Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 20, 2018 18:52

Morcar a écrit :Je dois avoir une dizaine de contacts tout au plus sur PS4, dont la moitié qui jouent très rarement.
Je ne joue qu'en solo, donc pas vraiment besoin d'avoir de contacts sur ma console.

Je dois être à 96 ou 97 sur PS4, 60 ou 61 sur Xbox (j'en avais plus de 100 à un moment mais ne jouant plus du tout sur les consoles Xbox à un moment, y'en a plein qui se sont barrés! :lol: )

Et oui, je suis un joueur "solo" mais ces contacts, soit c'est des gens que je connais, soit des gens avec qui j'ai jouer en multi sur tel ou tel jeu...
En solo, sur One, dans les jeux Forza (que ce soient les Motorsports ou les Horizon), c'est important d'avoir une liste "d'amis": Vu que dans le jeu, il n'y a que des "drivatars" (c'est à dire des IA dont le pilotage se "nourrit" de la manière de joueur des joueurs), et en priorité les gens de ta liste. Ce qui facilite certains challenges ou groupes ou cadeaux "en mode solo"!
(cette explication de l'enfer que même moi qui l'ai écrite, je ne la comprend pas! :lol: :lol: )

Erbaf a écrit :Quant à Tomb Raider 3, petite déception pour ma part car la fin est totalement foirée, je l'ai même pas fini.

Ah ouais, t'a vraiment pas dû accrocher! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Nov 20, 2018 20:58

Gérard Cousin a écrit :Ah ouais, t'a vraiment pas dû accrocher! :o

Juste la fin. Le reste est très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 21, 2018 15:44

J'ai fini Horizon hier soir. Excellent jeu !!
Mais évidemment, les développeurs se gardent une possibilité de faire une suite, alors qu'à mon avis un seul jeu suffisait. Comme pour le cinéma, c'est dommage qu'aujourd'hui beaucoup ne sachent plus faire de jeu sans suite.

Par contre Gégé, comment fais-tu pour arriver au niveau 40 sans même avoir fini le jeu ?!! :o :shock:
Je suis passé au niveau 40 juste avant la fin. Par contre tu dégommes tellement sur la fin que j'ai vite fait 41, 42 puis 43 :lol:

Je pars le revendre d'ici peu à Micromania pour me prendre un autre jeu à la place.
Rien à foutre des modes te permettant de refaire tout le jeu avec ton équipement et niveau acquis à la fin du jeu etc... Le scénario est fini, on passe à autre chose.

PITBULL a écrit :Ça me donne envie pour "Detroit" car bon les mecs ont tout de même fait "Heavy Rain" et "Beyo'f Two Souls" que j'ai kiffé!

Pour le Black Friday, le jeu est vendu 19€ au lieu de 69 sur Amazon, FNAC etc... Je me le prends, mais comme le stock est déjà épuisé chez Amazon, il ne sera pas expédié avant le 30.

PITBULL a écrit :Niko, pour "Spyro" je suis sûr que tes gosses vont aimé ! Et toi aussi ^^
En faite les 3 jeux sont sur le disque mais les 2 autres ont besoin d'un téléchargement afin de finir de s'installer c'est tout, ils n'ont mis que le début des jeux dessus. Mais le temps de finir le 1er les deux autres seront opérationnels ! :wink:

Je sais bien, mais je n'aime pas ce principe de vendre un jeu incomplet.
Quand je vois qu'aujourd'hui encore je rebranche la MegaDrive ou la GameCube, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il en sera dans quelques années de mes jeux PS4 si ceux-ci sont incomplets. Par exemple les disque Season Pass comme pour les jeux TellTale. Si je les désinstalle mais que je veux y rejouer dans quelques années, j'ai beau avoir la boite, je ne pourrai pas y jouer.
Ça ne vaut pas mieux que les jeux vendus en boite sur PC mais qui ne contiennent en fait qu'un code de téléchargement. C'est du dématérialisé en réalité.

Erbaf a écrit :Quant à Tomb Raider 3, petite déception pour ma part car la fin est totalement foirée, je l'ai même pas fini.

Comment tu peux savoir que la fin est foirée, alors ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 21, 2018 15:47

Morcar a écrit :Comment tu peux savoir que la fin est foirée, alors ?...

Le combat contre le boss final est complément nul. J'en suis là :P
Après il reste sûrement que des cinématiques de fin.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 21, 2018 16:09

Et tu ne penses jamais le finir ?
Ça m'est arrivé une fois pour un jeu, de ne pas finir le boss de fin. Mais du coup je suis allé chercher la cinématique de fin sur YouTube ! J'aurais été frustré de ne pas voir la fin, sinon ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 21, 2018 16:39

Morcar a écrit :Par contre Gégé, comment fais-tu pour arriver au niveau 40 sans même avoir fini le jeu ?!! :o :shock:
Je suis passé au niveau 40 juste avant la fin. Par contre tu dégommes tellement sur la fin que j'ai vite fait 41, 42 puis 43 :lol:

Ben, j'ai juste "jouer"! :lol:
Et rectification, je suis niveau 60! :mrgreen:
J'ai fais, assez tôt, les trophées du dlc Frozen Wilds (vu que c'est l'édition complète que j'ai) donc j'ai pris probablement beaucoup d'xp vu les putains de machine de l'Enfer qui s'y trouve, et dans le jeu de base, à chaque fois que je voyais des troupeaux de machines, je foncer dans le tas (pour gagner des sous en revendant les pièces pour après acheter de l'équipement), j'ai nettoyé tout les camps de brigands, j'ai piratés tout les Grands Cous, faire des activités de chasses chronométrés, etc...

De plus, j'aime bien avoir un "Terminator" comme perso: Monter l'xp, obtenir le plus de compétences possible, bref, pour que ni les boss, ni les adversaires n'ait la moindre chance même en fin de jeu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 21, 2018 17:11

Ben déjà que j'ai vaincu les boss de fin du premier coup, alors que je n'étais que niveau 40 (mais avec l'armure antique qui facilite beaucoup les choses, il faut l'avouer), alors niveau 60 je n'imagine pas à quel point ça va être une formalité pour toi.

J'ai trouvé trois creuzets je crois, piraté tous les grands cous, et abattu trois ou quatre villages de brigands. Mais je n'ai pas cherché à tout faire nécessairement, à part les grand cous que j'avais vraiment envie de faire. Ce type de défi dans les jeu ne m'attire jamais trop. J'en fait quelques uns, mais je ne cherche pas nécessairement à tous les faire car il n'y a aucune intrigue autour habituellement.

Et je n'avais pas pris la version complète. Et franchement, je ne ressens pas du tout le besoin d'aller compléter le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 21, 2018 17:23

Morcar a écrit :Et franchement, je ne ressens pas du tout le besoin d'aller compléter le jeu.

Et tu as raison!
En fait, ça rajoute une "vallée" je crois mais on dirait plus un bout du jeu "coupé" et vendu en dlc qu'un vrai dlc! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 21, 2018 18:19

Morcar a écrit :Et tu ne penses jamais le finir ?
Ça m'est arrivé une fois pour un jeu, de ne pas finir le boss de fin. Mais du coup je suis allé chercher la cinématique de fin sur YouTube ! J'aurais été frustré de ne pas voir la fin, sinon ! :o

Si si je lai vu depuis. Et c'est pour ça que j'ai dit que la fin est foirée.
Enfin selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Nov 22, 2018 14:59

Bon, ben moi j'ai fait une bonne affaire Black Friday pour la PS4 aussi, mais en faisant fonctionner un commerce près de chez moi :wink: Micromania vend "Detroit" au même prix qu'Amazon, donc 19€ (au lieu de 69), et au passage j'ai aussi pris la dernière édition de Diablo 3 vendu 19 € (au lieu de 39). Ça fait déjà seulement 40 € au lieu de 110, et comme j'avais un bon de 10 €, que j'ai ramené Horizon et Game of Thrones, je suis reparti avec les deux jeux pour 14 € seulement :wink:

Je compare à chaque fois maintenant, et Micromania sont la plupart du temps au même prix qu'Amazon (j'ai même parfois trouvé moins cher chez Micromania !) et comme en plus ils reprennent les jeux...

J'avais démarré The Witcher 2 sur la Xbox hier soir, mais je crois que je ne vais pas pouvoir me retenir de démarrer "Detroit" ce soir finalement 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 22, 2018 15:21

Morcar a écrit :J'avais démarré The Witcher 2 sur la Xbox hier soir, mais je crois que je ne vais pas pouvoir me retenir de démarrer "Detroit" ce soir finalement 8)

J'adore l'univers de The Witcher, j'ai lu tout les bouquins...
Mais Witcher 2 sur 360, il a un gameplay à chier là où, celui du 3 est bien plus agréable et réussit! :mrgreen:
Je suis pas aller très ;loin dans le 2 à cause de ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Nov 23, 2018 11:50

Je t'avouerai qu'en le démarrant, après avoir joué à autant de jeux de PS4 au gameplay bien meilleur, tu fais un retour dans le temps assez hallucinant... :? J'imagine que c'est dû au portage depuis le PC, le jeu n'ayant à la base pas été prévu pour console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 23, 2018 19:10

Morcar a écrit :Je t'avouerai qu'en le démarrant, après avoir joué à autant de jeux de PS4 au gameplay bien meilleur, tu fais un retour dans le temps assez hallucinant... :? J'imagine que c'est dû au portage depuis le PC, le jeu n'ayant à la base pas été prévu pour console.

C'est exactement ça! :x
Le 3 par contre, en plus d'être "enfin" la vraie suite des bouquins (je vais pas rentrer dans les détails pour pas spoil! ^^), c'est surtout hyper bien fait au niveau gameplay, autant pour les combat à l'épée (attaque et parade) que pour les sorts ou même, le système "global" de déplacement!
Je rêverais d'un Witcher 2 refait avec le moteur et le gameplay du 3! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2018 17:58

J'ai le 1 sur PC, le 2 sur XBox et le 3 sur PS4.
Le gameplay est très différent de l'un à l'autre. Mais les deux premiers n'étaient pas destinés à un aussi large public non plus. D'ailleurs à certains joueurs PC qui se plaignaient que le jeu avait été conçu pour console et PC à la fois (ce qui implique certains comprpomis) CD Project RED avait répondu que sans les consoles "The Witcher 3" n'aurait jamais existé, ou pas tel qu'il existe aujourd'hui, car ils auraient du prévoir un budget bien moins important.
En prévoyant ce 3è volet à la fois sur consoles et PC, le studio misait sur des chiffres de vente plus importants, et ont donc pu investir un plus gros budget à la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 25, 2018 18:02

Morcar a écrit :J'ai le 1 sur PC, le 2 sur XBox et le 3 sur PS4.
Le gameplay est très différent de l'un à l'autre. Mais les deux premiers n'étaient pas destinés à un aussi large public non plus. D'ailleurs à certains joueurs PC qui se plaignaient que le jeu avait été conçu pour console et PC à la fois (ce qui implique certains comprpomis) CD Project RED avait répondu que sans les consoles "The Witcher 3" n'aurait jamais existé, ou pas tel qu'il existe aujourd'hui, car ils auraient du prévoir un budget bien moins important.
En prévoyant ce 3è volet à la fois sur consoles et PC, le studio misait sur des chiffres de vente plus importants, et ont donc pu investir un plus gros budget à la base.

J'ai rarement vu un gameplay aussi rigide et peu intuitif sur PS3/Xbox 360 que celui de Witcher 2! :o
Donc à moins d'y jouer à la souris pour les déplacement et les combats, je ne vois pas en quoi le gameplay plus typé "console" de Witcher 3 a pu dérangé les PCistes! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron