Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2018 19:57

D'accord ... :roll:
Je me suis mis à rire après ton post car en allant sur une autre page internet, en faisant des recherches sur ce Manveer Heir, je suis tombé sur un article où il accuse EA de favoriser les mondes car les microtransactions rapportent un max. (technique gerbante de EA qui me sort de plus en plus des trous de nez)
Et là je tombe sur un trailer pour "Detroit : Become Human" et ... je vois des androïdes noirs. :lol:
Ce qui contredit tout ce que ce mec dénonce. :mrgreen:

https://youtu.be/m__S-xAvPr0
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2018 20:29

PITBULL a écrit :Et là je tombe sur un trailer pour "Detroit : Become Human" et ... je vois des androïdes noirs. :lol:
Ce qui contredit tout ce que ce mec dénonce. :mrgreen:

Y'a pire: Jesse Williams, l'un des acteurs jouant l'un des persos principaux (incarné par le joueur), il est Métisse (son père est Noir, sa mère est Blanche), ça compte pas pour Manveer! :mrgreen:
Le truc du KKK, c'est une goute de sang Noir, ça fait de toi un Noir...
Pour Manveer Heir, visiblement, une goute de sang Blanc, ça fait de toi un Blanc comme Jesse Williams!
La tolérance et la lutte anti-raciste quoi! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mai 31, 2018 20:53

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 01, 2018 8:40

Gérard Cousin a écrit :Le jeu Detroit à l'air bien effectivement mais pareil, je pense le prendre quand il sera moins cher...

Moi ce n'est pas spécifique pour ce jeu, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais je n'achète jamais les jeux à leur sortie. J'attends toujours la baisse de prix. Et puis j'ai bien assez de jeux dans le meuble auxquels je n'ai pas encore joué (en ce moment je suis sur "Mass Effect 2", c'est vous dire :lol: )

Concernant le tweet, si j'en ai entendu parler moi aussi. Mais j'ignore ces conneries.
Et les médias devraient arrêter de donner la parole à ces abrutis. Et tu fais la même chose sans arrêt, Gégé. Pit' parle du jeu, et le premier truc qui te vient à l'esprit en en parlant, c'est le tweet de ce connard. C'est hallucinant comme tu es devenu obnubilé par ce genre de truc. Quel que soit le sujet, tu ramènes la discussion à ça.

Gérard Cousin a écrit :il n'y a pas d'androïdes Noirs ou "colorés"

Il délire ?!!!
Et le droïde incarné par l'acteur qui joue Jackson Avery dans Grey's Anatomy, c'est quoi alors ?!!!! :o

Gérard Cousin a écrit :Je vais par contre prendre le jeu Vampyr qui sort mardi qui vient, comme je l'ai dit à Pit'...
Un jeu 100%, action/RPG et vu à la 3eme personne avec des vampires et une ambiance "victorienne", comment résisterpour moi? :?: :mrgreen:

Je l'attends avec impatience celui-ci aussi, d'autant plus qu'il est développé par Dontnod dont j'ai apprécié les deux précédents jeux. Mais là aussi, j'attendrai la baisse de prix. J'ignorais qu'il sortait déjà cependant. Je ne pensais pas qu'ils étaient déjà arrivés en fin de développement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Juin 01, 2018 12:30

Disons que Gégé permet d'élargir la discussion en parlant de l'autre idiot :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2018 13:05

Morcar a écrit :Et tu fais la même chose sans arrêt, Gégé. Pit' parle du jeu, et le premier truc qui te vient à l'esprit en en parlant, c'est le tweet de ce connard. C'est hallucinant comme tu es devenu obnubilé par ce genre de truc. Quel que soit le sujet, tu ramènes la discussion à ça.

Ce type est un type du milieu du jeux-vidéos qui déblatère des conneries racistes depuis des années...
Qui en parle?
Je veux dire, les médias hurlent au scandale pour le tweet de Roseanne Barr (un tweet bien dégueulasse...)
Mais elle a fait "UN" tweet dégueu, Heir, son compte twitter ce n'est que "ça" depuis DES ANNEES, du racisme et mis à part lorsque les forums Reddit en on parler (au moment de Mass Effect Andromeda), personne des médias n'avait reprit l'info et personne ne l'a reprit depuis! (oui, c'est tellement mieux pour les médias d'interroger Manveer Heir sur les microtransactions du Star Wars sortit l'an passé... :lol: )
En plus se mec se définit comme luttant contre le racisme! :o
(à quand un Dragon du KKK qui se dira lutter contre le racisme? :mrgreen: )

Si tu passe tes journées depuis des années à être le pire des racistes et que ta cible c'est les Blancs, ça passe, personne te dit rien, on l'interroge sur les microtransactions! :|
Un Tweet raciste envers une Noire, ta série qui fait le plus d'audience aux USA saute en moins de 24h...
Ce deux poids, deux mesures est insupportable!

Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" racisme, il n'y a que le racisme et il n'est jamais bon!
Et se voiler la face, ne changera rien... :arrow:

Morcar a écrit :Il délire ?!!!
Et le droïde incarné par l'acteur qui joue Jackson Avery dans Grey's Anatomy, c'est quoi alors ?!!!! :o

Il doit pas être assez Noir, il est Métisse! :lol:
Raison pour laquelle je disais:
Gérard Cousin a écrit :Y'a pire: Jesse Williams, l'un des acteurs jouant l'un des persos principaux (incarné par le joueur), il est Métisse (son père est Noir, sa mère est Blanche), ça compte pas pour Manveer! :mrgreen:
Le truc du KKK, c'est une goute de sang Noir, ça fait de toi un Noir...
Pour Manveer Heir, visiblement, une goute de sang Blanc, ça fait de toi un Blanc comme Jesse Williams!
La tolérance et la lutte anti-raciste quoi! :lol: :lol:

:mrgreen:

Morcar a écrit :J'ignorais qu'il sortait déjà cependant. Je ne pensais pas qu'ils étaient déjà arrivés en fin de développement.

Il devait à la base sortir à la rentrée 2017 dont ils ont eu un peu de retard disons! (comme le Call of Cthulhu de Cyanide d'ailleurs, toujours pas sortit! :lol: )
Mais le jeu est passé "gold" y'a quelques semaines et il sort bien mardi. :D
(c'est le studio qui a fait Live is Strange qui fait ce Vampyr, je crois? :?: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Juin 02, 2018 22:12

Gégé, personne n'en parle certes (quoique, en tapant son nom je suis tombé sur un sujet sur jv.com parlant de lui et ses propos, et d'une pétition pour le faire virer de chez EA/Bioware, chose qui a aboutie...) mais ce n'est pas ici, alors que nous sommes quatre ou cinq réguliers, qu'on y fera quelque chose.
Et surtout, si encore tu ramenais ce sujet là seulement, mais presque à chaque fois qu'on parle d'un film ou d'un jeu, tu ramènes une histoire de lobby gay ou de raciste. C'est un peu lassant de voir que quel que soit le sujet, tu reviens à ça. Et je te plains franchement, car je n'aimerais pas jouer à un jeu ou voir un film et ne voir à chaque fois que des complots du genre cachés derrière un scénario ou autre.

Gérard Cousin a écrit :(c'est le studio qui a fait Live is Strange qui fait ce Vampyr, je crois? :?: )

Oui, ainsi que "Remember Me", que j'avais acheté neuf à 10 € et trouvé plutôt sympa malgré ses défauts. C'est un studio français, dont l'un des fondateur est un illustrateur qui a dessiné les dernières couvertures des romans "Les Royaumes Oubliés" :wink:

Le Call of Cthulhu de Cyanide (autre studio français) me tente beaucoup aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 04, 2018 16:55

Morcar a écrit :Et surtout, si encore tu ramenais ce sujet là seulement, mais presque à chaque fois qu'on parle d'un film ou d'un jeu, tu ramènes une histoire de lobby gay ou de raciste.

Je veux dire: Tout ça est factuel, baser sur des déclarations, sur des prises de positions publique, bref, c'est tout sauf une vue de l'esprit de ma part, c'est juste le monde dans lequel on vit...

Morcar a écrit :Et je te plains franchement, car je n'aimerais pas jouer à un jeu ou voir un film et ne voir à chaque fois que des complots du genre cachés derrière un scénario ou autre.

Tu te trompe lourdement: Je l'ai toujours dis ici (tu m'a déjà lu, tu devrais t'en souvenir!^^), il n'y a pas de "complot"...
Et j'ai envie de te dire, c'est bien là le problème! :lol:
Car la "pensée collective globale" donne ce résultat, c'est pas une volonté politique et sociétal pour affaiblir les peuples avant le Nouvel Ordre Mondial Judéo-Maçonnique, bla-bla...
Tout ça, c'est du n'importe quoi, de la pure connerie, ça n'existe pas! :P
Si y'avait un grand complot géant, on saurait d'où viennent les soucis, suffirait de le combattre...
Sauf qu'il n'y a pas de complot, ni grand ni petit, c'est les Humains "être eux" qui amènent à cette situation...

Morcar a écrit :Oui, ainsi que "Remember Me", que j'avais acheté neuf à 10 € et trouvé plutôt sympa malgré ses défauts. C'est un studio français, dont l'un des fondateur est un illustrateur qui a dessiné les dernières couvertures des romans "Les Royaumes Oubliés" :wink:

Je savais pas que c'était le même studio pour Remember Me! :P
Il a l'air sympa celui-là et faudra que je me le prenne... (je crois 'lavoir déjà dit y'a quelques années sur ce forum! :lol: )

Morcar a écrit :Le Call of Cthulhu de Cyanide (autre studio français) me tente beaucoup aussi !

Tu connais mon amour pour les oeuvres de Lovecraft... :oops:

Je me disais justement la même chose y'a pas longtemps: Les studios Français sont vraiment sur le pont actuellement dans le secteur des jeux-vidéos "solo" et narratifs! :D
Dotnot, Quantic Dream ou Cyanide sortent (ou vont sortir) des belles expériences solo avec des scénarios et tout! C'est cool de voir ça, surtout en 2018 où les expériences solo ont tendances à se raréfiées! :(
(tellement plus simple de faire une map pourrie, des persos génériques à customisés, des microtransactions et du "battle royale" en multijoueur plutôt que de créer un univers, des personnages, un scénario intéressant et qui tient la route, etc... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 05, 2018 9:36

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Oui, ainsi que "Remember Me", que j'avais acheté neuf à 10 € et trouvé plutôt sympa malgré ses défauts. C'est un studio français, dont l'un des fondateur est un illustrateur qui a dessiné les dernières couvertures des romans "Les Royaumes Oubliés" :wink:

Je savais pas que c'était le même studio pour Remember Me! :P
Il a l'air sympa celui-là et faudra que je me le prenne... (je crois 'lavoir déjà dit y'a quelques années sur ce forum! :lol: )

Le studio a sorti deux jeux pour le moment (Remember Me, Life is Strange), et en a deux en cours (Vampyr, Life is Strange 2). Remember Me est sympa, mais n'a pas bien marché du tout à sa sortie. Le succès de LiS a sauvé le studio.
J'ai été surpris d'apprendre qu'ils développaient un jeu de l'envergure de Vampyr, car le studio me semblait encore un peu petit pour se lancer dans un tel projet. Récemment ils sont entrés en bourse, pas sûr que ce soit une bonne chose... :? Les mecs ont fait deux jeux et déjà ils mettent leur studio sur le marché de la bourse. Ils vont rapidement perdre la liberté qu'ils pouvaient avoir jusque là.

Gérard Cousin a écrit :C'est cool de voir ça, surtout en 2018 où les expériences solo ont tendances à se raréfiées! :(

Pas tant que ça si tu regardes bien. Il y a certes plein de jeux multi qui sortent, mais la quantité de jeux solo qui sortent reste encore très importante en réalité.

Tiens, vous avez-vu qu'Ubisoft a déjà annoncé la sortie prochaine d'un nouveau AC ?
Les mecs n'ont finalement pas retenu la leçon de leurs erreurs. Ils ont enchaîné les jeux pendant des années, si bien qu'il n'y avait que peu d'amélioration d'un jeu à l'autre, et que certains sont sortis mal finis, ce qui a causé beaucoup de tort à la franchise.
Ils ont pris le temps de faire "Origins", en revoyant la formule du jeu, formule réussie a priori, qui a réconcilié pas mal de joueurs avec la franchise (je pense me l'acheter, alors que je n'ai joué ni à "Unity", ni à "Syndicate"), et au lieu de prendre encore leur temps pour le suivant, ils retombent dans le même piège et enchaînent avec un autre en remplaçant l'Egypte Antique par la Grèce Antique. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Juin 05, 2018 12:03

"Life Is Strange" était véritablement cool ! D'ailleurs c'est toi Niko qui m'avait convaincu de le prendre lorsqu'il était en jeu gratuit du mois sur le PSN. Et je n'avais pas du tout regretté, il faut que je le termine … :lol:
J'espère que DontNod va avoir un gros succès sur "Vampyr", ils proposent des jeux vraiment intéressants avec un solo vraiment développé… surtout qu'un "Remember Me 2" est prévu mais ils attendent le feu vert de Capcom pour lancer le projet.

Pour "Assassin's Creed - Odyssey", ils parlent d'une sortie en 2019 donc ce serait 2 ans après le dernier et leur laisse le temps de continuer à bien travailler dessus, on en saura davantage durant l'E3 2018 (là où le jeu devait être dévoilé avant que la photo d'un porte-clefs ne fuite.) mais ce serait une suite directe de "Assassin's Creed - Origins" qui se déroulera durant la Grèce Antique.
J'espère qu'ils ne vont pas refaire un programme annuel pour leur franchise … :roll:

"Assassin's Creed - Unity" est vraiment bon sincèrement mais "Syndicate" est une catastrophe !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 05, 2018 16:31

Morcar a écrit :Pas tant que ça si tu regardes bien. Il y a certes plein de jeux multi qui sortent, mais la quantité de jeux solo qui sortent reste encore très importante en réalité.

Sur Xbox One, c'est la dêche excepté les jeux multiplateformes! :?
Sony fait pas mal d'effort au niveau de ses exclues pour les jeux solo mais on sent bien que nombre de studios commencent à "gommer" les campagnes solos de certains jeux: Ce fut le cas de Star Wars Battlefront (y'a eu une campagne dans le 2 je crois suite à la grogne), y'a aussi l'exemple Call of Duty: Black Ops IIII qui n'aura pas de mode campagne, bref, les jeux où il y'a du multi, petit à petit, ça grignote sur le solo et finit par le faire disparaitre! (suffit de voir GTA V: Le multi est "suivit" avec du contenus régulier alors que le solo n'a pas eu la moindre extensions ou ajout scénarisés! Et j'ai peur que le nouveau Red Dead suive le même chemin! :? )
Et le succès de jeux comme Fortnite ou PlayerUnknown's Battlegrounds (deux jeux qui sont le degrés zéro de l'originalité ou de la créativité: Des joueurs se flinguent dans un environnement vide... :| ), on se dit que certains studios risque de plus vouloir se lancer là-dedans, pour des budgets moindres et des bénéfices plus importants (grâce aux microtransactions), que de se lancer dans du AAA "solo"...
C'est un peu ce que je crains, je me trompe peut-être... :?:

Morcar a écrit :Tiens, vous avez-vu qu'Ubisoft a déjà annoncé la sortie prochaine d'un nouveau AC ?
Les mecs n'ont finalement pas retenu la leçon de leurs erreurs. Ils ont enchaîné les jeux pendant des années, si bien qu'il n'y avait que peu d'amélioration d'un jeu à l'autre, et que certains sont sortis mal finis, ce qui a causé beaucoup de tort à la franchise.
Ils ont pris le temps de faire "Origins", en revoyant la formule du jeu, formule réussie a priori, qui a réconcilié pas mal de joueurs avec la franchise (je pense me l'acheter, alors que je n'ai joué ni à "Unity", ni à "Syndicate"), et au lieu de prendre encore leur temps pour le suivant, ils retombent dans le même piège et enchaînent avec un autre en remplaçant l'Egypte Antique par la Grèce Antique. :roll:

Oui, je me suis dis que toutes les belles promesses, la remise en cause et le mea culpa du AC "annuel" que Ubi avait mit en avant avec Origins, bim, toutes les bonnes résolutions se sont envolées et on revient à un AC par an!
En 2017, l'Egypte, en 2018, la Grèce et en 2019, la Rome Antique probablement! :lol: :lol: :lol:

J'ai commencer AC Origins et c'est un très chouette jeu...
Mais honnêtement, la "formule" reste la même que dans les précédents, on va pas se mentir! :mrgreen:
C'est génial et dépaysant (à cause de l'époque, de l'architecture, de l'aspect "péplum d'aventure") mais en vérité, c'est EXACTEMENT la même chose qu'avant, avec de nouveaux de sauts passés/présent (et avec un perso random une "scientifique" que je ne connais pas et pourtant, j'ai fais tout les AC avant cet Origins! Alors à moins qu'elle soit issue des comics ou je ne sais qu'elle connerie de médias partagés, je ne vois pas d'où elle vient! A dire vrai, j'en ai rien eu à battre et je suis repartis direct à l'époque des pharaons! :lol: )

PITBULL a écrit :"Assassin's Creed - Unity" est vraiment bon sincèrement mais "Syndicate" est une catastrophe !

J'ai beaucoup aimé Syndicate! :oops:
Pas comme un AC mais comme un jeu se déroulant dans le Londres Victorien, comme Sherlock Holmes! (d'ailleurs, mon perso ne porter que cette tenue, encore plus pour les enquêtes criminelles! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juin 06, 2018 11:03

Le test de JVC pour "Vampyr" semble plutôt être bon. A priori c'est un jeu original, avec des défauts malgré tout, mais original.

PITBULL a écrit :surtout qu'un "Remember Me 2" est prévu mais ils attendent le feu vert de Capcom pour lancer le projet.

Ah bon ?!!!
Je n'aurais pas cru, car le jeu a vraiment été un échec commercial il me semble. Leur notoriété d'aujourd'hui ne suffira pas à convaincre Capcom (de même que malgré la notoriété d'Obsidian, SEGA n'a jamais donné le feu vert pour faire un "Alpha Protocol 2" malgré l'envie du studio de le faireà. Pourtant l'univers du jeu est sympa. Mais en même temps, il n'appelle pas forcément à une suite.

PITBULL a écrit :là où le jeu devait être dévoilé avant que la photo d'un porte-clefs ne fuite.

Tu crois vraiment sérieusement que c'est une fuite ? C'est de la comm' d'Ubisoft, rien d'autre.
Quand tu vois que d'autres studios dont on attend leur prochain jeu (comme Red Projekt et son jeu "Cyberpunk 20xx") arrivent à tout garder secret, tu te dis que c'est bien possible de le faire. Ubisoft n'en est pas à sa première fois dans le domaine. A chaque fois ils font mine de... mais en réalité c'est eux qui balancent l'info, juste avant l'E3, pour qu'on parle d'eux.

PITBULL a écrit :"Assassin's Creed - Unity" est vraiment bon sincèrement mais "Syndicate" est une catastrophe !

Quand j'aurai fini tous les autres jeux qui m'intéressent, je les prendrai sans doute. Mais pour le moment, il y en a d'autres qui passent avant dans l'ordre de priorité.

Gérard Cousin a écrit :on sent bien que nombre de studios commencent à "gommer" les campagnes solos de certains jeux: Ce fut le cas de Star Wars Battlefront (y'a eu une campagne dans le 2 je crois suite à la grogne), y'a aussi l'exemple Call of Duty: Black Ops IIII qui n'aura pas de mode campagne

Comme ce sont des jeux dont le genre ne m'intéresse pas du tout, ça ne m'inquiète pas.
Moi, je joue à des RPG (là je pourrais m'inquiéter, avec la mode du online aussi dans ce domaine), des jeux d'aventure etc... Les genres auxquels je joue ne sont pas trop impactés par le multi, et je m'en porte aussi bien :D

Gérard Cousin a écrit :Oui, je me suis dis que toutes les belles promesses, la remise en cause et le mea culpa du AC "annuel" que Ubi avait mit en avant avec Origins, bim, toutes les bonnes résolutions se sont envolées et on revient à un AC par an!

Et le pire, c'est que quand ils disaient ça, "Odyssey" était forcément déjà en développement !!

Gérard Cousin a écrit :En 2017, l'Egypte, en 2018, la Grèce et en 2019, la Rome Antique probablement! :lol: :lol: :lol:

J'y ai pensé, mais je pense que ça ferait redite par rapport à la trilogie Ezio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 06, 2018 13:19

Morcar a écrit :Le test de JVC pour "Vampyr" semble plutôt être bon. A priori c'est un jeu original, avec des défauts malgré tout, mais original.

J'ai bien kiffer le peu que j'ai jouer... :P
Ma console est en train de rendre l'âme et le jeu sort tout seul, bip-bip comme RDD2, bloque le lecteur...
Bref, je pense pas pourvoir vraiment y jouer convenablement dans ces conditions! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Comme ce sont des jeux dont le genre ne m'intéresse pas du tout, ça ne m'inquiète pas.
Moi, je joue à des RPG (là je pourrais m'inquiéter, avec la mode du online aussi dans ce domaine), des jeux d'aventure etc... Les genres auxquels je joue ne sont pas trop impactés par le multi, et je m'en porte aussi bien :D

Tu sais, il se murmure que le prochain Fallout (un RPG!) aura une très forte composante multijoueur... :?
Bon, autant j'espère que la rumeur d'un nouveau Fallout est vraie, autant l'idée d'une forte composante multi dans un tel jeu me fait peur! :?

Morcar a écrit :Et le pire, c'est que quand ils disaient ça, "Odyssey" était forcément déjà en développement !!

J'y avais pas penser mais c'est vrai ce que tu dis! :shock: :lol:

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En 2017, l'Egypte, en 2018, la Grèce et en 2019, la Rome Antique probablement! :lol: :lol: :lol:

J'y ai pensé, mais je pense que ça ferait redite par rapport à la trilogie Ezio.

En fait, il se murmurre que ce soit une trilogie, y'a des indices en ce sens dans Origins et les indices mènent vers la Grèce Antique et la Rome Antique, dans cette ordre...
Vu que le prochain, c'est la Grèce, je pense que Rome concluera la trilogie... :P
(de plus, les civilisations Egyptienne, Grecques et Romaines, parmi les plus grandes civilisations que le monde ait portés, sont assez indissociables autant historiquement parlant que dans l'imaginaire collectif. Donc ça fait sens au final.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juin 08, 2018 9:40

Gérard Cousin a écrit :Ma console est en train de rendre l'âme et le jeu sort tout seul, bip-bip comme RDD2, bloque le lecteur...

Tu y joues combien d'heures par jour pour mettre tes consoles dans cet état ?!!! :o :shock:
Ma XBox360 tourne encore du feu de dieu, et ma PS4 qui a du tourner en un an plus que la XBox en 5 ans n'affiche aucun signe de fatigue non plus.

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, il se murmure que le prochain Fallout (un RPG!) aura une très forte composante multijoueur... :?

J'ai lu ça, mais ce n'est pas un Fallout 5.
A priori ils ont repris le moteur du 4 pour faire un épisode multi, c'est plus du "bonus" pour les amateurs de multi qu'autre chose. Ça ne les empêchera pas de faire un 5 par ailleurs.

Bon, il y a des exemples comme la franchise Warcraft qui depuis WoW n'a plus eu le droit à un autre épisode, mais il y a surtout des quantités de franchises qui ont eut un épisode multi tout en continuant d'avoir des épisodes solo. Et à la limite, je préfère qu'ils fassent deux jeux différents, plutôt qu'un truc hybride qui ne satisfait pleinement ni les amateurs de multi, ni les amateurs de solo.

Gérard Cousin a écrit :En fait, il se murmurre que ce soit une trilogie, y'a des indices en ce sens dans Origins et les indices mènent vers la Grèce Antique et la Rome Antique, dans cette ordre...
Vu que le prochain, c'est la Grèce, je pense que Rome concluera la trilogie... :P

En même temps, tout en réutilisant l'empire romain, ils peuvent faire quelque chose de très différent, vu que la période de le renaissance italienne n'a rien à voir avec celle de la Rome Antique. Des combats de gladiateur, ça peut avoir de la gueule ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 08, 2018 13:12

Morcar a écrit :Tu y joues combien d'heures par jour pour mettre tes consoles dans cet état ?!!! :o :shock:
Ma XBox360 tourne encore du feu de dieu, et ma PS4 qui a du tourner en un an plus que la XBox en 5 ans n'affiche aucun signe de fatigue non plus.

Ma PS3 est impeccable, ma Vita est impeccable, mes consoles rétro aussi (Master System, Megadrive, SNES, Gameboy, Playstation, PS2, Xbox... Ok, sauf ma NES mais là, c'était pas ma faute!^^), ma dernière Xbox 360 est impeccable, ma Xbox One est impeccable...
Donc c'est la PS4 le soucis! :mrgreen: (c'est une première série je crois et les premières séries ont toujours des problèmes! :? )

D'ailleurs, si j'ai eu trois Xbox 360, c'est parce que deux ont subit le Red Ring of Death, preuve de la négligence de MS à l'époque! :mrgreen:

Morcar a écrit :J'ai lu ça, mais ce n'est pas un Fallout 5.
A priori ils ont repris le moteur du 4 pour faire un épisode multi, c'est plus du "bonus" pour les amateurs de multi qu'autre chose. Ça ne les empêchera pas de faire un 5 par ailleurs.

Oui sauf que lorsqu'ils ont fait ça après Fallout 3, ils ont fait Fallout New-Vegas, un épisode reprenant le moteur du 3 mais 100% solo! (et un RPG excellent en plus!)
Là, je dois avouer que j'aurais aimé un nouveau Fallout mais solo comme New-Vegas... :?

Morcar a écrit :En même temps, tout en réutilisant l'empire romain, ils peuvent faire quelque chose de très différent, vu que la période de le renaissance italienne n'a rien à voir avec celle de la Rome Antique. Des combats de gladiateur, ça peut avoir de la gueule ! :D

C'est déjà l'un des points les plus réussit de Origins: C'est la putain d'Egypte Antique quoi! :D
Donc pour la Grèce Antique et la Rome Antique, nul doute que ça sera aussi réussit! (l'environnement, les bâtiments, etc...) :D

Pour rester dans les jeux-vidéos, Abrams ouvre son studio de JV! :mrgreen:
:arrow: http://www.gamekyo.com/news71897_jj-abrams-ouvre-son-propre-studio-de-jv.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron