Le Festival Premiers Plans d'Angers fête ses 20 ans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Le Festival Premiers Plans d'Angers fête ses 20 ans

Message par Mick Philba » Mer Jan 16, 2008 16:28

Image

Du 18 au 27 janvier se tient à Angers le 20e Festival Premiers Plans, un rendez-vous qui met à l'honneur le jeune cinéma européen. En dehors de la compétition, deux temps forts cette année : une intégrale Resnais et une rétro Jeanne Moreau.

Depuis 20 ans, le Festival Premiers Plans d'Angers joue les défrîcheurs en proposant aux cinéphiles de découvrir longs et courts métrages signés par de jeunes cinéastes européens. Au menu de cette édition anniversaire, du 18 au 27 janvier, les traditionnelles compétitions, avec en présidente du jury une jeune réalisatrice nommée Sandrine Bonnaire (dont le documentaire très remarqué Elle s'appelle Sabine sera projeté en avant-première), mais aussi les fameuses séances de lecture de scénario, au cours desquelles des comédiens chevronnés lisent les scripts de premiers longs métrages en gestation, ou un panorama des films d'écoles de cinéma. Au rayon des hommages, outre un coup de chapeau aux deux grands disparus de l'année, Bergman et Antonioni, la manifestation sera marquée par une intégrale Alain Resnais (accompagnée de rencontres avec ses acteurs et collaborateurs) et une rétrospective Jeanne Moreau, centrée sur la carrière européenne de la comédienne.


------------------------------------------------------------------------------
Et grace à mon collège, je vais y allé (comme tous ceux qui font option cinéma)
------------------------------------------------------------------------------
<< On dit que l'espoir fait vivre, alors je garde espoir >> ............................ Mick Philba
Avatar de l’utilisateur
Mick Philba
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 303
Inscription : Mar Oct 24, 2006 16:06
Localisation : Dans l'eau avec Bob l'éponge :P

Message par Mick Philba » Sam Jan 19, 2008 18:46

Avec le collège nous allons réaliser un documentaire sur la semaine au festival. Et si c'est possible, j'essayerais de vous le montré.
<< On dit que l'espoir fait vivre, alors je garde espoir >> ............................ Mick Philba
Avatar de l’utilisateur
Mick Philba
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 303
Inscription : Mar Oct 24, 2006 16:06
Localisation : Dans l'eau avec Bob l'éponge :P

Message par Bazyl » Dim Jan 20, 2008 2:26

starwy a écrit :Avec le collège nous allons réaliser un documentaire sur la semaine au festival. Et si c'est possible, j'essayerais de vous le montré.
Ah mais oui mais c'est une bonne idée.
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)