Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 08, 2018 23:22

Gérard Cousin a écrit :c'est une première série je crois et les premières séries ont toujours des problèmes! :?

Ah oui, j'oubliais que tu fais partie des premiers acheteurs à chaque fois. Moi j'attends toujours. J'ai pris une PS4 Slim, donc ils ont eu le temps de voir quels composants avaient des problèmes sur les premières PS4, et logiquement les slim sont plus costaud.

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, si j'ai eu trois Xbox 360, c'est parce que deux ont subit le Red Ring of Death, preuve de la négligence de MS à l'époque! :mrgreen:

JV.com avait fait un excellent article sur l'histoire du Red Ring of Death. C'est assez édifiant de voir qu'ils ont sorti la console en sachant qu'il y aurait ce problème, mais se sont préparés à remplacer toutes les consoles défectueuses. Un sacré coup de poker, mais ça a réussi à MS à l'époque.

Gérard Cousin a écrit :ils ont fait Fallout New-Vegas, un épisode reprenant le moteur du 3 mais 100% solo! (et un RPG excellent en plus!)

New Vegas a été développé par Obsidian Entertainment, qui est composé d'anciens de Black Isle, donc ceux qui ont créé la franchise Fallout. Ils étaient donc en terrain connu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 09, 2018 14:38

Morcar a écrit :J'ai pris une PS4 Slim, donc ils ont eu le temps de voir quels composants avaient des problèmes sur les premières PS4, et logiquement les slim sont plus costaud.

Exactement! :wink:

Morcar a écrit :JV.com avait fait un excellent article sur l'histoire du Red Ring of Death. C'est assez édifiant de voir qu'ils ont sorti la console en sachant qu'il y aurait ce problème, mais se sont préparés à remplacer toutes les consoles défectueuses. Un sacré coup de poker, mais ça a réussi à MS à l'époque.

C'était un truc hallucinant ce soucis! :lol:
Mais faut reconnaitre que si MS avait été très négligent à la conception, le SAV fut vraiment à la hauteur: J'avais appeler le SAV il devait être 3 ou 4 heures de l'après-midi, décrit mon problème, les lumières rouges, tout ça, on a prit mon adresse et demander de préparer ma console car ils allaient envoyés quelqu'un la chercher...
Le lendemain, huit heure du mat', un mec de chez FedEx venait récupérer ma console...
Et quinze jours après, MS m'en faisait parvenir une nouvelle! :o
Idem la deuxième fois! (et ils s'étaient excusés en plus pour ce deuxième cercle rouge! :lol: :mrgreen: )
Non, vraiment, MS avait bien gérer cette crise alors que ça pouvait être un scandale énorme! :D

Morcar a écrit :New Vegas a été développé par Obsidian Entertainment, qui est composé d'anciens de Black Isle, donc ceux qui ont créé la franchise Fallout. Ils étaient donc en terrain connu :wink:

Oui, c'est ça.
Après, je dois avouer préférer "l'écriture" de Bethesda pour les Fallout que celle d'Obsidian: New Vegas a d'immenses qualités et je l'apprécie beaucoup mais plusieurs fois, je me suis demander qu'est-ce qu'ils avaient fumés... :mrgreen: (et toi qui lis assez souvent mes textes depuis des années, tu comprend que c'est donc très haut perché New Vegas pour que je me fasse une telle réflexion! :lol: )

Par contre le côté "rugueux", "violent" et "extrême" de New Vegas (et donc d'Obsidian car on retrouve pas ça dans les Fallout 3 et 4), c'était une vrai réussite! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 11, 2018 12:12

Morcar a écrit :J'ai lu ça, mais ce n'est pas un Fallout 5.
A priori ils ont repris le moteur du 4 pour faire un épisode multi, c'est plus du "bonus" pour les amateurs de multi qu'autre chose. Ça ne les empêchera pas de faire un 5 par ailleurs.

C'est confirmé: Fallout 76 est un jeu multijoueur "en ligne" (sur des serveurs)! :|
Il sera possible d'y jouer seul (selon le gars de Bethesda) mais probablement pour se faire pêter le fion par d'autres joueurs en meute... :roll:
Pire: Pas de PNJ (uniquement des "vrais" joueurs)! (donc pas de quête? :?: )
Bethesda propose aux joueurs de pouvoir créer une base, une ville ensemble, en s'entraidant! (pourquoi pas?)
Sauf que les joueurs pourront aussi prendre le contrôle de silo de missiles nucléaires pour les tirer sur les bases adverse et tout rayer en un instant...
Pathétique... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Juin 11, 2018 19:22

Ça sent le bon jeu révolutionnaire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 11, 2018 19:31

Erbaf a écrit :Ça sent le bon jeu révolutionnaire tout ça.

Oui, aussi révolutionnaire que tout ces multi remplit raz-la-gueule de tricheurs et de mecs qui ne sont là que pour détruire les créations des autres, les dépouillés et les butés! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 12, 2018 9:22

Gérard Cousin a écrit :C'est confirmé: Fallout 76 est un jeu multijoueur "en ligne" (sur des serveurs)! :|

Et en parallèle, l'éditeur a annoncé The Elder Scrolls VI qui sera un jeu solo.

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ça sent le bon jeu révolutionnaire tout ça.

Oui, aussi révolutionnaire que tout ces multi remplit raz-la-gueule de tricheurs et de mecs qui ne sont là que pour détruire les créations des autres, les dépouillés et les butés! :lol:

Quelqu'un te force à y jouer ?
Ce n'est pas parce que tu aimes la franchise que ça t'oblige à jouer à cet opus si le concept ne te plait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 12, 2018 13:41

Morcar a écrit :Et en parallèle, l'éditeur a annoncé The Elder Scrolls VI qui sera un jeu solo.

Oui, sur la prochaine génération de console! :roll: :lol:

Morcar a écrit :Quelqu'un te force à y jouer ?
Ce n'est pas parce que tu aimes la franchise que ça t'oblige à jouer à cet opus si le concept ne te plait pas.

J'en ai juste marre que de bon concept devienne du PvP à la con partout!
Fallout, c'est de l'expérience "solo", que ce soit les jeux principaux ou les spin-off!
Là, c'est juste pour faire du fric avec des microtransactions et pas se faire chier à créer des pnj et une histoire!
Désolé mais non! :|

De plus, imaginons que ce "jeu" soit un succès: Tu crois sérieusement que le prochain Elders Scrolls ou le prochain Fallout numéroté n'aura pas une composante "multi" omniprésente en lieu et place du solo pur :?:

Toujours concernant l'E3: Je sais pas si vous avez vu le nouveau trailer de TLOU2! :D
https://www.youtube.com/watch?v=qqi3-bq8HtU

Et y'en a qui gueule à propos du baiser et parlent de "propagande LGBT"! :lol: :lol:
Sauf que Ellie a été créer comme ça, c'était plus ou moins clair dans Left Behind, les deux gars qui ont écrit Left Behind ont été clairs à l'époque sur le personnage d'Ellie...
Et non, visiblement certains tombent des nues et hurlent au scandale! :mrgreen:
(pour le coup, je ne vois pas de "propagande" du tout pour une fois ...)

Tu me fais la même scène avec Lara Croft, là, ok, je sors le bazooka car le personnage aurait été modifié pour faire plaisir aux délires de certains. :lol:
Car le perso de Lara, ça n'a JAMAIS été ça (Féministe à tendance crypto-gay) et n'a pas vocation à le devenir.
Par contre, il est bien que de "nouveaux persos" comme Ellie amène un souffle nouveau: Je l'ai déjà dis ici, la diversité au cinéma et dans les jeux-vidéos, je suis pour (et oui! J'ai toujours été clair là dessus! ^^) mais sur des nouveaux persos, pas "transformer" des persos existants pour faire plaisir à tel ou tel communauté! (et pour que cette communauté "capitalise" sur un perso "célèbre" tomber dans leur escarcelle!)

Ellie est un personnage Gay, créer comme ça, j'ai pas de problème avec ça et ça devrait en poser à personne!
(Morcar, tu va encore dire: Gégé, tu vois que ça, bla-bla... Sauf que tout le monde en parle sur le net donc je rebondis sur l'actualité! Et en plus, pour une fois, je ne vois pas où est le problème, je trouve même ça cool en plus d'être cohérent avec ce que les scénaristes avaient déclarés à l'époque de Left Behind! Donc raison de plus pour en parler ici après mes habituelles tartines sur les lobbys car là, définitivement, je trouve que c'est pas l'expression d'un lobby ou d'une quelquonque propagande pour le coup et que c'est une polémique absurde! :P )

En dehors de ça tout cas, ce TLOU2 a l'air sacrément prometteur et sacrément violent! :lol: :mrgreen:
(Pas de Joel par contre... :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 12, 2018 21:24

Gérard Cousin a écrit :J'en ai juste marre que de bon concept devienne du PvP à la con partout!
Fallout, c'est de l'expérience "solo", que ce soit les jeux principaux ou les spin-off!
Là, c'est juste pour faire du fric avec des microtransactions et pas se faire chier à créer des pnj et une histoire!
Désolé mais non! :|

Mais de quel droit voudrais-tu interdire ça, sous prétexte que ce genre de jeu ne te plait pas à toi, alors que ça plaira à d'autres joueurs ? Tant qu'ils continuent de proposer en parallèle des suites de la franchise principale, toujours en solo, tu n'as qu'à simplement ignorer ces versions multi.
Tu sais qu'il existe aussi un jeu mobile de la franchise Fallout ? De la même manière, rien n'oblige à y jouer.

Gérard Cousin a écrit :De plus, imaginons que ce "jeu" soit un succès: Tu crois sérieusement que le prochain Elders Scrolls ou le prochain Fallout numéroté n'aura pas une composante "multi" omniprésente en lieu et place du solo pur :?:

S'il remporte un énorme succès, et que le prochain solo est un bide, ça ne sera pas de la faute de l'éditeur, mais des joueurs. Et s'ils sont plus nombreux à préférer le multi, tu devras bien t'y faire, ou bien te tourner vers une autre franchise solo, tout simplement.

J'ai beaucoup aimé les Star Wars KOTOR, et depuis ils en ont fait une version multi, et jamais de KOTOR 3. Tant pis, il y a bien assez d'autres jeux à se mettre sous la dent.

Gérard Cousin a écrit :Toujours concernant l'E3: Je sais pas si vous avez vu le nouveau trailer de TLOU2! :D

J'ai maté ce trailer, ainsi que celui du prequel gratuit de "Life is Strange 2", celui de BGE2, "Shadow of the Tomb Raider", et ça doit être tout.

Gérard Cousin a écrit :Et y'en a qui gueule à propos du baiser et parlent de "propagande LGBT"! :lol: :lol:
Sauf que Ellie a été créer comme ça, c'était plus ou moins clair dans Left Behind, les deux gars qui ont écrit Left Behind ont été clairs à l'époque sur le personnage d'Ellie...

J'ai lu aussi ces réaction, et je suis surpris que tu ne dises rien.
Certes le personnage a été imaginé comme ça, mais là on te vend un jeu avec une scène de plusieurs minutes centrée uniquement sur cette histoire lesbienne. C'est autre chose qu'un petit détail de quelques secondes dans un DLC.

Gérard Cousin a écrit :En dehors de ça tout cas, ce TLOU2 a l'air sacrément prometteur et sacrément violent! :lol: :mrgreen:
(Pas de Joel par contre... :( )

Je t'avouerai que cette intro lesbienne m'a tellement ennuyé que je n'ai pas été au bout de la vidéo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Juin 12, 2018 22:37

Ce qui m'a le plus choqué c'est l'absence de Joel ... mais il était dans le 1er trailer donc j'espère encore ! ^^
Ellie en lesbienne, ayant été pensée comme ça dès le départ, je trouve ça bien et ne m'a aucunement choqué. Par contre j'avoue avoir passé cet intro et pas mal de scènes car en anglais. ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2018 14:30

Morcar a écrit :Mais de quel droit voudrais-tu interdire ça, sous prétexte que ce genre de jeu ne te plait pas à toi, alors que ça plaira à d'autres joueurs ? Tant qu'ils continuent de proposer en parallèle des suites de la franchise principale, toujours en solo, tu n'as qu'à simplement ignorer ces versions multi.

Va sur le Twitter et le Facebook de Bethesda, tu va voir ce que les joueurs en pensent de l'orientation multi et de Fallout 76! :lol:
Je suis très loin d'être le seul! :mrgreen:
(les joueurs voulaient de la "co-op" mais pas du PvP!)

Sauf que le but de cet opus et son PvP que personne n'a demander, c'est de faire des microtransactions et des mods "payants", rien d'autres. Donc non, c'est indéfendable! :roll:
De la part de EA, ça aurait été "logique", pas de celle de Bethesda!
(Encore plus avec leur campagne #SavePlayer1: Il doit y avoir 6 mois, Bethesda "trollait" au moyens de vidéos sur les réseaux sociaux les jeux EA full multi et cette approche microtransaction/serveurs en ligne qui supprimer petit à petit les expérience 100% solo du jeu-vidéo aux profit du tout multi... Et maintenant, ils annoncent fièrement Fallout 76! :lol: :lol: )

Car oui: Le multi est un cancer peuplés de tricheurs et de mecs non-fair play, la plupart des gens aimant Fallout en sont conscient et n'ont pas envie de "subir" ça!
Résultat, c'est un environnement "toxique" et en plus encouragé dans ce nouvel opus au vu des déclarations du mec de Bethesda!
Les déclaration du mec lors d'une interview post-E3 est édifiante: Le journaliste lui demande de précisé concernant le fait de jouer seul (évoqué lors de la conférence).
Todd Howard assure que on peut jouer solo à Fallout 76, sans interaction avec d'autres joueurs: Il suffit d'ignorer les autres joueurs! :shock: :lol:
De plus, il a expliquer que le but n'était pas de promouvoir le harcèlement mais si certains joueurs veulent se montrer très agressifs envers les autres, cela apportera un peu de "drama" dans le jeu... :o
Sur, ce sera un plaisir, dans ces conditions pour un joueur qui voudrait jouer sans interaction: Je suis sur que les trolls et autres griefers les ignoreront gentiment... :lol: :roll:

Morcar a écrit :Tu sais qu'il existe aussi un jeu mobile de la franchise Fallout ? De la même manière, rien n'oblige à y jouer.

Oui, et c'est un jeu "solo"! :P

Morcar a écrit :S'il remporte un énorme succès, et que le prochain solo est un bide, ça ne sera pas de la faute de l'éditeur, mais des joueurs.

Non, tu n'a pas compris ce que j'ai dis: Si Fallout 76 fonctionne, je t'assure que leurs futurs jeux solo sur lesquels ils travaillent sera truffés de multi! Ils n'attendront pas de savoir si un jeu 100% solo puisse marché, non, ce sera multi pour tous!
C'est ça que je reproche! :|

Morcar a écrit :J'ai lu aussi ces réaction, et je suis surpris que tu ne dises rien.
Certes le personnage a été imaginé comme ça, mais là on te vend un jeu avec une scène de plusieurs minutes centrée uniquement sur cette histoire lesbienne. C'est autre chose qu'un petit détail de quelques secondes dans un DLC.

Je n'ai pas de problème avec la diversité lorsque c'est bien fait et sans le militantisme de certains derrière!
Et à mes yeux, ce qui est proposé dans ce trailer de TLOU2 est "bien fait".
De plus, les scénaristes étaient clairs sur l'orientation sexuelle d'Ellie dès la sortit de Left Behind!
Donc j'ai pas de problème avec ça! :wink:
Mais les réactions bas du front que je vois sur le net prouve que nombre ne font pas la différence entre diktat de certains lobbys dans les médias/cinéma/jeux-vidéos mâtiné de militantisme forcené et la capacité artistique de créer des histoires avec de la diversité et des personnages "nouveaux" qui ne traine pas 20 ans de background derrière! Et ne pas faire la différence, c'est se tromper de combat!
(à moins, bien sur, que certains haïssent l'homosexualité en tant que tel et se lâchent sur le trailer pour cette raison... Mais là, je pense qu'on ne peut plus rien pour eux... :| )

PITBULL a écrit :Ellie en lesbienne, ayant été pensée comme ça dès le départ, je trouve ça bien et ne m'a aucunement choqué.

Pareil! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 13, 2018 17:59

J'ai déjà parler dans ce topic de la franchise de jeu Yakuza sur consoles Sony: Je les trouve géniaux, tant dans leurs histoires que dans le gameplay.
Sortit il y a quelques temps au Japon un projet improbable: Un jeu Sega fait par la team Yakuza, avec les doubleurs des persos de la franchise Yakuza, utilisant le même gameplay que les autres opus...
Mais cette fois, c'est un jeu Hokuto No Ken, c'est à dire la série connue en VF sous le titre Ken le Survivant! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=-2S76IzOKwg

Cela le faisait bien kiffé mais en Japonais, c'est chaud! (bon, c'est vrai, j'ai fais Yakuza Kenzan en Japonais avec un guide en anglais ressemblant à un bottin et les vidéos sous-titrés en anglais sur YouTube...
Mais c'est quand même pas très pratique! :lol: )
A l'E3, le jeu a était annoncé pour l'Europe et les USA le 2 octobre 2018, doublé/sous-titrés en anglais! :D
:arrow: http://www.gameblog.fr/news/76030-e3-2018-ken-le-survivant-ps4-annonce-et-date-en-occident
Ce kiffe que ça va être le mix Yakuza/Ken! :P

Le trailer de AC Odyssey a l'air assez énorme (même si pour une raison obscur, ce jeu où on pourra choisir comme dans Syndicate de jouer un héros ou une héroïnes, on ne voit que le gars dans le trailer, idem sur le visuel de la boite... :?)
Comme Origins, c'est pas du AC mais ça a l'air d'être vraiment cool quand même! :D (tant mieux même si c'est pas du AC! :lol: )
https://www.youtube.com/watch?v=AA2REGwHjKE

Là, on voit l'héroïne:
https://www.youtube.com/watch?v=KaQyAHNwRG4

Y'aura même des aspects très "RPG" vu que dans ce AC, il aura même la possibilité de "romance" entre ton perso et des pnj! (et pleins d'autres choses décrite dans le lien ci-dessous!^^)
:arrow: http://www.gamekyo.com/videofr44025_assassin-s-creed-odyssey-le-plein-d-informations.html

Enfin, le trailer d'annonce de sortie en Europe de Dragon Quest XI sur PS4! :D
J'adore cette licence, vraiment! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=3GmIRkyvmOc
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2018 10:02

Gérard Cousin a écrit :Va sur le Twitter et le Facebook de Bethesda, tu va voir ce que les joueurs en pensent de l'orientation multi et de Fallout 76! :lol:
Je suis très loin d'être le seul! :mrgreen:

Si vraiment personne n'en veut, le jeu sera un bide et le problème sera réglé.
Coluche disait "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus". C'est tout simple comme système.
Et si les joueurs achètent le jeu en masse, alors soit ils sont des moutons qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter même en râlant (et bien des fois on voit des types râler contre un film ou un jeu, mais ne peuvent pas s'empêcher d'aller l'acheter quand même... :roll:), soit c'est que le jeu plait à un certain public.
Le fait que les internautes râlent en nombre ne veut rien dire. Internet est aujourd'hui peuplé de pauvres types qui passent leur temps à hurler le plus fort possible pour se faire entendre, et qui pourtant ne représentent souvent qu'une petite minorité, mais une minorité qui se fait entendre en râlant à tout bout de champ. Regarde tout le mal qu'on peut lire à chaque annonce d'un Call of Duty. Si on se fiait aux commentaires sur ces jeux, on se dirait que chaque jeu est un bide commercial, mais non.

Gérard Cousin a écrit :Car oui: Le multi est un cancer peuplés de tricheurs et de mecs non-fair play, la plupart des gens aimant Fallout en sont conscient et n'ont pas envie de "subir" ça!

Mouarf !!!! En quoi est-ce qu'ils doivent "subir", ça ? Ils sont obligés d'acheter de nouveau Fallout pour pouvoir jouer aux suivants ? S'ils ne veulent pas le subir, ils n'ont qu'à ne pas acheter le jeu et passer leur chemin. Mais non, 95% d'entre eux, tels de gros moutons, ne vont pas pouvoir s'empêcher d'acheter le jeu, parce que ce sont des fans abrutis qui achèteraient une boite remplie de merde s'il y avait écrit "Fallout" dessus.

Les comportements de fans me sidèrent constamment. La bêtise humaine à son paroxysme.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Tu sais qu'il existe aussi un jeu mobile de la franchise Fallout ? De la même manière, rien n'oblige à y jouer.

Oui, et c'est un jeu "solo"! :P

Peu importe, de la même manière qu'il y a des détracteurs du jeu multi, il y a aussi des détracteurs du jeu mobile qui exècrent tous les jeux mobiles, et ont hurlé à l'annonce de jeux mobiles Hitman, Fallout et autres. Parce que pour eux l'éditeur ne devrait pas faire de jeu mobile sur leur chère franchise adorée.
C'est dingue comme les consommateurs aujourd'hui se sont mis en tête que l'oeuvre qu'ils aiment leur appartient. C'est affligeant.

Gérard Cousin a écrit :Non, tu n'a pas compris ce que j'ai dis: Si Fallout 76 fonctionne, je t'assure que leurs futurs jeux solo sur lesquels ils travaillent sera truffés de multi! Ils n'attendront pas de savoir si un jeu 100% solo puisse marché, non, ce sera multi pour tous!
C'est ça que je reproche! :|

Et alors ? Tu n'auras qu'à ne pas l'acheter si ça ne te convient pas !
C'est quand même simple.

J'ai arrêté de jouer aux Assassin's Creed quand la franchise ne me convenait plus, et je vis très bien même si d'autres jeux sont sortis, tu sais ?

Gérard Cousin a écrit :Comme Origins, c'est pas du AC mais ça a l'air d'être vraiment cool quand même! :D (tant mieux même si c'est pas du AC! :lol: )

C'est un peu ce que je reprocherais à Ubisoft pour le coup.
Au lieu de capitaliser sur le nom "Assassin's Creed", ils auraient du créer une nouvelle franchise, même s'ils reprenaient des éléments des AC. A la base, le premier AC était en quelque sorte l'héritier des jeux "Prince of Persia" d'Ubisoft. Ils auraient pu créer une nouvelle franchise héritière des "Assassin's Creed", mais en laissant totalement de côté l'histoire des assassins etc...

Gérard Cousin a écrit :Y'aura même des aspects très "RPG"

C'était déjà le cas d'Origins d'après ce que j'ai lu.
Beaucoup disent qu'Ubisoft a voulu "witcheriser" sa franchise.
Personnellement, c'est un argument qui me plait. C'est la raison pour laquelle je jouerai à Origins, alors que je n'ai jamais joué à Unity ni Syndicate (mais peut-être qu'un jour...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 14, 2018 13:55

Morcar a écrit :Mais non, 95% d'entre eux, tels de gros moutons, ne vont pas pouvoir s'empêcher d'acheter le jeu, parce que ce sont des fans abrutis qui achèteraient une boite remplie de merde s'il y avait écrit "Fallout" dessus.

Non, c'est surtout des abrutis qui achètent n'importent quoi dès qu'ils y a du multi et son prêt à cracher leur salaire en microtransactions! :lol:
C'est pareil pour les Call of et autre FIFA...
Mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça bien... :roll:

Morcar a écrit :Et alors ? Tu n'auras qu'à ne pas l'acheter si ça ne te convient pas !
C'est quand même simple.

Si mes messages ne te conviennent pas, t'es pas obliger de répondre, tu sais!
Pourtant, tu le fais bien! :mrgreen:

Morcar a écrit :C'était déjà le cas d'Origins d'après ce que j'ai lu.

Oui, y'a cette aspect mais en moins poussé! :P

Morcar a écrit :Beaucoup disent qu'Ubisoft a voulu "witcheriser" sa franchise.

D'ailleurs, comme je l'ai évoqué dans mon message, il y aura même des romances dans Odyssey, un truc typiquement RPG! :mrgreen:
Y comprit les romances Gay et Lesbiennes...
Ce qui a provoqué un vague de réactions homophobes sur les réseaux sociaux (Cela renvoit à ce que je disais plus haut concernant TLOU2... :roll: ), certains allant jusqu'a dire que ce n'est pas cohérent "historiquement"... :|
Les zadistes à bras mécaniques de Battlefield V durant la WW2, oui, ce n'est pas cohérent historiquement parlant...
Par contre, des romances Gays et Lesbiennes à l'époque de la Grèce antique, c'est 1000% cohérent!
(certains semblent oublier que les mots "Lesbienne" et "Saphique" proviennent de l'histoire de la Grèce antique, respectivement de l'ile de Lesbos et de la poétesse Sappho qui vivait là-bas... AUCUNE cohérence historiquement parlant donc! :lol: :mrgreen: )

Une info que j'avais complétement zappé dans la conf' Microsoft: Le retour de Battletoads! :D
https://www.youtube.com/watch?v=-yrE9RU6DN4

Là où c'est prometteur, c'est que la direction artistique sera dans le style de celle de CupHead (un jeu de fou dont j'attend une édition "physique" pour l'acheter!^^), c'est à dire fait et animé entièrement à la main! :o
:arrow: http://www.gamekyo.com/blog_article422982.html
J'ai beau être traumatisé par les jeux de plate-formes d'antan, je crois que tel un pervers dans une soirée SM, je me laisserais tenter pour un nouveau tour de manège! :mrgreen:

Pour rappel, c'était ça le jeu original sur NES (et dur à en crever! J'ai jamais passer les motos! Même dans la compil Rare Replay que j'ai sur One, avec sauvegarde et tout, j'ai pas réussit à passer! :lol:
Par contre, le Battletoads Arcade, je l'avais finis à l'époque! ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=G83LppecVGA
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 15, 2018 13:50

Gérard Cousin a écrit :Non, c'est surtout des abrutis qui achètent n'importent quoi dès qu'ils y a du multi et son prêt à cracher leur salaire en microtransactions! :lol:
C'est pareil pour les Call of et autre FIFA...
Mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça bien... :roll:

Je n'ai pas dit que je trouvais ça bien non plus.
Mais personnellement, je manifeste mon désaccord en n'achetant pas le jeu, tout simplement. De toute façon il n'y a que ça qui parle à ces gens là.

Gérard Cousin a écrit :un jeu de fou dont j'attend une édition "physique" pour l'acheter!^^

Tu sais que j'ai cédé et acheté des jeux en démat' sur la PS4, dont un qui a fini par sortir en version physique par la suite... :? Towerfall Ascension qui a du me couter une dizaine d'euro, Overcooked et ses deux extensions pour une dizaine d'euro aussi et qui depuis a eu le droit à une édition physique sur Switch et ensuite sur PS4 et dont la suite a été annoncé (j'attendrai la version CD cette fois), et Trine Trilogy. Il s'agit de jeux indé qui se jouent à plusieurs et que j'ai pris pour jouer avec ma femme, ou à l'occasion avec des potes.
Il faut avouer que des jeux de ce genre sont rares en version physique malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 15, 2018 20:04

Morcar a écrit :De toute façon il n'y a que ça qui parle à ces gens là.

Ouaip... :?

Morcar a écrit :Tu sais que j'ai cédé et acheté des jeux en démat' sur la PS4, dont un qui a fini par sortir en version physique par la suite... :? Towerfall Ascension qui a du me couter une dizaine d'euro, Overcooked et ses deux extensions pour une dizaine d'euro aussi et qui depuis a eu le droit à une édition physique sur Switch et ensuite sur PS4 et dont la suite a été annoncé (j'attendrai la version CD cette fois), et Trine Trilogy. Il s'agit de jeux indé qui se jouent à plusieurs et que j'ai pris pour jouer avec ma femme, ou à l'occasion avec des potes.

Moi aussi, parfois, j'achète des trucs en démat' (y'a des trucs vraiment pas chers parfois!) mais j'ai toujours un peu de mal! :mrgreen:

Morcar a écrit :Il faut avouer que des jeux de ce genre sont rares en version physique malheureusement.

Après, y'a certains jeux indés qui sont trouvables en boites, y'a un éditeur Américain spécialisé là-dedans qui sort sur PS4/PS Vita des jeux indés uniquement dispos en démat' à la base, mais y'a peu de jeux fabriqués et c'est hors de prix! :? (encore plus car certains "spéculent" sur les jeux, en en achetant des dizaines pour rendre le trucs "rares" et faire monter les prix de manière complétement exorbitantes... :roll: )
J'ai beau être collectionneur, parfois, les jeux démat', c'est la seule solution!

Par contre, un jeu démat' qui a cartonné partout il se retrouve, un ou deux ans, après avec une sortie boite, c'est ce que j'espère pour CupHead! (je pense que vu qu'un dlc a été annoncé pour ce jeu à l'E3 pour 2019, je pense qu'une édition "complète" sortira au cours de l'année prochaine! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron