Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 25, 2018 15:33

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et s'il y en a qui sont assez cons pour croire ça vrai, c'est leur problème.

Comment des "gosses" feront la différence? :?:

Gégé, des films avec des anachronismes et autres erreurs historiques, il y en a des quantités, et ça ne date pas d'hier. C'est leur donner trop d'importance que de croire que ça va fausser l'esprit des gens. Et les gosses quand ils seront plus grands apprendront quelles erreurs il y avait dans les jeux et films qu'ils ont vu plus jeunes. Ça a été mon cas avec certains films que j'ai apprécié sans imaginer le nombre d'erreurs historiques qu'il y avait dedans, et que je n'aurais jamais découvertes sans Internet.

Gérard Cousin a écrit :la fille avec sa prothèse bionique dans la WW2 de Battlefield V

Comment tu peux sérieusement penser que quelqu'un va prendre ça pour un jeu historique ?...

Tu brasses de l'air, Gégé.
Arrêtes donc de te prendre la tête avec tout et n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 25, 2018 17:48

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :la fille avec sa prothèse bionique dans la WW2 de Battlefield V

Comment tu peux sérieusement penser que quelqu'un va prendre ça pour un jeu historique ?...

Je grossis le trait pour la prothèse bionique! (j'adore les formules "grossissantes"! :mrgreen: )
Mais la prothèse parait "plausible", là est le soucis!
C'est dans cette zone grise que le doute prospère et ancre des idées complétements fausses sur des faits Historiques!

Morcar a écrit :Tu brasses de l'air, Gégé.
Arrêtes donc de te prendre la tête avec tout et n'importe quoi.

Je brasse de l'air?
Je pointé du doigt les lobbys et leur manière de "vampiriser" le cinéma et les médias, je parlais de quota, de "diversité" imposée...
Il y a des années, avant que ça ne soit si "visible"!
Et maintenant, c'est visible! :mrgreen:

Donc tu crois que je ne fais que brasser du vent?
Ou que juste j'accepte de voir la vérité en face alors que nombre de personnes (dont toi! ^^) trouvent que c'est brasser du vent et se prendre la tête pour des trucs "pas grave"? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Mai 30, 2018 0:22

Le nouveau "Robin des Bois" ne se déroule pas au moyen âge mais dans le futur d'après ce que j'ai vu dans la BA, ou un univers steampunk ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Mai 30, 2018 1:06

PITBULL a écrit :Le nouveau "Robin des Bois" ne se déroule pas au moyen âge mais dans le futur d'après ce que j'ai vu dans la BA, ou un univers steampunk ?

Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 30, 2018 10:56

PITBULL a écrit :Le nouveau "Robin des Bois" ne se déroule pas au moyen âge mais dans le futur d'après ce que j'ai vu dans la BA, ou un univers steampunk ?

Euh, non, c'est bien le Moyen-Age "normal" disons! :lol: :mrgreen:
(j'ai du vérifier l'info, je t'avoue! :lol: )

Et il semblerait que pour "justifier" le fait que Petit Jean est "Black", c'est parce que c'est un Maure de la Terre Sainte, comme Morgan Freeman...
D'une, les "Maures", historique parlant, c'était des Arabes, non des Noirs, de deux, il était essentiel que Petit-Jean, le gros costaud qui est pote avec Robin, soit ce Maure en question? (ce n'était pas le cas dans le film de Costner pourtant, ça passait bien , c'était un nouveau perso!^^) :?:
Ah, ce monde "politiquement correct" où les minorités sont partout, y comprit là où il n'y a pas a en avoir! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Mai 30, 2018 12:28

Bizarre leur Moyen-âge ... :lol:
Si encore ils auraient fait un univers steampunk ou futuriste ? On aurait pu dire "ok, Petit Jean est noir" mais là c'est vrai que c'est dommage...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 30, 2018 13:22

PITBULL a écrit :Bizarre leur Moyen-âge ... :lol:
Si encore ils auraient fait un univers steampunk ou futuriste ? On aurait pu dire "ok, Petit Jean est noir" mais là c'est vrai que c'est dommage...

Attend le prochain Zorro, qui lui sera "post-apo"! (véridique! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 30, 2018 16:57

J'ai vu tout à l'heure la bande-annonce de ce nouveau "Robin des bois", et franchement je trouve qu'il a l'air sympa. Ça m'intéresse bien plus que la version de Ridley Scott avec Russell Crowe. Ce n'est pas un film historique, juste un divertissement médiéval, et ça n'a pas l'air mal fichu dans son genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 30, 2018 17:25

Morcar a écrit :J'ai vu tout à l'heure la bande-annonce de ce nouveau "Robin des bois", et franchement je trouve qu'il a l'air sympa. Ça m'intéresse bien plus que la version de Ridley Scott avec Russell Crowe. Ce n'est pas un film historique, juste un divertissement médiéval, et ça n'a pas l'air mal fichu dans son genre.

Quand tu vois les costumes, le côté "médiéval", il est pas hyper visible, un peu comme le côté WW2 des vêtements de Battlefield! :lol:
Au moins, ceux qui font Robin des Bois ne parle pas de "réalisme" avant de rétropédalés pour dire que le but, c'est du divertissement pur donc inutile de gueuler! Alors pourquoi avoir parler de "réalisme" concernant la WW2 s'ils voulaient partir dans tout les sens? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2018 16:42

Sortie du jeu : "Detroit : Become Human" récemment ^^
En avez-vous entendu parler ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mai 31, 2018 16:52

Évidemment ! C'est le nouveau Quantic Dream !
Je l'achèterai, quand il sera à 20 ou 30 euro. Un pote a joué à la démo (je préfère attendre et jouer au jeu intégrale) et m'a dit avoir trouvé ça très sympa. Ça reste par contre la mécanique des jeux du studio, encore améliorée, mais toujours la même. Donc ceux qui n'ont pas aimé "Heavy Rain" et/ou "Beyond Two Souls" n'aimeront pas ce nouveau jeu non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2018 17:05

Ca ne m'étonne pas venant de toi :P
Il me tente vraiment et tout comme toi j'attendrais qu'il soit à 20 - 30e ^^ en tout cas j'avais vraiment kiffé le travail de Quantic Dream sur "Heavy Rain" et "Beyond Two Souls" (je suis content que le PSN l'ait mis dans les jeux du mois, je vais pouvoir y rejouer tranquillement) et les critiques sur "Detroit : Become Human" sont toutes aussi élogieuses ! :D
Un studio de jeux français qui enchaîne les succès c'est plutôt cool, tout en gardant leur style :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2018 17:26

Morcar a écrit :Évidemment ! C'est le nouveau Quantic Dream !
Je l'achèterai, quand il sera à 20 ou 30 euro. Un pote a joué à la démo (je préfère attendre et jouer au jeu intégrale) et m'a dit avoir trouvé ça très sympa. Ça reste par contre la mécanique des jeux du studio, encore améliorée, mais toujours la même. Donc ceux qui n'ont pas aimé "Heavy Rain" et/ou "Beyond Two Souls" n'aimeront pas ce nouveau jeu non plus.


Le jeu Detroit à l'air bien effectivement mais pareil, je pense le prendre quand il sera moins cher...
Même si c'est un nouvel exemple de la médiocrité Blanche mais rentable comme le dit le si talentueux et tolérant (sic) Manveer Heir concernant les jeux de David Cage... :lol: :lol:
:arrow: https://twitter.com/manveerheir/status/999702785888317448
Et visiblement, ça passe, pas un médias de jeu-vidéo n'a reprit son tweet... (imaginé un tweet définissant les films de Ryan Coogler ou de Jordan Peele comme l'expression de la médiocrité Noire mais rentable à Hollywood... :mrgreen: :lol: )

Je vais par contre prendre le jeu Vampyr qui sort mardi qui vient, comme je l'ai dit à Pit'...
Un jeu 100%, action/RPG et vu à la 3eme personne avec des vampires et une ambiance "victorienne", comment résisterpour moi? :?: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2018 17:41

Médiocrité blanche mais rentable ? Que veux-t-il dire par là ?

Impossible de résister pour toi :lol:
Pour ma part j'ai trop de jeux en cours et vais en finir une bonne partie avant d'en acheter de nouveaux :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2018 18:36

PITBULL a écrit :Médiocrité blanche mais rentable ? Que veux-t-il dire par là ?

Manveer Heir (qui a bosser chez EA sur Mass Effect Andromeda notamment) est une pure raclure raciste et ce depuis des années!
Ce qui a finit par le faire virer de chez EA d'ailleurs... (A moins que ça ne soit les ventes de Andromeda? :?: )
Ce mec se plaint du racisme, de l'homophobie, du sexisme et pourtant, il crache sa haine depuis des années sur les Blancs et les Hommes, allant même jusqu'à faire des blagues sur le meurtre de Blancs...
:arrow: https://twitter.com/manveerheir/status/309349895318417408
:roll:

Ces derniers temps, sa cible c'est David Cage et Quantic Dream, une société "raciste" ( :lol: ), sexiste et homophobe tout comme son patron, suite à des accusations d'ex employés...
Dès lors, Manveer Heir se lâche, s'en prend à Cage comme étant incapable de faire un jeu intéressant, un raciste car dans le jeu Detroit (ville à forte population Noire IRL), il n'y a pas d'androïdes Noirs ou "colorés" alors que lui il peut pas faire des jeux uniquement avec des femmes, des Noirs, des LGBT mais que Cage peut continuer malgré sa médiocrité, médiocrité Blanche mais "rentable"... :|

C'est ça que je pointé du doigt et que si quelqu'un disait les mêmes saloperies racistes sur les réalisateurs Ryan Coogler et Jordan Peele concernant la médiocrité Noire mais rentable à Hollywood, ce serait un scandale...
A mes yeux, un type profondément raciste comme Manveer Heir ne vaut pas mieux qu'une raclure du KKK ou une merde de néo-nazie... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron