout participé de près ou de loin au projet.

Cela m'étonnerait qu'ils y aient touchés! :lol:
Faut pas oublier la raison de cette mise à l'écart (qui n'a rien à voir avec Avengers, ni même avec Tomb Raider!): C'est une lutte au sein de Square-Enix!
Crystal Dynamics (et ses dirigeants) sont une filiale Occidentale de SE "rachetée".
Et depuis le "reboot", ce fut la guerre de pouvoir entre la filiale et la maison-mère!
Le tournant fut l'exclue accordé par Crystal Dynamics à Microsoft qui a provoquer un grand nettoyage au sein de la direction et du staff de CD! (directeur, réa de Rise, scénaristes comme Pratchett mais pas que, etc...)

Morcar a écrit :Ça me fait toujours sourire de lire ça dans tes messages. Même si éventuellement il y avait des petits détails dans le sens de ce que tu décris (chose que je n'ai personnellement jamais vu, mais bon...) ça ne restait que des minuscules détails, au milieu de tout un jeu.

Minuscule? :lol:
Quand TOUT les personnages négatifs sont des hommes et que pas un seul n'ai un personnage "positif", on se dit qu'il y a un soucis!
Encore plus lorsque tout les personnages féminins sont "positifs"! (même les indigènes qui aident Lara dans Rise, y'en a deux, c'est deux femmes! Y'a pas de perso masculin sympa? Je demande pas de romance ou de conneries du style, hein, non, juste être moins manichéens avec Femmes = Bons, Hommes = Méchants!)
Pire: Même les morts-vivants ne sont QUE des hommes car cette infection ne touche pas les femmes! (et ces morts-vivants n'enlèvent que des femmes!)
Faut oser de tenter de justifier un tel truc scénaristiquement! :lol:
C'est une accumulation qui est vite gavante!

(et là, je ne parle pas des clichés à tout les étages n'ayant rien à voir avec le féminisme mais juste à une écriture fainéante de miss Pratchett! :lol: )

Morcar a écrit :Ça te détruit tout le film, toi ? Faut pas exagérer !

Oui, ça m'a gâcher un peu du plaisir à faire les jeux! :?
Cela n'en a pas fais des "mauvais" jeux pour autant (mon avis sur Rise était plutôt positif! ^^)

En tout cas, je suis confiant pour ce 3e (et dernier opus) "reboot"! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 15, 2018 14:34

Le fait que ce soit Eidos Montreal et non Cristal Dyncamics qui développe le jeu n'était pas une rumeur, mais bien une info. Quand au titre, s'il n'avait d'abord été qu'une rumeur, il avait été confirmé il y a quelques temps aussi.

J'ignorais qu'il y avait une guéguerre entre SE et CD.
Mais ce que je trouve amusant, c'est qu'Eidos était à l'origine l'éditeur des jeux, qui étaient développés par Core Design. Et aujourd'hui ils deviennent développeurs du dernier jeu, qui est édité par Square Enix.

Pour le grand complot féministe que tu vois dans ces jeux, on ne va pas refaire toute la conversation. Mais franchement, ça frise la paranoïa arrivé à ce niveau là :lol: Il faut arrêter de se prendre la tête quand même. Ça fait penser aux types qui voient du racisme en sous-lecture dans des œuvres, là où l'auteur n'a jamais eut aucune intention du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 15, 2018 14:39

Morcar a écrit :J'ignorais qu'il y avait une guéguerre entre SE et CD.
Mais ce que je trouve amusant, c'est qu'Eidos était à l'origine l'éditeur des jeux, qui étaient développés par Core Design. Et aujourd'hui ils deviennent développeurs du dernier jeu, qui est édité par Square Enix.

En fait, à l'époque, Eidos avait racheter Crystal Dynamics...
Mais depuis, Square-Enix a racheter Eidos et CD par la même occasion! :mrgreen:

Morcar a écrit :Pour le grand complot féministe que tu vois dans ces jeux, on ne va pas refaire toute la conversation. Mais franchement, ça frise la paranoïa arrivé à ce niveau là :lol: Il faut arrêter de se prendre la tête quand même. Ça fait penser aux types qui voient du racisme en sous-lecture dans des œuvres, là où l'auteur n'a jamais eut aucune intention du genre.

De la paranoïa lorsque l'auteur elle-même expliquer, en parlant de la suite du reboot, qu'elle aurait aimée que Lara et Sam soient un "couple" officiel?
Lorsqu'elle braillée dans chaque interview que son but, c'était de faire de Lara une héroïne "féministe"?
C'est plus de la paranoïa lorsque c'est validé par les déclarations de l'auteur elle-même, tu sais! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 16, 2018 10:47

Bon ben ça y est, le trailer a été révélé :



J'aime bien l'ambiance de ce très court teaser, personnellement, en mode survie dans la jungle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2018 16:18

Morcar a écrit :J'aime bien l'ambiance de ce très court teaser, personnellement, en mode survie dans la jungle.

Oui, pareil! :wink:

Une fournée d'infos en plus! :D
:arrow: http://www.gamekyo.com/groupnews_article47965.html

Et je suis encore plus confiant au vu de la scénariste: J'avais beaucoup aimé son AC Libération avec Aveline ainsi que Le Prix de la Liberté. :mrgreen:

Je sais pas vous (Morcar et Erbaf) mais je trouve ça vraiment cool que cette annonce ne se fasse pas 3, 4 ou 5 ans avant la sortie du jeu! :!:
C'est un peu chiant ces annonces qui font bavés mais où tu sais que tu ne pourras pas y jouer avant des années (voir des décennies, n'Est-ce pas Final Fantasy Versus XIII devenu Final Fantasy XV? :lol: )
Là, le jeu est annoncé et sort dans quelques mois!
Je trouve ça plus sensé que ces annonces à l'E3 qu'on attend toujours dans nos consoles! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 16, 2018 16:43

Gérard Cousin a écrit :Et je suis encore plus confiant au vu de la scénariste: J'avais beaucoup aimé son AC Libération avec Aveline ainsi que Le Prix de la Liberté. :mrgreen:

Le meilleur AC avec la trilogie d'Ezio pour moi !
Donc en effet, c'est plutôt rassurant.

Gérard Cousin a écrit :Je sais pas vous (Morcar et Erbaf) mais je trouve ça vraiment cool que cette annonce ne se fasse pas 3, 4 ou 5 ans avant la sortie du jeu! :!:
C'est un peu chiant ces annonces qui font bavés mais où tu sais que tu ne pourras pas y jouer avant des années

Bof...
De toute façon moi je sais que je n'achèterai pas le jeu à sa sortie, vu que j'attends toujours la baisse de prix. Donc dans tous les cas même si je découvre la BA le jour de la sortie, c'est pour moi des mois avant que je l'achète :lol:

On m'a offert récemment "The Witcher 3", par exemple. :lol:

Mais je suis malgré tout d'accord avec toi. Et ce qui est le plus couillon quand on annonce des jeux longtemps en avance, c'est qu'ils ont largement le temps de changer d'ici la sortie, quand il arrive deux ans plus tard, vu la vitesse où les choses évoluent dans le domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 16, 2018 18:15

Morcar a écrit :On m'a offert récemment "The Witcher 3", par exemple. :lol:

Il est vraiment bon! :D
(tout comme les bouquins! Et pourtant, je ne suis pas fan de Fantasy, tu le sais!^^)

Par contre, je te conseille de faire le Witcher 2 sur 360 avant: Pas pour des raisons d'histoires ou de persos mais pour des raisons de "gameplay": Lorsqu'on est habituer au gameplay du 3 (très bon, très instinctif!), difficile de jouer avec un gameplay archaïque et compliqué à prendre en main!

Morcar a écrit :Mais je suis malgré tout d'accord avec toi. Et ce qui est le plus couillon quand on annonce des jeux longtemps en avance, c'est qu'ils ont largement le temps de changer d'ici la sortie, quand il arrive deux ans plus tard, vu la vitesse où les choses évoluent dans le domaine.

Surtout qu'il y a eu des exemples vraiment édifiant: Le Final Fantasy XV (ex Versus XIII): Annoncé en grande pompes en 2006 à l'E3, Square-Enix en a fait un max de promo pendant plusieurs années... (près de 3 ans à teasé le projet!)
Pour au final, le sortir 10 ans plus tard, sous le nom FF XV et sans les trois-quart des choses promises et annoncées dix ans avant! :mrgreen:
Pire, tout ce qui fut annoncées (en terme de personnages/lieux/trucs vu dans les trailers "issus du jeu"), y'a rien de tout ça dans le jeu final! :lol: :lol: :lol:

C'est une sorte de cas d'école tellement d'argent a été dépensé, qu'il a fallu tout refaire (c'est un bordel monstre ce projet, vraiment!) pour au final un bon jeu (perso, j'ai bien aimé) mais qui est à des années-lumières de ce qui était promit en 2006!
Comment un studio peut faire une telle erreur de promettre des choses sans qu'au final, ça se fasse?
Et puis c'est pas comme les mecs de No Man's Sky, SE, c'est un gros truc! (bon, c'est vrai, c'est tellement des cadors qu'ils ont quand même fait deux Final Fantasy XIV: La première version de ce MMO était tellement pêtée qu'il a fallu refaire le jeu quasiment de A à Z dans une deuxième version! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mars 16, 2018 20:16

Gérard Cousin a écrit :Je sais pas vous (Morcar et Erbaf) mais je trouve ça vraiment cool que cette annonce ne se fasse pas 3, 4 ou 5 ans avant la sortie du jeu! :!:

Perso je m'en moque un peu. C'est le résultat final qui m'intéresse :mrgreen:
Le trailer est prometteur mais n'annonce rien de bien nouveau.

C'est surtout TLOU 2 qui annonce du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mars 17, 2018 9:45

Gérard Cousin a écrit :Par contre, je te conseille de faire le Witcher 2 sur 360 avant

C'est prévu. Je l'ai acheté il y a deux ans de ça, mais depuis j'ai eu ma PS4 et laissé plusieurs jeux Xbox de côté.
J'ai aussi acheté la trilogie Mass Effect et joué seulement au premier...

Erbaf a écrit :Le trailer est prometteur mais n'annonce rien de bien nouveau.

C'est vrai que ça parait similaire au précédent. Mais je n'ai rien contre une suite ou deux qui se ressemblent, quand la recette de départ est très bonne.
Il faut juste qu'ils ne les multiplient pas comme Ubisoft l'a fait avec Assassin's Creed. Si ce jeu est prévu comme le dernier volet d'une trilogie, il y aura peut-être plus d'originalité dans le suivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2018 13:49

Erbaf a écrit :Le trailer est prometteur mais n'annonce rien de bien nouveau.

Qu'Est-ce tu veux de nouveau concernant Tomb Raider? :lol:
Je veux dire, y'aura des fusillades et de l'exploration, c'est normal, des tombeaux avec quelques énigmes, c'est la base de ce genre de jeu!
Au travers du gameplay, du scénario, tu peux apporter un peu d'originalité mais la base restera toujours la même dans ce genre de jeu et ce ne sera jamais d'une folle originalité! (on peut dire de même de Uncharted!)

Erbaf a écrit :C'est surtout TLOU 2 qui annonce du lourd.

De l'ultra-violence, voila ce qu'annonce le trailer de TLOU 2...
Pas grand chose de plus pour le moment! :?

Morcar a écrit :Si ce jeu est prévu comme le dernier volet d'une trilogie, il y aura peut-être plus d'originalité dans le suivant.

C'est le dernier volet de la "jeunesse" de Lara...
Normalement, après, ça va embrayé vers l'âge adulte, pour raccrocher les wagons avec les anciens...

A moins que ce 3e jeu bide tellement qu'il clôture l'histoire de Tomb Raider pour le moment avant un nouveau reboot d'ici 5 à 10 ans! :lol:
(j'y crois pas une seule seconde! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Mars 17, 2018 14:10

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :C'est surtout TLOU 2 qui annonce du lourd.

De l'ultra-violence, voila ce qu'annonce le trailer de TLOU 2...
Pas grand chose de plus pour le moment! :?

Il y en a 2.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 17, 2018 15:58

Erbaf a écrit :Il y en a 2.

Celui où Ellie joue de la guitare ne fait pas partie du jeu du tout, c'est juste "comme ça"!
Cela ne compte pas vraiment! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mars 17, 2018 19:09

Yes ! Voilà un de mes prochains achats !

Image

Encore une fois, ils ont d'abord proposé uniquement une version démat', mais ils finissent par proposer la version boite (comme pour le dernier "Life is Strange"). Comme quoi tout ça prouve que malgré les dires de certain le jeu-vidéo en physique a encore de l'avenir.

Et là, ils proposent une version "Plus" (avec des niveaux supplémentaires) pour 30 €, et avec en bonus pour les vieux comme moi une jaquette réversible avec une jaquette style MegaDrive :D

Gérard Cousin a écrit :Qu'Est-ce tu veux de nouveau concernant Tomb Raider? :lol:
Je veux dire, y'aura des fusillades et de l'exploration, c'est normal, des tombeaux avec quelques énigmes, c'est la base de ce genre de jeu!

Justement, on peut quand même espérer des ajouts dans cette suite. Chaque "Uncharted" a apporté quelque chose de nouveau à la recette. Ca ne révolutionne pas la franchise, c'est certains, mais il y avait quand même quelque chose en plus.
Pour le reste, on est d'accord, ça reste un Tomb Raider.

Gérard Cousin a écrit :C'est le dernier volet de la "jeunesse" de Lara...
Normalement, après, ça va embrayé vers l'âge adulte, pour raccrocher les wagons avec les anciens...

Je ne pense pas qu'ils cherchent à raccrocher un quelconque wagon.
La jeunesse de Lara avait déjà été faite dans une partie du 5. Ici il s'agit d'un reboot, d'une nouvelle histoire, et donc la suite n'aura rien à voir avec les jeux existant. Ils vont inventer quelque chose d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 18, 2018 12:21

Morcar a écrit :Ici il s'agit d'un reboot, d'une nouvelle histoire, et donc la suite n'aura rien à voir avec les jeux existant. Ils vont inventer quelque chose d'autre.

Vu que c'est désormais définit comme une "origin story" et pas comme un "nouveau départ"... :!:
Pendant des années Crystal Dynamics a présenté ça comme un "reboot", repartant de zéro, désormais, le marketing officiel parle de Shadow of The Tomb Raider is the climatic finale of Lara's origin story...
Donc comme une "préquelle" aux anciens jeux!
Même si la future Lara ne sera pas "identique" à l'ancienne (même si les deux flingues pourraient revenir vu qu'ils les ont même mit dans le film!), y'a des chances qu'elle s'en rapproche vu l'approche "origin story" plus que "reboot pur et dur" adopté visiblement par Square!

Pour l'instant, rien n'est sur mais je pense que petit à petit, la Lara "Pratchett" va disparaître au profit d'une autre, à la lisière avec l'ancienne (sans l'énorme paire de seins néanmoins! :lol: ), peut-être avec ses flingues mais surtout, sans les persos qui lui gravite autour! (Sam a déjà giclée, Jonah sera le suivant...)
Et on retrouvera peu ou prou la situation des "anciens" jeux, à savoir une Lara pleines aux as dans son manoir, complétement seule et passant son temps à la poursuite de reliques et autres artefacts perdus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mars 18, 2018 23:14

Origin Story veut juste dire que ça raconte les origines du personnages. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est un préquel.

Gérard Cousin a écrit :Et on retrouvera peu ou prou la situation des "anciens" jeux, à savoir une Lara pleines aux as dans son manoir, complétement seule et passant son temps à la poursuite de reliques et autres artefacts perdus! :wink:

Là OK, on est d'accord. Mais l'histoire du père de l'ancienne Lara n'avait rien à voir, pas de Trinitaires etc...
Donc c'est impossible que cette trilogie soit un préquel aux jeux précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron