Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Août 25, 2017 8:50

Je ne suis pas maso à ce point là, je pense.
Je n'aime pas non plus trop galérer sur un jeu, ça ne m'amuse plus quand la difficulté est trop élevée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 9:58

Erbaf a écrit :J'ai abandonné le mode réaliste... :lol:

PITBULL a écrit :En réaliste :lol:
C'est vraiment horrible :mgreen:

Je l'ai finit, moi! 8)

Morcar a écrit :Je ne suis pas maso à ce point là, je pense.
Je n'aime pas non plus trop galérer sur un jeu, ça ne m'amuse plus quand la difficulté est trop élevée.

Le challenge est intéressant avec le mode "Réaliste" car , d'un point de vu mécaniques de jeu, il faut revoir sa manière de jouer (économiser les surin, économiser les munitions, les flèches, les briques, etc...) mais aussi presque l'aspect "RP" car si dans toutes les difficulté hors "Réaliste", on peut se frayer un passage en tuant tout les ennemis avant qu'ils ne tuent les persos, en "Réaliste", c'est impossible car tu as un brique, trois flèches, deux balles de pistolet et un demi-surin, c'est que tu es hyper bien armé! :lol:
Il est donc essentiel de rusé, de dégager le passage par d'autres moyens, la jouer furtif tout en devant rusher par moments! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Août 25, 2017 11:24

Il y a des passages, je ne sais pas comment tu fais. Je suis bloqué dans l'école où tu dois traverser une salle de classe et un couloir, et tu as un paquet d'infectés à tuer/contourner.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 13:46

Erbaf a écrit :Il y a des passages, je ne sais pas comment tu fais. Je suis bloqué dans l'école où tu dois traverser une salle de classe et un couloir, et tu as un paquet d'infectés à tuer/contourner.

Les couloirs de l'école sont pas compliqués, faut juste rusher entre les infectés, parfois y aller plus discret voir détourner leur attention avec une brique lancer dans un endroit à l'opposer de là où tu vas.
Par contre, la baston contre le "boss" dans le gymnase, c'est extrêmement chaud et j'ai penser abandonné le mode "Réaliste" là car on est forcé de le combattre/le tuer mais il me "one shoté" la gueule, les munitions, elles sont données une par une par les infectés qui attaquent en plus, bref, c'est un passage très "délicat"! :lol:
(l'autre passage délicat en mode "Réaliste", c'est l'attaque des infectés lorsqu'on contrôle Ellie, dans la mine où y'a là neige, là où elle rencontre David. Le passage où les infectés arrivent de partout, peu de munitions, c'est assez épique...
Et t'es content quand tu a passer l'endroit!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Août 25, 2017 15:04

A partir du moment où j'ai eu le lance-flamme, j'ai cramé tous les "boss" de cette manière, personnellement.
Mais il faut avoir un bon stock d'essence quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 15:13

Morcar a écrit :A partir du moment où j'ai eu le lance-flamme, j'ai cramé tous les "boss" de cette manière, personnellement.
Mais il faut avoir un bon stock d'essence quand même.

En "Réaliste", y'a quasiment pas de munitions durant tout le jeu. Et donc avec le peu qu'on trouve, il faut utiliser les armes qu'en cas d'absolue nécessité! (ce qui est hyper raccord avec un monde post-apo si on réfléchit! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 16:31

En mars, je vous avez donner mon ressentit sur Final Fantasy XV...
Square-Enix vient d'annoncer une nouveau dlc "gratuit" pour tous, voici la vidéo... (et non, ce n'est pas un "fake", c'est vraiment vrai! :lol: )

:shock: :shock: :shock:

Il s'agit d'un partenariat SE/Ubi visant à "promouvoir" le nouveau AC qui va sortir prochainement au travers de FF XV. Après les nouilles Cup Noodles, Audi et une marque de fringues, SE passe un cap au niveau du marketing et se sert de FF XV comme une plateforme publicitaire en gros! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Août 25, 2017 19:10

Sont sérieux ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 19:12

PITBULL a écrit :Sont sérieux ?

Complétement sérieux! :lol:

Ubi prostitue tellement sa licence AC que ça en devient gênant: Entre les figurines chez les marchands de journaux et ça, la barre est placer haut! :lol:

Quand à SE et leur FF, c'est même plus de la prostitution à ce niveau, c'est carrément un tenancier de bordel, là, y'a plus de limite visiblement: Après avoir fait une quête annexe pour "vanter" les Cup Noodles (et les personnages affirment que c'est la meilleure nourriture de la Terre! C'est "bon", enfin celui au bœuf, mais sérieux, y'a pas de quoi se palucher dessus non-plus! C'est de la bouffe qui dépanne, tu mange pas ça par choix IRL! :mrgreen: ), maintenant, ils font la promo d'un jeu à sortir prochainement! :lol:
Le prochain DLC de FF XV?
Noctis et ses potes font un tournoi de foot pour promouvoir le futur Fifa ou le futur PES?
Ou pourquoi pas un dlc spécial La Reine des Neiges lorsque Disney va sortir le 2?
Car là, sérieux, on peut TOUT imaginer! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 25, 2017 19:36

Par contre, Square-Enix me font le méga-plaisir avec leur annonce de Secret of Mana sur PS4! :o
Ce RPG datant de la Super Nintendo (1994 pour être précis!), ils vont le refaire en 3D et c'est juste magique! C'est un RPG excellent (inégralement traduit en Français, chose très rare à l'époque!), à l'histoire très "nippon fantasy" mais qui m'a laisser des souvenirs mémorables, "in game" mais aussi IRL (comme les longues heures de farming pour les armes et les pouvoirs avec un pote, où on passer le temps à discuter en racontant des conneries! :lol: )
Je possède ma cartouche SNES (que je n'utilise plus car j'ai peur que la pile au lithium rende l'ame et ainsi, perdre toutes les sauvegardes den l'époque! :? ) tout comme le "guide" fournit à l'époque à l'achat du jeu.
Retrouver Secret of Mana sur PS4 dans de bonnes conditions, c'est super cool pour les nostalgiques! :D



(et ça "bash" déjà ce jeu car c'est pas beau, pas joli, le design est horrible alors qu'il n'est qu'une version 3D des dessins du manuel/guide de 1994... :roll: Les mecs se branlent la nouilles sur les jeux indes "retro" tout pleins de pixels horribles et qui sont ni "retro", ni "moderne" et ça gueule quand y'a une refonte graphique d'un classique, considérer comme l'un des meilleurs JRPG sur console... Surtout que Secret of Mana sur SNES, c'était ça la scène de l'épée du trailer! Et ça braille!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Août 25, 2017 20:08

Je suis d'accord avec toi pour le mélange des genres, totalement idiot !
Sincèrement c'est du gros n'importe quoi hein... et puis quoi encore ?? Au lieu de faire un DLC lié à l'histoire de leur jeu qu'ils pourraient peaufiner davantage !

Pour les remastered c'est toujours la même chose, criser pour des jeux comme celui la qui est tout de même beau sincèrement en comparaison de 1994. Puis je pense qu'ils ne l'ont pas refait avec des graphismes à la Ratchet & Clank" par exemple pour garder un côté viellot :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Août 28, 2017 9:26

Ca vous choque tant que ça ?
Je trouve que ça ne rend pas mal comme résultat final. Ca semble ressembler d'avantage à un jeu AC qu'à un FF, mais l'idée est marrante. Les jeux de sport sont bien remplis de pub diverses. Ici c'est plus un "jumelage" qu'autre chose, et l'univers des deux jeux peut assez bien se mélanger. Je trouve ça moins choquant que je de voir des marques sur les jeux de sport.
Par contre, aller promouvoir de la bouffe, c'est d'avantage limite, on est d'acccord...

Et qu'Ubi vende des figurines AC chez les marchands de journeaux n'a rien de choquant. C'est fait pour les personnages de BD (Tintin, etc...), de cinéma (Le Seigneur des Anneaux, j'ai deux étagères réservées à mes 44 statuettes en plomb et leurs bases au-dessus de mon ordi :wink:) etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 28, 2017 14:12

Morcar a écrit :Ca vous choque tant que ça ?
Je trouve que ça ne rend pas mal comme résultat final. Ca semble ressembler d'avantage à un jeu AC qu'à un FF, mais l'idée est marrante. Les jeux de sport sont bien remplis de pub diverses. Ici c'est plus un "jumelage" qu'autre chose, et l'univers des deux jeux peut assez bien se mélanger. Je trouve ça moins choquant que je de voir des marques sur les jeux de sport.
Par contre, aller promouvoir de la bouffe, c'est d'avantage limite, on est d'acccord...

Ce "deal" de pub pour le prochain AC, ça vient suite à celui de Cup Noodles, Audi et une marque de fringues de luxe. Cela fait beaucoup pour un RPG qui se déroule dans un monde "fantasy" et donc pas dans notre monde! :lol:
Et qu'un jeu fasse la promo d'un autre jeu, c'est aussi perturbant!

Tu parle des jeux de sports mais ce que tu dis est faux: Les pubs qu'on y trouvent sont celles qu'on trouvent dans la réalité!
Dans le nouveau F1 2017, les pubs et sponsors qui apparaissent sont les mêmes qu'en réalité, idem pour les FIFA et autres. Ce n'est pas temps de la "pub" mais plutôt une identité visuelle connue et liée à ce sport qui est retranscrite...
Et paradoxalement, pour les jeux de sports, certains sponsors/marques sont retirés pour diverses raisons: Pas de pub d'alcool ou de tabac, pas de pub du concurrent (quoi que, dans les jeux PS4 de F1, y'a bien les logos Microsoft sur la voiture et casque de Grosjean! Comme à l'époque où je jouer sur Dreamcast et où sur les voitures de Prost GP, on y voyait des gros logos Playstation! Mais que les gens de Sega s'était débrouillé pour que lorsqu'on rentrer dans les stands, au lieu de voir la voiture de côté comme toute les autres, car le logo Playstation était sur le côté, les voitures Prost GP ont les voyaient uniquement "de dessus" lors de leur rentrée aux stands! :mrgreen: ) voir pas de pubs de tel ou tel marque dans le jeux car y'a "conflit" entre l'équipe et le sponsor! (cela s'est vu dans certains jeux Américains comme dans l'un des jeux Nascar d'il y a une dizaine d'années où une équipe a exigée d'apparaitre dans le jeu avec son nom à la place du nom du sponsor, comme ça se fait pour les marques de bière... Sauf que là, c'était une marque de carburant et que même IRL, ils refusés que les représentants de la marque en question viennent sur la Victory Lane suite à la victoire de l'un des pilotes!) :mrgreen:

Morcar a écrit :Et qu'Ubi vende des figurines AC chez les marchands de journeaux n'a rien de choquant. C'est fait pour les personnages de BD (Tintin, etc...), de cinéma (Le Seigneur des Anneaux, j'ai deux étagères réservées à mes 44 statuettes en plomb et leurs bases au-dessus de mon ordi :wink:) etc...

C'est plus la manière de faire: Ubi a créer ce jeu, cet univers, il l'a développé puis il est passé d'un épisode de temps en temps à un épisode annuel!
La qualité s'est fortement dégradé mais Ubi n'en avait rien à cogner vu que le fric rentre!
Puis on a vu les romans!
Puis ce fut au tour des apparitions sur les goody's d'autres licences (comme les Lapin Crétins, aussi à Ubi)
Puis y'a eu le film...
Puis y'aura la série...
Puis un "deal" avec Square-Enix pour promouvoir son jeu à travers un aurre jeu qui n'a absolument rien à voir!
Là, y'a les figurines, j'espère qu'a la rentrer, y'aura les cartables, les trousses, les stylos AC! :lol: :lol: :lol:
AC est une licence complétement "prostitué" par Ubi!
C'est un peu dommage... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Août 28, 2017 15:12

Gérard Cousin a écrit :Dans le nouveau F1 2017, les pubs et sponsors qui apparaissent sont les mêmes qu'en réalité, idem pour les FIFA et autres. Ce n'est pas temps de la "pub" mais plutôt une identité visuelle connue et liée à ce sport qui est retranscrite...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Parce que tu crois que ces marques ne payent pas pour apparaître dans ces jeux ? Il me semble même que pour certains FIFA, les sponsors autour du terrain changeaient quand on avait une connexion Internet, car EA vendait ces espaces publicitaires. EA ne met pas ça gratuitement dans ses jeux juste pour coller à la réalité.

Gérard Cousin a écrit :C'est plus la manière de faire: Ubi a créer ce jeu, cet univers, il l'a développé puis il est passé d'un épisode de temps en temps à un épisode annuel!

A la base ils prévoyaient un tous les deux ans, en alternance avec Prince of Persia, mais suite à l'échec du dernier PoP, ils ont accéléré les AC. Là ils ont attendu plus longtemps pour sortir "Origins", et sans doute vont-ils alterner avec "Watch Dogs".

Pour énormément de produits aujourd'hui les éditeurs multiplient les produits dérivés. Regarde tout ce qu'on peut trouver comme babioles Nintendo dans les Micromania ou ailleurs. Ils vendent même des slips et des pyjama Mario maintenant.
EA a publié des romans "Mass Effect" également, Bizzard a publié des romans "World of Warcraft", etc... Et ne parlons pas de tous les produits dérivés "Star Wars". Ca n'a rien de nouveau, et Ubisoft n'est pas pire que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Août 28, 2017 15:53

Morcar a écrit :Parce que tu crois que ces marques ne payent pas pour apparaître dans ces jeux ? Il me semble même que pour certains FIFA, les sponsors autour du terrain changeaient quand on avait une connexion Internet, car EA vendait ces espaces publicitaires. EA ne met pas ça gratuitement dans ses jeux juste pour coller à la réalité.

Non, ça fait partit des contrats avec les fédérations (et les contrats qu'ils ont IRL), les contrats de sponsoring des équipes IRL, équipementiers, etc...
Y'a pas de pubs autres que celles liées au sport IRL, par contre c'est dans des jeux "non sportif" où ça se pratique (certains FPS ou jeux de courses arcade... Et encore, pas en France! ^^).
Car pour les jeux "sportifs", tout est liées aux contrats réels et donc, on retrouve les vraies marques. :wink:

Morcar a écrit :Pour énormément de produits aujourd'hui les éditeurs multiplient les produits dérivés. Regarde tout ce qu'on peut trouver comme babioles Nintendo dans les Micromania ou ailleurs. Ils vendent même des slips et des pyjama Mario maintenant.
EA a publié des romans "Mass Effect" également, Bizzard a publié des romans "World of Warcraft", etc... Et ne parlons pas de tous les produits dérivés "Star Wars". Ca n'a rien de nouveau, et Ubisoft n'est pas pire que les autres.

Non, Ubi, c'est vraiment pas jolie, c'est dernières années!
Bien sur, Nintendo, fait ça de manière assez pathétique...
Mais c'est pas une raison pour que Ubi se vautre aussi là-dedans!
Et entre AC et Les Lapins Crétins, Ubi prostitue vraiment ses licences...

C'est pas parce que certaines sociétés (souvent les pires!) font un business assez ridicule avec leurs licences que Ubi doit suivre ce mauvais exemple...
Y'a pleins de licences vidéoludiques célèbres qui ne sont pas "prostituées" de manières assez ridicule! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)

cron