Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juin 13, 2017 9:58

Erbaf, j'ai vu aussi en effet l'annonce de ce nouveau Dishonnored (qui devient une franchise annuelle à ce rythme :lol:), mais comme je n'ai toujours pas terminé le premier ni déballé le second...

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Depuis la fin de la trilogie d'Ezio, la franchise n'avançait à rien. Ubisoft va peut-être enfin apporter un peu de nouveau.

Boarf, ce qui me plaît, c'est l'exotisme et le voyage. L'histoire de la franchise m'a vite gonflé (n'est-ce pas Gégé :mrgreen: ). C'est pour ça que j'ai adoré Black Flag et que Unity me tente bien.

Le nouveau, c'est dans l'Égypte antique, c'est ça ? Cooool :D

Je suis exactement comme toi. L'histoire principale de la franchise ne m'intéresse pas (je crois l'avoir déjà dit plus d'une fois ici).
Mais j'attends quand même d'une suite qu'elle fasse un minimum évoluer le concept et qu'elle ne me ressorte pas le même scénario à chaque fois, juste dans un décors différent. Or à l'exception de "Libération", c'était le cas de tous ceux auxquels j'ai joué à partir du 3.
Ce nouveau volet semble non seulement proposer un décors qui me botte bien, l'Egypte Antique, mais en plus apporte des nouveautés au concept du jeu, comme l'avait fait le 2 et ses suites : Brotherhood et Révélations apportaient plus de nouveautés à la franchise que le 3 ou le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 13, 2017 18:49

Morcar a écrit :Mais j'attends quand même d'une suite qu'elle fasse un minimum évoluer le concept et qu'elle ne me ressorte pas le même scénario à chaque fois, juste dans un décors différent.

On parle de Ubi quand même, les rois du recyclage de leur propres boulots! :mrgreen:
Là, mis à part que c'est en Egypte et qu'ils ont ajouter deux-trois éléments rpg (comme l'arbre de compétence), faut pas se leurrer: Je pari qu'il va y avoir des tours à libérer pour voir la map (une constance chez Ubi dans les AC ou les Far Cry), les missions où ont suit des gens (selon le même modèle que précédemment), la ballade à dos de chameau (comme le cheval de AC2/Brotherhood/AC3), bref, ça va être la même chose qu'avant! :lol:

Mais au fond, est-ce que Ubi a vraiment le choix? :?:
C'est aussi ça qu'attendent les gens, cette "continuité" dans le gameplay et l'approche!
Car si tu as jouer à un AC, tu n'es pas perdu pour jouer à un autre, ce qui rend les jeux de la franchise "simples" d'accès! :P

Et pardon mais bien souvent, quand ils sortent de ce schéma, c'est souvent foireux comme les guerres de gangs de Revelation: C'est pas tactique, c'est juste des phases soporifiques!
Les bateaux?
Génial dans AC3 car c'était nouveau et dans le cadre de mission uniquement...
Dans AC4 ou Rogue, devoir se taper dix minutes de mer pour rejoindre l'endroit où tu dois aller, c'est chiant et pas intéressant! :| (et pourtant, j'ai aimé AC4!)
La coop de merde d'Unity où tu te rend compte que tout seul, c'est plus facile qu'avec une bande de gros bœufs?
Bel ajout... :lol: :lol: :lol:

J'ai adoré AC Libération car y'avait pas d'ajout foireux, y'avait pas de passages soporifiques au 21e siècle, l'héroïne était hyper badass (rien à voir avec les autres héros, souvent foireux! Et le pire, à mes yeux, c'est Ezio: Je ne supporte pas ce perso idolâtrer de tous mais qui est agaçant comme pas possible dans AC2 et Brotherhood! Ok, le Ezio plus vieux de Révélation, il est cool par contre!^^)
Libération, même s'il est excellent, ne fait qu'appliquer à la lettre la "formule AC" des autres jeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 13, 2017 20:30

Comme promit, je vais vous parlez de Mass Effect Andromeda, un jeu que j'ai adoré...
Même si j'ai rarement jouer à un truc "techniquement" si à chier! :lol:
Image

J'ai découvert l'univers ME y'a pas si longtemps que ça (2015) donc je ne suis pas dans la "nostalgie" de la franchise, contrairement à certains (c'est important, j'y reviendrais plus tard!^^).
Pour commencer, je vais parler du scénario (vaguement et sans spoil!) de ce nouveau jeu:
Entre le 1er et le 2e jeu de la franchise, l'histoire d'Andromeda explique que l'Initiative Andromède a été lancer, pour colonisé la galaxie d'Andromède, située à des millions d'années lumières de la galaxie où se trouve la Terre. Car Quatre "arches" (une pour les Humains, une pour les Asari, une pour les Galariens et une pour les Turiens) ainsi que le Nexus, superstructure devant être la nouvelle Citadelle, sont envoyées vers Andromède.
Après plus de 600 ans de voyages, l'arche Humaine arrive enfin à destination mais au contraire de découvrir des "mondes en or" à colonisé, c'est une galaxie ravagée et inhospitalière qu'ils découvrent. Mais pire que tout, le Pionnier Humain, Alec Ryder, et ses enfants Scott et Sara, découvrent qu'en plus d'être face à une galaxie inhospitalière, ravager par une sorte d'énergie noire appelée "Fléau", une race extraterrestres est aussi là et elle est tout sauf pacifique. Les autres arches sont perdus, le Nexus est quasiment vidé de sa population car une mutinerie sanglante s'y est déroulé...
Ce projet de colonie est un échec total mais sans retour possible, ni recevoir d'aide...
Pourtant, une technologie étrange est présent sur nombre de planète du secteur, des "caveaux" de hautes technologies dont personne ne sait rien...

Si dans les autres ME, la "menace" des Moissonneurs donner une ambiance particulière, je trouve le côté "perdu dans l'espace" assez génial car on retrouve un peu l'ambiance des séries Star Trek Deep Space Nine (pour le côté station sur la brèche) et surtout Star Trek Voyager (pour le côté "perdu" et moins de tout, où les gens de l'arche et du Nexus sont complétement seuls et livrer à eux-même)
Mieux, le côté rugueux et violent d'une telle colonisation échouée n'est pas aseptisé et au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on découvre des choses assez horribles mais au final terriblement "logique"! (comme découvrir que certains "exilés" de la mutinerie, n'ayant plus de nourriture, sont devenus cannibales et pièges des Humains pour les dévorés...)
L'Initiative Andromède était censé être le rêve de l'Humanité, il n'en est en vérité que le cauchemar, l'horreur, la violence et la mort...
Et cela, ça tranche avec la trilogie ME: On y voyait un univers "mature" mais même sur Omega, fief des pirates, c'était quand même assez "gentil". Là, on arrive dans le dur mais c'est logique, ça renvoi vers les expéditions des Conquistadors en Amérique, c'est rude, c'est dur, c'est violent et cela donne un charme particulier au récit et à l'univers développé dans ce jeu.

Qui dit exploration, rajoute un côté "aventure" au récit et le personnage principal du jeu (au choix Sara Ryder ou Scott Ryder) va explorer les planètes avec un véhicule comme le Mako du 1er jeu (et d'ailleurs, un truc m'a fait rire dans un flash-back: Scott explique que c'est un nouveau Mako qui peut-être largués depuis un vaisseau, de manière identique à ce que j'ai décris dans ma trilogie à Gérardmerveille! :lol: :mrgreen: ).
Si dans le 1er ME, c'était assez chiant (et pas vraiment justifié), là c'est parfois chiant mais scénaristiquement justifié: Ryder et ses compagnons sont des explorateurs, ils doivent établir des avant-postes pour fournir de la nourriture et de l'énergie pour le Nexus, mais surtout, on vire carrément à une version "galactique" d'Indiana Jones dans les tombeaux "Relicats", des édifices de hautes technologies, abandonnés, remplit de robots tueurs mais dont personne ne sait rien...
Sauf que ces tombeaux semblent capables de "terraformés" les planètes...
Le côté exploration est très présent et agréable, cela s'insère bien dans l'ambiance et le côté "colonie à l'autre bout de la galaxie".
Tout ça, plus les interactions entre les personnages, donnent un résultat hyper intéressant du point de vu narratif.

Les personnages secondaires...
Bon, je vais être honnête: La plupart pêtent pas vraiment le charisme quoi! :lol:
Mais certains sortent du lot: Peebee, une Asari rebelle et se prenant pour une archéologue de l'espace, Drack, le Krogan de 1400 ans hyper bourrin et hyper attachant, Suvi, l'officier scientifique Humaine sans oublier l'un des meilleurs du jeu, Gil, le mécano du Tempête (le vaisseau de Ryder)...
Ces personnages ont des interactions cools, drôles, décalés (les anecdotes de Drack! :lol: ) mais donnant une vraie humanité aux persos. Le problème, c'est que mis à part eux, c'est un peu le calme plat et certains persos, ils sont justes bons pour passer sur malaise Tv tant à chaque fois, c'est le malaise dû à leur personnalité ridicules (Liam est le parfait exemple! :roll: )
Mais le perso qui pête le style, c'est sans contestation possible le contrebandier Reyes Vidal: Le mec, c'est la badassitude incarné...
Mais bon, c'est un pnj et qui n'est pas dans l'équipe! Un peu dommage de devoir se taper "l'équipe B" pour le jeu et laisser de côté les bons persos comme Reyes ou encore le fils de Zaed Massany (mercenaire hyper cool vu dans ME2 et ME3).
Mais si on réfléchit, dans ME 1, les compagnons, c'était pas non plus ce qu'on pouvait qualifier de top (excepté Liara! Et dans une moindre mesure Kaidan... Mais lui, il s'est développé surtout dans le 3!^^)

Car oui, ME Andromeda, c'est le 1er jeu mais en mieux!
Le gameplay est similaire (pour les phases en Mako) mais les combats, eux, utilisent le gameplay du 3 (meilleur gameplay de la série!)
Le résultat est bon et scénaristiquement, ça se tient vraiment bien.
Alors où est le problème et pourquoi ce bashing?
Vous inquiétez pas, j'y viens! ^^

Je joue aux jeux vidéos depuis l'époque de la NES, autant dire que ça date pas d'hier.
Mais sincèrement, je n'ai jamais vu un jeu si "torché" techniquement parlant: Je dirais pas que le jeu est gavés de bugs, non, je dirais plutôt que le jeu est un bug jouable! :lol:
Même des trucs basiques comme des quêtes "Fedex" ne se valide pas, y'a du bugs d'affichages de partout, des bugs sonores, des textures qui ne se chargent pas, des pnj n'apparaissant pas pour les quêtes, un système de casse-tête complétement pêté (les casses-tête, c'est des sortes de sudoku avec des glyphes. Hier, j'ai découvert un bug assez surréaliste: Je me trompe, je valide... Mais le conteneur s'ouvre! Et même en rechargeant une save, le conteneur reste ouvert! Par contre, parfois, tu réussis le casse-tête, le conteneur ne s'ouvre pas et est bloqués! :lol: )
Les baisse de framerates de l'enfer qui te donne l'impression que ta console à freezeé mais non, c'est juste le nombre de fps qui fluctuent autant que le Bitcoin! :lol:
Les expressions faciales dignes de Tex Avery, les graphismes qui ressemblent à une version "remaster" d'un jeu PS3 sur PS4...
Moi, j'aime bien faire toutes les missions dans les rpg, le côté "complétionniste" quoi! :mrgreen:
Mais j'ai du lâcher l'affaire car c'est impossible: Malgré les multiples patch, Bioware n'a pas réparer la moindre quête buggés!
Pas la moindre depuis la sortit du jeu! :shock: :shock:
Pire, y'a des quêtes purement WTF quasi-innacessibles (comme celle où SAM, l'intelligence artificielle de Ryder, pête un boulon dû à de la drogue et se met à chanter Ulysse 31 dans la VF mais tu peux pas faire cette quête dans le jeu: Car elle est bugguée et que tu as une chance sur 1000 de réussir à la déclencher! Oui, c'est du bug aléatoire! :| )
Bioware et EA ont clairement sortit un jeu pas finit et le peu de finit est finit à la pisse!
C'est purement navrant...
Et sur quoi ils ont travaillés comme dernier patch?
Pour rajouter une romance Gay à Scott!
Véridique!
Le jeu, il est pas finit, il est buggés de partout mais la priorité, c'était de bosser sur le rajout d'une romance Gay à Scott? :o :shock: :lol:
(pour permettre aux joueurs voulant un Scott "Gay" de faire un trophée sans avoir à aller avec un perso féminin... Pour un putain de trophée même pas buggé! J'aime les trophée mais, là, sérieux, c'était pas une priorité! :shock: )
T'installe pas du papier peint sur un mur quand tu n'a pas finit de construire le toit quoi!
Et là est le problème véritable: Bioware et EA partent en cacahouètes, sortent des patch inutile vu l'état du jeu mais pire, le dernier patch en date (celui avec la romance Gay), a fait réapparaitre des bugs résolus depuis deux patch! Même Ubi a jamais fait ça! :lol:
Oui, certains AC comme Unity, était vraiment un désastre sur le plan technique. Et malgré la "pression" de féministes pour intégrer un perso féminin jouable, chez Ubi, ils ont fait le job, résolut les bugs et ne se sont pas perdus dans des délires purement inutiles, ils ont fait le truc sérieusement: Le jeu est buggés, on sort des patchs jusqu'à ce qu'il y en ai plus. Et ils ont réussit!
Mais Bioware et EA, ils sortent des patch pour des trucs inutiles mais pas pour réparer leur jeu buggé jusqu'au trognon.
C'est pathétique...
Enfin, l'E3 à confirmer un chose: EA a tirer un trait sur ME Andromeda: Il n'y aura pas de DLC (alors que la fin du jeu est gavés de "teaser"), toutes les intrigues débutées n'auront pas de conclusions (et pourtant, y'en a des qui été hyper intéressantes... :( ) et les seules choses qui vont arrivées, c'est des trucs multijoueurs...
Très triste et hyper irrespectueux de la part de Bioware mais surtout de EA!
Et je suis sur que si un nouveau ME voit le jour, Andromeda sera gommé purement et simplement... :x

Par contre, il y a aussi eu du bashing injustifié: Les gens qui chialent parce que Shepard était mieux que les Ryder...
C'est pas du tout la même chose!
Sans oublier que il faut "avancé" aussi: L'histoire doit continuer, l'univers ME ces n'est pas "que" Shepard, c'est plus que ça. Et à dire vrai, ceux qui disent que les anciens ME sont "mieux" qu'Andromeda, je leurs conseillent d'y rejouer (surtout le premier!) et de ne pas juste voir ça avec les yeux de la nostalgie!
Et Andromeda a bien plus que potentiel narratif que n'en avait le premier jeu, ce qui aurait donner une putain de trilogie, à n'en pas douter!
Autre bashing injustifié: Le donwgrade graphique!
Si les gens étaient moins "cons" et pas à fond sur les graphismes, EA (et d'autres comme Ubi...) ne présenterait pas des trailers et du gameplay tournant sur des PC de la Nasa lors des E3 et autres salons.
Faut être finit à la pisse dans sa tête pour croire que ça tournera comme ça sur une PS4 ou une Xbox ONE! :lol: (idem pour les versions Pro et autre ONE X: Cela s'en rapprochera mais ce ne sera pas aussi beau qu'un PC de guerre! Soyez logique!)

Au final, j'ai adoré le scénario, les personnages et je peux vous dire que je vais faire une nouvelle "trilogie" Mass Effect à GM autour de l'histoire des jumeaux Ryder car y'a pleins de trucs qui m'ont donner des idées! :mrgreen: (et vu que y'aura rien de plus, je vais devoir "combler" pas mal de trous narratifs! Mais ce sera cool!^^)
Mais "techniquement", le jeu est indigne de 2017, très clairement!
Et les bugs, quoi, qui ne sont pas réparés, c'est juste se foutre de la gueule du monde! (mais EA et Bioware sont fiers de mettre sur leur site que c'est avec la collaboration des assos' LGBT qu'ils ont intégrer une nouvelle romance Gay pour Scott... :| )
On a un petit sentiment de "gâchis" avec ce ME Andromeda: Un univers et un scénar' très intéressant, un nouvel univers âpre et dangereux mais la technique et les bugs gâchent vraiment l'expérience de jeu.
Malgré cela, j'ai vraiment aimé mon voyage dans Andromède, les personnages, j'aurais aimé quelle dure plus longtemps et qu'elle continue mais bon, ça n'arrivera pas... :wink: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 13, 2017 22:40

Je suis pas fan du tout de Mario et encore moins de Nintendo (et le Switch m'attire autant qu'une chaude-pisse! :mrgreen: ) mais faut reconnaître que j'ai baver devant cette bande-annonce... :o

C'est le jeu qui me fais le plus envie de cet E3! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Juin 14, 2017 9:23

Gérard Cousin a écrit :Je pari qu'il va y avoir des tours à libérer pour voir la map (une constance chez Ubi dans les AC ou les Far Cry)

Il y a ça dans Watch_Dogs aussi :wink:
Mais je ne pense pas qu'il y en aura encore dans ce AC Origins. Il sera possible de voir depuis le ciel grâce à l'aigle (idée a priori reprise du drone dispo dans Watch_Dogs 2), donc il ne sera plus utile de monter en haut des clochers.

Gérard Cousin a écrit :Et sur quoi ils ont travaillés comme dernier patch?
Pour rajouter une romance Gay à Scott!
Véridique!

Quand j'ai lu ça sur jv.com, j'ai été dépité mais je me suis abstenu de commenter pour ne pas être accusé d'homophobe. Je trouve qu'on arrive quand même là à un niveau franchement ridicule par rapport à cette représentativité nécessaire dans tout type d’œuvre.

Gérard Cousin a écrit :Très triste et hyper irrespectueux de la part de Bioware mais surtout de EA!

Le rachat de Bioware par EA a déclenché la fin de ce studio.
Le patron de Bioware a accompagné le rachat puis s'est barré, et derrière EA a fusionné la boite avec Mythic Entertainment.

Gérard Cousin a écrit :Autre bashing injustifié: Le donwgrade graphique!
Si les gens étaient moins "cons" et pas à fond sur les graphismes, EA (et d'autres comme Ubi...) ne présenterait pas des trailers et du gameplay tournant sur des PC de la Nasa lors des E3 et autres salons.

C'est pour la même raison que MS et Sony ont sorti une PS4 Pro et une XBox One X. Mais en attendant, ça fait une belle jambe d'avoir des consoles boostées de ce genre quand il n'y a pas de jeux de qualité pour aller dessus.

Mais que veux-tu, on a une génération de couillons pour qui l'image est dégueulasse si elle n'est pas en HD, qui ne voit que des chef d'oeuvre ou des merdes partout sans autre nuance etc... Et comme ce sont ceux là qu'on entend braire à tout bout de champ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 14, 2017 18:44

Morcar a écrit :Quand j'ai lu ça sur jv.com, j'ai été dépité mais je me suis abstenu de commenter pour ne pas être accusé d'homophobe. Je trouve qu'on arrive quand même là à un niveau franchement ridicule par rapport à cette représentativité nécessaire dans tout type d’œuvre.

Le problème n'est pas tant la romance Gay en plus (quoique si un peu dans le démarche lobbyiste mais passons!), c'est surtout se concentrer sur un truc pas essentiel du tout: Le jeu est clairement pas finit! :(
Ce genre de rajout, tu le fais quand le jeu n'ai plus buggué jusqu'au trognon, quand tout est "finit", pas quand il reste tant de boulot!

Oui, y'a des gens qui ont braillés pour exiger l'ajout de cet romance...
Mais faut être cons pour les écouter: D'abord, tu sors des patch pour finir le jeu et après, tu vois pour des rajouts RP!
Comme je l'ai dis dans mon message, même si je critique souvent Ubi, force est de constater que sur Unity, ils ont fait les choses biens: Les gens braillés pour un personnage féminin, Ubi a dit que c'était pas la priorité et ils ont taffés pour sortir des patchs (un certain nombre!) pour que Unity soit finit et débuggé au maximum.
Chez Bioware (Edmonton? Montréal? je sais plus... :oops: ), y'a quasiment plus personne, tous ont été dispatchés dans d'autres studios pour travailler sur autres choses et il ne reste que quelques personnes pour travailler sur les patchs et le contenus multijoueur à venir (oui car Multi = $$$! :lol: )
Quand un studio en est là, il se doit de se concentrer sur des priorités, pas sur du superflue comme le rajout d'une romance Gay...

Morcar a écrit :Mais que veux-tu, on a une génération de couillons pour qui l'image est dégueulasse si elle n'est pas en HD, qui ne voit que des chef d'oeuvre ou des merdes partout sans autre nuance etc... Et comme ce sont ceux là qu'on entend braire à tout bout de champ...

C'est en plus de bons petits moutons! :mrgreen:
Tu met le logo Rockstar sur un jeu, c'est Best Game Ever, qu'importe le contenu, le contexte, et ça en dépense du fric (réel) en multijoueurs! :lol:
Par contre, il suffit qu'un mouvement de "bashing" soit débuté contre un jeu et là, ça prend des proportions hallucinantes comme avec ce ME Andromeda!
Et ils suivent tous comme un seul homme! :lol:
Ok, ME Andromeda est clairement pas finit (d'ailleurs EA a avouer un truc: Officiellement, le développement à débuté en 2012, juste après la sortie de ME 3... Mais EA a expliquer qu'en fait, le jeu a été fait et sorti ces 18 derniers mois! :lol: :lol: :lol: ) mais la plupart n'ont pas du y jouer et on juste suivit la masse...
C'est pas le premier jeu à en faire les frais et ce ne sera pas le dernier... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Juin 14, 2017 19:58

C'est pour ça que je trouve le monde actuel de plus en plus con.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 14, 2017 20:08

Erbaf a écrit :C'est pour ça que je trouve le monde actuel de plus en plus con.

Complétement d'accord! :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Juin 15, 2017 9:14

Vous faites donc officiellement partie comme moi du club des vieux cons :lol:
Que pensaient nos parents quand on était gosse et que des évolutions qui pour nous étaient bonnes leur paraissaient être de la connerie ? Maintenant vous le savez :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Juin 15, 2017 16:25

Morcar a écrit :Vous faites donc officiellement partie comme moi du club des vieux cons :lol:
Que pensaient nos parents quand on était gosse et que des évolutions qui pour nous étaient bonnes leur paraissaient être de la connerie ? Maintenant vous le savez :wink:

Ouf, je n'en fais pas partie de votre club. C'était pareil avant.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 15, 2017 18:06

Morcar a écrit :Que pensaient nos parents quand on était gosse et que des évolutions qui pour nous étaient bonnes leur paraissaient être de la connerie ?

Franchement?
Je pense que non, "avant", y'avait certes des conneries (ou des trucs qui passait comme telles) mais là, honnêtement, on regarde le monde et la société et ont se dit que la connerie et la stupidité ont atteint des sommets stratosphériques! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Août 24, 2017 8:56

J'ai terminé The Last of Us hier soir (il me reste Left Behind à faire).
Très franchement, quand j'ai démarré le jeu, je me suis dit que ce n'était finalement qu'un "Uncharted" chez les infectés, tant le moteur du jeu et son gameplay sont similaires. Mais si le jeu hérite évidemment de la franchise des aventures de Drake, l'histoire et ses personnages sont travaillés tout à fait différemment. L'intrigue est assez simple en soi, mais très sympa malgré tout, et ce sont surtout les deux protagonistes et l'évolution de leur relation tout au long du jeu qui sont intéressants !
Et moi qui croyait m'être fait spoiler bien avant d'avoir commencé à jouer au jeu, j'ai eut le droit à une belle surprise puisque j'avais entendu que Joel était blessé au cours du jeu, blessure que je croyais mortelle, et j'étais convaincu que c'était une morsure qui le tuait, et qu'Ellie terminait donc l'aventure seule. Quand démarre la partie du jeu où on prend le contrôle d'Ellie, je pensais vraiment qu'elle était seule, jusqu'à ce que je découvre que Joel n'était pas mort ! :D
N'ayant volontairement pas regardé le teaser du second jeu, j'ignorais donc totalement de quoi il en serait dans la suite à propos des personnages, et j'avais pensé que la suite serait dans le style de la saison 2 de "The Walking Dead" de TellTale Games. Bref, une très bonne surprise donc, pour un jeu pour finir vraiment très bon, que je referai sans doute en augmentant le niveau de difficulté (en mode Normal, je n'ai pas rencontré tant de difficultés que ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 11:02

Morcar a écrit :Bref, une très bonne surprise donc, pour un jeu pour finir vraiment très bon, que je referai sans doute en augmentant le niveau de difficulté (en mode Normal, je n'ai pas rencontré tant de difficultés que ça).

Tente en mode "Réaliste", là tu va voir ce que c'est de finir le jeu en étant quasiment contraint de la jouer furtif (même le bourrin que je suis n'a pas pu faire autrement!), tu n'auras peu ou pas de munitions, un ou deux surins tout au long du jeu et là, tu le sens vraiment le côté violent et dur de cet univers, c'est "logique" que les munitions et armes, tu n'en trouve pas partout!
Et à chaque rencontre avec des infectés, tu ressens l'angoisse car ils te "one shot"!
J'ai beaucoup aimé jouer à TLOU mais la partie que j'ai le plus apprécié, c'est en mode "Réaliste"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Août 24, 2017 22:33

J'ai abandonné le mode réaliste... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Août 24, 2017 22:34

En réaliste :lol:
C'est vraiment horrible :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)