Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 27, 2017 16:55

Les Flims Plalstique a écrit :En général, ce sont les gentils américains contre les méchants terroristes arabes/russes/nazis. Pour une fois, j'aime bien l'idée qu'on échange un peu les rôles...

Chez Ubi, c'est jamais ça, c'est là le problème! :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :mais je n'y vois pas une critique des chrétiens dans leur ensemble mais bien des extrémistes comme on voit souvent dans les zones reculées des USA (avec les prédicateurs complètement barges) qui prônent la haine envers tous les étrangers (y compris d'autres américains), ce qui est fondamentalement contraire à la Bible.

Encore une fois, c'est la manière de faire Ubisoft le soucis!
C'est devenu quasiment leur "fond de commerce" de moquer ou brocarder les religions! :?
Si tu gratte un peu dans le background des AC, les Trois religions du Livre prennent "chers" d'ailleurs: Rien de divin, juste des artefacts technologique ou intervention d'une sorte de peuple extraterrestres! (et une couche va être remise avec le prochain avec Moïse et la Mer Rouge, si les leaks sont fiables!)
Nombre d'histoire du Livre sont "science-fictionnisé" de Adam et Eve, de Jésus, en passant prochainement par la Mer Rouge...
Je trouve ça pas bien de "jouer" avec les religions!
Peut-être pour les gens de chez Ubi, ce sont des "mythes", au même titre que la mythologie Nordique ou Grec, mais dans les faits ce n'est pas ça: Je trouve que c'est un peu méprisant vis-à-vis des croyants de jouer avec leurs croyances et de "s'amuser" en les modifiants.

Ne pas être Chrétien ou Musulman ne m'empêche pas de respecter les Chrétiens ou les Musulmans, leurs croyances qu'il est pour moi hors de question de brocarder ou de moquer, en m'en prenant à Jésus (le "Messie" pour les Chrétiens) ou à Mohammed (le prophète de l'Islam).
Car si pour moi, ces deux personnes ne sont rien, ce n'est pas le cas pour d'autres gens. Et c'est ça qu'il faut respecter et ne pas dire des bêtises et autres saloperies sur ces personnages (genre que Jésus est le fils d'une pute et d'un centurion Romain, théorie très "populaire" dite chez nous pour lui renier toute divinité... :roll: ) car cela peut faire du mal à des croyants sincères de ces religions.
Ce dont Ubisoft se fout éperdument visiblement! :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 27, 2017 19:09

Gérard Cousin a écrit :Si tu gratte un peu dans le background des AC, les Trois religions du Livre prennent "chers" d'ailleurs: Rien de divin, juste des artefacts technologique ou intervention d'une sorte de peuple extraterrestres! (et une couche va être remise avec le prochain avec Moïse et la Mer Rouge, si les leaks sont fiables!)
Nombre d'histoire du Livre sont "science-fictionnisé" de Adam et Eve, de Jésus, en passant prochainement par la Mer Rouge...
Je trouve ça pas bien de "jouer" avec les religions!
Peut-être pour les gens de chez Ubi, ce sont des "mythes", au même titre que la mythologie Nordique ou Grec, mais dans les faits ce n'est pas ça: Je trouve que c'est un peu méprisant vis-à-vis des croyants de jouer avec leurs croyances et de "s'amuser" en les modifiants.

Ah ben moi, au contraire, je trouve l'idée très bonne. Ces mythes font partie de notre culture, y compris chez les athées, et c'est très stimulant de les détourner.

Je ne comprends pas trop ta réaction : ça ne reste que de la fiction. Ubisoft n'affirme pas que les religions c'est de la merde et que les croyants sont à côté de la plaque, mais ils proposent une histoire autour de cette mythologie. Juste une histoire. Comme des centaines de romans historiques ou de science-fiction (ils n'ont rien inventé), de films ou de bandes dessinées... ou des textes sur cinéjeu, y compris les tiens.

Ils ne sont pas en train de lancer une nouvelle théorie obscure, c'est juste de la romance. On est d'accord qu'il ne s'agit pas du vrai Moïse dans le jeu et qu'ils n'affirment qu'il s'agit de la vraie histoire.

Gérard Cousin a écrit :Ne pas être Chrétien ou Musulman ne m'empêche pas de respecter les Chrétiens ou les Musulmans, leurs croyances qu'il est pour moi hors de question de brocarder ou de moquer, en m'en prenant à Jésus (le "Messie" pour les Chrétiens) ou à Mohammed (le prophète de l'Islam).
Car si pour moi, ces deux personnes ne sont rien, ce n'est pas le cas pour d'autres gens. Et c'est ça qu'il faut respecter et ne pas dire des bêtises et autres saloperies sur ces personnages (genre que Jésus est le fils d'une pute et d'un centurion Romain, théorie très "populaire" dite chez nous pour lui renier toute divinité... :roll: ) car cela peut faire du mal à des croyants sincères de ces religions.

Respecter ça ne veut pas dire ne pas garder un certain sens critique et du recul. De nombreux croyants parviennent à remettre en cause les éléments surnaturels des écrits sacrés sans douter de leur foi.
Et pourquoi les croyances religieuses seraient-elles plus importantes que les croyances des athées qui pourraient être heurtés qu'on leur interdise/déconseille de dire ce qu'ils pensent de la religion (et notamment des monothéistes) ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 27, 2017 19:50

Les Flims Plalstique a écrit :Ubisoft n'affirme pas que les religions c'est de la merde et que les croyants sont à côté de la plaque, mais ils proposent une histoire autour de cette mythologie

Pour un croyant de l'une des religions du Livre, ce n'est pas de la "mythologie", l'histoire du Peuple Juif fuyant l'Egypte guidé par Hashem est "vrai", c'est lui qui a ouvert la Mer Rouge, pas un artefact extraterrestre, rien à voir avec la mythologie Nordique ou Grecque! :wink:
Idem pour les Chrétiens pour qui Jésus est le "fils de Dieu": Pour eux, c'est pas un mythe du tout, c'est vrai!
Mohammed est le prophète de Dieu pour les Musulmans, c'est pas un illuminé à moitié taré ou disposant d'un objet extraterrestres! Non, pour eux, il a été "choisit" par Dieu!
Vu de l'extérieur, oui, c'est un peu bizarre voir complétement taré, je te l'accorde! :P
Moi-même, objectivement, je "tique" pour Jésus ou Mohammed mais je me dis que franchement, si je commencer à cracher sur ces personnages, en les brocardant, en manipulant leurs textes ce seraient des croyants sincères que je heurteraient ou blesseraient. Et donc, mieux vaut éviter! ^^

Les Flims Plalstique a écrit :qu'ils n'affirment qu'il s'agit de la vraie histoire

En rabaissant ça au niveau d'histoire de science-fiction, Ubi acte le fait que c'est aussi "imaginaire" que Thor et son marteau, si! :P

Nombres de récits et d'univers de SF ont explorés nombres de trucs mais l'immense majorité s'est toujours tenus à l'écart des faits religieux, pas par croyance forcément mais je pense, juste par "respect" (ou de nos jours pour éviter les polémiques, peut-être? :lol: )
Je trouve pas ça bien de "jouer" avec les croyances des gens, avec ce qu'ils prennent pour des "faits" et non des mythes.

Même la théorie des "anciens astronautes" prend des pincettes, fait attention avec les faits religieux, même si parfois leurs théories (intéressante au demeurant! ^^) peut s'entrechoquer avec les religions (et pas que celles du Livre).

Les Flims Plalstique a écrit :Et pourquoi les croyances religieuses seraient-elles plus importantes que les croyances des athées qui pourraient être heurtés qu'on leur interdise/déconseille de dire ce qu'ils pensent de la religion (et notamment des monothéistes) ?

Un Athé peut dire ce qu'il pense de la religion (des religions), j'ai pas de problème avec ça!
Par contre, utiliser cet athéisme forcené (comme le fait Ubi dans les AC) pour faire des jeux, pour "s'amuser" avec ce qui sont des mythes pour eux, le tout à destination d'un public jeune (suffit de trainer sur les parties multi des jeux AC, tu va voir la moyenne d'âge! :lol: ), je trouve ça pas hyper respectueux.
Comme d'ailleurs un jeu qui prônerait le "créationisme" et autres trucs "religieux" (comme certains jeux "bibliques" paru aux USA, de l'époque 8 et 16 bits) ne serait pas respectueux non-plus des Athées en leur imposant, au travers de jeux et d'histoires "fictive/SF/ce que tu veux" une pensée qui les heurtent.
Car oui, le respect, c'est dans les deux sens! ^^

Putain, on par loin comme toujours! :lol:
On met 10 centimes dans la fente et c'est partit pour un tour de manège, c'est cool en fait à une époque ou le forum est mort de chez mort! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mai 29, 2017 10:16

J'avais bien aimé "Far Cry 3", sans aller jusqu'à la fin du jeu.
Je n'ai pas été attiré par le 4 qui semblait une copie du dans un décors différent.
Mais ce Far Cry 5 est plutôt tentant. L'ambiance me parait excellente !

Les Flims Plalstique a écrit :En général, ce sont les gentils américains contre les méchants terroristes arabes/russes/nazis. Pour une fois, j'aime bien l'idée qu'on échange un peu les rôles...

Je suis d'accord. Ça équilibre un peu les choses :D

Gérard Cousin a écrit :C'est devenu quasiment leur "fond de commerce" de moquer ou brocarder les religions! :?

Et alors ? De toute façon, plus on avance dans le temps et plus on voit que les religions ne sont que des conneries pour personnes ayant besoin de se rassurer et d'expliquer ce qui ne l'est pas (encore). C'est pas un mal que certains s'amusent un peu à les égratigner.
Et puis bon, ici il n'est pas question du christianisme mais de l'extrémisme (ici catholique, certes), rien d'autres. Le fait que certains américains se soient sentis "agressés" par les premières images de ce jeu en dit long sur la situation. Ça m'étonnerait que mes parents catholiques se reconnaissent où que ce soit dans ces personnages.

Gérard Cousin a écrit :Je trouve ça pas bien de "jouer" avec les religions!
Peut-être pour les gens de chez Ubi, ce sont des "mythes", au même titre que la mythologie Nordique ou Grec, mais dans les faits ce n'est pas ça: Je trouve que c'est un peu méprisant vis-à-vis des croyants de jouer avec leurs croyances et de "s'amuser" en les modifiants.

Ne pas être Chrétien ou Musulman ne m'empêche pas de respecter les Chrétiens ou les Musulmans, leurs croyances qu'il est pour moi hors de question de brocarder ou de moquer, en m'en prenant à Jésus (le "Messie" pour les Chrétiens) ou à Mohammed (le prophète de l'Islam).

Je croirais entendre ma mère qui reprochait à Charlie Hebdo de se moquer du Pape etc... parce qu'il n'y a pas le droit de le faire. Mais ceux qui n'y croient pas ont tout à fait le droit de se moquer des religions ! Le fameux "droit au blasphème" (pas vraiment le bon terme, car pour blasphémer il faut déjà croire) dont parlent certains est effectivement quelque chose qui va de soi.

Si j'ai envie de me foutre de la gueule du Pape, de Mahomet, de Jésus ou de Moïse, c'est tout à fait mon droit. Et c'est aussi celui des gars d'Ubisoft.

Et je dis ça en étant fils d'un couple on ne peut plus croyant (mon père est Diacre, entre autres).

Les Flims Plalstique a écrit :Je ne comprends pas trop ta réaction : ça ne reste que de la fiction. Ubisoft n'affirme pas que les religions c'est de la merde et que les croyants sont à côté de la plaque, mais ils proposent une histoire autour de cette mythologie. Juste une histoire. Comme des centaines de romans historiques ou de science-fiction (ils n'ont rien inventé), de films ou de bandes dessinées... ou des textes sur cinéjeu, y compris les tiens.

Déjà que la Bible est un roman imaginé au 15è siècle, donc n'a rien du tout de réel, alors pourquoi Ubi n'aurait pas le droit d'inventer sa version ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 16:49

Morcar a écrit :Mais ce Far Cry 5 est plutôt tentant. L'ambiance me parait excellente !

Là, je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai dis au début de mon message! (mais peut-être que ça a été prit pour de l'ironie mais ça n'en était pas! :lol: )

Morcar a écrit :Ça m'étonnerait que mes parents catholiques se reconnaissent où que ce soit dans ces personnages.

Le Catholicisme n'est pas du tout en jeu, là on parle de Chrétiens! (le terme "Chrétiens" regroupent différentes branches, allant des Catholiques Romains aux Calvinistes, Baptistes, Orthodoxes qu'ils soient "Grecs" ou "Russes" en passant par les Evangélistes et les Adventistes je crois... En gros, c'est ceux qui reconnaissent Jésus comme le Messie ou un truc du genre... A vérifier!)
Aux USA, les Catholiques, c'est rien, ils n'existent quasiment pas!
Par contre, la Chrétienté est omniprésente et quand tu voit les réactions sur les forums US concernant Far Cry 5, beaucoup se sentent interpellés! :mrgreen:

Morcar a écrit :Je croirais entendre ma mère qui reprochait à Charlie Hebdo de se moquer du Pape etc... parce qu'il n'y a pas le droit de le faire. Mais ceux qui n'y croient pas ont tout à fait le droit de se moquer des religions ! Le fameux "droit au blasphème" (pas vraiment le bon terme, car pour blasphémer il faut déjà croire) dont parlent certains est effectivement quelque chose qui va de soi.

Se moquer du Pape n'a rien à voir: C'est un personnage important de la religion pour les Catholiques mais c'est pas une "figure" Biblique ou Coranique, voyons! (et d'ailleurs, la majorité des Chrétiens au monde ne le reconnaisse pas car c'est le chef de l'église Catholique Romaine! Et les Catholiques ne reconnaissent pas les Popes orthodoxes, qu'ils soient "Grecs" ou "Russes" non-plus!)

Tu parle de "blasphème", moi je te parle de "respect"! :wink:
J'entend par là, que si pour moi, Mohammed n'est "rien", pour les Musulmans, il est important. Bien sur que je pourrais me moquer ou le brocarder mais je blesserais des gens.
Et c'est pareil pour Jésus, qui chez nous est souvent désigné comme étant "le fils d'une pute et d'un centurion Romain"... :roll:
J'ai beau ne pas être "Chrétien", ni "croire" en la divinité de Jésus, c'est pas une raison pour dire des choses pareils car je le redis, si pour moi, ce n'est rien, pour les Chrétiens, Jésus EST le fils de Dieu!
Et contrairement à beaucoup, je "respecte" ça! (et pas que pour les religions du Livre! :P )
Je ne vais pas blesser des gens juste pour les blesser ou parce que "c'est mon droit"! :wink:

Morcar a écrit :Si j'ai envie de me foutre de la gueule du Pape, de Mahomet, de Jésus ou de Moïse, c'est tout à fait mon droit.

Oui, même si c'est assez triste de blesser des gens, c'est effectivement ton droit et je ne dis rien contre ça! :wink:

Morcar a écrit :Et c'est aussi celui des gars d'Ubisoft.

Heu...
Non! :roll:
J'ai déjà montrer ici que nombre de jeunes "croient" à l'histoire du monde tel qu'elle est décrite dans les jeux AC. (ce qui en dis long sur la bêtise ambiante... :| )
Lorsqu'on voit la charge antireligieuse qu'il y a chez Ubi, dans la plupart de leurs jeux, cela a des conséquence: Pas que les jeunes qui voient ça se détournent de la religion, j'ai envie de dire que ça, c'est pas grave!
Par contre, ce qui est grave, c'est de montrer qu'on peut "s'amuser" avec des choses qui peuvent "blesser" des groupes de gens, ça c'est grave! :?
Ubi (comme d'autres studios) apportent de la "diversité" (ethnique ou sexuelle) dans leurs jeux pour faire accepter des groupes de personnes au grand public et je trouve ça positif, même si parfois, c'est un peu clichés. Car cela aide les gens à accepter et surtout à éviter de "blesser" ces groupes, cela apporte le "respect"!
Sauf que dans le même temps, la religion est brocarder, moquer, transformer et c'est comme si Ubi disaient à sa clientèle: "Attention! Les minorités visibles, faut être gentils et pas s'en moquer! Par contre, la religion et ses adeptes, allez-y, faites comme nous, c'est open bar!"
Et ça, c'est un problème!
Ubi a une responsabilité "morale" et ses employés ne peuvent pas cracher sur les religions juste parce que c'est ce qu'ils pensent! Car leurs produits touchent des jeunes (voir très jeunes! Suffit d'aller sur les modes multi de AC pour s'en rendre compte! :? )

Morcar a écrit :alors pourquoi Ubi n'aurait pas le droit d'inventer sa version ?

Par respect pour ceux qui y croient peut-être? :?: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Lun Mai 29, 2017 18:32

Après avoir vu la bande-annonce du jeu, je ne vois pas comment qui que ce soit de sain d'esprit pourrait être offensé de quelque manière. Le jeu ne semble en aucun cas dénigrer une religion particulière, mais plutôt l’extrémisme en général, ce qui est bien d'à propos par les temps qui court et surtout une excellente idée pour un jeu du genre. Je suis 100% vendu au concept.

Je ne vois pas le problème non plus avec la manipulation des textes de la Bible ou autres bouquins religieux, qu'on peut considérer simplement comme des livres de fantasy datés et soporifiques. La ré-imagination de ces histoires dans un contexte créatif n'a rien d'irrespectueux. Ça revient au même que de voir Thor en super-héros, les dieux égyptiens en race extraterrestre parasite, etc.

Et puis si des jeunes sont influencés par ce que raconte Ubisoft dans ses jeux, c'est parce que les parents ne font pas leur boulot. Sauf indication contraire, les jeux vidéos ne sont pas là pour éduquer et élever les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 18:41

Jérémie Walken a écrit :Le jeu ne semble en aucun cas dénigrer une religion particulière, mais plutôt l’extrémisme en général, ce qui est bien d'à propos par les temps qui court et surtout une excellente idée pour un jeu du genre.

C'est une accumulation de choses sur des années et une constante chez Ubisoft... :roll:

Jérémie Walken a écrit :La ré-imagination de ces histoires dans un contexte créatif n'a rien d'irrespectueux.

Envers ceux qui y croient, si, c'est irrespectueux!

Jérémie Walken a écrit :Ça revient au même que de voir Thor en super-héros, les dieux égyptiens en race extraterrestre parasite, etc.

T'es sérieux? :?:
Il n'y a pas de "croyants" dans les dieux Grecs ou Egyptiens, ce n'est pas non-plus des "religions", officiellement reconnues comme telles... :roll:
Là, on parle de choses "religieuses" qui peuvent blesser ou choquer des gens lorsque ré-interprété! :wink:

Jérémie Walken a écrit :Et puis si des jeunes sont influencés par ce que raconte Ubisoft dans ses jeux, c'est parce que les parents ne font pas leur boulot. Sauf indication contraire, les jeux vidéos ne sont pas là pour éduquer et élever les enfants.

Je suis d'accord mais là n'est pas la question! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Lun Mai 29, 2017 19:05

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Le jeu ne semble en aucun cas dénigrer une religion particulière, mais plutôt l’extrémisme en général, ce qui est bien d'à propos par les temps qui court et surtout une excellente idée pour un jeu du genre.

C'est une accumulation de choses sur des années et une constante chez Ubisoft... :roll:

La plupart des gens n'auront probablement pas remarqué et n'auront pas été affecté malgré tout. Je pense que tu accorde trop d'importance à ce thème récurrent sommes toutes inoffensif.


Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Ça revient au même que de voir Thor en super-héros, les dieux égyptiens en race extraterrestre parasite, etc.

T'es sérieux? :?:
Il n'y a pas de "croyants" dans les dieux Grecs ou Egyptiens, ce n'est pas non-plus des "religions", officiellement reconnues comme telles... :roll:
Là, on parle de choses "religieuses" qui peuvent blesser ou choquer des gens lorsque ré-interprété! :wink:

Je ne saisis pas trop la différence entre les panthéons de dieux des peuples anciens et le Super-Dieu des Chrétiens, Juifs et Musulmans. Ça demeure du domaine de la croyance. Pour moi tout cela est la même chose au final... :roll:

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Et puis si des jeunes sont influencés par ce que raconte Ubisoft dans ses jeux, c'est parce que les parents ne font pas leur boulot. Sauf indication contraire, les jeux vidéos ne sont pas là pour éduquer et élever les enfants.

Je suis d'accord mais là n'est pas la question! :P

C'est toi qui a soulevé la responsabilité morale d'Ubisoft envers sa jeune clientèle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 19:22

Jérémie Walken a écrit :Je ne saisis pas trop la différence entre les panthéons de dieux des peuples anciens et le Super-Dieu des Chrétiens, Juifs et Musulmans. Ça demeure du domaine de la croyance. Pour moi tout cela est la même chose au final... :roll:

Panthéons Grecs/Egyptiens, combiens de croyants (et que la religion aident au quotidien) :arrow: 0
Juifs, Chrétiens, Musulmans (et que la religion aident au quotidien) :arrow: des milliards! (encore plus si on rajoute les Bouddistes ou les Hindouistes)

La religion est importante pour nombre de gens, car ça les aident au quotidien, la religion est présente dans leurs vies. Critiquer la religion, c'est s'en prendre à ces gens là, à ceux qui y croient!
C'est ça surtout que je trouve un peu cavalier les méthodes d'Ubi! :wink:

J'ai dis dans mon message précédents: Pour moi, Jésus ou Mohammed, c'est "rien", donc je comprend parfaitement ce que tu veux dire.
Mais pour certains, c'est des figures importantes, qui aident leur croyance, etc...
Et c'est ces croyants qu'il faut "respecter". :wink:

Jérémie Walken a écrit :C'est toi qui a soulevé la responsabilité morale d'Ubisoft envers sa jeune clientèle :wink:

Je vais être plus clair sur ce que je voulais dire:
Je suis d'accord que les parents ne font pas leurs boulots mais là n'est pas la question car le sujet n'est pas les parents qui font pas leur job, c'est Ubi qui doit tout de même faire attention au vu de son public!
C'est ça que je voulais dire par Je suis d'accord mais là n'est pas la question!! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mai 29, 2017 19:58

Bon, je crois que je vais laisser tomber le jeu Alien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 20:02

Erbaf a écrit :Bon, je crois que je vais laisser tomber le jeu Alien.

Tu en est où? :?:
(et en quel niveau de difficulté?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mai 29, 2017 20:08

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Bon, je crois que je vais laisser tomber le jeu Alien.

Tu en est où? :?:
(et en quel niveau de difficulté?)

Niveau max et quand tu dois couper le générateur pour faire diversion au début afin d'atteindre la porte à l'autre bout de la salle.
Mais le manque de réalisme flagrant me sort du jeu à chaque fois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 20:20

Erbaf a écrit :Niveau max et quand tu dois couper le générateur pour faire diversion au début afin d'atteindre la porte à l'autre bout de la salle.
Mais le manque de réalisme flagrant me sort du jeu à chaque fois... :roll:

Dans le plus haut mode de difficulté, j'ai lâcher l'affaire quand il faut traverser le réacteur et où il y a pleins d'androïdes et j'ai juste un pauvre fusil à clou pour me défendre! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mai 29, 2017 20:27

Moi, ce qui me saoule, c'est que tu ne peux pas faire de combat à corps à corps ni prendre les adversaires par surprise. Ça sert à rien de continuer si t'es aussi limité.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 29, 2017 21:24

Erbaf a écrit :Moi, ce qui me saoule, c'est que tu ne peux pas faire de combat à corps à corps ni prendre les adversaires par surprise. Ça sert à rien de continuer si t'es aussi limité.

Et même par surprise au corps à corps, tu n'a aucune chance! car c'est comme si tu rusher vers l'adversaire en courant! :(
Tout comme il est impossible de "tuer" l'Alien: Tu a des flingues et des armes et tu peux pas le buter pour faire genre il est invincible! Et tu le tue comme une merde à la fin quasiment! (enfin lui, ou d'autres!)
Fuck la logique quoi! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)