Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Jan 09, 2018 10:52

Tu fais une fixation sur ces trucs quand même !
On parle carrément d'autre chose, et il faut que tu remettes ça sur le tapis ! :o :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Jan 09, 2018 18:45

Morcar a écrit :Tu fais une fixation sur ces trucs quand même !
On parle carrément d'autre chose, et il faut que tu remettes ça sur le tapis ! :o :shock:

J'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 13, 2018 17:19

Beaucoup critiquent l'enseigne Micromania, mais j'en reviens pour y avoir revendu des jeux d'occasion, et une fois encore j'ai été très agréablement surpris par leur prix de rachat. J'y suis allé avec quatre jeux de PS4 que j'avais achetés au total pour 37,88 €, et ils me les ont repris pour 25,50 €.
Après ça, tous les défenseurs de dématérialisés pourront me dire ce qu'ils voudront, mais je ne vois pas en quoi il est plus intéressant en démat'. Car pour finir, jouer à ces quatre jeux m'aura couté 12,38 € seulement !!!!

Et en même temps, j'ai revendu plusieurs jeux de DS et 3DS de mes enfants, et les prix de reprises m'ont beaucoup surpris aussi ! 63,50 € pour 10 jeux, que j'avais achetés au total pour une centaine d'euros. Donc là encore, ça fait une "moinsvalue" de 36,50 € pour dix jeux !

Evidemment, Micromania ne donne que des bons d'achat, mais je suis repartis avec 2 jeux PS4 et 3 jeux de DS pour lesquels j'ai comparé les prix avec Amazon, et j'en ai eu pour moins cher qu'Amazon.
Sur les 115 € de bons que j'ai eu de Micromania, il me reste encore 25 €, et je vais recevoir un bon de 10 € de fidélité. Donc j'ai encore de quoi leur acheter 35 € de jeu.

Je trouve que malgré la concurrence d'Internet et des grandes surfaces, l'enseigne Micromania reste très forte pour les reprises de jeux.

Sinon, j'ai terminé Uncharted - The Lost Legacy, plus court mais tout aussi bon qu'Uncharted 4 !
Et j'ai démarré Little Nigthmares, à l'ambiance très sympa.
Et depuis peu, on s'est mis au jeu Overcooked avec ma femme, qui nous fait bien marrer à deux. Il y a une offre super intéressante sur le PS Store (ce jeu n'existe qu'en démat', bien qu'ils vont sortir une version physique sur Switch), pour seulement 6 ou 7 € le jeu + 2 extensions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 13, 2018 17:26

Morcar a écrit :Après ça, tous les défenseurs de dématérialisés pourront me dire ce qu'ils voudront, mais je ne vois pas en quoi il est plus intéressant en démat'.

Et dires qu'ils sont de plus en plus nombreux... :(

Morcar a écrit :Et en même temps, j'ai revendu plusieurs jeux de DS et 3DS de mes enfants, et les prix de reprises m'ont beaucoup surpris aussi ! 63,50 € pour 10 jeux, que j'avais achetés au total pour une centaine d'euros. Donc là encore, ça fait une "moinsvalue" de 36,50 € pour dix jeux !

Les jeux des consoles portables Nintendo, c'est toujours important les reprises: Car c'est l'offre et la demande et y'a beaucoup de demande pour peu d'offre! (raison aussi pourquoi les jeux d'occaz sur consoles Nintendo sont souvent plus chers à l'achat.)

Morcar a écrit :Je trouve que malgré la concurrence d'Internet et des grandes surfaces, l'enseigne Micromania reste très forte pour les reprises de jeux.

Cela dépend aussi des jeux que tu veux revendre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 13, 2018 17:32

Je sais que les jeux made in Nintendo se vendent d'occasion à des prix élevés, donc la reprise est logiquement proportionnelles. Mais là il s'agissait de jeux qui n'étaient pas des éditions Nintendo, et qui pour certains étaient vraiment vieux, dont un vieux jeu Barbi qui était un portage de la Gameboy COlor vers la 3DS !!! Ils me l'ont repris 6 € !!!!

Le mieux, c'est Sleeping Dogs que j'avais eu pour 4,50 € en grande surface et qu'ils m'ont repris 8,50 € chez Micromania :mrgreen:

Maintenant, comme je suis un joueur qui n'achète jamais les jeux à leur sortie, forcément, je les achète au moment où leur prix baisse moins vite. Je veux bien croire que le type qui achète un jeu 70 ou 80 €, et qui arrive le revendre alors que Micromania en a déjà 30 exemplaires d'occasion dans ses bacs, ne va pas en retirer un prix aussi intéressant.
Mais là, c'est eux qui sont couillons de se jeter sur les jeux dès leur sorties. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 13, 2018 17:38

Morcar a écrit :Mais là, c'est eux qui sont couillons de se jeter sur les jeux dès leur sorties. :twisted:

Mille fois d'accord! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Fév 19, 2018 15:53

Gégé, est ce que le jeu TellTales Game of Thrones est bien ?
J'ai déjà fait Retour vers le futur, les Walking Dead, The Wolf Among Us et Tales from Borderlands du même studio. Ça les vaut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 19, 2018 18:13

Morcar a écrit :Gégé, est ce que le jeu TellTales Game of Thrones est bien ?
J'ai déjà fait Retour vers le futur, les Walking Dead, The Wolf Among Us et Tales from Borderlands du même studio. Ça les vaut ?

J'avais fais certains épisodes de Retour vers le Futur sur PS3 et je trouve que c'est assez "différents" de GoT: Là, tu fais des choix, de temps en temps, tu a un QTE et sinon, tu regarde une sorte de film interactif...
Dans Retour vers le Futur, tu bouge ton personnage, tu as des trucs à faires, des objets à trouver (si mes souvenirs sont bons), là, c'est pas le cas...
(les autres jeux que tu cite, je n'y ai pas jouer, donc difficile de comparrer... :mrgreen: )

Sinon, c'est un jeu sympa GoT (même si je pense passer à côté de certaines références de la série tv vu que je ne la cannais pas! :lol: ) mais l'histoire est pas mal et on a envie de continuer à avancer! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Fév 20, 2018 11:34

Gérard Cousin a écrit :tu regarde une sorte de film interactif...

C'est ce que je reproche de plus en plus à leurs jeux.
Mais à petit prix, je trouve ça sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 17:45

:arrow: Shadow of the Tomb Raider : Une première annonce demain, la date de sortie fuite déjà ?
Normalement, le 3e (et dernier! Alléluia! :lol: ) opus des aventures de la jeunesse de Lara Croft va sortir cette année, le 14 septembre!
Et il se nommera Shadow of the Tomb Raider et il n'y aurait à priori aucune "exclue" console vu qu'il sortira sur PS4/Xbox One/PC en même temps! :D
"Shadow of The Tomb Raider is the climatic finale of Lara's origin story. Available September 14th 2018"

Et cette annonce me ravi: Déjà, Pratchett n'est plus de la partie (Image Image), on va donc éviter son féminisme à deux balles pour ce dernier jeu, ensuite Crystal Dynamics non-plus ne participe pas et enfin, enfin, on risque d'en avoir finit avec la "jeunesse" de Lara Croft et enfin, on va pouvoir embrayer sur un perso moins écrit avec les pieds et surtout, bien "badass"! (et pas: Je tue deux mecs avec un piolé mais je chiale comme une madeleine derrière car je ne suis qu'une faible femme! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Mars 14, 2018 18:28

Ça s'annonce mauvais alors.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 18:40

Erbaf a écrit :Ça s'annonce mauvais alors.

Pourquoi? :?:
Tu regrette Pratchett? :?:
Ou c'est juste que tu préfère la "jeunesse de Lara" plutôt que sa phase "adulte"? :?:

Tu sais, même en "adulte", elle ne sera pas forcément comme elle l'était dans les 90's! (encore heureux! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Mars 14, 2018 21:19

J'ai peur qu'avec une nouvelle équipe, on perde de la crédibilité et du sens sur son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 14, 2018 21:34

Erbaf a écrit :J'ai peur qu'avec une nouvelle équipe, on perde de la crédibilité et du sens sur son évolution.

Dans les deux reboot, Pratchett a tout fait pour que ce ne soit pas "crédible" déjà...
Les nouveaux scénaristes ne pourront pas faire pire, tu sais! :mrgreen:

Moi, tu m'enlève la scénariste de l'équation (et son féminisme de bas étage!), cela me convient!
Et puis je ne pense pas que on reviendra au mini-short et aux doubles flingues pour autant! (encore heureux! :lol: )
Mais peut-être à une aventure se focalisant sur l'Aventure (avec un grand A) plutôt que sur les délires de féministe militante de Pratchett (qui n'ont pas leurs places dans un jeu d'aventure!)
Tout en faisant la "jonction" avec la Lara Croft des anciens jeux! (c'est les "origines" dont en théorie, à un moment, va falloir raccrocher les wagons, non?)
Voir en "préparant" ce que seront ces futurs jeux! (je ne crois pas une seule seconde à une "fin" pure et simple des aventures vidéoludiques de Lara Croft! :P )

EDIT: Avant les séances du film Tomb Raider, il y a un teaser du jeu Shadow of The Tomb Raider et il semble que la prochaine aventure de Lara Croft se déroulera en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale! :P :wink:
:arrow: http://www.gamekyo.com/blog_article419459.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 15, 2018 10:06

Gégé, tu débarques ?!!
Ça fait des mois qu'on sait que le jeu se nomme "Shadow of the Tomb Raider" et qu'il n'est pas développé par Crystal Dynamics qui bosse sur un projet Avengers. Personnellement, c'est ça ma plus grosse crainte sur ce jeu. J'aime ce que fait Eidos Montreal (Deus Ex, Thief), mais ils n'avaient bossé que sur la partie multijoueur des précédents TR.
J'ose espérer que même si les gars de Crystal Dynamics étaient occupés ailleurs, ils ont malgré tout participé de près ou de loin au projet.

Gérard Cousin a écrit :Moi, tu m'enlève la scénariste de l'équation (et son féminisme de bas étage!), cela me convient!

Ça me fait toujours sourire de lire ça dans tes messages. Même si éventuellement il y avait des petits détails dans le sens de ce que tu décris (chose que je n'ai personnellement jamais vu, mais bon...) ça ne restait que des minuscules détails, au milieu de tout un jeu.
C'est comme si tu prenais un excellent film et que tu disais que c'est de la merde juste parce que pendant une seconde on aperçoit un minuscule détail qu'on peut interpréter entre les lignes d'une manière qui ne te plait pas. Ça te détruit tout le film, toi ? Faut pas exagérer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron