Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Dim Déc 21, 2008 1:19

Mr.Slipknot ,Mr.Rammstein a écrit :Ses pas cette foutu mission ou on doit avoir les permis d avion

Tout à fait !
J'ai fait toutes les autres, mais tant que je n'aurai pas fait celle-ci, je ne pourrai pas avancer dans le jeu :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Mr. Rammstein » Dim Déc 21, 2008 3:24

enfin je les reussi grace a un nolife de ses merde pareil ( enfin je dit merde ses pour la paperasse moi aussi j ai etai un acro )
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Pattou » Dim Déc 21, 2008 12:08

big bang productions a écrit :Ralphaez et pattou seriez vous des potes dans la vraie vie ? :D


Non, on s'est rencontré sur cinéjeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Dim Déc 21, 2008 12:26

big bang productions a écrit :Ralphaez et pattou seriez vous des potes dans la vraie vie ? :D
Tu rigoles il a 10 ans !!! :lol: :lol:
Effectivement on s'est rencontré sur Cinejeu, j'avais à l'époque produit la suite de Mutt Williams, si tu te rappels Pattou. Ensuite une complicité est nait, et s'est étendu un peu au delà du simple cadre de Cinejeu. :D
Chose que j'ai vite regretté en le voyant jouer à GTA !!! :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Dim Déc 21, 2008 17:54

D'accord ok :D Non pour peu t'aurais était lorrain aussi et la ... l'horreur quoi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Dim Déc 21, 2008 18:46

big bang productions a écrit :D'accord ok :D Non pour peu t'aurais était lorrain aussi et la ... l'horreur quoi :P
:twisted: :twisted: :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Lun Déc 22, 2008 16:46

Rémi Gaillard joue à Mario Kart, lui :lol:
J'adore ce type !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Lun Déc 22, 2008 16:55

Son meilleur coup était quand meme de s'introduire dans le FC Lorient, énorme ce coup

http://fr.youtube.com/watch?v=LKbUOeMuvtk
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Lun Déc 22, 2008 17:06

Il en a fait bien d'autres du même niveau, comme chanter la marseillaise aux côtés de l'équipe de France de Handball ou de Volley, je ne sais plus.

Il faut aller sur son site nimportequi.com pour voir tout ça, c'est terrible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Déc 22, 2008 17:07

Ah mais c'est lui qui avait fais la vidéo sur le Macdo ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Jeu Jan 01, 2009 23:03

Coup de gueule contre SecuROM

J'en ai plus que marre d'être toujours le perdant dans cette guerre que les éditeurs de jeux-vidéos livrent contre les pirates ! Comme toujours, les perdants sont ceux qui achètent honnètement (et à prix de plus en plus élevé !!) les jeux-vidéos, tandis que les pirates ne sont dérangés que très peu de temps, le temps qu'ils trouvent comment contourner ces foutus systèmes que les éditeurs mettent en place.
Cette fois-ci, c'est avec le jeu Mass Effect de Bioware que je me retrouve lésé. Eh oui, à l'époque où j'avais appris que Bioware avait été racheté par Electronic Arts, j'avais dit craindre le pire quand à l'avenir des jeux développés par ce studio, et ça commence déjà. Car Electronic Arts a mis en place son système SecuROM sur ce jeu. Déjà très controversé à l'époque de la sortie de Bioshock, ce système a été modifié depuis. Mais ce n'est pas pour autant que les choses sont mieux.

Car si vous achetez un jeu comme Mass Effect, sachez qu'il vous faudra obligatoirement une connexion web pour y jouer, même si vous ne voulez y jouer que seul chez vous. Car le jeu contrôle tous les 10 jours l'authenticité de votre CD via le web. Et si jamais le jour prévu, votre connexion est HS, tant pis pour vous, vous ne jouerez pas.
Dans mon cas, c'est bien pire puisque, alors que ma connexion fonctionne, le système SecuROM ne parvient pas à se connecter au serveur d'Electronic Arts prévu pour faire son contrôle. Du coup, impossible de lancer le jeu. Après différents échanges avec le service technique de l'éditeur, la réponse qu'on me donne est "utilisez une autre connexion".
Un comble !! J'achète honnètement mon jeu, je l'installe (avec maintes difficultés car il nécessite plus de 15 Go d'espace sur le Disque Dur !!! ) mais je ne peux pas y jouer parce que leur système anti-piratage ne fonctionne pas correctement !! Qui est donc une fois de plus baisé dans l'histoire ? L'honnète acheteur ! Est-il nécessaire de rappeler aux éditeurs grâce à qui ils gagnent leur vie ?

A noter aussi que si vous achetez le jeu, vous n'aurez le droit de l'installer que sur trois machines maximum. Au delà de ça, il faudra contacter l'éditeur. Donc si vous vouliez l'installer sur votre PC fixe, votre PC portable, celui de votre fils, et celui de votre fille, vous ne pouvez pas !!

J'en ai vraiment ras le bol de voir comment réagissent les éditeurs, comme le font les producteurs de musique. A force de réfléchir à l'envers et de pénaliser toujours les honnètes acheteurs, qu'ils ne s'étonnent pas que ceux-ci soient de moins en moins nombreux.

Pour ma part, si Electronic Arts ne me propose pas une autre solution rapidement, je contacterai une association de consommateur pour que le nécessaire soit fait, car je doute que ce système anti-copie soit encore une fois vraiment légal.
Mais bon, s'il s'avère que ça ne l'est pas, Electronic Arts sera-t-il pour autant verbalisé ? J'en doute... Comme quoi ce système ne fonctionne jamais que dans un sens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 0:08

Pour être franc je ne suis pas très jeu vidéo (et puis sur Mac, c'est un peu chaud), j'ignorais donc qu'ils avaient mis des systèmes aussi sophistiqués (ou pourris apparemment) afin de protéger les jeux.
Leur réponse est tout simplement inacceptable (tu as eu des envies de meurtre, non ?), et le recours que tu pressens me semble une des solutions, étant donné que tu n'es sûrement pas le seul, et plus vous serez à réagir, plus vous avez de chance d'être écouté (du moins entendu). Il est vrai aussi que les prix des jeux deviennent inabordables (oui, c'est le mot, 70 euros et puis quoi encore !), et compte-tenu de la façon dont semble être traité les honnêtes gens, cela risque d'aller de mal en pire. :?

Ps: Morcar, je te conseille les forums si ce n'est déjà fait, pour voir si d'autres joueurs ont eu le même problème que toi.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Ven Jan 02, 2009 0:12

Ouais, ca me rappelle quand j'avais des problemes avec ma connexion Wi-Fi, ces cons d'Orange m'ont dit de prendre une connexion cablée .... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2009 2:00

J'ai déjà fait des recherches sur le net, et vu que d'autres avaient des soucis du même genre. Mes derniers échanges avec Electronic Arts ont été moins cordiaux que les premiers.

Cette fois-ci, si jamais je trouve un crack permettant de contourner leur système de sécurité, c'est sans honte que je l'utiliserais. J'ai une version achetée, donc je n'aurais aucune honte à le faire !

Mon beau-frère m'a dit ce soir au téléphone qu'il avait eut le même problème avec GTA 4 sur PC. Une fois acheté le jeu, et installé, il s'est aperçu qu'il fallait valider le jeu par Internet pour pouvoir y jouer. Or il n'a pas de connexion. Il a donc demandé le remboursement du jeu, et le vendeur l'a fait sans souci en lui précisant qu'il avait de très nombreux retours du genre.
J'espère que ce genre de retour fera s'apercevoir aux éditeurs le nombre de clients honnètes qu'ils perdent de cette manière.

C'est quand même effarant de voir comment ils traitent toujours le problème à l'envers. A CHAQUE FOIS, ce sont les acheteurs honnètes qui sont lésés dans l'histoire.
Plus ça va, et plus je suis attiré par le piratage, très franchement, alors qu'au départ, je suis complètement contre ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Jan 02, 2009 2:38

Ari G. a écrit :
Ralphaez a écrit :Pour être franc je ne suis pas très jeu vidéo (et puis sur Mac, c'est un peu chaud)
Aucun problème qui n'ait sa solution : installez Windows sur votre Mac. :P
Jamais !!! :twisted: :twisted: :lol: :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 127 invité(s)