Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2018 19:25

Voila, ça y est, j'ai finis mon marathon Vendredi 13 en 13 jours! (j'ai fais relâche samedi soir car franchement, ça m'a tellement gaver les derniers que j'ai mater! :lol: )
Voici donc me avis sur les trois dernier, à ce jour, film de la franchise!
Donc est-ce que l'escapade dans l'espace, la baston avec un monstre du cinéma d'horreur et un reboot

Image
JASON X (2001)

Alors que le cross-over avec Freddy annoncer huit ans auparavant ( :lol: ) dans le film précédent était toujours dans les oubliettes, New Line Cinema décide de lancer un épisode "filler" pour faire patienter un publique qui n'en a rien à foutre. Et donc, après avoir semer la terreur sur Terre, Jason est cryogénisé comme un poisson pané et se réveille au 24eme siècle, dans un vaisseau spatial pour un métrage qui ressemble à une version fauché et ringarde du Aliens de Cameron! :mrgreen: C'est très mauvais, c'est chiant, c'est faussement drôle et c'est vraiment raté comme film! C'est digne de Leprechaun in Space: Y'a pas besoin que je rajoute quoi que ce soit après avoir dit ça! :mrgreen:
Ma note:
Image


FREDDY CONTRE JASON (2003)

Une décennie après sa première évocation, voici enfin le fameux cross-over entre Jason et Freddy! Et le résultat est "correct" à défaut de mieux! Je veux dire que bien sur, ça aurait pu être bien mieux et à la hauteur de la légende des deux figures de l'horreur. Mais l'un dans l'autre, le scénario n'est pas si mal, utilisant bien les deux figures (même si Freddy est sacrément favorisé!), oui y'a des putains d'incohérences (Jason à peur de l'eau parce qu'il s'est noyé étant enfant? Dans les 3/4 des films, il barbote tranquille dans le lac de Crystal Lake! :lol: ) mais les deux bonnes grosses bastons entre Freddy et Jason gomment les défauts. Pas parfait mais au final largement mieux que les derniers Vendredi 13 en date!
Un film pas dégeu à défaut d'être génial...
Ma note:
Image
Image


Image
VENDREDI 13 (2009)

Bien que plusieurs suites mettant en scènes Jason et Freddy (et même Ash de Evil Dead! :lol: ), aucune ne vit le jour et la franchise disparue de nouveau pendant sept ans. Pour au final, revenir non pas avec une "suite" mais un reboot de la franchise, sous la houlette de Michael Bay et Marcus Nispel! Rien qu'en lisant ces deux noms, j'ai envie de sortir la tronçonneuse tellement c'est des branquignoles ces deux-là!
Image
A l'époque, j'avais trouver ce reboot "à chier", y'a huit ans. (j'en avais même parler ici, je me souviens bien! :lol: )
Et pourtant, avec le recul, et au vu des autres films de la franchise (vu à la suite), ce reboot (qui pourtant est bien moins incohérent avec les opus précédents que les films de la même chronologie... Au point qu'il est devenu "officiellement" non-plus un reboot mais le 12eme film de la franchise! Du jamais vu!^^) est vraiment réussit, sauvage, sérieux, sans cette humour à la con (merci Scream! :roll: ) qui gâché en partie Freddy contre Jason (et les 3/4 des films d'horreur sortit après le film écrit par Williamson), là, c'est crasseux, rugueux, violent, malsain et au final, assez réussit! Oui, y'a des clichés inhérent au genre mais là, Jason il est pas là pour enfiler des perles et il s'avère terrifiant dans ce côté monstre inarrêtable: C'était sensé être le cas dans les précédents aussi mais là, on le ressent à l'écran! Au final, un 12eme film réussit et qui pouvait augurer le mieux pour la suite...
Et depuis 9 ans, il n'y en a plus eu. Si le reboot de Halloween fonctionne, est-ce que New Line relancera à son tour Vendredi 13?
Wait and see...
Ma note:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 16, 2018 19:35

Le petit tableau "récap" de mes notes pour les Vendredi 13:

:arrow: VENDREDI 13 (1980) Image
:arrow: LE TUEUR DU VENDREDI (1981) Image
:arrow: MEURTRES EN 3D (1982) Image
:arrow: VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL (1984) Image
:arrow: VENDREDI 13 : UNE NOUVELLE TERREUR (1985) Image
:arrow: VENDREDI 13 : JASON LE MORT-VIVANT (1986) Image
:arrow: VENDREDI 13 : UN NOUVEAU DEFI (1988) Image
:arrow: VENDREDI 13 : L'ULTIME RETOUR (1989) Image
:arrow: JASON VA EN ENFER (1993) Image
:arrow: JASON X (2001) Image
:arrow: FREDDY CONTRE JASON (2003) Image
:arrow: VENDREDI 13 (2009) Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Juil 21, 2018 22:53

J'ai un bon souvenir de "Freddy contre Jason" que j'avais vu au cinéma, sans avoir vu aucun "Vendredi 13" avant, et ne connaissant donc Jason que de réputation. Je trouvais sympa cette idée mêlant les deux personnages, Freddy utilisant Jason pour pouvoir terrifier de nouveau les jeunes etc...
Dans mon souvenir, c'était un film dans la mouvance des slasher initiée par "Scream", donc ça n'a sans doute rien à voir avec les autres films de la franchise. J'ai aussi souvenir que l'héroïne était incarnée par l'actrice qui jouait la peste du lycée dans la série "Dawson" de... Kevin Williamson :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 22, 2018 15:37

Morcar a écrit :Dans mon souvenir, c'était un film dans la mouvance des slasher initiée par "Scream", donc ça n'a sans doute rien à voir avec les autres films de la franchise.

Le vrai truc apporté par Scream, c'est ce côté "second degrés rigolard" qui a gâché tout les films d'horreur (et particulièrement les slasher!) sortit après... :?
Il a fallu attendre le Vendredi 13 produit par Bay et le remake de Halloween de Rob Zombie pour se débarrasser une bonne fois pour toute de ce côté "fun/second degrés" (qui désamorce tout le reste) et retrouver un côté violent sans la moindre envie de sourire...
Espérons que le futur Halloween sera lui aussi sans ce second degrés ridicule... :?

Morcar a écrit :J'ai aussi souvenir que l'héroïne était incarnée par l'actrice qui jouait la peste du lycée dans la série "Dawson" de... Kevin Williamson :wink:

J'en sais rien, je ne connais pas cette série! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Juil 23, 2018 0:55

Sincèrement on est obligé de tous les voir ? ^^ Parce que t'es notes et critiques m'ont refroidi :lol:
J'ai l'impression qu'ils ont souillé encore et encore Jason jusqu'à ce que Michael Bay face le reboot...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 23, 2018 17:06

PITBULL a écrit :Sincèrement on est obligé de tous les voir ? ^^ Parce que t'es notes et critiques m'ont refroidi :lol:

Je te conseille le premier, le 4, le 6 et le reboot de 2009 (+ peut-être Freddy Vs Jason! ^^)
Le reste, je serais pas responsable si tu veux tenter! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Jeu Juil 26, 2018 17:35

Ha ha je prends note ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Août 03, 2018 22:47

VENDREDI 13 c est pas bon. Le premier qui etait à sa sortie INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS en le voyant j ai pas compris pourquoi. Il ne se passe rien. Ca fait pas peur. Je me suis endormie devant.

Je me refais les films de Verhoeven.
HOLLOWMAN c est revu. Pas son meilleur mais c est suffisamment incorrect pour faire l affaire.

BASIC INSTINCT thriller dépravé. Alors la par xontre son interdiction aux moins de 16 ans justifiée vu le contenu est passé auc moins de 12 ans. Allez faites voir ça a un mome de cet age la il ne va pas etre deçu. Sexe. Drogue. Dans le genre c est rock n roll. Ajoutez y des meurtres sanglants et le tour est joué. C est tres subversif et malpoli. C est une histoire d amour romantique selon Verhoeven. Et une charge severe contre le cinema hollywoodien qui passe sans hypocrisie toute la societe americaine et ses travers. Puis y il y a un superbe numero de manipulations en tous genres, la premiere sera le spectateur ou tout lui est dit et qui peut penser le contraire tant le doute est en permanence present alors que tout est dit mot a mot. Un chef d oeuvre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 13, 2018 15:22

Image

Après un Man of Steel chiant comme la mort (j'ai du le mater en 3 fois tellement je me faisait chier devant! :o ), un Batman Vs Superman à peine moins chiant et à peine mieux et l'excellente surprise qu'était Wonder Woman (cool, fun, lumineux et réussit!), j'avais un peu peur concernant Justice League sur lequel beaucoup chient...

J'ai trouver le film divertissant et j'ai pas vu passer les deux heures de métrage! :D
Les interactions entre les personnages sont sympas, la musique de Danny Elfman m'a bien fait kiffé, surtout l'utilisation des thèmes iconiques de Batman et de Superman (ce que cet enfoiré de Zimmer refusé! :roll: ), y'a du rythme et enfin, les personnages semblent ne pas être dépressifs et avoir un manche à balais dans le cul... :lol:

Donc c'est un excellent film, non?
Ben non, pas vraiment en fait! :?
Je veux dire que si c'est divertissant et fait bien mieux le job que Man of Steel ou Batman Vs Superman, on reste très en deçà du premier Marvel venu et à aucun moment on ne ressent le côté "épique" du combat de la JLA car il n'y a pas de climax épique, ni rien d'épique d'ailleurs! :roll:
Et si on le compare à d'autres films de super-héros, Justice League est sympa mais ne tient pas la comparaissons avec les meilleurs Marvel et pire, n'arrive pas à la cheville du premier Avengers, pas même du deuxième, ce qui est un peu dommage pour un film sensé marqué les grands début de la JLA, les grands concurrents des Vengeurs de Marvel...
Justice League, ça va vraiment "petits bras" en comparaison! :(

Au final, c'est quand mêle une bonne surprise pour moi ce film et je pense que Warner a bien fait de dégager Zack Snyder car tout le projet "bénéficie" de l'apport un peu moins "dark" de Joss Whedon et ça fait du bien dans un univers DC de plus en plus déprimant et où les héros n'en sont pas...
C'est peut-être pas grand chose mais le Superman de Snyder dans Man of Steel ou dans Batman Vs Superman, sa tenue n'était pas bleue mais une sorte de bleu passée, dégueulasse, idem pour sa cape pas rouge mais juste vinasse de clodo! Là, Sup, il a droit à une belle combinaison bleue, un belle cape rouge et Cavill, malgré sa moustache enlevée en CGI, il sourit et ne semble pas se trimballer toute les colonnes de Buren dans le fion! :lol:
Affleck est pas mal du tout en Bruce Wayne (moins en Batman!), "Khal Drogo" est un super Aquaman (et son perso de la JLA m'a donner envie d'en savoir plus!), le mec qui fait Flash est correct, Wonder Woman est un peu en retrait dans ce film: Mis à part pour filmé sa jolie bouille ou son joufflu, Snyder ne semble pas motivé à lui donner un grand rôle et ça se résume presque à du caca nerveux dans la plupart des scènes! :?
Le personnage était bien mieux développé/traité dans son propre film ou dans Batman Vs Superman...
Enfin Cyborg...
Ben rien tant le personnage est vide et sans le moindre fun, ni intérêt...
Tu pourrais presque le couper au montage, on voit pas la différence! :|

Au final, je m'attendais à un pur désastre filmique, au vu des retours et de l'accouchement difficile qui a vu Snyder viré et remplacer par Whedon. C'est un film divertissant et sympa mais le problème, c'est que ça devait être le Avengers de l'univers DC mais c'est juste un film de super-héros correct mais assez générique! Pour un film sur un héros, ça passerait, pour être le porte étendard de l'univers, non, là, y'a un gros problème!
Ma note:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Août 14, 2018 15:46

Tiens, je pensais tenter l'expérience prochainement à la maison, même si après BvS j'ai préféré arrêter les frais.
Parait-il que WW est très bon, et il faudra que je le vois avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 14, 2018 17:42

Morcar a écrit :Tiens, je pensais tenter l'expérience prochainement à la maison, même si après BvS j'ai préféré arrêter les frais.
Parait-il que WW est très bon, et il faudra que je le vois avant.

J'ai beaucoup aimé Wonder Woman alors que je n'attendais plus rien des films DC surtout après Man of Steel et Batman Vs Superman! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Mer Août 15, 2018 1:29

Moi c'est tout l'inverse... J'ai surkiffé "Man of Steel" et sa suite mais détesté "Justice League" ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 15, 2018 19:48

Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, pour moi Man of Steel est une bête démonstration de CGI, pour montrer qu'on peut tout péter à l'écran. Quand à BvS, c'est pire, c'est prétentieux comme pas possible, ça se prend au sérieux, alors que c'est très mauvais. Au moins les films Marvel ne se prennent pas au sérieux.

Sinon, j'ai rattrapé mon retard hier soir et maté "La totale" sur NRJ12 (il faudra que je revois "True Lies" que j'avais vu une fois il y a des années). Ca a salement vieilli quand même, et on sent le budget de comédie française, et pas de film d'action :lol: Mais ça se laisse voir gentiment en faisant du repassage 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 16, 2018 0:08

Morcar a écrit :Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, pour moi Man of Steel est une bête démonstration de CGI, pour montrer qu'on peut tout péter à l'écran. Quand à BvS, c'est pire, c'est prétentieux comme pas possible, ça se prend au sérieux, alors que c'est très mauvais. Au moins les films Marvel ne se prennent pas au sérieux.

Je trouve que Man of Steel, ça se la pête bien un peu (et je parle pas de Metropolis!^^)
C'est le soucis de Snyder ça: Vouloir pêter plus haut que son cul, faire genre il donne de la profondeur, bla-bla, comme dans Sucker Punch ou Man of Steel alors qu'en fait, il brasse du vent et mit à part avoir des nans fringués comme des fantasmes de geeks ou un Superman dans une tenue délavée car c'est "tro dark" qui semble avoir du verre pillé dans le derche, tirant la tronche sur sa mission, sa place dans le monde, c'est à la limite du risible tant ça fait délire d'ado gothique... :lol:

Morcar a écrit :Sinon, j'ai rattrapé mon retard hier soir et maté "La totale" sur NRJ12 (il faudra que je revois "True Lies" que j'avais vu une fois il y a des années). Ca a salement vieilli quand même, et on sent le budget de comédie française, et pas de film d'action :lol: Mais ça se laisse voir gentiment en faisant du repassage 8)

Le soucis, c'est que La Totale, dès le milieu des années 90, ben ça semblait déjà bien daté! :lol:
Mais y'a tellement pire dans la filmo de Zidi au rayon "films qui a prit un sacré coup de vieux" (Association de Malfaiteur ou encore La Boite qui pourtant est beaucoup plus récent! :lol: ) que c'est loin d'être le pire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Août 16, 2018 5:17

LA TOTALE c etait tres sympa à sa sortie en salles c etait pour les fetes de fin d annees. Apres quand on voit ce qu en à fait Cameron y à pas photo. LA TOTALE etait une comédie rien de plus. C est rien de le dire que ça a du bien vieillir. Et dire qu il avait fait L AILE OU LA CUISSE qui lui par contre n a pas pris une ride.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron