Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 24, 2017 23:10

N'exagère pas.
Les Uncharted n'ont rien des premiers Tomb Raider, à l'exception qu'il s'agit d'un jeu d'aventure avec un chasseur de trésor. Par contre les deux derniers Tomb Raider sont en effet largement inspirés des Uncharted.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Avr 25, 2017 17:45

Erbaf a écrit :On dit que c'est repompé sur Uncharted les nouveaux Tomb Raider, ok. Mais n'oublions pas que Uncharted est repompé aux vieux Tomb Raider :mrgreen:

C'est pas tout à fait faux, surtout au niveau de l'ambiance (avec le final qui tombe dans le fantastique). Mais si on part par là, les deux franchises sont très inspirées d'Indiana Jones qui est lui même inspiré entre autres des vieux récits pulp comme Doc Savage et des histoires de Picsou.

Bref quand je parlais de repompage, j'évoquais surtout la mécanique du jeu : phases alternées d'escalade et de gunshots, saupoudrées d'énigmes assez faciles.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 26, 2017 15:38

Sinon, j'ai acheté pour 5 € sur le store l'autre jour un excellent jeu intitulé Towerfall Ascension. Vous connaissez ?
C'est un bête jeu tout en pixel, dans lequel soit vous jouez jusqu'à 4 dans une arène où le but est de tuer tous ses adversaires, en ayant seulement 3 flèches chacun, soit vous jouez en coop à deux
Image
joueurs et devez battre des vagues d'ennemis de plus en plus costaud à travers une quinzaine de niveaux. J'y joue en coop avec ma femme qui est devenue accro au jeu, et on a joué à trois avec un pote qui a ramené sa manette de PS4 à la maison :D
Sans t'en rendre compte, tu y joues jusqu'à plus de 2h du mat' après avoir couché les gosses :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 11:02

J'ai du faire 70% du premier Mass Effect, et je dois avouer que dans un premier temps je n'étais que moyennement emballé par le jeu, mais ça devient bien meilleur maintenant. On sent que l'univers mis en place a un potentiel énorme.

Pourtant au début, entre les dialogues un peu mous, les personnages au premier abord un peu creux, et les planètes vides pour la plupart, j'avançais dans le jeu sans trop être emballé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 13:04

Si tu arrives à t'attacher aux personnages (si tu prends le temps de discuter avec eux dès que possible, ce sera le cas), ça va aller crescendo jusqu'au troisième.

Garrus et Tali me manquent. :(
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 13:50

Au début je n'ai pas trop été leur parler, en effet.
Mais je l'ai fait ensuite, et notamment hier soir j'ai fait les missions pour deux d'entre eux (une avec un médecin qui faisant "pousser" des organes dans ses cobayes, et l'autre pour aller récupérer l'armure de famille du gros dont j'ai oublié l'espère).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 17, 2017 17:07

Morcar a écrit :Pourtant au début, entre les dialogues un peu mous, les personnages au premier abord un peu creux, et les planètes vides pour la plupart, j'avançais dans le jeu sans trop être emballé.

C'est EXACTEMENT ce que nombre de gens reprochent à Mass Effect Andromeda!
Et le pire, c'est que ces même gens te disent combien la trilogie était absolument différente dès le début, bla-bla... :P

Je vous ferais un topo sur ME Andromeda car franchement, le jeu est génial! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 17:45

Gérard Cousin a écrit :Je vous ferais un topo sur ME Andromeda car franchement, le jeu est génial! :wink:

Volontiers ! Je ne m'y suis pas trop intéressé mais j'ai entendu à plusieurs reprises que les persos n'étaient pas charismatiques.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 17, 2017 18:00

Les Flims Plalstique a écrit :Volontiers ! Je ne m'y suis pas trop intéressé mais j'ai entendu à plusieurs reprises que les persos n'étaient pas charismatiques.

Déjà, c'est pas complétement vrai!
Et puis, si on replace les compagnons de ME1 dans le contexte du premier, ça péter pas hyper le style non-plus!, c'est venu avec le 2e et le 3e (et le développement de certains persos)! :lol:

Mon premier playthrough, c'était la "découverte": Pas de prise de tête, juste m'amuser et aller au bout! Et je dois avouer que c'était buggué jusqu'au trognon: Quêtes qui se valident pas, bugs graphiques, sonores, chute de FPS, etc... :roll:
Je me serais cru dans un jeu Ubisoft dis-dont! :lol:
Mais ce fut "plaisant" grâce au scénar' (Tu prend la franchise Mass Effect, tu la met dans un mixer avec Star Trek et Indiana Jones, tu mélange, tu as ME Andromeda! ^^), grâce aux persos et à leurs background, bref, c'était frustrant à cause des bugs mais plaisant et où on voit le "potentiel" de nouvelle trilogie, vraiment!
J'en suis à mon deuxième playthrough, en niveau de difficulté "Folie", et je kiffe bien, surtout qu'entre temps, y'a eu deux patchs déployés et franchement, on voit l'amélioration: Beaucoup moins de bugs (graphiques ou non), beaucoup moins de chute de FPS (mais y'en reste!), pour l'instant (même si je rush un peu) pas de quête impossible à validées.
Je pense faire un troisième et dernier playthrough sur ce jeu pour vraiment TOUT faire, notamment aux niveaux des quêtes annexes, quêtes Fedex, tout quoi!
C'est ce que je fais sur tout les ME... En fait, sur tout les RPG si je réfléchit bien! :lol:

Mais je ferais une review beaucoup plus détaillé, promis! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 19:05

Gérard Cousin a écrit :(Tu prend la franchise Mass Effect, tu la met dans un mixer avec Star Trek et Indiana Jones, tu mélange, tu as ME Andromeda! ^^)


Image
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 19, 2017 15:13

Gérard Cousin a écrit :C'est EXACTEMENT ce que nombre de gens reprochent à Mass Effect Andromeda!
Et le pire, c'est que ces même gens te disent combien la trilogie était absolument différente dès le début, bla-bla... :P

De ce que j'ai pu lire, "Andromeda" a cédé à la mode des mondes ouverts, et on s'y emmerde un peu.
Que je déteste cette mode des mondes ouverts. Sous prétexte de donner une liberté de mouvement au joueur, on l'abandonne au milieu d'un énorme décors que tu passes des heures à parcourir dans tous les sens. Ça prolonge la durée de vie du jeu artificiellement, puisque tu perds du temps à faire des aller/retour d'un bout à l'autre de la carte, et on te remplit tout ça de quêtes annexes souvent inintéressantes.

Dans ce premier ME, l'exploration des planètes n'est pas très intéressantes par exemple.
Par contre hier soir j'ai fait toute la mission sur Virmir, à la fin de laquelle on fait face au Moissonneur, et non seulement le décors de cette planète était franchement joli, mais en plus ça commence à prendre vraiment de l'épaisseur et l'univers du jeu commence à dévoiler tout son potentiel.
Je pense que j'approche de la fin du jeu, mais vu la tournure que ça prend, je veux bien croire qu'à partir du 2 ça devienne très bon.

Gérard Cousin a écrit :on voit le "potentiel" de nouvelle trilogie, vraiment!

N'y compte pas tout de suite. Vu le "bashing" qu'a connu le jeu, et les résultats moyens en terme de vente, pas mal de membres de l'équipe Bioware ont été affectés sur d'autres projets. Pour le moment pas de nouveau Mass Effect dans les cartons, donc...

Gérard Cousin a écrit :J'en suis à mon deuxième playthrough

Qu'est-ce que c'est encore ce terme à la mort-moi-l-noeud ?!! :shock:

Gérard Cousin a écrit :Je pense faire un troisième et dernier playthrough sur ce jeu pour vraiment TOUT faire, notamment aux niveaux des quêtes annexes, quêtes Fedex, tout quoi!
C'est ce que je fais sur tout les ME... En fait, sur tout les RPG si je réfléchit bien! :lol:

Mais où est-ce que tu trouves tout ce temps ?!!!!!!!!! :o :o :shock:

Tiens, sinon, j'ai testé un autre jeu très sympa qui se joue à plusieurs, et qui est plus de l'ordre du jeu de société que du jeu-vidéo bien que ça se joue sur PC : Keep Talking and Nobody Explodes.

Le principe : une personne est devant le PC et a une bombe sous les yeux qu'il peut tourner dans tous les sens.
Une ou plusieurs autres personnes se trouvent à portée de voix, mais ne doivent pas regarder l'écran, et ont entre les mains un manuel (on l'a imprimé sur papier) contenant les éléments pour aider l'autre à désamorcer la bombe.
Les deux doivent donc sans cesse communiquer pour parvenir à désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose.

Par exemple celui ayant la bombe a devant lui un module. Les autres lui demandent combien il y a de fils, de quels couleurs ils sont etc... et en fonction des cas il faut couper tel fil ou tel autres. Et ainsi de suite.
C'est franchement très drôle à jouer à plusieurs. On a fait ça avec des potes et on se prend vite au jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 19, 2017 15:50

Morcar a écrit :De ce que j'ai pu lire, "Andromeda" a cédé à la mode des mondes ouverts, et on s'y emmerde un peu.

C'est pas plus un monde vraiment "ouvert" que ME 1, tu sais! :wink:
Le gameplay de ME Andromeda rappel celui du premier, avec phase en véhicule/exploration. Là où c'était useless dans ME 1, là, ça prend tout son sens scénaristiquement parlant.
Mais je reconnaît, que parfois, sur certaines planètes, ils auraient mieux fait de tranchés un peu dans le lard pour MEA car, effectivement, c'est pas vraiment utile! :wink:

Morcar a écrit :N'y compte pas tout de suite. Vu le "bashing" qu'a connu le jeu, et les résultats moyens en terme de vente, pas mal de membres de l'équipe Bioware ont été affectés sur d'autres projets. Pour le moment pas de nouveau Mass Effect dans les cartons, donc...

Déjà, ce sont des "rumeurs" cette mise en stand-by provenant de Kotaku à la base! ( :lol: )
Ensuite, je pense que vu la tournure des événements (quasi-fermeture de Bioware Montréal, les autres studios Bioware bossant en support sur d'autres trucs...), si suite il y a, elle se fera probablement sans Bioware! :wink:
EA détient la licence ME, il possède pas mal de studios et le jeu ME Andromeda s'est très bien vendu: Je pense pas qu'ils vont renoncer à quelques dollars pour un peu de "bashing"! :mrgreen:

Morcar a écrit :Qu'est-ce que c'est encore ce terme à la mort-moi-l-noeud ?!! :shock:

:arrow: https://en.wiktionary.org/wiki/playthrough
Playthrough : The act of playing a game from start to finish
Et c'est moi l'ours qui vit dans une grotte! :lol:

Morcar a écrit :Mais où est-ce que tu trouves tout ce temps ?!!!!!!!!! :o :o :shock:

Je ne m'arrête jamais, comme le lapin Duracell! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Tiens, sinon, j'ai testé un autre jeu très sympa qui se joue à plusieurs, et qui est plus de l'ordre du jeu de société que du jeu-vidéo bien que ça se joue sur PC : Keep Talking and Nobody Explodes.

Le principe : une personne est devant le PC et a une bombe sous les yeux qu'il peut tourner dans tous les sens.
Une ou plusieurs autres personnes se trouvent à portée de voix, mais ne doivent pas regarder l'écran, et ont entre les mains un manuel (on l'a imprimé sur papier) contenant les éléments pour aider l'autre à désamorcer la bombe.
Les deux doivent donc sans cesse communiquer pour parvenir à désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose.

Par exemple celui ayant la bombe a devant lui un module. Les autres lui demandent combien il y a de fils, de quels couleurs ils sont etc... et en fonction des cas il faut couper tel fil ou tel autres. Et ainsi de suite.
C'est franchement très drôle à jouer à plusieurs. On a fait ça avec des potes et on se prend vite au jeu :D

Je connais, j'ai vu des vidéos du Joueur du Grenier et de ses potes là dessus! :)
:arrow: Les Désamorçeurs
:arrow: Les Désamorceurs "Le Retour"
:arrow: Les NOUVEAUX Désamorceurs
:lol:
Le jeu est depuis sortit sur PS4 et il nécessite le casque VR de la console. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mai 19, 2017 20:54

Gérard Cousin a écrit :si suite il y a, elle se fera probablement sans Bioware! :wink:

:o Je n'avais pas pensé à ça.
C'est moche pour eux. Mais bon, Bioware n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'origine. Tous les membres principaux du studio étaient partis me semble-t-ils. L'esprit de Bioware/Black Isle est maintenant chez Obsidian Entertainment, qui ont récemment développé Pillars of Eternity (mais sorti uniquement sur PC). Sorti sur PS4, il y a Torment : Tides of Numenera qui revient à la recette des bons RPG de l'époque "Baldur's Gate" etc... Celui-là me tente bien.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Qu'est-ce que c'est encore ce terme à la mort-moi-l-noeud ?!! :shock:

:arrow: https://en.wiktionary.org/wiki/playthrough
Playthrough : The act of playing a game from start to finish
Et c'est moi l'ours qui vit dans une grotte! :lol:

J'avais bien deviné ce que ça signifiait, mais je déteste ces mots anglais qui n'ont aucun intérêt. Comme l'expression du moment "la hype". Que c'est navrant comme terme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mai 19, 2017 21:49

Ou le bingwatching. Pauvre France...
Mais bon, c'est parce-que c'est notre projet.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 19, 2017 23:03

Morcar a écrit :J'avais bien deviné ce que ça signifiait, mais je déteste ces mots anglais qui n'ont aucun intérêt. Comme l'expression du moment "la hype". Que c'est navrant comme terme...

Et faut dire quoi plutôt que "playthrough"?
Y'a pas d'équivalent en VF à ma connaissance :wink:

Erbaf a écrit :Mais bon, c'est parce-que c'est notre projet.

Fais gaffe, tu es en train de virer "complotiste"! :mrgreen:
L'étape suivant, c'est d'aller sur Egalité et Réconciliation, c'est dire si c'est le fond de la poubelle et que tu file un très mauvais coton! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)