Une idée de jeu : le tournoi

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 13, 2008 2:01

Nanoyo a écrit :Ouais, 3 films que je connaisse... sur 10.


Tu sais, j'en ai vu que 4 sur les 10... (Et Titanic dont tu parlé dans un autre message, je ne l'ai jamais vu...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Bazyl » Dim Jan 13, 2008 12:03

Je n'en ai vu que trois moi aussi.
- À la recherche du bonheur
- Ace Ventura
- Le cercle des poètes disparus
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Alexis » Dim Jan 13, 2008 12:25

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Ma culture ciné est tellement pathétique que même Saw, je ne l'ai jamais vu. :roll:


T'inquiète, c'est pas une grande perte: "Saw" est l'une des plus grande arnaque de ses dernières années!

J'arrive pas comprendre le succés de cette saga "faisandé"...


Saw , le premier est comme même excellent quand on le voit pour la première fois , pour un film qui avait un tres petit budget , pour les suites je comprends , j'aime bien moi , mais je comprend tout a fait que sa peut déplaire aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 13, 2008 19:14

Prévisible dès le départ (et même quand on voit le film pour la première fois), avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres (Cary Elwes était moins ridicule dans Hot Shot ou dans Princess Bride et Danny Glover "cachetone"...) et des situations vu mille fois dans des productions d'horreur de serie Z...

Ce film c'est comme l'autre arnaque (Le Projet Blair Witch): Les gens se focalisent sur des films pourrits, sois-disant révolutionnaire, et qui en fait ne sont juste que des pétards mouillés sans intérets...

Mais au vu de ton avatar, je comprend que tu défende ce film...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Nanoyo » Dim Jan 13, 2008 19:18

Hmmm, là je suis pas d'accord pour projet blair witch. J'ai beaucoup apprécié ce film-là qui a su me tenir en haleine alors que d'autres films d'horreur bidon me font marrer. Là j'ai vraiment été angoissé tout du long :p
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 13, 2008 19:27

J'ai du mal à comprendre: Pour être angoissé, il faut qu'il se passe quelque chose... Et dans le projet Blair Witch, c'est d'un vide sidéral!

Et le marketing fait autour (Comme quoi tout est réel) c'est un peu du réchauffé pour un film de 1999: Ruggerio Deodato avait fait la même chose sur Cannibal Holocauste mais en 1981...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Daigoro » Dim Jan 13, 2008 19:35

Gérard Cousin a écrit :...Ruggerio Deodato avait fait la même chose sur Cannibal Holocauste mais en 1981...

... ce qui a donné lieu à un procès d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par malgyos » Dim Jan 13, 2008 21:48

Moi je donne "Stalker" de Tarkovski.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2008 0:17

Bon, ben avant même d'avoir lancé le tournoi, les débats sont partis. Mon coup est réussi :lol:
Gérard Cousin a écrit :Prévisible dès le départ (et même quand on voit le film pour la première fois), avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres (Cary Elwes était moins ridicule dans Hot Shot ou dans Princess Bride et Danny Glover "cachetone"...) et des situations vu mille fois dans des productions d'horreur de serie Z...

Alors sans doute que ça fonctionne mieux avec ceux qui n'ont pas enchainé les visionnages de films d'horreur Z datant de plus de quinze ans :D
En tout cas moi, j'ai apprécié. Et puis des fois, comme ça a été le cas ici, je ne cherche même pas à chercher comment ça pourrait se terminer. Je me laisse porter par le film, sans réfléchir plus que ça, et à la fin je me fait surprendre comme la majorité des gens.
Gérard Cousin a écrit :Ce film c'est comme l'autre arnaque (Le Projet Blair Witch): Les gens se focalisent sur des films pourrits, sois-disant révolutionnaire, et qui en fait ne sont juste que des pétards mouillés sans intérets...

Grrrr ! :evil:
Pas copains là ! :lol:

Le projet Blair Witch est un de mes favoris du genre. Franchement, je suis d'accord, il y a pas mal de scènes de discussions etc... mais ce sont elles qui mettent toute l'ambiance en place. On a vraiment l'impression d'être dans ce bois avec les trois protagonistes. Et du coup, les scènes font sursauter fonctionnent d'autant mieux. Franchement, celle dans la tente m'a bien fait sursauter. Mais bon, moi, je ne sais jamais si c'est le film qui me fait sursauter ou le cri que pousse ma femme :lol:
Là, je l'avais loué pour le mater avec ma belle famille, et on m'a traité de barjo ensuite :lol: Ma belle-mère et mon beau-père ont flippé comme jamais, tout comme le beau-frère qui lui par contre a adoré et l'a revisionné.

Le 2 était une arnaque, on est d'accord, mais pour moi, le premier était un coup de maître.
Et personnellement, je n'avais pas entendu parler de la promo qui avait été faite pour rendre le tout plus réel. J'en ai entendu parler après, mais j'ai trouvé ça bien pensé.
Que ça ait déjà été fait ou pas n'est pas le problème. Ca a fonctionné avec pas mal de monde, donc c'est bien que ce n'était pas une arnaque :wink:
Maintenant, ça ne peut pas fonctionner avec tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2008 2:09

Morcar a écrit :Le projet Blair Witch est un de mes favoris du genre. Franchement, je suis d'accord, il y a pas mal de scènes de discussions etc... mais ce sont elles qui mettent toute l'ambiance en place. On a vraiment l'impression d'être dans ce bois avec les trois protagonistes. Et du coup, les scènes font sursauter fonctionnent d'autant mieux. Franchement, celle dans la tente m'a bien fait sursauter. Mais bon, moi, je ne sais jamais si c'est le film qui me fait sursauter ou le cri que pousse ma femme :lol:
Là, je l'avais loué pour le mater avec ma belle famille, et on m'a traité de barjo ensuite :lol: Ma belle-mère et mon beau-père ont flippé comme jamais, tout comme le beau-frère qui lui par contre a adoré et l'a revisionné.

Si toi et ta famille avait passé un bon moment en visionant le film, c'est bien mais il n'empeche que c'est un film mal fichu (un gamin de 10 ans aurait mieux filmé), au scénario ringard (Des jeunes vont en foret et se font buter:c'est vraiment original...) et à l'ambiance chiante (et certainement pas pesante!)

Morcar a écrit : Ca a fonctionné avec pas mal de monde, donc c'est bien que ce n'était pas une arnaque.

Tu sais ce n'est pas parce que beaucoup de gens tombent dans le panneau que ce n'est pas une arnaque...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par ryggar » Lun Jan 14, 2008 3:09

Ahhh... le projet Blair Witch... une de mes plus grande peur au Cinéma. Je me souviens très bien de cette scène ou les protagonistes du film sont dans la tente et ou des enfants sortis d'on ne sait où frappent contre celle-ci... mon vieux portable avait vibré pile-poil à ce moment là, j'avais sursauté d'une force... :roll: (j'étais le seul des 3 spectateurs à avoir réagi dans la salle). Un de mes plus grand moment cinématographique.
Merci portable pour cet agréable moment.

Je conseille néanmoins et fortement Blair Witch 20 ans avant, soit Cannibale Holocaust, aux fans de Blair W. Du bon gros cinéma précurseur, avec des vrais animaux morts et de bonnes poitrines à l'italienne en plus.

Bonne nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Lun Jan 14, 2008 14:47

Gérard Cousin a écrit :Si toi et ta famille avait passé un bon moment en visionant le film, c'est bien mais il n'empeche que c'est un film mal fichu (un gamin de 10 ans aurait mieux filmé), au scénario ringard (Des jeunes vont en foret et se font buter:c'est vraiment original...) et à l'ambiance chiante (et certainement pas pesante!)

Je ne trouve pas. C'est volontairement filmé en style amateur. Si ça avait été cadré parfaitement etc... le film aurait perdu tout son charme. Quand au scénario, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup du genre à avoir un scénario plus approfondi. Celui-là laisse planter un certain mystère que j'aime bien, dont l'élément final sur lequel chacun a sa théorie.
Le fait que beaucoup s'interrogent sur qui a fait ça etc... montre que ça a marché.
Gérard Cousin a écrit :Tu sais ce n'est pas parce que beaucoup de gens tombent dans le panneau que ce n'est pas une arnaque...

Je n'ai pas dit le contraire, le succès commerciale d'un film n'a jamais été une preuve de qualité. Nombre de mauvais films à mes yeux ont eut un franc succès.
Mais je ne dirais pas que c'est une arnaque. Si ça en étais une, personne n'aurait aimé, ou quasiment. Là, ça n'a pas fonctionné avec toi, donc tu n'aimes pas, c'est un fait. Mais c'est un avis totalement personnel.
Généraliser en disant "c'est une arnaque" comme si c'était une vérité absolue, c'est faux. :wink:
ryggar a écrit :Je conseille néanmoins et fortement Blair Witch 20 ans avant, soit Cannibale Holocaust, aux fans de Blair W. Du bon gros cinéma précurseur, avec des vrais animaux morts et de bonnes poitrines à l'italienne en plus.

Blair Witch 20 ans avant ? C'est quoi ce truc ?

Personnellement, je n'avais vu le 1er qu'en DVD, mais j'avais profité d'une soirée spéciale lors de la sortie du 2 pour enchainer les deux. Au premier visionnage, le 2 passait encore, mais au revisionnage... :?
Dernière édition par Morcar le Lun Jan 14, 2008 17:32, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Lun Jan 14, 2008 15:02

Y'a que morcar pour s'auto-quote :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Daigoro » Lun Jan 14, 2008 15:13

Morcar a écrit :
ryggar a écrit :Je conseille néanmoins et fortement Blair Witch 20 ans avant, soit Cannibale Holocaust, aux fans de Blair W. Du bon gros cinéma précurseur, avec des vrais animaux morts et de bonnes poitrines à l'italienne en plus.

Blair Witch 20 ans avant ? C'est quoi ce truc ?

Personnellement, je n'avais vu le 1er qu'en DVD, mais j'avais profité d'une soirée spéciale lors de la sortie du 2 pour enchainer les deux. Au premier visionnage, le 2 passait encore, mais au revisionnage... :?

Ryggar fait en réalité référence à Cannibal Holocaust* réalisé en 1980 par Ruggero Deodato et qui inspira au niveau du concept le Blair Witch Project. S'en est suivi un procès gagné par je ne sais plus qui... :wink:


* A déconseiller lorsque vous êtes en train de manger ! Pour ma part, c'était un dimanche après-midi avec une purée jambon...
Dernière édition par Daigoro le Lun Jan 14, 2008 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 14, 2008 15:25

Morcar a écrit :
ryggar a écrit :Je conseille néanmoins et fortement Blair Witch 20 ans avant, soit Cannibale Holocaust, aux fans de Blair W. Du bon gros cinéma précurseur, avec des vrais animaux morts et de bonnes poitrines à l'italienne en plus.

Blair Witch 20 ans avant ? C'est quoi ce truc ?


Je crois que ce que Ryggar définit comme "Blair Witch 20 ans avant", c'est le film Cannibal Holocauste de Ruggerio Deodato.
Peut-être similaire dans le coté documentaire amateur (et dans le marketing fait autour...), Blait Witch et Cannibal Holocauste n'ont quand au final que peu de points communs: L'un essaye de faire angoisser avec un ambiance et du vide(j'ai bien dit "essaye"...), alors que le but de Deodato c'est d'écoeurés les spectateurs en accumulants les scènes horribles de cruautée (notamment envers les animaux) et malsaines. De plus, Deodato en rajoute en voulant mettre une morale toute foireuse comme quoi, "l'homme civilisé est le vrai sauvage..."(ça c'est sur au vu de ce qu'il a fais à la tortue... Ceux qui on vu le film comprendront...)

Je n'aime vraiment pas Blair Witch mais malgrès tout, je ne peux pas le mettre au même niveau que le film déviant de Deodato...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)