Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 30, 2017 19:53

Morcar a écrit :Faut être footeux pour voir ces différences :lol:

Quand y'a des différences dans le gameplay!
Car quand on connaît EA, de temps en temps y'a peut-être des améliorations d'une année sur l'autre mais pas tout les ans non-plus! :mrgreen:

Morcar a écrit :Les Sims premier du nom m'a bien amusé (à l'époque, on m'avait filé une copie du jeu + de plusieurs extensions, et j'avais acheté l'extension "en vacances", et comme le jeu demandait de mettre le CD de la dernière extension pour fonctionner, j'avais eut le tout pour le prix d'une extension :lol:)

J'avais acheter en occaz' chez Dock Games (cette chaine de magasins existe plus je crois depuis son rachat par Micromania!) les différentes extensions en cd...
C'était des jeux très sympa à jouer! :D

Morcar a écrit :Et d'après ce que j'ai lu, le 4 est le même que la version mobile gratuite que mes filles ont sur leur tablette.

J'en sais rien, je dois avouer...

Morcar a écrit :Je trouve qu'EA abuse avec ce jeu. A chaque nouvelle mouture, ils ressortent les mêmes extensions, genre "chiens et chats". La grosse arnaque. Mais bon, il y a des joueurs qui payent, donc ils ont raison...

Le pire, c'est les prix en plus! :lol:
Le pack de 3 extensions (une cosmétique, deux rajoutant respectivement des vampires et une ville...), c'est 40 balles! :lol: :lol:
Franchement, ils ont honte de rien chez EA...
Mais d'un autre côté, ils ont raison de faire ça si ça se vend effectivement! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Déc 30, 2017 23:05

Pas besoin d'être footeux pour voir les différences... faites un match sur fifa17 et de suite après un sur fifa18 et vous les verrez :lol:
Il faut être de mauvaise foi pour pas voir de différences.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Déc 31, 2017 12:44

Non non, Erbi. Pour celui qui n'en a rien à foutre de toutes les techniques de foot, et qui se contente de tacler et faire des passes, la différence ne se voit pas. C'est juste que tu as sans doute du mal à concevoir qu'il existe des personnes qui s'en battent les noix de tous ces trucs de foot. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 31, 2017 15:18

Morcar a écrit :C'est juste que tu as sans doute du mal à concevoir qu'il existe des personnes qui s'en battent les noix de tous ces trucs de foot. :lol:

Exactement! :P :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Jan 01, 2018 13:03

C'est comme d'un Call of Duty ou Assassins Creed a l'autre, aucune différence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 02, 2018 21:40

Ca on n'a pas dit le contraire, Erbaf.
C'est d'ailleurs le problème de toutes les franchises annuelles. Et d'après tout ce que j'ai pu lire, "AC Origins" apporte vraiment un renouveau à la franchise, et le fait qu'ils aient attendu plus longtemps pour sortir un nouveau AC n'est sûrement pas étranger à tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 03, 2018 19:01

Erbaf a écrit :C'est comme d'un Call of Duty ou Assassins Creed a l'autre, aucune différence :lol:

Complétement d'accord! :P

Morcar a écrit :Ca on n'a pas dit le contraire, Erbaf.
C'est d'ailleurs le problème de toutes les franchises annuelles.

Franchement, je jette pas la pierre à EA concernant les jeux de sports: C'est quoi la différence entre la version 2017 à la version 2018?
Les effectifs des équipes?
Mettre à jour les sponsors maillot (pour le foot)/logos et villes des franchises (pour les sports US) et basta?

Et une fois de tant en tant, un mode ou deux supplémentaire (comme le mode MUT où pour constituer ton équipe de rêves, il faut acheter des packs de cartes in game mais avec du vrai argent! :lol: :lol: ) même si y'a parfois de bonnes surprises! (comme la campagne "solo" de Fifa assez sympa à ce qu'on m'a dit, on trouve une campagne assez similaire dans Madden NFL 18 d'ailleurs! Et à termes dans tout les jeux de sports EA à mon avis...)

En gros, ce ne pourrait être qu'une mise à jour mais que tu fais payer plein tarif!
Une société commerciale serait stupide de pas s'en donner à cœur joie! :mrgreen:

Morcar a écrit :Et d'après tout ce que j'ai pu lire, "AC Origins" apporte vraiment un renouveau à la franchise, et le fait qu'ils aient attendu plus longtemps pour sortir un nouveau AC n'est sûrement pas étranger à tout ça.

Je l'ai pas je l'ai pas encore essayer ce jeu. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 03, 2018 22:54

Gérard Cousin a écrit :comme la campagne "solo" de Fifa assez sympa à ce qu'on m'a dit, on trouve une campagne assez similaire dans Madden NFL 18 d'ailleurs! Et à termes dans tout les jeux de sports EA à mon avis...

C'est pareil dans toutes les boites. Certains ont reproché à Ubisoft le fait de trop réutiliser des systèmes similaires dans Assassin's Creed, Watch Dogs ou Far Cry, entre autres. Mais ça parait logique que si une équipe trouve une bonne idée dans la boite, les autres la réutilisent ailleurs. C'est pareil dans toute autre boite informatique, d'ailleurs :D

Gérard Cousin a écrit :En gros, ce ne pourrait être qu'une mise à jour mais que tu fais payer plein tarif!
Une société commerciale serait stupide de pas s'en donner à cœur joie! :mrgreen:

C'est un peu ce qui pourrait être reproché aux jeux de sport. Quand il n'y a pas vraiment d'évolution par ailleurs, un simple DLC pour mettre à jour les équipes pour la nouvelle saison pourrait suffire. Mais puisque les gens sont prêts à racheter un jeu complet tous les ans, pourquoi les patrons d'EA s'en priveraient ?...

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et d'après tout ce que j'ai pu lire, "AC Origins" apporte vraiment un renouveau à la franchise, et le fait qu'ils aient attendu plus longtemps pour sortir un nouveau AC n'est sûrement pas étranger à tout ça.

Je l'ai pas je l'ai pas encore essayer ce jeu. :P

Je n'ai joué à aucun AC depuis la XBox360, donc je me suis arrêté à "Rogue", et je n'ai joué ni à Unity, ni à Syndicate (il y en a eu d'autre ?) Mais je pense jouer à "Origins".
Ce qui est le plus "drôle", c'est que même en zappant deux jeux de la franchise, je n'aurai rien manqué au niveau de l'intrigue :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 04, 2018 16:44

Morcar a écrit :Mais ça parait logique que si une équipe trouve une bonne idée dans la boite, les autres la réutilisent ailleurs. C'est pareil dans toute autre boite informatique, d'ailleurs :D

Exactement!

Morcar a écrit :Mais puisque les gens sont prêts à racheter un jeu complet tous les ans, pourquoi les patrons d'EA s'en priveraient ?...

C'est certain!
Et puis EA, c'est pas non-plus une organisation de charité, c'est une société qui fait du business et si y'a un marché, faut l'exploité, c'est logique! :mrgreen:

Morcar a écrit :Je n'ai joué à aucun AC depuis la XBox360, donc je me suis arrêté à "Rogue", et je n'ai joué ni à Unity, ni à Syndicate (il y en a eu d'autre ?) Mais je pense jouer à "Origins".
Ce qui est le plus "drôle", c'est que même en zappant deux jeux de la franchise, je n'aurai rien manqué au niveau de l'intrigue :lol:

Quel intrigue? :lol:
L'intérêt des AC, à mes yeux, c'est de se balader dans le passé, point!
Le délire Assassin/Templiers est d'une nullité absolue (des millénaires qu'ils se battent pour rien en fait! :lol: ) et le "présent" est la partie la plus chiante des jeux, encore plus sans Desmond (et où tu vois pas où Ubi veut en venir... A moins que eux non-plus ne savent pas vers où aller! :mrgreen: )

Perso, j'ai beaucoup aimé Unity et Syndicate, même s'ils sont bourrés de défauts (Unity et sa non-utilisation de la Révolution Française! :lol: :lol: :evil: ) mais pas comme des AC mais comme des voyages dans le passé où tu t'amuse à courrir sur les toits, te battre et faire des missions dans un bel environnement!
Le "lore" et l'histoire "méta" par contre, je trouve ça vraiment naze de chez naze et j'espère que dans Origins (ou dans les futurs jeux), ce soit de moins en moins présents...
AC, c'est plus une expérience qu'une franchise à "suite"! (surtout au vu de comment ça a été gérer par Ubi l'après-Desmond! :mrgreen: )

D'ailleurs, même sans le présent (comme dans AC Libération), ça fonctionne bien ces jeux! (même si selon le "lore", Libération est un jeu créer par Abstergo et Ubisoft... :| :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 06, 2018 23:01

J'ai terminé récemment Beyond Two Souls de Quantic Dreams. Au tout début, j'ai pensé que j'allais moins accrocher qu'à Heavy Rain, mais finalement ce jeu est une tuerie en terme de scénario et d'attachement au personnage principal. David Cage est un putain de scénariste !

Gérard Cousin a écrit :Perso, j'ai beaucoup aimé Unity et Syndicate, même s'ils sont bourrés de défauts (Unity et sa non-utilisation de la Révolution Française! :lol: :lol: :evil: ) mais pas comme des AC mais comme des voyages dans le passé où tu t'amuse à courrir sur les toits, te battre et faire des missions dans un bel environnement!

C'est tout ce qui m'intéresse aussi dans les AC, mais "Black Flag" m'a franchement ennuyé à force tellement l'intrigue n'avançait à rien.

Gérard Cousin a écrit :Le "lore" et l'histoire "méta" par contre, je trouve ça vraiment naze de chez naze et j'espère que dans Origins (ou dans les futurs jeux), ce soit de moins en moins présents...

J'ai cru lire que l'intrigue dans le présent était très limitée dans "Origins", ce que certains ont reproché au jeu. Moi, ça me va :D

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, même sans le présent (comme dans AC Libération), ça fonctionne bien ces jeux! (même si selon le "lore", Libération est un jeu créer par Abstergo et Ubisoft... :| :roll: )

J'ai beaucoup aimé "Libération" aussi, plus que AC III, Black Flag et Rogue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 07, 2018 12:33

Tu as choisi quoi comme fin dans Beyond Two Souls ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ally Wooden » Dim Jan 07, 2018 14:15

J'ai eu le coffret Heavy rain / Beyond Two Souls à Noël ( +Sniper3). je viens de commencer Heavy rain qui à l'air vraiment bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 07, 2018 15:51

Morcar a écrit :J'ai terminé récemment Beyond Two Souls de Quantic Dreams. Au tout début, j'ai pensé que j'allais moins accrocher qu'à Heavy Rain, mais finalement ce jeu est une tuerie en terme de scénario et d'attachement au personnage principal. David Cage est un putain de scénariste !

Il est très chouette comme jeu! :P

Morcar a écrit :J'ai cru lire que l'intrigue dans le présent était très limitée dans "Origins", ce que certains ont reproché au jeu. Moi, ça me va :D

Pareil, ça me va alors! :mrgreen:

Morcar a écrit :J'ai beaucoup aimé "Libération" aussi, plus que AC III, Black Flag et Rogue.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Libération et le personnage d'Aveline! :D
Par contre, j'ai beaucoup aimé AC III, non-pas à cause de cause ou de l'histoire mais surtout parce "qu'on participe/vit" au travers de l'histoire la guerre d'indépendance, on rencontre les "figures" (Washington, La Fayette, Benjamin Franklin, John Adams, etc...) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 08, 2018 13:45

Erbaf a écrit :Tu as choisi quoi comme fin dans Beyond Two Souls ?

J'ai choisi de rester dans le monde des vivants, et j'ai choisi de rejoindre les amis sans-abris. On voit bien que la vidéo de fin du jeu est une concaténation de plusieurs vidéos, et qu'il y a donc de multiples fins possibles. Comme pour "Heavy Rain", je sais déjà que je referai le jeu, pour tenter de voir toutes les fins. Autant les jeux de TellTale Games ne proposent pas beaucoup de fins différentes, autant dans ceux de Quantic Dreams, les fins sont très nombreuses.
Et alors que je ne suis pas un chasseur de trophées, je veux avoir tous les trophées sur ces deux jeux :D Il y a aussi "Until Dawn" que je referai pour tenter d'avoir tous les trophées et les fins possibles.

Mais j'ai bien d'autres jeux encore sous blister à faire avant. J'ai commencé hier soir "Uncharted - The Lost Legacy". je m'attendais à un spin-off qui propose quelque chose d'un poil différent, mais finalement c'est à 100% comme "Uncharted 4". Ils ont juste remplacé le personnage de Nathan Drake par sa co-équipière du 2. Donc on dirige une femme, mais elle fait tout comme Nathan Drake. Rien de plus, et rien de moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 08, 2018 17:57

Morcar a écrit :J'ai commencé hier soir "Uncharted - The Lost Legacy". je m'attendais à un spin-off qui propose quelque chose d'un poil différent, mais finalement c'est à 100% comme "Uncharted 4". Ils ont juste remplacé le personnage de Nathan Drake par sa co-équipière du 2. Donc on dirige une femme, mais elle fait tout comme Nathan Drake. Rien de plus, et rien de moins.

Contrairement aux Tomb Raider de Pratchett, je suis sur que même si c'est deux femmes les héroïnes, on aura ni droit à l'ambiance partiellement homosexuelle, ni a du féminisme de bas étage où tout les hommes sont des salauds de porcs et où toutes les femmes sont des saintes parfaites qui se font des câlins dès que possible! :lol:

Par exemple, je suis sur que les deux héroïnes de Lost Legacy croiseront des personnages masculins "positifs" au court de leur périple, voir qui les aideront... :P
Forcément, car ce jeu est écrit par des hommes! :mrgreen:
Mais les hommes, ils sont incapables d'écrire des "bons" persos féminins forts et profonds comme le prouve Ellie dans The Last of Us, Jodie dans Beyond Two Soul, Aloy de Horizon Zero Dawn, etc... :lol: :mrgreen:
Alors que Pratchett, elle, elle sait comment écrire des personnages féminins "géniaux" mais surtout des persos masculins faibles, stupides, incapables et menteurs! (pour les plus "positifs" car sinon, c'est violeurs, sadiques, meurtriers, etc...)!

Imaginez un jeu où les seuls personnages "positifs" et "bons" soient des hommes, que leurs alliés soient uniquement des hommes et où tout les ennemis seraient des femmes décrites comme violentes, menteuses, sanguinaires, voleuses, criminelles... :mrgreen:
Je te dis pas le scandale! :lol:
(c'est un simulateur de violences faites aux femmes, c'est le fantasme des hommes, c'est machiste, sexiste et donnant une mauvaise image des femmes car non, elles ne sont pas toutes des menteuses, des voleuses ou des criminelles... Par contre à écouter les féministes pures et dures, TOUS les hommes sont des Weinstein en puissance! Tous sans exception et je t'avise pas à leur dire #Not All Men car ça, c'est le signe que tu es vraiment un porc comme Weinstein qui est dans le dénit! Et si tu es Blanc et hétéro, alors là, prépare toi à un sacré tour de grand huit! :lol: :lol: )
Ok, je troll un peu mais l'écriture de Pratchett, c'est juste pas possible quoi! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)

cron