Une idée de jeu : le tournoi

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Une idée de jeu : le tournoi

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2008 14:42

J'ai eut une idée de jeu qui pourrait être sympa. Dites-moi ce que vous en pensez.

Pour débuter, chacun proposerait des films qu'il apprécie, que ce soit des blockbuster ou de simples séries Z (un minimum connu pour que chacun sache de quoi il s'agit tout de même) qu'on listerait. On pourrait faire une liste de 32 films par exemple (ou 64 carrément, à voir :D).

Après ça, par tirage au sort, je ferai un tableau comme pour les tournois sportifs, afin que les films s'affrontent deux par deux.
Pour chaque affrontement, je lancerai un sondage à durée limitée, et chacun voterait pour celui des deux films qu'il préfère. Une fois le sondage échu, on aura donc un gagnant qui affrontera ensuite le gagnant d'un autre affrontement.

Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant.
Ainsi, ca permettrait de connaitre les goûts de chacun, et de savoir quel film parmi la liste plait au plus grand nombre.

Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou idée à deux balles ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2008 15:24

Pour commencer, chacun n'a qu'a donner qu'un seul film, en faisant attention à ne pas donner un film déjà proposé par un autre, ça devrait déjà faire une jolie liste.

Pour le travail, ça ne fera pas grand chose de méchant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Bazyl » Ven Jan 11, 2008 21:54

C'est une super idée, Sam ! Mais tu peux dire n'importe quoi ça te demandera pas mal de boulot et surtout beaucoup de temps mais on dervrai faire un tournoi série Z, un tournoi série B, un tournoi série A, etc...
C'est du boulot en plus ce que je viens de dire mais ce n'est qu'une proposition.
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Nanoyo » Ven Jan 11, 2008 21:56

Il faudrait malheureusement un minimum de culture cinématographique que je n'ai pas pour y participer.

Désolé, ce sera sans moi :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Sam » Ven Jan 11, 2008 21:59

Bazyl a écrit :C'est une super idée, Sam !

Oui je confirme même si l'idée n'est pas de moi :wink:

Bazyl a écrit :un tournoi série Z, un tournoi série B, un tournoi série A, etc...

J'ai du mal comprendre, à ce que tu dit, ce sont des films de cinejeu ? Je pensais que c'était de vrais films, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sum Prod » Ven Jan 11, 2008 22:10

Ce sont des vrais films, enfin d'apres ce que j'ai compris et l'idée est de Morcar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par La Grande Divine » Ven Jan 11, 2008 22:29

Chouette une bagarre de films. Je propose "Bebert et l'omnibus".
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Ven Jan 11, 2008 22:37

Divine a écrit :Chouette une bagarre de films. Je propose "Bebert et l'omnibus".

On a dit des films un peu connus de tous :roll: Méchante :twisted:
Je regarde sur allociné : 1 avis de spectateur seulement :shock: Votre film va vite se faire éjecter si personne ne le connait. Enfin si vous avez aimé, ça me fait un film de plus à rattraper :wink:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Alexis » Ven Jan 11, 2008 23:11

Je vais tout de suite jouer dans l'originalité :

Saw (premier du nom)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par La Grande Divine » Ven Jan 11, 2008 23:23

Mais si c'est vachement connu "Bebert et l'omnibus" d'Yves Robert. Je l'ai vu à la télé, et quelques mois apres au ciné, j'avais 10 ans. Bon oui d'accord vous n'etiez pas né M. Sam, et je n'etais pas née quand le film est sorti la 1ere fois au ciné. J'suis vieille oui mais quand meme, faut pas pousser non plus. Sinon j'aurais bien proposer "Drawing Restraint 9" mais alors là personne ne connait. Le film à fait 6 226 entrées sur la France sur 2 copies. C'etait Fabuleux ce film. Un truc que tout le monde connait, heu "Titanic". Voilà, Fabuleux aussi ce film, non ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Jan 11, 2008 23:56

Disons que rien n'empêche de proposer un film peu connu. Le seul problème c'est qu'il risque de perdre d'avance s'il est face à un autre film très connu, lui.
Et si à un tour on se retrouve avec deux films connus seulement de deux joueurs, ça ne va pas bien avancer.

Voilà pourquoi j'avais proposé qu'on le fasse avec des films assez connus quand même (il y en a des très bons parmi les connus aussi ! :D)
Nanoyo a écrit :Il faudrait malheureusement un minimum de culture cinématographique que je n'ai pas pour y participer.

Mais non !
Ca m'étonnerait que tu aies une culture ciné moins bonne que la mienne. Si on en reste à des films assez connus, tout le monde devrait pouvoir participer (s'il le veut, évidemment).
Après, si pour un tour tu ne connais aucun des deux films, tu t'abstiens de voter pour ce tour là et puis c'est tout (d'ailleurs, si on en connait un seul aussi, la logique voudrait qu'on ne vote pas, car il est difficile de comparer un film qu'on connait avec un qu'on ne connait pas).

Bref, si vous êtes OK pour ce jeu, commencez à proposer vos films. Un premier par personne déjà, et en fonction du nombre qu'on aura on proposera peut-être un second.

J'ai déjà "Saw".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Jan 12, 2008 0:06

Et "Titanic" Alors...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Cooran » Sam Jan 12, 2008 0:12

Je vais faire rire, mais j'hésite entre "TMNT, Les Tortues Ninja" en 3d et "Superman-Doomsday".

Le choix va être dur.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Sam Jan 12, 2008 1:09

"Les Tortues Ninja" est sorti au cinéma, et même s'il n'a pas eu un gros succès en france, il a fait un très bon résultat au Etats-Unis (plus de trois fois son budget de profit). Il a même pris la première place à "300". Le réalisateur est même en train de réaliser le film 3D "Astro Boy" adapté du mange du même nom. Renseignez vous avant de dire des conneries.

"Superman-Doomsday" est un Direct To Video, ça c'est vrai. Même s'il vaut bon nombre de film sorti au cinéma et qu'il s'est très bien venu (plus de 30% que les meilleurs pronostics de Warner). Ils vont même adapté le comic "Justice League : The New Frontier" en Direct-To-Video qui sort le 28 février au states.

Mais après reflexion, je choisit "300", que j'avais adoré (Surtout En VO où la puissance ressort, malgré ce que va dire Morcar).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Sum Prod » Sam Jan 12, 2008 1:29

Je choisis "Virgin Sucuides"
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)