Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 25, 2017 17:10

Pour mon anniversaire, on m'a offert pas mal de jeux et de Blu-ray (j'en parlerais plus longuement une autre fois! ^^) mais pour souligner la puissance de certaines demande "communautaires", je vais vous parlez d'un truc assez hallucinant...

Dans les jeux de courses Forza Motorsports, on peut choisir des logos ou des drapeaux pour mettre à côté de son gamertag. Depuis l'instauration des logos (depuis le 3 je crois...), j'avais pour habitude de courir avec la bannière Israélienne. Ce qui est impossible dans ce 7e opus...
Pourquoi?
Car si l'Iran et quelques autres pays aussi "beaux et démocratiques" ont droit d'avoir leurs drapeaux "ingame", ce n'est pas le cas d'Israël dont le drapeau n'existe pas dans ce nouveau jeu! :shock:

Pourquoi désormais ça gène? :?:
C'est un coup de cette saloperie de BDS?
Ou c'est juste Microsoft qui préfèrent se soumettre à ces pays du Moyen-Orient qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël?

Mais bon quand désormais, nombres de "militants" font pression sur les artistes pour qu'ils boycottent Israël et n'aillent pas faire de concerts là-bas et que ça fonctionne, faut pas s'étonner non-plus... :roll:
:arrow: Sensible aux arguments des partisans du boycott d'Israël, Lorde annule un concert prévu à Tel Aviv
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 10:12

J'ai eu 4 nouveaux jeux à Noël, moi :D : Little Nightmares, Uncharted - Lost Legacy, Watch Dogs 2 et Get Even.
Ils s'ajoutent à ma liste de jeux que je n'ai pas encore finis sur PS4, sans compter ceux de XBox 360. Autant dire que j'ai encore de quoi faire quelques mois.

Je viens de finir hier soir le jeu "Back to the future". Sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 16:55

Morcar a écrit :J'ai eu 4 nouveaux jeux à Noël, moi :D : Little Nightmares, Uncharted - Lost Legacy, Watch Dogs 2 et Get Even.

J'ai aussi eu Uncharted Lost Legacy! :D

Et aussi Uncharted Golden Abyss sur Vita (celui-là, je le voulais depuis un moment) et c'est une belle expérience: Si les gunfights sont ratés, à cause des boutons/maniabilité de la Vita, par contre, les phases d'explorations sont pleines de trouvaille: Utilisation de l'écran tactile (où faut frotter sur un papier pour faire apparaître les contours de morceaux d'énigmes), de l'appareil photo de la Vita et d'autres trucs du genre...
C'est assez inventif! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 18:40

Gérard Cousin a écrit :Dans les jeux de courses Forza Motorsports, on peut choisir des logos ou des drapeaux pour mettre à côté de son gamertag. Depuis l'instauration des logos (depuis le 3 je crois...), j'avais pour habitude de courir avec la bannière Israélienne. Ce qui est impossible dans ce 7e opus...
Pourquoi?
Car si l'Iran et quelques autres pays aussi "beaux et démocratiques" ont droit d'avoir leurs drapeaux "ingame", ce n'est pas le cas d'Israël dont le drapeau n'existe pas dans ce nouveau jeu! :shock:

Pourquoi désormais ça gène? :?:
C'est un coup de cette saloperie de BDS?
Ou c'est juste Microsoft qui préfèrent se soumettre à ces pays du Moyen-Orient qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël?

Mais bon quand désormais, nombres de "militants" font pression sur les artistes pour qu'ils boycottent Israël et n'aillent pas faire de concerts là-bas et que ça fonctionne, faut pas s'étonner non-plus... :roll:
:arrow: Sensible aux arguments des partisans du boycott d'Israël, Lorde annule un concert prévu à Tel Aviv

Et c'est pas finit, même les magazines pour enfants s'y mettent! :roll:
:arrow: Israël "pas un vrai pays": le magazine pour enfants Youpi retiré de la vente
Et Israël y est comparer à la Corée du Nord en plus... :|

Voici la liste des pays qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël:
Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Bhutan, Brunei, Comores, Djibouti, Indonésie, Irak, Koweit, Liban, Libye, Malaisie, Corée du Nord, Pakistan, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Iran, Syrie, Emirats Arabes Unis, Yemen...
Des paradis de tolérance et de démocratie! :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Déc 27, 2017 4:05

Les pays arabes/musulmans pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Déc 27, 2017 10:35

Gérard Cousin a écrit :Et c'est pas finit, même les magazines pour enfants s'y mettent! :roll:
:arrow: Israël "pas un vrai pays": le magazine pour enfants Youpi retiré de la vente
Et Israël y est comparer à la Corée du Nord en plus... :|

J'avais lu un truc là-dessus hier, et franchement là, je trouve qu'on fait encore des polémiques là où il n'y a pas lieu d'être. Ce magazine essaye d'expliquer simplement les choses aux enfants, et vu la situation d'Israël, ils ont voulu expliquer que certains contestaient l'existence de ce pays.
Que des gens en arrivent à attaquer un magazine comme Youpi prouve à quel point on ne peut plus rien dire nulle part. Même un pauvre magazine pour enfant se retrouve avec des attaques sur le dos de la part d'adultes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 27, 2017 18:12

Erbaf a écrit :Les pays arabes/musulmans pour la plupart.

C'est ça! :?

Tiens, cette année, en novembre, à Bahreïn, lors de la finale du championnat Formule V8 3.5, parmi les engagés, on trouve le Franco-Israélien Roy Nissany.
Il a la double nationalité mais il court sous licence Israélienne.
Et bien lors de ces deux courses pour clôturer 2017, non seulement, il n'avait pas le droit de porté sur son casque, sa combinaison ou sur sa voiture le drapeau Israélien contrairement, à son habitude mais en plus, lors de la retransmission télévisé (gérer par le promoteur de la série), il y avait le drapeau Français à côté du nom de Nissany! :o
Qui a demander ça si ce n'est les organisateurs de la course de Bahreïn de le définir comme "Français" pour cette course?
(Et lors de la remise des coupes, l'un des officiels a même refusé de saluer Tatiana Calderón, ayant finit 3e. Probablement parce que c'est une femme... :| )

Morcar a écrit :Ce magazine essaye d'expliquer simplement les choses aux enfants, et vu la situation d'Israël, ils ont voulu expliquer que certains contestaient l'existence de ce pays.

Que tu tente d'expliquer que tout le monde n'est pas d'accord, c'est une chose!
Dire que ce n'est pas un "vrai" pays, par contre ça en est une autre! :roll:
Les enfants, si depuis le plus jeune âge, tu leur laisse sous-entendre que Israël "n'est pas un vrai pays", ils ne vont pas comprendre et encore moi accepter son existence en grandissant! :|

Vois tout ce qui se passe actuellement, la haine (la vraie!) que traine le BDS envers Israël, il est devenu compliqué de trouver en supermarché (hors épicerie casher bien évidement!) des produits venant d'Israël, les fruits notamment, car il y a des gens qui font pression, "militent" pour que le boycott soit total!
Le BDS est une pure saloperie! :roll:
La pression sur la chanteuse Lorde et un paquet d'autres trucs fait partie du même mouvement venant des pays Arabe pour isoler le pays...
Et petit à petit, ça s'insinue dans l'esprit de certains que Israël est d'abord "Israël = pas un vrai pays", tu laisse infusé quelques années et ça se transforme en "Israël = pays d'occupation" et pour finir en "Israël = entité sioniste scélérate"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par mimi88 » Mer Déc 27, 2017 19:58

Merci Morcar. J'avais commencé à écrire un long message pour dire à peu près la même chose que toi, mais je ne l'ai finalement pas posté.

Je rajouterai juste que Youpi ne déclare pas que Israël n'est pas un vrai pays, le magazine explique simplement que c'est un pays qui n'est pas reconnu comme tel par tous. Pour moi, Youpi reconnaît même clairement l'existence de l'Etat d'Israël ("On appelle ces 197 pays des États, comme la France, l'Allemagne ou l'Algérie. Il en existe quelques-uns de plus [...] (par exemple l'État d'Israël ou la Corée du Nord)").
Youpi explique simplement à des enfants en bas âge que l'existence d'Israël est contestée. Et ça, c'est un fait.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 28, 2017 19:09

mimi88 a écrit :Pour moi, Youpi reconnaît même clairement l'existence de l'Etat d'Israël ("On appelle ces 197 pays des États, comme la France, l'Allemagne ou l'Algérie. Il en existe quelques-uns de plus [...] (par exemple l'État d'Israël ou la Corée du Nord)").

Pas à mes yeux, désolé! :|
Cela laisse sous-entendre que parce que certains sont pas d'accord, il faudrait dire ok, c'est pas des vrais pays? :?:
Quel est la "légitimité" de ces pays dictatoriaux, rongés par la corruption et diriger par l'obscurantisme islamique pour contester l'existence d'Israël?

Voici l'image complète:
Image

mais tout les autres pays du monde ne sont pas d'accord pour dire que ce sont de vrais pays...
Classé Israël, un pays démocratique et respectable (contrairement à ses voisins proches!) au même niveau que la Corée du Nord (qui je le rappel est "contesté" car c'est le grand-père du petit gros actuel qui s'est déclaré unanimement indépendant et à créer la Corée du Nord comme on la connaît suite à la guerre...)
Rien à voir avec la création de l'état d'Israël (reconnu par TOUT les pays du monde excepté ceux cités plus haut!) qui est contesté pour des raisons "autres", pour des raisons à la fois politique mais aussi religieuses...
La haine viscérale du monde arabo-musulman pour la totalité des Juifs de la planète se cristallise sur Israël et sur son existence! Car le but de tout les voisins autours (qui ne parle pas d'Israël mais de Palestine occupée!), c'est de rayer le pays de la carte, point!
C'est un fait ça aussi! :roll:

(tout comme le mot antisioniste est le mot "poli" et "politiquement correct" pour dire antisémite. Suffit de voir qui l'utilise pour comprendre le vrai sens du mot! :lol: )

mimi88 a écrit :Youpi explique simplement à des enfants en bas âge que l'existence d'Israël est contestée. Et ça, c'est un fait.

Contesté par la lie de l'humanité comme la liste que j'ai mis plus haut et uniquement par eux, ça aussi c'est un fait...
Mais visiblement, en France, c'est ce qui compte: L'avis des pires pays du monde!
On a des manifs "pro palos", même les supermarchés boycotte les produits Israélien et dans les magazines pour gosses, on sous-entend qu'Israël n'est pas un vrai pays car "contesté" par les pires pays du monde et ça hurle comme des putois quand Trump (et d'autres pays!) décide de mettre l'ambassade US à Jérusalem, la capitale d'Israël!
Tout va bien!
Et après certains s'étonnent qu'ils y en a pleins de chez nous qui montent en Israël! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ally Wooden » Ven Déc 29, 2017 0:31

Nos médias n'ont rien à envier à ceux de Corée du Nord...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 29, 2017 19:06

Ally Wooden a écrit :Nos médias n'ont rien à envier à ceux de Corée du Nord...

Là est un autre débat!
Mais c'est pas faux! :mrgreen:

On est dans le topic "jeux-vidéos", on est assez partit en "délirade", il est temps de revenir sur le thème! :P

Pour mon anniversaire, j'ai été gâté en jeux et en Blu-ray! (j'ai une grande famille qui depuis des années me remplissent mes collections de jeux et de DVD/Blu ray pour mon anniversaire! :lol: )
Pour l'heure, parmi les jeux, je n'en ai essayer que quatre: Uncharted Golden Abyss sur Vita (pas trop avancé sur celui-là!), Forza 7 sur One mais surtout Madden NFL 18 et Les Sims 4 sur PS4!

Si sur le Uncharted j'ai pas trop avancé pour l'instant, idem sur Forza 7, j'ai un peu plus jouer à Madden et surtout aux Sims!
Ok, je sais, ça peux paraître étrange de savoir que je kiffe les Sims depuis le premier jeu mais pour ceux qui on on ID PSN peuvent constater mon "éclectisme" au niveau jeux-vidéos: RPG, Visual Novel, FPS, recherche d'objets façon tablette, action, aventure, jeux de course, de sport, jeux WTF, jeux de gestion, TPS, Minecraft-like, jeux de stratégie, jeu de romance Yuri, jeux de rythme, jeux de baston, chez moi Bloodborne côtoie Hannah Montana quoi, c'est dire si je suis "tout terrain" pour les jeux! :lol:
Comme depuis le premier Sims, j'ai rarement eu un ordi assez top pour tout faire tourner sans problème (j'avais acheter le 2... Et je n'ai pu le faire tourner que très récemment en fait! :lol: ), j'espérais un jour une sortie console d'une version qui soit "correcte" et pas pourrie comme celle appeler Les Urbz que j'avais eu sur la première Xbox et ce fut le cas! :mrgreen:
Pour l'instant, c'est du pur fun même si j'ai un peu de mal avec les contrôles mais bon, je finirais par les assimilés! :mrgreen:

Ah, le Football Américain de la NFL...
J'adore ça! (et grâce à mes insomnies, je peux suivre ce championnat en grande partie depuis des années à cause du décalage horaire! :lol: )
Mais autant j'aime ce sport, autant je me vois mal raqué une fois par an pour le nouveau jeu! :? (et même qu'on m'offre la nouvelle version chaque année, ça me ferait mal au cul!)
Car même si y'a des améliorations, franchement, c'est comme les Fifa ou les NBA de EA Sports, mis à part les effectifs, y'a pas énormément de changement d'une année à l'autre!
J'aime suivre ce sport mais pas au point de me faire pigeonné! :P
Enfin bon: J'avais plus touché à un jeu de Foot US depuis plus d'une décennie et le fameux ESPN NFL 2K5 sur la toute première Xbox!
Autant dire que ce fut vraiment une plongée dans le futur de jouer à Madden 18! :lol:
Au début, je ne comprenais absolument rien et c'est vraiment le bordel et y'a de la lootbox payantes partout pour jouer à un mode où on créer son équipe de rêve... (je crois qu'il y a pareil dans la version Fifa)
L'intérêt, pour moi qui ne joue pas en ligne, c'est avant tout le jeu sur le terrain, les stratégies et là, faut vraiment aimé ce sport pour s'y retrouvait!
Mais c'est vraiment réussit, la maniabilité des joueurs, passer de l'un à l'autre, on est à des années-lumières des anciens jeux sur ce sport!
C'est impressionnant!
En tout cas, je m'amuse beaucoup sur ce jeu (pour l'instant, je me concentre uniquement sur le jeu "normal" car y'a tout un tas de features concernant le management, les trades, la liste des agents libres, le cap salarial, bref, tu peux même uniquement faire de la "gestion" sur ce jeu sans jamais jouer sur le terrain! Ce sera pour plus tard, je trouve plus sympa pour le moment de jouer "à l'ancienne"'!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Déc 30, 2017 2:55

Heu... le fifa 17 n'a rien à voir avec le fifa 18...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 30, 2017 18:00

Erbaf a écrit :Heu... le fifa 17 n'a rien à voir avec le fifa 18...

Et tu vfa me dire que Fifa 16 n'a rien à voir avec Fifa 17! :mrgreen:
Reconnais que d'une année sur l'autre, les apports sont plus que minimes, encore plus avec les mise à jour constantes de EA... (effectifs, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Déc 30, 2017 19:23

Y'a une grosse différence dans la jouabilité. Tu attaques et défends différemment... C'est deux jeux différent même si le système est le même.
Le 17 est naze là où le 18 est chouette.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Déc 30, 2017 19:30

Faut être footeux pour voir ces différences :lol:

Les Sims premier du nom m'a bien amusé (à l'époque, on m'avait filé une copie du jeu + de plusieurs extensions, et j'avais acheté l'extension "en vacances", et comme le jeu demandait de mettre le CD de la dernière extension pour fonctionner, j'avais eut le tout pour le prix d'une extension :lol:), mais j'ai acheté le 2 ensuite, et j'ai trouvé ça redondant. Je n'y ai jamais rejoué depuis.
Et d'après ce que j'ai lu, le 4 est le même que la version mobile gratuite que mes filles ont sur leur tablette.

Je trouve qu'EA abuse avec ce jeu. A chaque nouvelle mouture, ils ressortent les mêmes extensions, genre "chiens et chats". La grosse arnaque. Mais bon, il y a des joueurs qui payent, donc ils ont raison...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 17 invité(s)

cron