Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 19, 2018 18:07

Morcar a écrit :Là OK, on est d'accord. Mais l'histoire du père de l'ancienne Lara n'avait rien à voir, pas de Trinitaires etc...
Donc c'est impossible que cette trilogie soit un préquel aux jeux précédents.

Je pense que l'arc narratif concernant les Trinitaires sera "finit" dans Shadow of the Tomb Raider... :wink:
Et que les suites "futures" seront dans la situation des anciens jeux mais par contre sans les "ré-adaptés"... (c'est à dire une Lara "solo", se débrouillant seule et peut-être, avec plus son-balai-dans-le cul-car-on-dirait-que-ça-la-fait-chier-de-sourire! :lol: )

D'ailleurs le film annonce ça d'une certaine manière: La scène finale (vu dans les trailers! :roll: Des génies du marketing chez SE! :lol: ) avec la natte et les flingues, le fait que le "Scooby Gang" des jeux n'existent pas dans le film, un film validé et supervisé par Square, en dit long sur leurs intentions sur le long terme en terme de jeux! (d'ailleurs le "Scooby Gang", il est devenu ultra-limité dans les jeux: Il reste que Jonah et en caméo dans Rise! :lol: )

Je pense que ni les gros seins ou le mini-short ne seront de la partie à l'avenir des jeux mais la natte et les deux flingues, je suis moins catégorique! Car cela fait partie de l'iconographie du personnage original et surtout "connus" comme la casquette de Mario, la bouille ronde de Pac-Man ou encore les lunettes, les pectoraux et la coupe en brosse de Duke Nukem!
Car je pense que SE aimerait "capitalisé" sur l'iconographie de Lara Croft, en le modernisant un peu mais revenir un peu aussi aux fondamentaux du perso!
Et je pense que l'avenir vidéoludique ira vers ça, et rejoignant, d'une certaine manière, les anciens jeux! :D

Concernant le nouveau jeu (et au vu de la scène finale de Rise), j'ai peur que le twist de Shadow sois que le chef des Trinitaires, c'est le père Croft! :lol: :lol:
Si SE ponde ça comme twist, je pense que je serais mort de rire tellement ça tomberait de nul part! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 29, 2018 15:25

J'ai platiné hier Uncharted Lost Legacy! :D
Image


Toute ces discussions concernant le 3e et dernier opus de Tomb Raider m'avait donner envie d'enfin jouer à ce spin-off/DLC de Uncharted, auquel j'avais toujours pas toucher depuis qu'on me l'avait offert à mon anniversaire en décembre. Donc j'ai décidé de m'y mettre et voici ce que j'en pense maintenant que je l'ai complétement bouclé...

Si au départ, cela m'a fait bizarre de troquer Nathan pour Chloé, force est de constaté que ça fonctionne assez vite et en fait, c'est cool car le personnage de Chloé est moins porté sur la déconne que Nate mais n'a pas non-plus le manche à balais dans le fion de la Lara "Pratchett"! :mrgreen:
C'est un juste milieu et je trouve que ça fonctionne et pourrait donner l'opportunité d'avoir d'autres Uncharted sans Nathan!
En tout cas, c'est pas dérangeant du tout!

L'idée de donner une "partenaire" à Chloé est une bonne idée, même si Nadine Ross (l'une des "bad guys" de Uncharted 4) n'est pas forcément la meilleure des idées tant le perso de ce spin-off semble "différente" de celle vu dans U4. Néanmoins, "in game", ça fait le café et en plus, le côté "buddy movie" fonctionne à plein régime et donne une saveur particulière à ce duo de personnages féminins "forts"...

Car oui, il faut que je fasse une parenthèse! :twisted:
Uncharted Lost Legacy réussit sur un point où Pratchett et ses TR "féministes" ont échouer: Là où les deux derniers TR sombre dans un manichéisme "sexuel" (femmes = gentils, hommes = méchants), point de tout ça ici! Mieux, Chloé et Nadine peuvent même compté (en fin de jeu) sur un sidekick masculin en la personne de Sam Drake! De plus, les auteurs de Naughty Dog font du duo Chloé/Nadine une duo intrépide de femmes fortes et indépendantes mais sans tomber dans le cliché "romance Gay" ou "ambiance crypto-Gay"... :lol:
Ben non, pourquoi tomber là dedans car ce n'est pas "utile" ou simplement "cohérent" avec les persos?
Cela prouve ce que je disais concernant les TR: Le féministe "militant " est un cancer qui n'apporte rien et pas des personnages féminins forts!
Car là, Chloé et Nadine ne sont pas sexualisé à outrance par leur design ou leurs vêtements (ce qui est très bien selon moi! ^^), il n'y a pas de manichéisme sexuel (la preuve avec leur sidekick!), ne tombent pas dans les clichés de Pratchett et sont pourtant badass et hyper fortes!
Franchement, j'avais des doutes sur le duo mais force est de constater que ça fonctionne et c'est cool! :P

Bon, j'ai apprécié les persos, la direction narrative, vous vous dites que c'est un super jeu...
Euh...
Oui en fait mais non! :lol:
Si l''histoire de cette nouvelle aventure se déroule dans un cadre génial (l'Inde et ses mythes), il faut avouer que c'est vraiment très moyen scénaristiquement parlant, le MacGuffin (la défense de Ganesh) est d'une fadeur sans nom, et rapidement, c'est secondaire et on a l'impression que le duo d'héroïnes et le bad guy Indien se font une sorte de gueguerre perso...
Non, vraiment, on a connus les Dogs plus inspirés pour écrirent leurs histoire car là, c'est vraiment passable. Cool à vivre mais pleins de repompe (la scène du train, quasi-copier coller de celle de U2! :roll: ), un méchant qui est archétypal au possible, des enjeux inexistants (un peu de grimpette, se ballader dans la nature, une fusillade, un peu de grimpette, se ballader dans la nature, une fusillade, etc...), bref, on sent qu'a la base, c'était un simple DLC plus qu'un jeu spin-off ou un jeu complet car c'est un sous-produit à tout les niveaux! Pire, malgré son écriture fainéante, miss Pratchett a réussit à trousser des histoires largement plus "inventive" et intéressante dans le MacGuffin comme dans les péripéties pour y parvenir avec ses deux Tomb Raider, c'est dire! :? :o

Le jeu est "agréable" à jouer si on aime la franchise mais clairement, il n'est pas vraiment marquant par son histoire ou ses péripéties...
D'ailleurs, la durée de vie est vraiment vraiment pas énorme: J'ai platiné le jeu en un peu plus de 12 heures (selon les statistiques "in game"). C'est à dire pour finir deux fois le jeu (normal et extrême) + refaire des chapitres pour les trophées qui me manqué, il m'a fallu 12 heures de jeu? :o :lol:
Là, on sent le côté DLC du projet! :?

Dernier point négatif: Les musiques!
On a beau retrouver le compositeur de U4, franchement, y'a pas de thèmes qui m'a vraiment fait vibrer...
Et l'absence du thème de la franchise est dommage...
Pire, pourquoi ne pas avoir composé un nouveau thème dédié à ces deux héroïnes?
Cela aurait été intéressant plutôt que de ne pas avoir de "thème" en début de jeu, j'ai toujours vu ce thème de Uncharted comme l'équivalent de celui d'Indiana Jones, un thème iconique qui te donne envie de partir à l'aventure!
Malheureusement, rien de tout ça dans Uncharted Lost Legacy! :?

Au final, si j'ai pris du plaisir sur ce jeu, je ne l'ai pas trouver mémorable ou aussi réussit que les autres opus de la saga, tout comme ce jeu peine face à la comparaison avec les deux derniers Tomb Raider (à part pour le côté féministe où Lost Legacy réussit haut la main!^^)
J'ai vu et j'ai jouer à mieux, comme jeux d'aventure!
Néanmoins, avec un bon scénario une bonne durée de vie et des séquences "mémorables" (comme dans les jeux précédents!), on pourrait imaginer que la franchise Uncharted continue sans Nathan Drake et que ça fonctionne! (Le duo Chloé/Nadine fonctionne et l'apport "sidekick rigolo" de Sam Drake est cool!)
Maintenant, faut juste embauché des scénaristes qui se bougent un peu le derrière! :mrgreen:

Sympa à faire, agréable à jouer mais franchement "oubliable" comme jeu et peu marquant malgré un duo d'héroïnes intéréssant! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 04, 2018 14:46

Les Steam machines! :lol: :lol:
Cela fais des années qu'avec Morcar, on dit que ce seront des bons gros bides commerciaux...
On avait raison! :mrgreen:
:arrow: Les Steam Machines se cachent pour mourir
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Avr 19, 2018 16:16

Rien ne vaut un disque ! ^^
La bonne odeur lorsque l'on ouvre la boîte pour la première fois... ralala :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 19, 2018 19:56

PITBULL a écrit :Rien ne vaut un disque ! ^^
La bonne odeur lorsque l'on ouvre la boîte pour la première fois... ralala :D

Oui! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Avr 19, 2018 21:03

Mine de rien, je me rend compte qu'on est encore nombreux à préférer le matérialisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 19, 2018 21:06

Morcar a écrit :Mine de rien, je me rend compte qu'on est encore nombreux à préférer le matérialisé.

Ne tire pas de conclusion hâtives: Va sur des site comme Gamekyo ou encore sur certains sites/forums de guides de trophées, tu verras que beaucoup préfèrent le démat'... :(
On est une race en voie de disparition en fait... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Avr 19, 2018 21:14

Si tu vas sur jv.com, tu te rends compte qu'il y a pas mal de monde encore à vouloir du jeu physique.
Quand il y a un article sur le démat', ou sur un jeu qui ne sortira qu'en démat', il y a un paquet de commentaires montrant que beaucoup restent attachés au physique.

Maintenant, je sais que les gens sont très nombreux à être passé au démat', comme beaucoup consomment de la VOD aujourd'hui, ou écoutent de la musique sur Deezer. La vente de DVD/Blue-Ray et de CD de musique baisse considérablement, le jeu-vidéo suit la même voie.
Mais je pense qu'on va encore avoir du jeu physique un moment encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 19, 2018 21:23

Morcar a écrit :Mais je pense qu'on va encore avoir du jeu physique un moment encore...

J'espère... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 24, 2018 16:14

"God of War" est sorti donc ^^
Des retours personnels dessus ?
Il a été adulé par les critiques !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 25, 2018 16:04

Il me tente, mais comme d'hab' je ne l'achèterai que quand il aura baissé de prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 26, 2018 22:01

Les premières infos concernant Shadow of the Tomb Raider! :P
Y'aura Jonah, Reyes et Sam (pour les tuer tous vu qu'ils n'apparaissent pas dans les anciens jeux? :lol: ) et le design de Lara se rapproche de celui des anciens jeux avec un justaucorps plus qu'un maillot... (pour boucler la boucle avec les anciens vu que SE ne cesse de répéter que cette trilogie sont les "origines" de Lara et non-plus sa "re-création" totale? :mrgreen: )
Image


Et y'aura pas d'exclu cette fois, ce sera pour tout le monde en même temps! :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 27, 2018 7:41

Il me tente pas des masses celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 27, 2018 14:01

Erbaf a écrit :Il me tente pas des masses celui-là.

Pourquoi? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Avr 27, 2018 17:00

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Il me tente pas des masses celui-là.

Pourquoi? :?:

Car cela ressemble à la Lara des anciens jeux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)

cron