Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 09, 2017 14:11

Non, pas précisé pour "Blade Runner" qu'elle n'a pas voulu voir :wink:
Mais sinon, j'ai oublié de donner mon avis sur un autre vu avec elle :

Breathe In
Synopsis : Une jeune étudiante anglaise débarque chez une famille américaine pour quelques mois. Rapidement, elle et le père de famille ressente une attirance l'un pour l'autre.

Avis : Drame familial incarné par Guy Pearce et Felicity Jones, ce film ne raconte finalement pas grand chose d'original. L'attirance du père de famille pour la jeune fille se ressent un peu trop vite, et finalement ça traine beaucoup après pour nous mener à une conclusion qui n'a aucun intérêt. C'est assez bien interprété pourtant, mais ça n'a que peu d'intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Les Flims Plalstique » Mer Août 09, 2017 20:45

Erbaf a écrit :Pourquoi vous précisez à chaque fois que c'est avec madame ? :lol:

Hier j'ai vu, Sire Anus de Vergerac et Le tour du monde en 80 trous , mais sans madame.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Août 09, 2017 22:19

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Pourquoi vous précisez à chaque fois que c'est avec madame ? :lol:

Hier j'ai vu, Sire Anus de Vergerac et Le tour du monde en 80 trous , mais sans madame.

C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Août 11, 2017 11:02

Erbaf a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Pourquoi vous précisez à chaque fois que c'est avec madame ? :lol:

Hier j'ai vu, Sire Anus de Vergerac et Le tour du monde en 80 trous , mais sans madame.

C'est dommage.

Les films de Stankey Lubrick ça se voit en famille. :lol: :lol: :lol:

Hier soir j'ai vu en dvd THE GAME de David Fincher que je n'avais jamais vu. C'est assez malin et bien mené. On a beau savoir ce que c'est un jeu et ce dès le début, tout comme le héros à un moment on se fait avoir aussi en se demandant comment cela va se terminer vu l'ampleur paranoiaque qui s'accentue crescendo. C'est tres froid et assez stylisé, élégant aussi, on retrouve le style du realisateur. Pas mon préféré du réalisateur, pas toujours trés crédible, mais c'est tres accrocheur et divertissant. Le suspense n'est jamais trahit. Un bon délire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 16, 2017 16:48

Vu Un voisin trop parfait (avec Madame :wink:) lundi soir : un thriller incarné par Jennifer Lopez dont les choix de films sont toujours aussi obscurs, et réalisé par le mec qui a fait le premier Fast & Furious. Le synopsis est très classique : l'histoire d'une femme en instance de divorce qui un soir couche avec le jeune voisin et lui explique ensuite que c'était une bêtise, suite à quoi celui-ci va la harceler et devenir de plus en plus inquiétant.
Le problème est que la tension aurait du monter petit à petit, que la "folie" de ce type devrait se révéler au fur et à mesure. Là, il passe directement de l'état de garçon parfait à celui de psychopathe. Le scénario est du vu et revu, si bien qu'on croirait voir un téléfilm Hollywood Night :lol: Reste la plastique de JLo, ce qui fait bien maigre comme intérêt pour un film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 16, 2017 16:51

Morcar a écrit :Le scénario est du vu et revu, si bien qu'on croirait voir un téléfilm Hollywood Night :lol:

Ah, Hollywood Night!
C'était de la pure merde mais ça nous as tous marqué visiblement! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 18, 2017 12:03

Image

Synopsis : Hazel Grace Lancaster fait la connaissance d'Augustus Waters lors d'une séance de groupe de soutien pour les malades du cancer. Très vite séduite par l'originalité et l'optimisme permanent d'Augustus, Hazel Grace reprend goût à la vie.

Avis : Voilà un film qui m'a profondément touché comme ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Sur le thème pourtant difficile du cancer, le film tiré d'un roman arrive à proposer une histoire pleine d'optimisme. Évidemment, vous allez devoir sortir de temps en temps vos mouchoirs, mais à aucun moment on ne tombe dans le pathos. Tout est géré avec beaucoup de justesse, y compris le jeu des acteurs qui brillent littéralement à l'écran. Le duo formé par Shailene Woodley et Ansel Elgort est tout simplement impeccable. S'ajoute également Willem Dafoe dans un rôle détestable qu'il incarne à merveille.
Le film dure deux heures, mais on ne sent aucun temps mort, aucun ennui du début à la fin. Une réussite de bout en bout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Ven Août 18, 2017 12:46

J'ai bien aimé Nos étoiles contraires, mais sans le trouver exceptionnel pour autant. Certainement que le souvenir du bouquin était encore trop présent et génial dans mon esprit.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Août 18, 2017 13:55

N'ayant pas lu le livre, c'était une totale découverte pour moi.
Ça doit sans doute jouer sur l'appréciation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Août 21, 2017 10:13

Sous les jupes des filles
On pouvait attendre beaucoup mieux d'un film écrit, réalisé et interprété par une femme,a lors que beaucoup critiquent souvent l'image de la femme au cinéma lié au fait que le monde du cinéma reste encore très masculin. Car l'image de la femme montrée ici est bien moins reluisante que celle donnée par ces "machos du cinéma"... On suit ici l'histoire de plusieurs femmes, interprétées par un casting plutôt élogieux et qui incarne très bien ces personnages. Mais entre la nymphomane, la frigide, la pétomane, la bigleuse, la mère de famille qui se découvre lesbienne, la lesbienne coureuse de jupons, la femme pleine de tic, la femme froide et solitaire etc... on a ici un portrait de femmes qu'aucun homme n'aura osé dessiner. Pire, si tout ça avait été fait par un homme, on devine d'avance les critiques auxquelles il aurait eut le droit de la part de la gente féminine.
Bref, ce n'est pas un mauvais film, mais c'est loin d'être emballant et même souvent vulgaire, au point d'être mal à l'aise devant l'écran.

Tamara
Un film qui ressemble à 1000 téléfilms, sur l'histoire de la dure vie d'une adolescente ronde, qui à part subir quelques moqueries d'autres filles n'a pas grand chose pour se plaindre. C'est du vu et revu. On se demande ce que Sylvie Testud est allé faire là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Sep 07, 2017 13:42

Image
Synopsis : Depuis son divorce, Mado vit chez sa fille Avril. Une relation dans laquelle la mère et la fille ont inversé les rôles, Mado se comportant comme une adolescente. Peu après qu'Avril ait annoncé qu'elle est enceinte, sa mère découvre qu'elle l'est également.

Avis : Camille Cottin en future mère un peu coincée, et Juliette Binoche en mère se comportant comme une ado, cela donne quelques petits très rigolo en début de film, mais on a vite fait le tour de cette situation inversée. Pour le reste, la situation de la mère et la fille enceinte au même moment est vue et revue, et le film n'apporte ici rien de nouveau.
Une comédie française classique donc, sans aucune surprise. Dispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Sep 07, 2017 20:59

Mettez la 25 !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 08, 2017 13:44

Hier soir, on a voulu tenter Like Crazy, l'histoire d'un jeune couple, lui américain elle anglaise, qui se retrouve séparé lorsque la jeune femme se voit refuser l'entrée sur le sol américain parce qu'elle a dépassé les dates de son Visa la fois précédente. On a tenu 30 minutes, mais c'était chiant et sans intérêt, donc on a arrêté les frais avant la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Sam Sep 09, 2017 15:32

Morcar, voyez RESTLESS de Gus Van Sant. Vous devriez adorer.
C est rare mais qu est ce que j ai pu pleurer devant ce film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Sep 10, 2017 11:39

Je note. Je n'avais pas entendu parler de ce film, mais je viens d'en lire le synopsis, et le sujet est intéressant.
Et j'aime assez souvent ce que fais Gus Van Sant
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron